Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2004, 20h14   #1
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Le bleme est que,je viens d'installé XP pro sur mon PC a 750mhz a que sa plante très souvant sur le net,quand sa défrag et même au démarage de Windows >.< Les 2 seuls solutions que j'ai pensé serait de changé la ram ou le power supply. Aussi,sa plantait aussi avec 98 SE et ME.
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 21h51   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tu peux décrire plus précisément le plantage?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 23h26   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
A mon avis c'est un ou plusieurs virus, quand on vient d'installer XP, on a même pas le temps de faire un windows update qu'on s'est déjà choppé blaster et sasser (à rien).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 23h33   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Bomber@Dimanche 05 Décembre 2004, 20:51
Tu peux décrire plus précisément le plantage?
En plus donne nous aussi la description de ton ordinateur (processeur, cartes additionnelle, vidéos intégrées ou pas...) le plus simple serai des copies écran de ton gestionnaire de matériel.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 23h36   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Dinofly@Dimanche 05 Décembre 2004, 22:26
A mon avis c'est un ou plusieurs virus, quand on vient d'installer XP, on a même pas le temps de faire un windows update qu'on s'est déjà choppé blaster et sasser (à rien).
D'ou l'utiliter de commander gratuitement auprès de grosoft les CD des service pack

(Ou alors faut utiliser un XP homemade avec SP1 dessus à l'install )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 01h11   #6
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Citation:
Originally posted by Fernando+Dimanche 05 Décembre 2004, 22:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fernando @ Dimanche 05 Décembre 2004, 22:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bomber@Dimanche 05 Décembre 2004, 20:51
Tu peux décrire plus précisément le plantage?
En plus donne nous aussi la description de ton ordinateur (processeur, cartes additionnelle, vidéos intégrées ou pas...) le plus simple serai des copies écran de ton gestionnaire de matériel. [/b][/quote]
Processeur: AMD 750mhz Carte Vidéo: 3d prophet 2 MX Dual Display RAM: 128mo Disque Dur : 40 go Power Supply : 300 watts Carte de son : Sound Blaster Live Mon lecteur CD-ROM est un CD-writer plus (C'est se qui est marqué dessus) Tout les trucs intégré sont a off. Et evidament,l'os est nul autre que Windows XP pro Puisque t'en parle,comment on fait des copies d'écrans?
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 01h33   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
touche "impr écran syst" (enfin ca s'apelle comme ca sur mon clavier) au dessus de la touche insert normalement puis tu vas dans un logiciel de dessin comme paint, photoshop ou autre, tu colle l'image et tu enregistre.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 02h20   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
comme Dinofly, mets tout à jour et scanne les virus
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 05h56   #9
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Le disque-dur est tout neuf donc je ne crois que le bleme sois a cause d'un virus =)
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 09h12   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
128 Mo de ram ? C'est un peu juste pour XP déjà non ? Il me semble que c'est 256 minimum
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 09h46   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le minimum marqué sur la boîte pour XP est 64 Mo de RAM... mais faudra pas être un fana des performances car ce sera plutôt le royaume des escargots...
128 est le minimum vital... sachant que Windows XP prendra quasiment tout. 256 Mo est le minimum pour avoir un peu de confort à l'utilisation.

Si ça plantait pareillement sous 98SE et ME, il y a plus de chance que ça vienne effectivement d'un problème matériel que de Windows lui même.
Un truc très con: vérifie que tes différents ventilos soient propres: s'ils ne refroidissent pas assez, ça surchauffe, plantage. Vérifie aussi que ton PC soit bien aéré et que ce ne soit pas trop le souk dans les câblages (plus facile à dire qu'à faire ) ce qui gène l'aération interne.
Si tu as 2 barettes de RAM, essaie de les tester l'une après l'autre dans chaque slot. C'est long, mais ça permet vraiment de détecter les barettes défectueuses... d'autres te diront d'utiliser MemTest+... mais j'avoue que j'ai personellement une résèrve vis à vis de ce programme qui m'avait dit il y a plusieurs mois que mes barettes étaient bonnes alors qu'il y en avait une de foirée (et qui lors des tests a fini par griller complétement)... je préfère donc la méthode manuelle.

