Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 14h32   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
[Albanellerie] De pire en pire

Eh les Français, vous avez élu une bande de neuneus ou quoi ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/47...video-taxe.htm

Il n'a vraiment rien compris celui la et il est champion du monde toutes catégories.
Ce n'est pas possible
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 09/04/2009 à 18h29.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h37   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Eh les Français, vous avez élu une bande de neuneus ou quoi ?
On a pas élu des neuneus, on a élu une bande d'enfoirés, ils savent très bien ce qu'ils font.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h41   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
D'une part, même sans ça, je ne peux pas le saquer ce type, lui et sa mini-vague.

Mais là, c'est le pompon. Taxer le web pour financer l'audiovisuel ? L'audiovisuel public ? Celui-là même à qui on retire sa source de revenus principale pour la faire payer indirectement par le contribuable ? Maintenant les sites web (financés par la pub, ahem) devraient financer ça ?
Ca passera jamais mais rien que le fait d'y penser est lamentable.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 15h48   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
On a pas élu des neuneus, on a élu une bande d'enfoirés, ils savent très bien ce qu'ils font.
+1

C'est amusant, Howard Bloom décrit parfaitement bien ce symptôme de la société (du super organisme) en phase descendante qui à tendance à ce tirer une balle dans le pied dans un domaine d'avenir et de progression. (Une sorte d'auto mutilation)

Le gouvernement pense (toujours) que taxer encore et encore (et encore) est la voie de la sortie. Ce qui importe, c'est le fric dès maintenant, l'avenir.... c'est pour les autres.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h36   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je vais me répéter hein, VIVE LA FRANCE
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 18h33   #6
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Je vais me répéter hein, VIVE LA FRANCE
Le Pays où la vie est moins chère hein
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 19h41   #7
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Eh les Français, vous avez élu une bande de neuneus ou quoi ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/47...video-taxe.htm

Il n'a vraiment rien compris celui la et il est champion du monde toutes catégories.
Ce n'est pas possible
Pour payer tout ça il faudra obligatoirement travailler plus pour gagner plus!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 22h22   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Au départ les chaines privées auraient du reverser 3% de leurs recettes publicitaires à l'état pour compenser la perte de revenus des chaines publiques. Seulement monsieur Martin Bouygues n'est pas très content parce que le gâteau publicitaire il ne veut pas le partager. Comment faire donc quand on s'appelle Nicolas Sarkozy et qu'on a pas envie de se fâcher avec le parrain de son fils? Facile, on fait baisser la contribution des chaines privées à seulement 1,5% comme ça parrain est content mais les 1,5% restant on les trouve où? Bah là aussi facile on taxe ces pauvres clampins de Français à la place, paf on colle la redevance télé sur la vente des ordi et le tour est joué.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h29   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Eh les Français, vous avez élu une bande de neuneus ou quoi ?
Tout l'monde n'a pas voter Sarko, hein... 65% c'est beaucoup en politique et c'est rien au niveau national.... ( en comptant l'abstention... )
Je dirai plutot qu'on "subit" une bande de neuneu, élu par des cons ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h42   #10
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ou une bande de connards élus par des neuneus.

65%? Ca sort d'où ce chiffre Le résultat c'était 53,06 % contre 46,94 %
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h44   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ou une bande de connards élus par des neuneus.

65%? Ca sort d'où ce chiffre Le résultat c'était 53,06 % contre 46,94 %
Désolé j'ai arrondi "en gros".
J'allais pas m'emmerder a chercher les chiffres exact

( D'ailleurs je voulais mettre 60%, je sais pas d'ou vient le 5 ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h45   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
65% et 53% c'est quand même un sacré écart, c'est du gros arrondi
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h46   #13
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
65% et 53% c'est quand même un sacré écart, c'est du gros arrondi
Avec 60% ( que j'aurais du mettre!) l'arrondi était pas trop éloigné, non?

( et puis merde, j'vais pas me justifier sur des fachos qui ont voté pour un connard, dediou!!! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 01h59   #14
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Non mais finalement c'est intéressant parce que je suis d'accord avec toi sur le fond, on a présenté la victoire de Sarkozy comme écrasante alors que dans les faits l'écart n'est pas si gros que ça. Et c'est une des merveilles de notre "démocratie", la minorité doit fermer sa gueule même si elle représente presque la moitié des votants. Je bondis à chaque fois que je l'entends dire qu'il fait ce pourquoi les Français l'ont élu... Hé mon gros 53% des votants c'est pas les Français, et c'est même pas 50% de la population en réalité. La démocratie représentative c'est une antithèse, une oxymore, la réalité de la chose, son vrai nom c'est le chèque en blanc, celui qui amasse le plus de voix fait ce qu'il veut jusqu'à la prochaine élection. La démocratie représentative c'est le renoncement d'une population à agir et réguler par elle même son fonctionnement, elle donne donc des chèques en blancs à une poignée d'individus trop heureux de pouvoir tenir les rennes. Le peuple est consulté pour choisir un chef pour une période donnée, mais le temps du mandat il est prié de fermer sa gueule, c'est ça le fond de notre démocratie.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 02h04   #15
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
53% des votants c'est pas les Français,
Quand on ne cherche pas la petite bete, direct on tombe d'accord ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 15h12   #16
Ti Dragon
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 164
Ti Dragon deviendra célèbre
Autant je suis d'accord sur plein de choses dans ce thread (marre des taxes : je te donne ici et je reprends par là), autant je trouve que, ça, c'est n'importe quoi :
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Hé mon gros 53% des votants c'est pas les Français, et c'est même pas 50% de la population en réalité.
Il faut vous en prendre au 25% de la population qui n'a pas voté : ceux-là ont, par principe, décidé que les autres pouvaient décider pour eux. Alors, dans ce sens, oui, l'élection "à la française" est représentative de ce que souhaite la population. Et qu'on ne vienne pas me parler de ceux qui ont du mal à venir dans les bureaux de vote : d'une part, il existe la procuration et, d'autre part, on ne va pas réussir à me faire croire que 25% de la population française de plus de 18 ans a eu un empêchement le jour J

