Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    A vu Indigène. Avec tout le batage médiatique qui avait été fait autour du film, je m'attendais à un bon spectacle et j'ai été super déçu. Le coup, les blancs sont tous des méchants qui se drégalent de voir des arabes se faire tuer...Mais ce n'est rien à côté de tous ces trucs pseudosentimentales qui se veulent émouvants et qui font juste que poluer l'écran.
    Heureusement, je viens de me procurer les 3 premières saisons des Griffins en DVD. Je vais passer un bon Week End.
    à la fac je suis un phénotype récessif.

    Commentaire


      Toujours pas vu Indigène. J'irai probablement la semaine prochaine. C'est ce que je me dis depuis un mois, mais la récupération politico-médiatique du film joue jusqu'à présent un rôle nettement plus répulsif qu'attractif. En outre, j'ai un peu le sentiment que le film se focalise sur une minorité dans la minorité, à savoir les combattants Arabes plutôt que l'ensemble des peuples colonisés. J'espère me tromper.

      Vu il y a deux semaines: Une vérité qui dérange, synthèse documentaire d'une conférence sassée et ressassée par Al Gore à travers le monde entier. Extrêmement bien réalisé, intéressant, juste, pertinent, ce film est indéniablement à voir pour peu que l'on s'intéresse aux affaires du monde. Une pensée me taraudait cependant : comment les Américains ont-ils pu ne pas voir la qualité intellectuelle supérieure de cet homme sur son principal rival? Comment a-t-il pu à ce point gâcher ses chances de remporter une élection qui lu tendait les bras? L'Histoire joue parfois de drôles de tour à l'humanité.

      Et bientôt le prochain Clint Eastwood! Miam!

      Commentaire


        Envoyé par Ganja Voir le message
        Toujours pas vu Indigène. J'irai probablement la semaine prochaine. C'est ce que je me dis depuis un mois, mais la récupération politico-médiatique du film joue jusqu'à présent un rôle nettement plus répulsif qu'attractif. En outre, j'ai un peu le sentiment que le film se focalise sur une minorité dans la minorité, à savoir les combattants Arabes plutôt que l'ensemble des peuples colonisés. J'espère me tromper.
        Tu ne trompe pas. Pas de trace des troupes venant du reste des autres colonies, en particulier les tirailleurs sénagalais et je crois qu'il n'y a même pas de Marocains...un comble.(quand je dis pas de trace, je veus dire qu'on en parle peu)
        Dernière modification par Incognito, 21 octobre 2006, 08h10.
        à la fac je suis un phénotype récessif.

        Commentaire


          En même temps, on va pas reprocher à un film d'avoir traité d'un sujet plus que d'un autre. Même si celui-ci est un peu particulier de part l'histoire qu'il raconte.

          Commentaire


            En attendant, Indigènes est super bien accueilli en France par la critique, mais flammé par les pays concernés (Maghreb notamment), puisque le film ne montre pas ou trop peu le côté "enrôlage de force" dont ont été victimes ces populations. Même si ce film doit avoir (je l'ai pas vu) le mérite de rappeler certains épisodes douloureux des colonies françaises de l'époque, le fait d'éluder cette partie, çà la fout mal, surtout si le réalisateur est lui même d'origine magrhébine.

            J'ai vu par contre Little Miss Sunshine, c'est à crever de rire, surtout la scène finale
            Tiens à propos de ce film j'ai une question : l'acteur qui joue le frère suicidaire gay, il aurait pas joué dans la famille Tannenbaum ?

            Films que je vais pas tarder à aller voir : une vérité qui dérange et poltergay, qui a l'air bien poilant
            La vie est dure mais des fois elle est molle


            Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
            http://asterovannes.blogspot.com/

            Commentaire


              Sûrement le prochain film que j'irai voir au cinéma

              Borat

              Quelle tête de fou il a quand même ce Sacha Baron Cohen

              Commentaire


                J'irais surement le voir moi aussi. J'avais adoré Ali G. Son humour trash, un vrai délice.
                Sinon, je vien de redécouvrir Endiablé avec Bredan Frazer, trop drôle.
                Dernière modification par Incognito, 23 octobre 2006, 18h37.
                à la fac je suis un phénotype récessif.

                Commentaire


                  :O c'est Ali G ???
                  En tout cas elle est terrible cette BA
                  La vie est dure mais des fois elle est molle


                  Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                  http://asterovannes.blogspot.com/

                  Commentaire


                    Ouep c'est bien Ali G :p
                    C'est vrai qu'il est assez méconnaissable avec cette grosse moustache

                    "It's nice !! "
                    Dernière modification par GantZ, 23 octobre 2006, 18h57.

                    Commentaire


                      Je suis allé voir Le Labyrinthe de Pan ce week end, et j'en suis sortis un peu mitigé.....



                      Le concept est bon, voir très bon, et donne un rendu bien particulié, bien à lui.

                      J'ai été un peu troublé par le duo realité et domaine du rêve, le monde des adultes à une époque troublée et sauvage, et le quotidien d'une petite fille dans son univers fantasmatique de conte de fée.

                      Le problême est que j'ai pas reussi à vraiment entrer dans l'un ou l'autre aspect du film

                      On se laisse porter facilement, car l'ensemble est raconté de manière assez objective, et reussis à garder une certaine legèreté malgres le decors historique de la guerre.

