Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2004, 21h47   #1
Divcom
Invité
 
Messages: n/a
Salut tous le monde

J aimerais savoire ou en est l emulation PS2, peut on vraiment esperer voir debarquer bientôt des emulateur PS2 aussi performant que ceux de la playstation?
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2004, 21h48   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je pense que ça prendra un certain temps. Personnellement je ne m'attends pas à jouer à la ps2 ou la gc sur mon pc avant au moins 3 ou 4 ans...
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 00h46   #3
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
il y a déjà PCSX2

http://www.pcsx2.net/
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 01h45   #4
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Ouais, à mon avis la PS2 Sera finalement émulé correctement quand elle sera trés abordable à l'achat d'occase .

Donc l'émulateur n'aura pas trop d'intérêt .
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 02h22   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Ouais, à mon avis la PS2 Sera finalement émulé correctement quand elle sera trés abordable à l'achat d'occase
http://www.ur.se/chloe/pict/com1_1v.gif


Citation:
Personnellement je ne m'attends pas à jouer à la ps2 ou la gc sur mon pc avant au moins 3 ou 4 ans...
Dolphin émule 2 ou 3 jeux gamecube (en 2d) de fort belle maniere
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2004, 16h24   #6
anders5150
Membre Occasionnel
 
Avatar de anders5150
 
Date d'inscription: 05/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 188
anders5150 sait se tenir
Citation:
Microsoft aurait prévu de baisser le prix de la Xbox au mois d’avril, selon l’édition en ligne du New York Post.

Le quotidien américain affirme que Microsoft va diminuer de 180 dollars (environ 142 Euros) à 150 dollars (environ 118 Euros). Il ajoute que cette baisse de prix devrait s’accorder avec une baisse de prix similaire de la part de Sony pour la PlayStation 2. Aujourd’hui, la Xbox et la PlayStation 2 sont au même prix.
Source: overgame.com

Avec une console à seulement € 120, je me demande si l'émulation sur PC vaille vraiment le coup
__________________
http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif
anders5150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 10h00   #7
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Citation:
Originally posted by anders5150@Mercredi 10 Mars 2004, 16:24
Citation:
Microsoft aurait prévu de baisser le prix de la Xbox au mois d’avril, selon l’édition en ligne du New York Post.

Le quotidien américain affirme que Microsoft va diminuer de 180 dollars (environ 142 Euros) à 150 dollars (environ 118 Euros). Il ajoute que cette baisse de prix devrait s’accorder avec une baisse de prix similaire de la part de Sony pour la PlayStation 2. Aujourd’hui, la Xbox et la PlayStation 2 sont au même prix.
Source: overgame.com

Avec une console à seulement € 120, je me demande si l'émulation sur PC vaille vraiment le coup
tout dépand de la place sur le bureau
j'ai 2 ordi avec les moniteurs
chaine stereo
tv protable
plus divers truque muche donc beaucoup de place prise
donc pour moi pas question de console et autre appareil c'est bourré
les consolle d'occasion ou même gratuit ben non de non
pour moi la seule solution c'est les emulateur ou tous est sur le pc
triste dur dur mais comme cela
cela dit vont bien les émulateur (en général)
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 17h17   #8
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
émulation (n.f.)
----------------------------------------------------------
1. Sentiment qui pousse à égaler ou surpasser quelqu'un.


(cf larousse référence - édition electronique)

l'avantage de l'émulation c'est aussi d'améliorer un petit peu les jeux anciens et trés trés pixélisés (ceci-dit tous le monde ne pense pas comme moi) .

Par exemple la Playstation : sans filtrage bilinéaire et avec une majorité de jeux en moyenne/basse résolution, sur un écran Pc : ça fait mal .

ya aussi scummVM qui intégre des filtres graphiques (heureusement)
Mais bon, c'est un débat entre les pour et les contres ....
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 17h21   #9
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
generalement l'emulation de jeux cd/dvd ...c'est pour faire tourner les jeux copier ... (enfin quand je vois tout les gens que je connais ... ca se confirme ...)

la ps2 seras bien emule autour des pc 8 Ghz ... (a mon avis ...)
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 19h34   #10
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by samsoule@Jeudi 25 Mars 2004, 16:17
Par exemple la Playstation : sans filtrage bilinéaire et avec une majorité de jeux en moyenne/basse résolution, sur un écran Pc : ça fait mal .
je n'ai qu'une chose a ajouter:

"Le filtrage bilineaire sur epsxe : vraiment, n'importe quoi : l'émulateur qui rend les jeux encore mieux que d'habitude = aucun intérêt quoi ....".



l'émulation ca servira toujours a quelque chose, ne serait ce que pour les amélioration graphiques, les imports, les saves states , les memory card gratis, les traductions etc... j'ai failli me racheter une play en 2001, mais quand j'ai testé l'émulation play j'ai vite changé d'avis
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 19h37   #11
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
la ps2 seras bien emule autour des pc 8 Ghz ... (a mon avis ...)

tu sait retrovirus a la vitesse que vont les changements des intel
cela ira encore vite
fin de compte on n'est pas pressé
en plus cela leur permetra de paufiner leur émulateur
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 23h35   #12
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
8ghz ! sa me parait beaucoup quand même! je pense qu'un 4 ghz avec une tres bonne carte 3d sera suffisant (y faut du matos qui suis aussi) enfin biensur je peu me tromper
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 04h55   #13
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Bah on rigole on rigole mais bon . Si les mecs qui font Pcsx2 avançaient aussi vite que ceux qui font dolphin, ont aurait peut être plus d'espoir .

mais bon, faut croire que c'est plus "difficile"
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 16h11   #14
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
je n'est aucune idée de comment programmer un emulateur, et je trouve sa tres impressionnant ! mais en faite tout les jeux qui sont develloper pour une console sont programmer sur pc non ?,alor comment sa ce passe ensuite ? est'ce qu'il convertisse le code ?
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 16h51   #15
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Vé donner ce que je crois que comment ça se passe :

Ils programment sur PC - soit avec un kit type "net yaroze" (à l'époque de la psx)
en connaissant toutes les caractèristiques techniques de la console.

