Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config Video De Epsxe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pareil que viss moi aussi cela saccade

    Commentaire


      Juste pour Chrono Cross toi aussi?

      En fait je crois que c'est comme ca, les RPG tournent a 15fps pendant les combats ca doit etre la meme choses sur FF7 8 ou 9 faudrait verifier...

      Commentaire


        Originally posted by ViSs@Dimanche 15 Février 2004, 15:58
        Juste pour Chrono Cross toi aussi?

        En fait je crois que c'est comme ca, les RPG tournent a 15fps pendant les combats ca doit etre la meme choses sur FF7 8 ou 9 faudrait verifier...
        Bah pour les final jamais essayé mais pour Chrono cross ui le jeu tourne normalement mais pendant le combat je dois etre à 15/ 20 fps relou à force

        Contrairement à chrono cross, Chronos trigger lui fontionne normalement meme en combat

        Par contre sur wild arms en français le jeu ne veux rien savoir je peux pas aller plus loin que l'image ou l'on voit l'écran de l'éditeur sony plublisher etc... apres j'ai toujours un écran noir

        Commentaire


          Contrairement à chrono cross, Chronos trigger lui fontionne normalement meme en combat
          Oui en meme temps y'a de la 2D d'un coté et de la 3D de l'autre

          EDIT: tiens moi je viens de verifier en affichant les FPS pendant le jeux et en fait ca tourne tt le temps a 60 fps lol alors j'en conclus que ca doit venir du jeu

          Commentaire


            Aaaaaaaaaaaaalors vaste sujet que celui du frame rate dans Epsxe


            - si ça saccade ça viens du fait que vous avez du frameskip (saut de frame) ou sinon ça ralentirais (son y compris)
            - Si vous avez du frameskip ça peut venir que le pc est lent ou que c'est mal réglé (= dans la plus part des cas)
            Avec un pc à 900 Mhz ça tourne largement Epsxe .

            En particulier dans les RPG de square : ya un maximum d'éffets de framebuffer à la con : le flou, les effets à la wiiiiz, les transitions de combats etc.
            Et ça, ça fait chauffer l'émulateur .

            Donc plusieurs solutions : soit désactiver le framebuffer, ce qui est dommage, soit
            accepter un peu de frameskip.
            (sachant que sur la playstation ça va pas super vite non plus dès qu'il ya des effets de framebuffer)

            Attention :
            EDIT: tiens moi je viens de verifier en affichant les FPS pendant le jeux et en fait ca tourne tt le temps a 60 fps lol alors j'en conclus que ca doit venir du jeu
            L'émulateur t'afficheras du 60 FPS même si ya du frameskip.

            Bon, sinon, c'est encore quelque chose que je cherche à régler, j'avais trouvé un moyen mais ça marche pas à chaque fois donc je continue à bidouiller encore et encore.

            Commentaire


              Samsoule j'ai largement la machine pour faire tourner ePSXe plus que correctement

              Si t'as une solution je suis preneur

              Tin serieux Samsoule ca!

              Commentaire


                héhéhéhé
                moi aussi (d'ou le pseudo)

                mais honnètement ça doit faire 3ans que je bricole sous EPSXE et le problème du framebuffer j'ai toujours pas trouvé comment faire, ça rame forcément

                Commentaire


                  au pire reglez l'option offscreen drawing de façon a ne pas mettre une valeur trop petite (sinon il y aura des éléments qui ne seront pas affichés) ni une valeur trop grande (car ça afficherait plus de détails que prévu, ce qui ferait ramer légèrement le pc).

                  comme le dit samsoule, désactivez les framebuffer effects, et laissez le framebuffer upload au max à 1, mais c vrai que dans chrono cross il y a un sale effet de flou avant le combat qui fait ralentir méchamment

                  si vous utilisez le plugin opengl1, ne mettez pas le framebuffer access à 4 qui bouffe pas mal de ressources.

                  Commentaire


                    Bon je viens seulement de passer au plugins OpenGL2 de Pete, c'est fou comment ça marche mieux, j'ai beaucoup moins de saccades et de bugs

                    Mais y'a un problème, le jeu Legacy of Kain fonctionnait bien avec l'ancien plugin, hors ce coup-ci il bloque sur le menu "Nouveau jeu" and co, le FSP est bloqué seul ESC me fait sortir, pourtant avant ça marchait (mal mais ça marchait)

                    J'ai activé le spécial games fix "coords" mais ça ne change rien

                    Quelqu'un a une idée ?

                    Merci d'avance !
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                    Commentaire


                      Je pourrais pas vraiment t'aider à distance là .

                      Quels sont les symptomes exacts (cd rom qui s'arrête, ralentissement général du son) ?
                      Les rares érreurs que j'ai vues de vrai plantage c'était avec Chrono chross et ça ne venait pas du plugin graphique.
                      ya ptet une histoire de offscreen drawing j'sais pas .

                      Commentaire


                        tu as essayé en changeant le framebuffer upload et les framebuffer effects? il me semble que ces options n'existent pas dans le plugin opengl1, ca doit peut être marcher si tu mets framebuffer upload à 2.

                        Commentaire


                          Originally posted by Skaiboy@Mercredi 18 Février 2004, 00:39
                          c vrai que dans chrono cross il y a un sale effet de flou avant le combat qui fait ralentir méchamment
                          Chez moi leffet avant les combat est bien fait et fluide ... C'est juste pdt les combat que y'a l'effet staïle saccade Paihaissewane

                          Commentaire


                            Ben ça marche toujours pas, j'ai refait quelques tests mais ça bloque toujours au même endroit c'est à dire dès l'apparition du menu

                            Pour l'instant y'a que Legacy of Kain qui me fait ça (CD original ou non), je tenterais du côté des Special games fix au cas ou

                            Voici la config de base que j'utilise (j'ai pas encore poussé les graphs, je test ce plugin pour le moment)

                            Plugin: Pete's OpenGL2 Driver 2.5
                            Author: Pete Bernert
                            Card vendor: NVIDIA Corporation
                            GFX card: GeForce4 Ti 4200/AGP/SSE/3DNOW!

                            Resolution/Color:
                            - 800x600 Fullscreen - NO desktop changing
                            - Internal X resolution: 0
                            - Internal Y resolution: 0
                            - Keep psx aspect ratio: off
                            - No render-to-texture: on

                            - Filtering: 0
                            - Hi-Res textures: 0
                            - TexWin pixel shader: off
                            - VRam size: 0 MBytes

                            Framerate:
                            - FPS limitation: on
                            - Frame skipping: off
                            - FPS limit: Auto

                            Compatibility:
                            - Offscreen drawing: 1
                            - Framebuffer effects: 0
                            - Framebuffer uploads: 1

                            Misc:
                            - Scanlines: off
                            - Mdec filter: off
                            - Screen filtering: on
                            - Shader effects: 0/1
                            - GF4/XP crash fix: on
                            - Game fixes: off [00000010]
                            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                            Commentaire


                              J'ai trouvé, j'avais configuré une manette PSX ainsi que son analogique, j'ai du donc faire F5 pour le désactiver avant le menu et maintenant ça marche mieux (par contre j'en ai chié pour trouver)
                              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X