Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post inutile du jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par -Nicolas- Voir le message
    Je me suis inscrit sur Steam et j'ai rejoins le groupe de Planetemu !
    17 membres mise de rien

    Commentaire


      Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
      H- 5 min pour France Five 5 !

      Voilà !
      Alors, ce final ?

      http://3.bp.blogspot.com/-saJCmw9HxMg/T3itxCEkadI/AAAAAAAAAWM/7kl-BD0FOGY/s1600/troll-face1.jpg
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Quelle triste nouvelle, Édouard Khil (Monsieur Trololo) est mort ce jour ! Tout Internet va avoir du mal à s'en remettre

        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          Totalement Tfoth, TOTALEMENT

          Cette ENC..................LADE, mon dieu quoi.
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Sur la projection au Max Linder, ils nous l'ont annoncé avant la diffusion (avec le trollface sur grand écran )


            Mais l'épisode 6 arrive avant la fin de l'année je te recopie le message d'Alex Pilot sur le forum de Nolife :


            Envoyé par Alex Pilot
            France Five 5, ça fait tellement longtemps que je suis dessus.
            C'est bizarre de bosser un montage pendant 6 ans.

            En fait, quand on a commencé a travailler sur ce dernier épisode avec toute l'équipe, on aurait voulu en faire 2.
            On voulait vraiment en faire 6, dès le départ.
            Mais il fallait être réaliste, les gens avaient de moins en moins de temps pour bosser sur ce projet amateur.
            A contre cœur (et aussi avec un peu de soulagement), donc, on part sur l'épisode 5, qu'on annonce comme le dernier.
            Seulement, on a fait 6 épisodes.
            On a fait un 6ème épisode sans le savoir, sans le faire exprès.

            Je m'explique.

            Au montage, je me suis retrouvé avec un épisode absolument démesuré de 80 minutes. On avait tellement envie de tout déchirer pour le final qu'on en a trop fait. C'était trop long, et paradoxalement, la durée exagérée de l'épisode jouait contre lui... C'est long... Long à regarder et fatiguant.

            Pour résoudre ce problème, j'ai commencé par réduire la durée de l'épisode.
            Allez hop, je coupe une scène par ci, une scène par là...
            J'arrive péniblement à 60 minutes...
            Mais ça reste trop long, et j'ai du couper des scènes importantes...

            Non, ce n'est pas la bonne solution...

            Que faire ?
            Que faire ?
            En plus, les équipes au graphisme et à la musique sont en panique. A deux mois de la diffusion, on me dit que tout ne sera pas fini à temps.

            Mais pas question de changer la date de sortie.
            Non, l'épisode a trop de retard, on l'attend depuis trop longtemps. Si on repousse la date de sortie, c'est vraiment nul.

            Bon, on n'a pas le choix, on va faire une version provisoire avec des musiques provisoires et des FX provisoires afin d'avoir quelque chose à présenter le 5 mai. Et puis, on finira tranquillement tout ça plus tard...

            Mais bon, c'est quand même moyen...

            A moins que...

            Pourquoi ne pas faire deux épisodes ?

            A partir du moment où j'ai pensé à ça, tout s'est débloqué.
            J'ai repris le montage à zéro, inversé des scènes, recoupé par ci par là, réorganisé tout ce footage et là... c'était le miracle.
            Tout se passait parfaitement, s'imbriquait comme il fallait. On aurait dit que c'était fait pour.

            C'était LA solution. La seule.

            Enfin, je commençais à entrevoir une solution à cette situation qui me déprimait.

            On était alors début avril, à un mois de la diffusion.

            Une fois que j'étais certain que c'était la bonne solution, j'en ai parlé à l'équipe. Tout le monde était d'accord.

            Et là, je me suis dit :
            "Ahaha, on va garder le secret jusqu'à la projection, et ça va être trop lol, les gens vont être bien feintés !"