Sinon effectivement, dès l'installation d'XP: installation directe du SP2 (télécharge le Sp complet: ça s'archive sur un CD après ) et un coup de Windows Update pour la sécurité et éviter de se chopper bêtement des merdes comme Blaster ou Sasser dès la 1ère connexion.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 12h00   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by loki555@Lundi 06 Décembre 2004, 04:56
Le disque-dur est tout neuf donc je ne crois que le bleme sois a cause d'un virus =)
Ca n'a rien à voir lol...
Tu peux te choper un virus sur le net 10 sec après t'être connecté...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 21h17   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est bien simple en fait, si dans la minute qui suit l'installation de Windows tu n'as pas activé de Firewall ou fait un Windows Update complet, TU ES infecté par un virus.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 21h35   #14
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Citation:
Originally posted by Firebrand@Lundi 06 Décembre 2004, 08:46
Le minimum marqué sur la boîte pour XP est 64 Mo de RAM... mais faudra pas être un fana des performances car ce sera plutôt le royaume des escargots...
128 est le minimum vital... sachant que Windows XP prendra quasiment tout. 256 Mo est le minimum pour avoir un peu de confort à l'utilisation.

Si ça plantait pareillement sous 98SE et ME, il y a plus de chance que ça vienne effectivement d'un problème matériel que de Windows lui même.
Un truc très con: vérifie que tes différents ventilos soient propres: s'ils ne refroidissent pas assez, ça surchauffe, plantage. Vérifie aussi que ton PC soit bien aéré et que ce ne soit pas trop le souk dans les câblages (plus facile à dire qu'à faire ) ce qui gène l'aération interne.
Si tu as 2 barettes de RAM, essaie de les tester l'une après l'autre dans chaque slot. C'est long, mais ça permet vraiment de détecter les barettes défectueuses... d'autres te diront d'utiliser MemTest+... mais j'avoue que j'ai personellement une résèrve vis à vis de ce programme qui m'avait dit il y a plusieurs mois que mes barettes étaient bonnes alors qu'il y en avait une de foirée (et qui lors des tests a fini par griller complétement)... je préfère donc la méthode manuelle.

Sinon effectivement, dès l'installation d'XP: installation directe du SP2 (télécharge le Sp complet: ça s'archive sur un CD après ) et un coup de Windows Update pour la sécurité et éviter de se chopper bêtement des merdes comme Blaster ou Sasser dès la 1ère connexion.
Je crois que c'est évidament un bleme matériel. Le PC peux planté quoi que je fais >.< Je deverais peut être changé le power supply car je crois que c'est la cause du bleme de plantage (Pas sur mais bon on sais jamais )

EDITino,les chances que j'ai choppé un virus son très mince car sa plantait même avant que j'ai configuré mon connection internet
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 22h21   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by loki555@Lundi 06 Décembre 2004, 20:35
Je crois que c'est évidament un bleme matériel. Le PC peux planté quoi que je fais >.<
Faut qu'je lis moi, faut qu'je lis...
© J-C Convenant

Plus serieusement, si tu as des problèmes avant même de configurer internet, effectivement, ca ne peut pas être in virus.
Vérifie quand même ton PC, car tu as peut être des virus "en plus", surtout si ta config n'est pas correctement protégée.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 18h20   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Qu'est-ce que mon sexe a à faire là dedans

Bon en tout cas, même si tu ne penses pas que c'est un virus, ça coûte rien de faire un petit scan vite fait avec ton anti virus.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 20h29   #17
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mardi 07 Décembre 2004, 17:20
Qu'est-ce que mon sexe a à faire là dedans

, ben le réparer n'est pas à la hauteur de toutes les bourses....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.