Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2019, 10h00   #3561
Snapouille
Membre Assidu

Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Je viens de terminer SAINT DRAGON (bonne voire très bonne conversion de ce jeu d' arcade par l'excellente team THE SALES CURVE --> Rod land, Silkworm etc...)
Bien joué Seb, bonne chance pour la bête

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Non, non vous ne rêvez pas. Oui, oui c'est bien Heroes II. Mais non, je déconne pas. Mais oui, la capture ci-dessus a été faite avec le package.
Ça m'a l'air bien joli ce portage, cool. En plus les jeux en anglais c'est le meilleur moyen d'apprendre cette langue étrangère

Citation:
Alors je confirme. La touche où faire ... - - - ... sur nos claviers PC est bien "Fin" ou "End" si tu as un qwerty.

trois appuis court, trois appuis longs, trois appuis courts et ta vie se transforme en "infini" comme montré ci-dessus.

Je l'ai fait et ça a marché (la preuve au dessus).
Alors là mes respects du matin !
J'avais bien compris ou il faut se placer mes c'était sans succès de mon coté ...
Petite question : as-tu fait une save durant cette phase ou bien tu y est arrivé du premier coup ?

Sondage spécial Lotus
https://www.survio.com/survey/d/Y1Y3Y2T7O6T4X0Q2W
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2019, 11h24   #3562
Marskilla
Redacteurs

Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Petite question : as-tu fait une save durant cette phase ou bien tu y est arrivé du premier coup ?
Alors ni l'un ni l'autre : je n'ai pas fait de save state, et il a fallu que je m'y reprenne à 24 fois avant que ça marche.

Placement puis : fin,fin,fin,<pause 1 seconde>,fiiiiiiiiin,<pause 1 seconde>,fiiiiiiiin,<pause 1 seconde>,fiiiiiiiiin,<pause 1 seconde>,fin,fin,fin

Après pas mal de tentatives, à un moment, pouf ça à marché. A partir de là quand tu meurs, tu réapparaît sur le stage en cours.

____

Bref, de mon côté j'ai pas chômé sur la 1.25 : ajout de trois jeux !

(Z'avez-vu ? j'ai remis les liens sur les titres)

Alors : Morton Strikes Back et Operation Firestorm sont des shareware/licenceware de très bonne qualité. Ils n'ont franchement rien à envier à pas mal de titre commerciaux vendus en boîte sur étagère.

Pour le premier, il s'agit d'un plateformer plutôt chouette et le second est un mix entre Green Beret et Midnight Resistence.

Quand à Dweek, full frewware, il fleure bon le Tiny Skweeks un peu cheap et se laisse jouer sans casser trois pattes à un canard ou vermifuger d'abribus.

Voili voilou !
Vieux 10/11/2019, 14h57   #3563
Dinofly
Président

Dinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Hello les guyz.

Aujourd'hui, ajout à la 1.25 de...

https://i.imgur.com/2ydRVgD.png
Heroes Of Might And Magic II - The Succession Wars

Non, non vous ne rêvez pas. Oui, oui c'est bien Heroes II. Mais non, je déconne pas. Mais oui, la capture ci-dessus a été faite avec le package.

Il s'agit du portage de la version macintosh sur Amiga par Meynaf (http://meynaf.free.fr/pr/). Le jeu viendra avec sa doc.
C'est assez bizarre comme sensation mais quand j'ai vu ce screenshot j'ai eu un flash de nostalgie, quand bien même je n'ai jamais joué à ce jeu. Sa patte graphique fait très "Mac" je trouve, et ayant grandi avec un Mac pour seul ordinateur mon cerveau a sans doute inconsciemment associé ce style à une époque, bien plus que les styles Amiga ou Atari que je n'avais pas étant gamin.
Vieux 10/11/2019, 18h24   #3564
Marskilla
Redacteurs

Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
(...)Sa patte graphique fait très "Mac" je trouve, et ayant grandi avec un Mac pour seul ordinateur mon cerveau a sans doute inconsciemment associé ce style à une époque(...)
Effectivement, je te rejoins pour l'époque / association de machine. Je comprends bien ce que tu veux dire.

Maintenant, ce titre est sorti sous DOS puis a été porté sur MAC (et donc une architecture 68000). Le gars qui a fait la version Amiga AGA (relativement recente) a utilisé l'exécutable mac car techniquement plus proche. D'ailleurs, elle ne livre que l'exécutable. J'ai utilisé les DATA de la version DOS originale.

Pour en revenir à ce jeu il est encore mega fun à ce jour, je recommande. Tant en solo qu'en multi / hotseat : il m'arrive de faire des parties avec ma fille.
Il est disponible pour Windows / Mac / Linux /Android dans toutes les bonnes crémeries ( GOG, Steam, GooglePlay...)