            Sauf qu'en arrivant au Max Linder, quelqu'un m'a dit : "Ca m'a couté 150 euros pour venir, et j'avais pas franchement les moyens, mais j'ai pioché dans mes économies car je ne voulais pas rater la fin de France Five. J'aurais trop regretté".

            Le sol s'est dérobé sous mes pieds.
            Là, tout d'un coup, je me suis dit que c'était vraiment une idée à la con de garder la surprise de ce 6ème épisode. Et j'ai commencé à flipper comme jamais j'ai flippé.
            Il a fallu annoncer à la salle que ce n'était pas la fin. Je n'en menais pas large. J'ai du aussi l'annoncer aux Japonais qui avaient imprimé des tonnes de flyers "venez voir la fin de France Five".
            Je faisais pas le malin croyez moi.

            La seule chose que je peux vous dire, c'est que quand vous verrez l'épisode 6, vous comprendrez que ce n'est pas un caprice, mais vraiment la meilleure solution pour France Five ! C'est comme ça que ça devait être et pas autrement. Sinon, on l'aurait vraiment regretté.

            Merci à tout ceux qui ont réussi à garder ce petit secret.

            Merci aussi à l'équipe. Ils ont bossé comme des dingues sur cet épisode. J'ai hâte d'attaquer le making of.

            L'épisode 6 ne sortira pas en septembre, car le compositeur déménage à l'étranger cet été. Mais on tiendra notre promesse : avant la fin de l'année.

            http://data.imagup.com/12/1153419743.JPG
            France Five 5 avait une classe monstrueuse, je ne doute pas qu'il en sera de même pour le 6
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Tu m'a intrigué la tfoth, c'est quoi ce France Five, un Bioman version française?

              ---

              Ha oui apparemment.

              Commentaire


                On peut dire que cet épisode 5 c'est fait attendre.
                il y avait un ancien site officiel ou l'on pouvai (il me semble ) dl les 4 premier opus.

                synopsis :

                France five : c'est Gustave Eiffel qui protège la terre des invasions extra terrestre avec sa tour et a donné ses pouvoirs de transmutation à nos cinq français !


                par contre je sais pas si on les a sur youtube ou ailleurs.

                pas le temps de mater ces jours ci: emplois du temps hyper surchargé
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                Le Blog de mes créations.

                Commentaire


                  Envoyé par Zapier Voir le message
                  Tu m'a intrigué la tfoth, c'est quoi ce France Five, un Bioman version française?
                  C'est même LE sentai français. Le premier épisode, datant de 1999, est assez "minable", mais il y a eu ensuite une putain d'évolution des costumes, SFX, de la mise en scène, et même un petit peu du jeu d'acteur, et le cinquième a des moments franchement classes.

                  Possible de les voir gratos sur le site de Nolife (les deux fondateurs de la chaîne sont respectivement réalisateur et acteur principal sur France Five), et c'est sûrement là qu'ils sont en meilleure qualité :




                  Sûrement aussi sur Youtube et autres, pour reprendre le DVD : "Tout échange, copie ou reproduction même partielle et projection publique sont fortement recommandés sous la seule condition d'être réalisés à but non lucratif"
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Hier soir je me suis passé la tondeuse sur le crâne, comme d'hab' quoi comme tout les 5-6 jours pour me faire les côtés, mais... je crois que cette fois-ci, j'ai eu la main un peu lourde je crois^^ du coup je m suis fait (involontairement) une espèce de... mini-crête.

                    Bon elle est pas très grande et ne descend pas derrière la tête, mais quand même... ^^ au boulot ce matin ça a déjà commencer a m'appeler "Vince le punk"
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      mais lol et un autre qui viens de m'appeler Mister T !!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                      Commentaire


                        Tain je me sens tellement vidé ces derniers temps...
                        Réveils difficiles, envie/courage de ne pas faire grand chose dans la journée, du coup impression que le boulot (hors boulot "obligatoire", comme les consultations) n'avance pas, soirées qui passent à toute vitesse et impression de ne pas en profiter, et we blindés absolument pas reposant...