                      Les images sont belles, assurées, calculées. L'ensemble fait mouche malgrès quelques erreures, presque "de jeunesse", dans le montage. (certain raccords redondants ramolissent un peu certaines séquences par exemples). Les effets spéciaux accompagnent par contre très bien l'ensemble du film, et ne parlent pas d'eux même, mais forment un tout appreciable. La preuve que même avec un budget serré, on arrive à de grandes choses.

                      Certaine scènes sont dures, violentes, presque gratuites dans certain cas. On remarque même quelque part un coté très Gaspard Noé, dans la recherche du coté cru et direct de quelques scènes fortes visuellements. On arrive presque à redouter l'action suivante, ne sachant pas ce que le personnage va faire, tellement ils sont determinés.

                      Les personnages sont bien campés, surtout Sergi Lopez qui assure son role de salaud de main de maître comme il nous l'a déjà habitué. Il retranscris à la perfection la dureté et la determination d'un gradé en temps de guerre, impitoyable, froid, imperturbable.

                      La petite Ivana Baquero a pour elle le charme des petites filles sages et rêveuses, qui arrive à nous emporter dans son rêve éveillé malgres quelques inégalités dans son jeu (en même temps, les situations dans lesquelles elle évolue reste compliquées, tendue, sevères. Un exercice difficile dont elle se sort avec les honneurs en fin de compte....).

                      Le Labyrinthe de Pan est en tous cas un excellent film, une experience cinématographique enrichissante. Apres, j'avous avoir été un peu derouté par la demarche du realisateur, qui à quand même un peu de mal à donner au spectateur le temps de s'impregnier pleinement de chacune partie de son histoire. Certaines séquences marchent très bien, mais se terminent très (trop peut être) souvent avant d'avoir pu impliquer totalement le spectateur.
                      http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

                      Commentaire


                        Je conseille de doublé Français du moment : "Pretes moi ta main" et "Ne le dit à personne"

                        NB : Tixu, t'as des faux airs avec Francois Cluzet

                        http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/images/fiche_bio/b002/img0053.jpg
                        Dernière modification par Brice, 08 novembre 2006, 23h04.
                        http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                        Commentaire


                          Envoyé par Brice Voir le message
                          Je conseille de doublé Français du moment : "Pretes moi ta main" et "Ne le dit à personne"

                          NB : Tixu, t'as des faux airs avec Francois Cluzet

                          http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/images/fiche_bio/b002/img0053
                          Charlotte Gainsbourg
                          La vie est dure mais des fois elle est molle


                          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                          http://asterovannes.blogspot.com/

                          Commentaire


                            Envoyé par Brice Voir le message
                            Je conseille de doublé Français du moment : "Pretes moi ta main" et "Ne le dit à personne"

                            NB : Tixu, t'as des faux airs avec Francois Cluzet

                            http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/images/fiche_bio/b002/img0053
                            mouarf, j'y avais pas eu droit à celui là, encore, mais c'est pas faux!
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              A moi de poster ici mon avis sur "Ne le dis à personne".
                              Ma foi, je n'ai pas été déçu, ce film est vraiment bien ficelé.
                              Les plus :
                              Cluzet, impressionnant, même si pour ma part j reste avec la vision de son personnage dans "Qui a tué Pamela Rose" (non j'aime bien m'asseoir sur mes genoux)
                              Marie-josée Croze : je ne la conaissais pas. Jeu sobre, et beauté fatale à mes yeux.
                              Bérleand : comme d'hab, juste et loin de l'image de salop qui lui colle à la peau dans bcp des films où il joue.
                              Rochefort : l'antithèse de Bérléand. Je le connaissais dans des rôles comiques, il ma glacé le sang dans ce film.
                              Dussolier : une sacrée présence, ce type est vraiment indémodable (fan absolu depuis On cannaît la chanson)
                              Les deux racailles (nommées bruno et son pote le grand black), vraiment crédibles.
                              Les tueurs, notamment la nana qui joue avec la torture !!
                              La scène de poursuite à pied,, notamment celle du périph, je reste ébahi par la réalité de la scène, j'ia même cru que Cluzet allait se prendre le camion.

                              Les moins :
                              Certaines chromo un peu lourdingues et des flash backs un peu redondants, rappelant un peu "jeu d'enfants"
                              La musique un peu trop stéréotypée (U2, Buckley)
                              Jalil Lespert, pas crédible du tout dans son rôle de racaille. Sûrement parce que je reste imprégner de sa prestation dans "le petit lieutenant".

                              Hors concours : Nathalie Baye. Rhââââa lovely, elle est sublime dans ce film, et son côté avocate sans détour m'a fait hurler ("cette chienne pissera sur votre carrière"). Peut-être parce que je l'avais trouvé poignante dans le petit lieutenant, notamment dans las cène finale sur la plage, donc pas très objectif

                              ben dis donc, quel beau pavé mes ami.
                              La vie est dure mais des fois elle est molle


                              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                              http://asterovannes.blogspot.com/

                              Commentaire


                                J'ai vue la Citadelle assiégée et j'ai été imprésionné. Mais quand même ça fou les jetons, on aurait dit un film de science fiction. J'envisage d'aller voir Borat, mais la version française me fait un peu peur. J'ai vue des extraits, et ça a pas l'air top. Si quelqu'un l'a vue, un avi est le bienvenue.
                                à la fac je suis un phénotype récessif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X