Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2003, 10h06   #1
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Salut les gens, j'ai un petit problème, je voulais m'inscrire a l'adsl avec free.
Bon faut remplir le formulaire en ligne ok nickel.

Cependant j'ai remarqué un truc de folie : au moment de saisir ses coordonées bancaire ben heu ..... c'est pas sécurisé SSL !!!!! alors que même moi je saurais en faire de la sécurisation SSL (en reprenant mes cours, mais je pourrais ...

J'hallucine ou quoi ? normalement quand on a les coordonées du RIB on peut faire ce qu'on veut du compte du monsieur non ?
ça craint un max non ?

aidez moi j'ai peur !!!!
et ma moman elle a dis : pas de coordonée bancaire sur internet si pas de SSL alors j'hésite quoi ...
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 10h33   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Les coordonnées bancaire ne circule pas sur le net. Toutes les info que tu fournit servent juste à te faire un document pdf dejas remplit que tu devrat imprimer à la fin de la collecte d'info puis à envoyer à free par courrier postal en recomandé.
En gros, toutes les info que tu met reste sur ton pc et ne sont pas envoyé à free (enfin elle le sauront quand l'envera par la poste quoi)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 11h06   #3
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
heu, faire des sites c'est mon métier alors je sais ce que je dis :

confère code-source :

Code:
 <form action="confirm04.pl" method="post">
je peux même dire que le script de réception c'est du perl et que les données sont transmises en post .

donc en clair : les données que je saisie sont transmises du client au serveur.
CQFD !

ça serait du pur javascript ça serait imaginable ....
mais là non, les données sont transmises.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 12h20   #4
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Wah trop dur...

J'avais oublié que les pirates étaient partout pour écouter ton port 88 à chaque instant, et intercepter les données sensibles qui en sortent. Et les vieilles elles se font raquetter le soir dans les rues.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 18h04   #5
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by samsoule@Dimanche 23 Novembre 2003, 10:06
heu, faire des sites c'est mon métier alors je sais ce que je dis :

confère code-source :

Code:
 <form action="confirm04.pl" method="post">
je peux même dire que le script de réception c'est du perl et que les données sont transmises en post .

donc en clair : les données que je saisie sont transmises du client au serveur.
CQFD !

ça serait du pur javascript ça serait imaginable ....
mais là non, les données sont transmises.
Ca se voit que tu programmes pas (en perl entre autre), le perl dispose de binding SSL et autre, qui te dit que le script n'utilise aucun système de cryptage ? Puis la réflexion de Dobmec est pleine de bon sens ...
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 19h16   #6
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Mes reflexions sont toujours pleines de bon sens... Poil à la shyguy danse...
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 20h10   #7
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
ouais mais attend, mon browser il affiche pas le petit cadena jolis qui veut dire
ssl youpi donc à priori tous ça c'est envoyé en clair ... par du post .

Bon certes moi perso je m'en fiche mais bordel ça craint quoi .
Pis bon, perl c'est clair que ça fait longtemps que j'y ai pas touché (héhé pas folle la guepe, on a inventé le PHP depuis )

Et puis si je programme, na !
c'est mon vrai métier.

Et moi je vous dis que ya pas de cryptage et que ça craint .
mais ça m'empêchera pas de m'inscrire quand même, paske je suis un prolétaire .

et puis attend sauf si je me trompe : les champs ne sont pas crypté en javascript (ce qui serait bidon avouons le, quand même).
Donc si ya pas de ssl ou de cryptage chez le client (ici y'en a pas) le trajet client > serveur n'est pas crypté .
donc sur un réseau avec un petit coups de sniffer, on peut gauler ce que tu envoie en 5-5 .
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 20h32   #8
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
donc sur un réseau avec un petit coups de sniffer, on peut gauler ce que tu envoie en 5-5 .
-->
Citation:
Wah trop dur...

J'avais oublié que les pirates étaient partout pour écouter ton port 88 à chaque instant, et intercepter les données sensibles qui en sortent. Et les vieilles elles se font raquetter le soir dans les rues.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 23h55   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi je comprends tout à fait qu'il s'inquiète... evidemment les données transitent par le réseau (la génération de fichiers PDF coté client en Javascript ca existe pas) et ne sont pas chiffrées, donc il y a forcément danger. Dobby si les sites d'achat en ligne n'étaient pas sécurisés SSL tu achèterais en ligne toi ???
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 00h43   #10
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Euh... Oui
J'ai jamais été parano
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 00h48   #11
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Quoi ? comment ça des arnaques à la carte bleue ? ça existe ça ?
Roh on m'aurait mentis alors ?
c'est bizarre j'aurais juré que ça n'étais pas possible techniquement .
Alors avec un RIB, à mon avis tu dois pouvoir faire péter une banque .

heu perso j'ai mon cousin qui s'est fait taxer 2000 fr sur son compte, mais en même temps il l'a bien cherché, à ce moment là il bossait en pologne

(et là c'est vrais que les hackers sont plus méchant qu'en france ou ils se contentent de faire juste des blagues gentilles avec des bisounours)

Enfin, bon ... c'est pas grave moi personnellement j'ai voté pour que sur chaques facturette de carte bleue yai marké mon nom de famille, mon adresse, et qu'il y est une petite carte détachable qui ouvre ma porte d'entrée .