                        Bref, vivement fin aout, parce que là je n'en peux vraiment plus.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                        Commentaire


                          Double post pour vous faire part d'une réflexion.

                          En postant dans le topic "le screen shot mystère..." m'est venue un élément me faisant faire le point sur 20 ans de gaming. Rien que ça.

                          Aujourd'hui, j'ai acheté (ou acquit par un achat très récent) pas moins de 6 jeux, sur PC et sur PS3, pour vraiment pas grand chose, une poignée d'euros, une broutille dans le budget d'une jeune famille dynamique. J'en ai installé 4. Lancé aucun. Je crois que ce soir, je n'a joué que 15min sur Diablo 3, acheté il y a 3 semaines. Ce qui monte mon temps de jeu de la semaine à... 3h? Je sais que, dans les 4 mois à venir, je n'en aurais terminé aucun. Peut-être (les vacances d'été approchant) aurais-je l'occasion de jouer quelques heures sur 2-3 titres (y compris des titres pas encore achetés à l'heure où je tape ces quelques lignes)? Bref, un temps de jeu très restreint, noyé sous la myriade de possibilités d'aventures différentes s'offrant à moi. On me dit, dans mon entourage, gamer.

                          Il y a 15 ans, comme tout étudiant de second cycle, je profitais de mon -très précieux, je ne le savais pas encore- temps libre pour explorés des mondes variés tout en pixel et en bip-bip mélodiques. Et, comme je le disais en début de message, je me suis souvenu qu'à l'époque, où comme tout étudiant, j'étais aussi riche qu'un mineur chilien en début de mois, je ne devenais l'heureux possesseur d'un jeu que 3 à quatre fois dans l'année -une fois par trimestre, quoi-.
                          Mais je pouvais alors passer des heures -ressource alors quasi-illimitée à l'époque- sur une démo, ou une carte de Heroes of M&M 2 en hot seat avec mon meilleur pote, ou à passer une soirée sur 3 niveaux d'avdenture of Lolo 2 en émulateur NES...

                          Suis-je moins heureux aujourd'hui? Bien sur que non. Mais je sais pourquoi je n'apprécierais probablement plus un jeu comme je les ai appréciés il y a 15 ans. Parce que je ne peux plus dépenser cette précieuse ressource, le temps, à m'amuser dans l'insouciance propre à tout enfant. Le jeu est redevenu ce pour un quoi il a été conçu: un moyen de combler très agréablement un petit moment de solitude dans une vie riche en échanges humains. Et mes amis non plus, tout aussi occupés par leur vie d'adultes.

                          Et je regarde avec amour et envie mon fils de 19 mois, qui vivra a son tour ce que les jeux vidéos m'ont fait vivre. Qui parcourra en toute innocence, le coeur emplit de joie, les vastes plaines couvertes de "mobs" et d'épées +2 gaieté du monde -de l'univers- vidéoludique. Et j'espère être un bon guide pour l'accompagner dans cette aventure.
                          Dernière modification par Nickocko, 08 juin 2012, 00h24.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                          Commentaire


                            Tain Nickocko, c'est beau ce que tu dis

                            Bizarrement j'ai eu aussi cette réflexion, j'ai 2 grosses semaines de boulot derrière moi et peu de temps et encore moins d'énergie pour jouer, des fois j'ai l'impression de stocker des jeux pour ma retraite ^^
                            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                            Commentaire


                              Idem, j'ai écrit justement un petit truc que j’hésite à publier, mais plus basé sur la valeur du jeu il y à 20 ans.

                              Commentaire


                                Bien parlé mon Nickocko. Et dire que l'ai un pote qui a 31 ans qui vit toujours chez son père dans sa chambre d'ado, qui ne boss pas, qui n'a jamais bosser, et qui ne bossera jamais, qu'es blindé de thunes, et il passe sa vie entière manette a la main a jouer a tout ce qui existe...^^
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                                Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                                *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                                - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                                "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                                https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X