Bon mais finalement une console ça n'est pas trop elloigné d'un pc (surtout les consoles récentes comme la gamecube qui a un processeur IBM powerPC et une carte graphique ATI.)

En utilisant des compilateurs de codes spéciaux pour ces machines là ils génèrent tous les fichiers et font les tests sur la console de dévellopement

Un émulateur c'est finalement une machine virtuelle comme peut l'être la JVM du java sauf que c'est achement plus compliké.
ça convertis le code de la machine orginiale (ici PowerPC donc les instructions sont différentes d'un x86 "compatible pentium" de nos pécé à nous) vers nos machines en utilisant un dynarec (recompileur dynamique)
en gros :
Code Gamecube -> dynarec -> code PC

Là ou on a gagné en vitesse c'est avec l'utilisations les spécificités 3d d'un pc (genre OpenGl) plutot que ça soit le processeur qui se tape tout les calculs.

Bon voila en gros ce que je crois savoir sur l'émulation, ce qu'il faut savoir c'est que plus le matériel est connus (plus la doc est fournie) et plus il est simple, plus l'émulation sera rapide à dévellopper.

C'est pour ça qu'un émulateur gamecube est déja sortis.
cependant il parait que le matèriel est plus compliké qu'il n'y parait paske cette carte graphique ati fait des truc bizarroides (cf le readme)

Bon voila en tout cas c'est clair que ça demande du gros boulot .
si quelqu'un peut compléter tout ça : ça m'intéresse aussi
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 01h50   #16
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Non, en gros ca marche comme ca mais sache que tous les émulateurs n'utilisent pas tous la recompilation dynamiques, tout simplement parce que le besoin ne s'en fait pas sentir (pour un émulateur Chip8 par exemple).
Il faut soulever les contraintes des gpu qui ont, pour certains, leur propre codage de la palette, pixels (cf la pc engine, la saturn), il faut donc adapter ca.
Pour le cpu, pour chaque mnémonique (terme définissant une action comme ADD pour l'addition, MUL pour la multiplication ...) correspond une opération de code (opcode). Pour cela, en terme de programmation, il y a plusieurs méthode mais la plus simple consiste à faire des macros pour chaque mnémonique.
Chaque macro appelant une fonction se chargeant d'éxécuter l'opcode et enfin, de se faire un tableau de pointeur sur fonction.
De la, on est pres à se faire une API pour initialiser, arreter, mettre à jour (le compteur de cycle par exemple), brancher (les fonctions) via un switch ...
Pour le son, il n'y a pas trop de difficulté technique si ce n'est le manque de doc précise (c'était le cas pour le scsp qui manque d'ailleur de quelques instructions).
Il faut savoir que programmer un émulateur comme la PS2 est un travail tres ardu car d'une part, les docs dispo son mal faite voire fausse (cf le forum d'ngemu), il faut travailler sur des variables de 128 bits donc consommatrices en ressources (en fait une structure de 2 variables 64 bits). Il faut aussi émuler les appels système issus du BIOS (les fameux syscalls), gérer les DMA, le SIF, les différents services propres à la console (tout comme pour la GameCube) et surtout, les fameux vectors GPU, extrêmement consommateur en ressources système.
Voila ce qui me vient à l'esprit, j'ai surement oublié des choses de mon coté
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 11h39   #17
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Et quand on parle de HLE dans tous ça, ça se passe ou ?
c'est quoi finalement, c'est la traduction des oppcodes du GPU vers des oppcodes Accélérés 3D (par exemple) ou c'est autre chose ?

merci pour les infos c'est drolement intéressant
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2004, 20h34   #18
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
L'HLE (High Level Emulation) consiste à n'émuler QUE les instructions dont on a besoin ce qui est un énorme avantage en terme de gains ! C'est à cause (ou grâce je dirais) à l'HLE que la recompilation dynamique est née : pour pouvoir n'émuler que ce dont on a besoin, nous avons aussi besoin d'un compilateur qui va recompiler en temps réel les instructions que l'on vient d'émuler en HLE
Pour un cpu, qui utilise pas mal d'instructions, le gain est la mais moins notable que pour les GPU qui eux, n'utilisent pas toujours toutes leurs instructions.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 21h09   #19
izbing
Invité
 
Messages: n/a
Moi je pense que l'émulation PS2 c'est pour bientôt (ah p'tetre 1 ans). Mais c'est vrai qu'il faudra un gros PC
Au passages Epsxe ne fait pas encore marcher tous les jeux !
Sinon bientot un ps2 ça vaudra plus rien, tu met une puce t'en a max 150 € si tu prends d'occaz (j'ai bien dit max).
Apres tes jeux tu les graves c'est beaucoup mieu pour délirer entre pote
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.