Mais bon, je pense pas qu'on me rende visite quand même ? si ?
Bah j'arretes .
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 00h51   #12
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
et je fais toujours mon code de CB en le répétant à voix haute, mais ça craint pas si ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 00h57   #13
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Beuh j'ai jamais dit ca... Les yescard je sait bien que ca existe, je sais qu'on peut te piquer super facilement ton numero de compte pour le réutiliser apres sur des sites de vpc, je sais que le mal est partout, mais bon faut pas non plus être parano, les h4x0rZ ne sont pas partout, planqués derrière ton pc pour te faire du tort... Ca existe mais c'est pas tout le monde. Par contre, si tu découvres des failles, tu ferais mieux de contacter les propriétaires du site, leur expliquer comment la résoudre, ou leur dire de faire quelque chose, plutot que de balancer l'info de partout, pour la par contre mettre des piraaaaaaaaaates aux aguets pour faire un mauvais coup...
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 01h00   #14
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Bah maintenant c'est fait alors voila je saurais dans pas longtemps si j'avais vraiment raison .... :'(
ce qui fait mal au derche c'est de voir que free ne mettent pas de sécurisation sur un truc aussi important que ça en fait ....

Enfin, bon ... je croise les doigts
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 21h11   #15
babass
Invité
 
Messages: n/a
atention je suis chez free adsl et ben fait gaf c est pas chere mais pour se desinscre il faut payer 99 euros
et si tu demenage et ben tu paye aussi
alors attention il y a télé 2 qui c est mis a l adsl et ca ma lair meme mieux que free
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 21h57   #16
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
oué mais free c'est dégressif, c'est 3 euros par mois si tu passe 33 mois t'as plus rien à payer.

c'est un peu normal pask'a la base tu paye, ni les frais d'ouverture, ni le modem . donc en un sens tu t'y retrouve.
Pis si tu déménage, et que tu change de ligne, normalement, si tu reprend free dans le mois, il te remboursent les frais .

Concernant Télé 2 :
c'est le prix du modem qui est de 30 euros (ki faut acheter) , et après je sais pas trop si ya pas d'autres frais, apparament pas ....

Ouais finallement je vais ptet prendre télé 2 et pas envoyer mon courier
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 01h39   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
heu parfois c'est pas cher et on s'en mort les doigts.... témoignage recueilli sur un autre forum:


"J'ai un collègue qui c'est abonné au tout début (en juillet) et à eu quelques problèmes de connexion et n'a pu se connecter qu'au bout d'un mois. Mais cela venait de France Telecom qui avait mal fait son boulot, et d'ailleurs il s'est fait remboursé ce mois là par Télé2 en envoyant une simple lettre. Puis le tarif à baissé de 30€ à 25€ et il en a bénéficié automatiquement, de même 2 mois aprés Tele2 a annoncé qu'il y avait eu un ralentissement sur le réseau dû à un problème technique qui a été résolue par la suite (mon collègue n'avait rien remarqué) et ils n'ont pas fait payer ce mois là. C'est ce qui s'appelle prendre soin de ses abonnés ça."


bon bah en fait tele2 a l'air sympa tu devrais pitet aller chez eux
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 14h18   #18
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by samsoule@Lundi 24 Novembre 2003, 20:57
oué mais free c'est dégressif, c'est 3 euros par mois si tu passe 33 mois t'as plus rien à payer.
comment ca c dégressif? j'étais pas au courant moi!
ca fait depuis mai que je suis chez eux, et je paye toujours 29€99 par mois comme une victime

par contre avec free si tu passe en zone dégroupée tu es automatiquement en 1024 sans rien payer de plus (sauf peut être la freebox)

j'ai un pote qui a télé2 et ca marche bien d'après lui, mais bon c un nioub ce gars là je sais pas si il faut le croire
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 16h18   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Skaiboy+Mardi 25 Novembre 2003, 13:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Skaiboy @ Mardi 25 Novembre 2003, 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-samsoule@Lundi 24 Novembre 2003, 20:57
oué* mais free c'est dégressif, c'est 3 euros par mois si tu passe 33 mois t'as plus rien à payer.
comment ca c dégressif? j'étais pas au courant moi!
ca fait depuis mai que je suis chez eux, et je paye toujours 29€99 par mois comme une victime
[/b][/quote]
D'après ce que j'ai compris, ce sont les frais de résilliation qui sont dégressifs: pas l'abonnement lui même.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 16h55   #20
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
trops fort !!!!!!!!!!

on enleve 3€ chaques moi sur les 99€de resiliation ?!


trops fort


merci de l'info samsoule
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.