Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire des animations sous Steem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Y aurait-il un moyen de "capturer" des animations entières sous Steem? Par exemple, je joue à un jeu ST, j'enclenche une touche, ça enregistre tout ce que je fais jusqu'à ce que j'arrête et ça me donne à la sortie un petit film que je peux exploiter (création de gif animé par exemple). Cela serait bien pratique, en particulier pour les tests car bricoler des gif à l'aide de captures, c'est toujours assez bancal à la sortie.

    J'ai farfouillé un peu les options et je n'ai pas l'impression qu'on peut faire ça avec Steem. peut être avec un autre émulateur...sinon il y a la solution de faire une video avec un logiciel externe, comme CamStudio.

    Commentaire


      J'ai cherché sur le net dans les documentations et didactitiels concernant Steem mais je n'ai rien trouvé non plus
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Ok, merci à vous.

        Commentaire


          Comme te l'a proposé Shenron essaie ce logiciel, marche très bien avec Steem : CAMSTUDIO

          Voici un essai (très rapide) que j'ai fait avec : STEEM
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

          Commentaire


            Je viens de tenter le coup mais c'est foireux. Je n'ai pas de plein écran (la bordure de Steem en haut gâche vraiment tout) et mon programme de convertion avi/gif ne prend pas en charge "cet" avi... Tant pis, merci quand même.

            Commentaire


              Bah, un crop suivi d'une conversion et c'est niquel ce genre de truc : tu le passes dans Avidemux ou VirtualDub, tu coupes les bordures noires (crop dans la partie filtre), et tu demandes en sortie une succession d'images type BMP ou JPEG, que ton logiciel d'animation acceptera sûrement
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Hum... Ça fait beaucoup de trucs à installer pour pas grand-chose quand même tout ça. Je voulais juste me simplifier la vie pour d'éventuels futurs tests mais bon, ça risque de me la compliquer un peu plus tout ça. Pas grave, je reste avec ma bonne vieille méthode pour faire des gifs: rafale de captures + assemblage sous Animation Shop. Et tant pis s'il manque quelques frames parfois.

                Commentaire

                Chargement...
                X