Annonce

Collapse
No announcement yet.

[FAQ] Emulation de la NeoGeo

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Le sac à vomi est fourni avec?
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Comment


      J'ai déjà mi le fichier zippé dans roms , mais ils disent qu'il me manque encore 1 fichier nommé 000-lo.lo

      Aider moi svp....

      Comment


        Sac à vomi

        En tous cas pour Firoux pas besoin de sac à conneries

        Comment


          Déjà, le nom du zip, c'est neogeo.zip...
          D'autre part, tu l'as pris où le bios neogeo ? Prends le sur le site ou sur http://bioshouse.free.fr/ ...
          "There's only one race ... human race" (Bodycount).
          Mon autre avatar

          Comment


            Merci beaucoup , en fait c'était mon fichier zip qui était défectueu , il manquait le fichier 000-lo.lo dedans , mais grâce a votre lien pour télécharger les bios j'ai pu télécharger le bon avec 000-lo.lo , merci encore

            Comment


              Très instructif. Par contre j'ai la haine concernant mes roms NEORAGEX, tout à retélécharger sans ADSL pour mame.

              Vaiment la haine...

              Comment


                Bonjour à tous ^^

                Voilà je vous explique mon problème :

                J'ai Nebula 2.24 et tous les bios ainsi que les roms dans le repertoire roms. Tout fonctionne parfaitement mais il y a un hic. Nebula ne reconnait pas la rom neogeocd afin de le lancer : il n'apparait pas dans la liste all roms. Pourtant, je l'ai bien mis dans le repertoire roms et je l'ai laissé en zip O_o

                Qq'un pourrait m'expliqué ?

                PS : J'ai remis la version Nebula 2.23d et c'est pareil

                Edit : c'est bon, grâce à SpekSnk : j'ai pu savoir ou était le problème

                Merci d'avance

                Comment


                  une rom neo geo cd ça n'éxiste pas

                  Comment


                    Heu oui et non car Razoola a quand même réussi à convertir la version CD de Zintrick en MVS.
                    Voici la news postée à ce sujet datant de 30 mars dernier:
                    Il y'a quelques semaines on a vu débarquer sur le net une étrange rom NeoGeo, "Zintrick" soit disant un dump d'un prototype. On a su tout de suite après qu'il s'agissait d'une conversion NeoGeo CD en rom NeoGeo avec P1 (program data), Cx et S1 (graphismes) et M1 et V1 (musiques) de ce jeu exclusif à la NeoGeo CD, un puzzle plutot sympa. La rom s'est ensuite retrouvée dans MAME.
                    Razoola vient de faire une nouvelle convertion plus aboutie de Zintrick, avec cette fois ci le logo NeoGeo au début, de nouveaux effets sonores, et corrections de pas mal de bugs.
                    Les jeux NeoGeo CD sont d'après Razoola très simples à convertir en rom NeoGeo, et l'application d'un patch de 2 byte suffit à faire tourner le jeu sur hardware MVS.
                    Il reste les musiques, qui étant sous forme de tracks sur Cd, sont plus délicates à convertir au format rom NeoGeo, mais c'est tout à fait faisable.

                    On peut donc s'attendre à de prochaines convertions en rom de la poignée de jeux exclusifs à la NeoGeo CD.

                    Voici le message de Razoola en anglais :

                    Zintrick CD to MVS conversion
                    -----------------------------

                    Here is a more accurate Zintrick CD conversion to run on MVS hardware. It has a number of fixes over that bad conversion that tries to pass the CD version off as a prototype. Main differences in this version over
                    that one include :

                    - The NeoGeo spinning logo shows before attract mode starts.
                    - Does not lockup when a 2nd player tried to join a game.
                    - Has coin counters added into the bottom of the screen.
                    - Has the level indicator included if enabled through soft dips.
                    - Has the standard AND 8x8 bios font where it should be.
                    - Has more sound effects though its still not accurate.

                    Just to stress I did this just to see how easy it is to convert a CD system
                    game to run on MVS hardware. And I must say it is very easy, one can get this game running by simply applying 2 byte patches to the CD versions 68k code. I think however that Zintrick is probably the least challenging to actually do. Do not expect or ask me to do other conversions.

                    Note
                    ----
                    Looking at the M1 rom it appears that all the music tracker data is still in the M rom but is somehow disabled. If one could enable this again it would be posible to have music back into the game once samples were added into the V roms in the correct places (sampled from the udio tracks maybe).

                    *peace*

                    Razoola

                    Comment


                      Bien vu Reeko. Je ne pensais même plus à celui là.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Comment


                        Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum (que j'aime bien en passant: je suis un fan des old school ;P)

                        Alors voila mon problème: j'ai les roms de neogeo en .zip ainsi que le BIOS (downloadé du site suggéré plus haut d'ailleurs) et il y a encore quelque chose qui ne fonctionne pas.... Il y a un message d'erreur qui apparait (un peu comme certains on t écris déjà) qui me dit ceci:

                        Some files are missing bla bla bla.... et il en a une énorme quantité, qui sont tous des fichiers .BIN !

                        Que dois-je faire alors? :S

                        Comment


                          Lis bien cette section de la FAQ: "Pour un même jeu, j'ai trouvé plusieurs fichiers zip à télécharger de taille différente. De quoi s'agit-il et lequel dois-je prendre?"

                          Je pense que tu devrais creuser de ce côté.
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Comment


                            Hello à tous !

                            Ben moi j'avais avant des problémes pour emuler la neocd mais maintenant tout est rntré dans l'ordre
                            OK J'AI UN PROBLEME
                            En fait ça concerne plus précisement les isos neocd. J'ai chopé sur playagain l'iso de kof95 ( ) mais quand je dis d'ouvrir l'iso à l'emulateur il pante au menu de kof95 ( choose team etc ...).
                            Alors je grave le cue avac alcohol 120% ( nero vaut bien graver l'iso mais pas les tracks ) mais en lisant le cd audio je me rends compte que les tracks n'ont pas de son à part un petit BZZZZZ de temps en temps ( et quand je joue forcement j'ai pas de musique ).

                            Alors je voulais savoir si il existait un logiciel pour tout graver vite fait bien fait ou alors si vous connaisiez un bon tuto pour expliquer de A à Z ( par exemple : j'ai convertit les mp3 en wav pour graver, j'ai bon ? ) .

                            Voilà , merci beaucoup !

                            Comment


                              Ta méthode de gravure est correcte, ça ne vient pas de là.
                              Par contre, j'ignore si Nebula a des progrès à faire dans l'émulation Neo-Geo CD (j'ai quelques originaux et il ne les accepte pas ) ou si les ISOs de PlayAgain sont foireux, mais il n'y a en pas beaucoup qui marchent malheureusement... en particulier les jeux de combat qui foirent à mort. Par contre, tu peux tester avec Neo Turf Master, League Bowling ou Iron Clad qui eux fonctionnent bien.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Comment


                                Merci beaucoup !
                                Je vais essayer samurai spirits RPG et je vous dis si cette merveille marche.
                                A bientôt

                                Comment

                                Working...
                                X