Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2003, 14h11   #1
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,

Quand j'avais mon CPC, j'adorais jouer à l'affaire Vera Cruz, Sydney ou Meurtre à grande vitesse, sur l'atalntique, à Venise, en série ... En fait à de vrai enquête policière et pas des pseudos enquêtes qui sont en vérité des jeux d'aventures où l'on devait placer un poignard dans un trou pour ouvrir la crypte (j'adore le manoir de Mortevielle, mais pour moi ce n'est pas une véritable enquête).

Existe-t-il actuellement encore des jeux de ce type ? Sur les autres ordinateurs y aurai-t-il des jeux qui ne seraient pas sortis sur CPC ?

Merci de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 15h03   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
jeu d'enquête... dans ce que je connais black dahlia c'est ce qui se rapproche le plus avec pitet aussi blade runner...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 13h49   #3
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour ta réponse, Blade runner je l'ai trouvé sur CPC par contre Black Dahlia ???, ce n'est pas sur Amiga, Atari ST, CPC, C64.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 16h14   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
dans les 2 cas je parlais sur IBM PC&comptaibles qui sont aussi des ordi... maintenant on les appelle des PC et c'est des jeux datant de 97 pour blade runner et de 99 pour black dahlia.... Blade Runner était d'aileurs tellement apprécié qu'on ne pouvait pas le trouver à moins de 200francs 2 ans après sa sortie...

c'est des bons jeux mais pas de l'abandonware ni de l'émulation.... 4cd pour Blade Runner et 8 pour black dahlia.... en ce qui concerne black dahlia je ne connais d'ailleurs personne qui ait dépassé le deuxième cd donc je ne sais pas si c'est une véritable enquête... juste que pour trouver les bons noms et bons numeros de tel c'était souvent la gélère...


pour blade runner pc ça doit correspondre à ce que tu cherches, la découverte d'objets n'amènent que des nouvelles possibilités de conversation toute photo doit être analysée avec l'esper (comme dans le film) pour mettre des indices en évidences....ce jeu n'est pas vraiment linéaire vu que selon la façon dont l'enquête a été menée n peut se retrouver avec 7 finx différentes... sans compter la fin (vous êtes mort)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 19h40   #5
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Et la serie des 'under a Killing Moon'!!!!
Ca, ct de l'aventure policiere.... Je ne sais pas si on peut les trouver en abandonware, ms je te conseille de les essayer (il y en a 2, je crois.....), ca assez sympa!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 22h52   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Nickocko link=board=25;threadid=2307;start=0#msg30092 date=1044470431]
Et la serie des 'under a Killing Moon'!!!!
Ca, ct de l'aventure policiere.... Je ne sais pas si on peut les trouver en abandonware, ms je te conseille de les essayer (il y en a 2, je crois.....), ca assez sympa!!!
[/quote]

5 épisodes pour la série des Tex Murphy, le premier dans les anées 80 (me rappelle plus son nom), le deuxième en 1992 (Mars Memorandum) le troisième en 1994 (Under a killing moon,4 cd) le quatrièle en 1997(Pandora Directice 6cd) et le cinquième en 1999 (overseer je crois, 5cd)

les 2 premiers sont téléchargebles sur abandonware-france.org (Lost-TreasuresFR)

mais c'est plus aventure qu'enquête...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 23h31   #7
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
ET POLICE QUEST ?? Si ça c'est pas de l'enqête policiere ????
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 10h03   #8
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=-PADRE NATAS- Le St Redempteur link=board=25;threadid=2307;start=0#msg30166 date=1044484305]
ET POLICE QUEST ?? Si ça c'est pas de l'enqête policiere ????
[/quote]

Bonjour,

J'ai déja joué à un Police Quest, et pour moi le gros défaut s'était que tant qu'on avait pas trouvé tous les indices sur la scène du crime on ne pouvait pas continuer l'enquête. Ca fait un peu jeu d'avanture.

Mais je vais essayer à nouveau.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.