Donc, au final, on a quoi ? Sur 44 millions de votants (je crois), ça fait :
- 11 millions d'abstentionnistes
- 18 millions pour M. Sarkozy
- 15 millions pour Mme Royal

On a un podium, non ? On peut même rajouter les 16 millions de non votants (qui ne sont pas en âge ou qui n'en ont pas le droit) : le premier reste premier (ce qui n'est pas toujours le cas). On ne va pas redemander aux Français de voter jusqu'à ce que l'on atteigne les 22 millions demandés, si ? A ce moment-là, on les oblige à aller voter, ce qui est bien sûr contraire au principe de liberté de notre pays.
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 16h27   #17
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ca n'est pas en contradiction avec ce que je dis, simplement l'argument qu'on nous ressort à chaque fois à savoir "les Français l'ont décidé", j'ai envie de répondre "mon cul" à chaque fois. Les Français ne l'ont pas décidé, des Français l'ont décidé, ce qui n'est pas pareil. Et encore c'est vite dit, parce parmi les électeur de Sarkozy je pense qu'il y a un certain nombre de déçus et de désabusés.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 16h42   #18
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Il faut se méfier avant de demander aux abstentionnistes de voter. Quand on y pense, qu'est ce qui peut être la principale raison de pas s'exprimer ? J'aurai envie de répondre "ne pas connaître le sujet".

A mon avis, une bonne partie des abstentionnistes est tout simplement constituée de personnes ne s'intéressant pas à la politique, qui trouve ça trop confus, trop obscur et qui finissent par justifier leur manque d'intérêt pour le sujet accoudé au bar avec un bon "Tous pourri" à la bouche. Bon j'admets, c'est caricatural mais tout de même : je pense qu'une bonne partie de ceux qui n'ont pas d'avis ne s'intéressent pas à la politique.

Alors admettons maintenant que d'une façon ou d'une autre on les force à voter. Pour qui vont-ils voter ? Les extrêmes ? Probablement : critiquer les actions des gouvernements sans proposer de solution pour éviter les problèmes qui ont pu se produire, c'est très vendeur. Ou Sarko ? Probablement aussi. Il fait plus mesuré tout en étant horriblement démago...

Donc forcer les abstentionnistes à voter risquerait fort de pousser les partis à toujours plus s'enliser dans la démago, ce qui fait bonne impression aux gens trop peu renseignés en résumé... Moi je suis vraiment contre ce pressing permanent sur les abstentionnistes. S'ils ne connaissent pas le sujet, le plus sage c'est qu'ils ne s'expriment pas.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 17h08   #19
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
A mon avis, une bonne partie des abstentionnistes est tout simplement constituée de personnes ne s'intéressant pas à la politique, qui trouve ça trop confus, trop obscur et qui finissent par justifier leur manque d'intérêt pour le sujet accoudé au bar avec un bon "Tous pourri" à la bouche. Bon j'admets, c'est caricatural mais tout de même : je pense qu'une bonne partie de ceux qui n'ont pas d'avis ne s'intéressent pas à la politique.
Le problème c'est que quand on s'y intéresse de près on en vient au même constat, mais en connaissance de cause cette fois, impossible d'avoir confiance en qui que ce soit. L'UMP on voit ce que ça donne en ce moment, le PS il suffit de regarder leurs "élections" internes pour voir qu'ils ont une drôle de conception de la démocratie (connaissant des militants j'ai eu de nombreux échos comme quoi chaque camp a cherché à bourrer les urnes, une démarche aussi lamentable qu'inutile étant donné que le décompte lui aussi n'est pas fiable). Les autres partis ne sont pas mieux lotis, le NPA plus crédible? haha. Le FN plus honnête ? hoho. J'en ai un peu marre du discours qui prétend qu'à force de taper sur les politiques on fait le jeu des extrêmes. Que les politiques cessent de se décrédibiliser eux même et fassent le ménage dans leurs sales habitudes et vieilles magouilles avant de réclamer du respect.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 17h12   #20
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je crois que tu es quasi mur pour devenir abstentionniste Kimu

(ceci dit, ce que tu dis n'est pas complètement faux. Mais bon, même si rien n'est parfait, il faut bien se contenter de ce qui est proposé et choisir ce qui nous semble le plus en accord avec nos convictions... C'est comme ça, personne n'a dit que c'était parfait comme système )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le pire du net! the_end_of_asia Bla-Bla 31 18/12/2006 02h00
[Les sondages fascinants] Le pire de l'été the_end_of_asia Bla-Bla 24 07/07/2006 19h20
La Pire Deception GantZ Consoles 211 01/04/2006 21h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.