Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sega Model2 Emulator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Je me demandais quel est le niveau actuel d'émulation de Sega Model2 Emulator. Pourquoi ne pas essayé me direz vous ? Tout simplement parce que je suis sur Mac et que j'envisagerai bien l'achat d'un PC dédié émulation bien entendu si les émulateurs qui m'intéressent tournent correctement ....

    Merci de vos retours.

    Bonjour whereismymac,


    Pour ta question Sega Model2 Emulator,
    Pour ma part, l'émulateur fonctionne très bien (Quelque rare bug graphique, mais dans l'ensemble il fonctionne...).


    Je vais même te donner le liens pour configurer ''SEGA Model 2 Emulator'':




    P.S: Petite information supplémentaire...

    Tu n'es pas supposé d'avoir de problème, car on n'est rendu avec Supermodel (Un émulateur du système Arcade Sega Model 3)... Par contre, celui là je ne pourrai pas t'aider à savoir s'il fonctionne, car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
    Ma Chaîne Dailymotion:
    http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

    Commentaire


      Bonjour WherIsMyMac ,

      Ton pseudo me rappelle la chanson "Where is my mind"

      Allez trêve de plaisanterie , voici le lien du site officiel de Sega Model 2 (version actuelle V1.1a)



      Et voici la dernière version du model 3 (0.2a).... qui malheureusement , a été abandonné depuis peu par son concepteur



      Ville's actually picked up MAME's Model 3 driver again since SuperModel died.

      The current plan so far (not to derail this thread too much...)

      - Rewrite the 2D tilemap code. The current code is pretty bad and inefficient.
      - Rewrite most of the 3D rendering. It's currently one of the last things still using the legacy polygon code. Some longer term ideas involve putting the whole rendering pipeline into worker threads to get more use out of those cpu cores.
      - Nuke every rom patch.
      - Decrypt and decompress those tiles in magtruck/dirt devils/von2. I'm 95% sure it's using the Naomi M2 algo or something very similar.
      A suivre donc ...

      Pour ce qui est de l'émulation : le model 2 se contentera d'un pc dit "normal" ( Os XP , dual core , 2Go de ram et une petite carte graphique avec 512 Ko de ram) , par contre n'espère pas faire tourner le model 3 sur cette config en full speed !
      J'utilise un I3 , 4Go de ram et une petite carte graphique (Nvidia GT610) avec 1Go de ram , le tout sous seven ... et cela roule à fond

      Comme tu vas acheter un nouveau PC , sache que pour la plupart des émulateurs , c'est la carte graphique qui est importante et non la vitesse de ton cpu.
      Conseil perso : prend un Nvidia ... elle est souvent mieux supportée par les émulateurs (ceci reste mon avis perso , ne me lyncher pas)

      PS : Pour le Model 3 , il existe une version béta , la 0.3a , bien cachée dans les méandres du net , mais comme je ne l'ai pas encore testée et que je ne connais pas sa véracité : je ne donne pas de lien
      Dernière modification par borny, 14 octobre 2014, 19h30.

      Commentaire


        Merci pour vos retours !!

        Pour parler 2 secondes du Model3, il me semble l'avoir fait tourner sur Mac et que ça allait pas si mal. Mais dans les systèmes d'arcades en général, ça reste galère sur Mac ! Quand il faut passer par MAME, n'en parlons même pas !

        Merci pour vos conseils sur le model2, je vois qu'une config raisonnable suffit à faire tourner le tout comme il faut ! Merci pour le conseil sur la carte graphique, je n'y aurais pas pensé, étant donné que c'est un élément peu important pour moi qui n'en a d'ordinaire jamais besoin !

        Bien vu pour mon nom, c'est la contraction de where is my mind et du Mac que j'adore (pas tapé svp, je sais qu'il y a pratiquement que des PCistes ici )
        Dernière modification par whereismymac, 15 octobre 2014, 21h28.

        Commentaire


          Bien vu pour mon nom, c'est la contraction de where is my mind et du Mac que j'adore (pas tapé svp, je sais qu'il y a pratiquement que des PCistes ici )
          Je te réponds via mon mac

          Mais c'est vrai que pour la partie émulation , le PC est mieux ciblé.

          Commentaire


            Les émulateurs les plus populaires sont peut-être dédiés à Windows, mais sur Mac, depuis peu, on a quand même un truc unique: OpenEmu. Une interface géniale pour lancer ses jeux de diverses consoles.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Envoyé par borny Voir le message
              Je te réponds via mon mac

              Mais c'est vrai que pour la partie émulation , le PC est mieux ciblé.
              Ah, comme ça, on est au moins 2 alors !

              Envoyé par Dinofly Voir le message
              Les émulateurs les plus populaires sont peut-être dédiés à Windows, mais sur Mac, depuis peu, on a quand même un truc unique: OpenEmu. Une interface géniale pour lancer ses jeux de diverses consoles.
              Oui, tu as raison, je l'ai installé, c'est un vrai plaisir d'avoir ça sur Mac, il est en effet assez unique en ce genre ! Belle interface, bien programmé, stable, un bonheur !

              Commentaire


                Hé bien , Dinofly , je ne connaissais pas OpneEmu , je viens d'aller faire un tour sur leur site et c'est pas mal du tout , un très bon début

                Un très bon début , car comme tu le dit , les émus les plus populaires ne font pas (encore) partie de ce soft ... à suivre donc

                PS :

                Les émulateurs les plus populaires sont peut-être dédiés à Windows, mais sur Mac, depuis peu, on a quand même un truc unique: OpenEmu. Une interface géniale pour lancer ses jeux de diverses consoles.
                Le "on" suggère que toi aussi , tu croques la pomme

                Commentaire


                  Commentaire inutile, mais il ne faut pas oublier les gens sous ''LINUX'' non plus...

                  Envoyé par whereismymac
                  Pour parler 2 secondes du Model3, il me semble l'avoir fait tourner sur Mac et que ça allait pas si mal. Mais dans les systèmes d'arcades en général, ça reste galère sur Mac ! Quand il faut passer par MAME, n'en parlons même pas !
                  Model 3: Ça fonctionne sur MAC . Bon et bien je devoir me réessayer à le faire fonctionner


                  MAME: Sur PC, c'est moins pire que MAC en effet, mais encore là MAME a encore beaucoup de chemin à faire de nôtre côté (Selon moi). C'est pour ça que que les émulateurs MODELS 2, SUPERMODEL et autre existe comme alternative à MAME...
                  Dernière modification par CrazyJo, 16 octobre 2014, 17h01.
                  Ma Chaîne Dailymotion:
                  http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                  Commentaire


                    Je suis effectivement sur Mac chez moi, borny
                    Et sous Linux sur mon ordi du boulot!

                    OpenEmu utilise en fait le moteur de différents émulateurs, versions modifiées de ceux regroupés dans le projet RetroArch qui est multiplateformes. Tous les émulateurs devraient fonctionner comme ça! Ça les rendrait tous multiplateformes pour le plus grand bonheur de ceux qui n'ont pas Windows.
                    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                    Commentaire


                      Commentaire inutile, mais il ne faut pas oublier les gens sous ''LINUX'' non plus...
                      Mais suffit de demander , voici un lien intéressant pour les utilisateurs de Debian : Ultimate Game System

                      Model 3: Ça fonctionne sur MAC . Bon et bien je devoir me réessayer à le faire fonctionner
                      Oui , la version 0.2a fonctionne sur Mac .

                      "Supermodel Version 0.2a for Mac OS X (64-bit Intel). Requires the SDL framework and at least Snow Leopard or Lion."

                      Voici le lien

                      C'est pour ça que que les émulateurs MODELS 2, SUPERMODEL et autre existe comme alternative à MAME...
                      Mame est une "gros" émulateurs , n'est pas spécifique à un modèle de board spécifique (beaucoup de système différent) , les autres émulateurs que tu cites , eux sont bien ciblé , d'où de meilleure performance globale

                      Maintenant , CrazyJo , si tu lis bien ma première réponse de ce post , tu verras que Ville est en train d'adapter les drivers pour SuperModel (Model3) dans Mame car cet émulateur est abandonné par son concepteur ....


                      Et pour RetroArch , j'avais déjà lu des posts sur le sujet , mais comme mon Mac ne me sert pas au jeux , je n'avais pas approfondi le sujet

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X