De même je recommande plusieurs autres titres de la série : l'extension du 2 bien sûr, mais aussi le 3 avec ses extensions et le 5 (les trois chapitres).

Après le 5 c'est moins bon. On est dans le UBISOFT qui pourrit la série en faisant n'imp comme ils savent si bien le faire. Le 1 il a salement vieilli et le 4 et bien... je n'aime pas du tout le système de jeu.

Pour ma part, j'ai même cette version collector contenant les moutures 1,2,3,4,5 avec toutes extensions : http://collectorsedition.org/game-db...ition-360-ntsc

Par contre, un gros défaut des opus 2, 3 et 5 : "allez, juste encore un tour... mais où est passé le temps il est 3h du matin et je bosse demain !!!"
Vieux 10/11/2019, 21h44   #3565
CRT
ピットストップ

CRT sait se tenir
Bonne anniversaire
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 10h28   #3566
Marskilla
Redacteurs

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Bonne anniversaire
Merci beaucoup !
Vieux 11/11/2019, 12h53   #3567
sebcobra
Nouveau Membre

sebcobra sait se tenir
Salut Mars,

Je te souhaite un excellent et joyeux anniversaire

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 16h07   #3568
cartok
Membre Régulier

cartok deviendra célèbre
Joyeux anniversaire !! Profite bien de cette journée !
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 16h59   #3569
Snapouille
Membre Assidu

https://i.imgur.com/ZGlA6u0.gif

Citation:
Alors ni l'un ni l'autre : je n'ai pas fait de save state, et il a fallu que je m'y reprenne à 24 fois avant que ça marche.

Placement puis : fin,fin,fin,<pause 1 seconde>,fiiiiiiiiin,<pause 1 seconde>,fiiiiiiiin,<pause 1 seconde>,fiiiiiiiiin,<pause 1 seconde>,fin,fin,fin

Après pas mal de tentatives, à un moment, pouf ça à marché. A partir de là quand tu meurs, tu réapparaît sur le stage en cours.
Bien évidemment je t’embêterai pas aujourd'hui, donc profites bien de ta journée (même si c'était hier, vieux motard que jamais)
mais pour demain, mdr, aurais-tu par hasard fait une save state après avoir réussi l'impossible ?
si oui, cela m'intéresse fortement, d'ailleurs si tu es blonde à forte poitrine (oups je m'égare).

Bizzz

Sondage spécial Lotus

Dernière modification par Snapouille ; 11/11/2019 à 17h01.
Vieux 11/11/2019, 19h30   #3570
Marskilla
Redacteurs

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Je te souhaite un excellent et joyeux anniversaire(...)
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Joyeux anniversaire !! Profite bien de cette journée !(...)
Citation:
https://i.imgur.com/ZGlA6u0.gif
(...)profites bien de ta journée (même si c'était hier, vieux motard que jamais)(...)
Merci les zamis ! C'est cool ! (moi je suis une quiche en souhaitage d'anniversaire)

Citation:
(...)aurais-tu par hasard fait une save state après avoir réussi l'impossible ?(...)
Envoyé par MP.
Vieux 11/11/2019, 21h26   #3571
JPS_19
Nouveau Membre

JPS_19 sait se tenir
Je suis le topic d'assez près, même si je ne poste pas beaucoup, et je trouve le moyen de rater l'anniversaire de Mars !

Alors, avec un peu de retard, Bon Anniversaire !
Et bravo pour tout le boulot abattu.
JPS_19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 23h52   #3572
Phral
Membre Occasionnel

Phral sait se tenir
Il n'est pas encore minuit, donc :

BON ANNIVERSAIRE !

Et merci pour tout
Vieux 12/11/2019, 00h55   #3573
comte zero
Nouveau Membre

comte zero sait se tenir
Bon Anniversaire Mars !
( oui bon je sais je suis à la bourre, comme d’hab)

Pas bcp le temps de profiter de tout votre boulot en ce moment mais je suis le sujet de près

J’en profite pour vous proposer d’aller voir ces petites séquences d’arte «*retro gaming made in France*» avec quelques pépites:https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018...ade-in-france/ (dommage que les interviews soient trop courtes)
comte zero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 19h17   #3574
Snapouille
Membre Assidu

Citation:
Envoyé par MP.
ahhhhhhhhh, merci

la guêpe est un peu trop proche pour la vaincre, c'est dommage vu la tonne de barbe à papa accumulé ^^
Bon reste plus qu'à me remotiver

Sondage spécial Lotus
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages