Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2009, 08h34   #1441
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Question con : niveau gameplay, il vaut quoi ? J'ai pas été très convaincu par la démo... Je l'achèterais de toute façon parce que c'est du Tim Shaffer, le tout est de savoir quand ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 12h01   #1442
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini Kingdom Hearts 358/2 Days, hier soir, et j'y ai bien pris mon pied.
Le scénario est globalement très décevant durant les 3/4 du jeu (il ne se passe quasiment rien, et on se contente de remplir des missions pour le compte de l'Organisation, sans se poser de questions, et de bouffer des glaces immondes), mais heureusement, le dernier quart, là pour joindre les deux bouts entre KH:CoM et KH2, est vraiment excellent, et certaines scènes que l'on attend de jouer depuis Deep Dive, la fin cachée de KH, sont carrément trippantes.

Quoi qu'il en soit, le gros intérêt du titre ne réside pas dans son scénario, mais bien dans son gameplay et ses qualités techniques.
Le jeu est l'un des plus beaux, si ce n'est LE plus beau, de la petite DS, tout simplement. La qualité des modélisations est excellente pour cette console, la fluidité est sans faille (à part pour une toute petite scène, lors de laquelle il y a vraiment beaucoup de monstres avec des gros pouvoirs qui partent dans tous les sens), la mise en scène, grande qualité de la série KH, est au top, et le jeu se paie même le luxe d'embarquer un nombre de conséquent de cutscenes de qualité équivalentes (la résolution en moins, bien sûr) à celles que l'on a pu voir sur PS2 : bluffant.

Quant au gameplay, c'est là aussi excellent, pour peu que le format un tantinet répétitif des missions à remplir dans des environnements qui se répètent un peu, forcément (il y a 7 mondes et on les écume un nombre incalculable de fois : Twilight Town, Agrabah, Le Chateau de la Belle et la Bête, Wonderland, Neverland, Halloween Town et The World That Never Was) ne rebute pas. Le dynamisme des combats de KH2 est de retour, de même que l'essentiel du gameplay de cette opus (exception faite des QTE et des fusions/invoc, qui ont été remplacées par un limit break), et c'est un vrai bonheur d'en profiter sur une console portable : Perso, je suis fan de la série, alors pouvoir faire du KH partout, dans les transports, dans les toilettes, à midi, etc... c'est le rêve! Surtout que, pour ne rien gâcher, la où KH2 était d'une facilité incroyable, à part les quelques challenges légèrement corsés mais facultatifs, 358 a fait monter un peu les enchères, et la difficulté a été revue à la hausse. Rien d'insurmontable, mais on sent qu'on ne broie plus les ennemis de la même manière qu'avant, et certains boss ont même le culot de provoquer la mort de notre pauvre Roxas (heureusement, avec une option continue qui reprend juste avant le boss).

Pour finir , au niveau levelling et équipement, on trouve la grande originalité du jeu. Au lieu de prendre des niveaux, des skills et d'améliorer son équipement de manière classique, 358 nous propose un système de panels. Concrètement, il s'agit d'une grille qui s'étend au fur et à mesure de la progression de l'aventure (minuscule au début, elle fera 3 écrans à la fin ^^). Dans cette grille, on placera toutes les pièces qui formeront la panoplie de combat de Roxas : armes et accessoire, bien sûr, mais également les items (potions, ether, etc...), les skills (dash, glide & Co), magies et, plus étonnant, les niveaux! Cela permet une grande flexibilité dans la customisation de son personnage, que l'on pourra, à loisir, personnaliser dans tous les sens tout en se posant de grandes questions existentielles du type (dois-je équiper cette arme ultime qui me prend 6 slots, ou bien vaut-il mieux que je me prenne 2 ou 3 niveaux supplémentaires). Que du bonheur!

Bref, pour les fans de KH, il faut foncer les yeux fermés, c'est du pur plaisir du début à la fin. Pour les autres, il faut être conscient des défauts du jeu (répétition des niveaux et molesse, voir même tétanisme, du scénario durant les 3/4 du jeu), qui sont, je pense, largement compensés par ses qualités en termes techniques et de gameplay.
Pour ma part, j'ai franchement pris mon pied, de toutes façons, et j'en suis super content

(A noter qu'il y a également un mode multijoueur qui apparemment vaut pas mal le coup, mais je ne l'ai pas essayé)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 04h18   #1443
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message

Contre-exemple:


Joue donc a Dawn of war 2, la campagne, en hard direct, et revient pleurer
Attention, je parlais des jeux consoles types Action/aventure/B'm'all...
Les jeux PC, et plus particulièrement les RTS, c'est autre chose.
Même en normal, moins d'être un poulpe, je trouve la difficulté élevé (encire que DoW2, je me demerde un peu ) ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 07h48   #1444
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Question con : niveau gameplay, il vaut quoi ? J'ai pas été très convaincu par la démo...
Eh bien.. question gameplay moi j'ai pas grand chose a lui repprocher. A pied c'est du petit jesus en culotte de velours, ça répond au doigt et a l'oeil, le système de visée est nickel, le perso est assez rapide.. si ça pouvait être comme ça partout ce s'rait l'panard.

Ensuite y a avec la tuture... et là c'est assez la cata. En fait c'est pas la voiture elle-même, qui se conduit même plutôt correctement, mais la faute au décor, dont quasi rien n'est destructible. Ca fait que si tu quittes la route, le moindre arbuste te forcera a faire marche arrière et ravancer, encore et encore, et 1000 marche arrière plus tard, c'est un eu lourd. Et comme faut beaucoup s'aventurer dans la map pour trouver tout les objets, on se prend souvent un arbre ou un caillou.

Citation:
Je l'achèterais de toute façon parce que c'est du Tim Shaffer, le tout est de savoir quand ^^
et le plus tôt tu te prendras cette petite merveille sera le mieux ! Y a bien quelques menus défauts, comme partout ailleurs, tu trouveras bien quelques vilains petits bugs par-ci par-là, comme par exemple (l'un des seuls que j'ai relevé) un monstre a l'animation bloquée, mais rien de bien méchant.

Ce jeu a ce petit quelque chose qui fait qu'il fera parti des grands, je le sens bien comme ça
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 13h19   #1445
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai finis hier Half Life Episode 1
Ca continue agréablement HL2
J'ai commencé directement l'episode 2. J'en suis dans les souterrains avec les fourmis lion qui crache de l'acide. Pas évident.

Pour l'épisode 1, sa durée de vie ne m'as pas semblé trop courte pour moi car d'une je l'ai eu dans l'orange box (qui plus est à 20€) et de 2, j'aime pas les jeux trop long.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 18h19   #1446
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben 4€ l'épisode ça va, ça me fait en gros 1€ de l'heure pour une histoire à suivre. Je l'aurai clairement pas payé plus cher.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 18h57   #1447
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer Mario & Luigi: Voyage au Centre de Bowser sur Nintendo DS. Ben comme d'habitude, c'est une perle. Si vous avez apprécié les précédants épisodes, foncez vous ne serez pas déçus. Si vous n'avez pas aimé, ce n'est pas sûr que celui ci vous fasse changer d'avis puisqu'il y a quand même une grande parenté au niveau des mécanismes de jeu.
Le jeu est plutôt long j'ai mis presque 30 heures pour le finir et je n'ai pas fait tout le contenu optionnel (même si j'ai fait la chasse aux fêves spéciales, ce qui est sans doute le plus long).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 22h05   #1448
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je viens de terminer Mario & Luigi: Voyage au Centre de Bowser s Si vous n'avez pas aimé, ce n'est pas sûr que celui ci vous fasse changer d'avis puisqu'il y a quand même une grande parenté au niveau des mécanismes de jeu..

Pas sûr, étant donné qu'un gros effort a été effectué concernant la diversité des phases de jeu, que ce soit dans l'aventure, dans les combats...
Du fait, le plus gros défauts des 1ers épisodes se voit amoindri, le rythme de jeu est plus agréable, et les situations beaucoup plus variés qu'auparavant...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 00h54   #1449
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je viens de finir Kingdom Hearts II sur PS2. Très bon jeu et réalisation globale impeccable ! Le monde de Disney est vraiment bien reproduit. Le gameplay est assez diversifié que ce soit dans les phases de jeux (aventure, bataille, courses, ...) et dans les combats en soient. Par contre ça manque parfois un peu de lisibité et on bourrine le plus souvent
Bon je vais pouvoir enfin me consacrer à un autre jeu !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 02h11   #1450
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai fini Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII sur PlayStation 2. Visiblement, on a pas mal craché dessus, mais j'en reste àma 1ère impression: le jeu est sympa et agréable à suivre. Pas forcément transcendant, mais agréable à jouer même s'il n'est pas sans défaut.
Sinon, Vincent se la joue un peu trop quand même: trop de classe tue la classe.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 08h37   #1451
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Quant a moi, j'ai tranquillement terminé Zombie Apocalypse, et globalement, je me serais bien amusé. Ca reste du smash-tv like répétitif et bourrin a souhait, mais bon, on aime dégommer des zombies ou pas après tout, hein le jeu est quand même assez long, s'étalant sur 55 jours, sous forme de 55 arènes plus ou moins longues a terminer. J'aurais mis 5 ou 6h pour le finir en résumé. Avec 7 arènes différentes, c'est les mêmes qui reviennent mais toujours un peu plus dures. Pareil pour les boss. En fait y a qu'un boss, on le rencontre 3 fois, mais a chaque fois il est plus féroce, plus de cibles sur lui, etc..

Ensuite quand on finis le jeu, on débloques quelques nouveaux modes de jeux qui rallonge la durée de vie du titre, genre un mode hardcore, un mode turbo, 7 jour sen enfer, où c'est super dur.

Le gros point faible du jeu, c'est qu'il a des continus infinis. Du coup, pas vraiment de mérite d'avoir fini le jeu, car n'importe quel gwo boulet qui joue comme une merde et qui meurt 50 fois a chaque arène peut quand même réussir a finir le truc. Donc autant essayer de faire abstraction, et d'essayer de bien jouer pour faire grimper le compteur de points. J'estime m'en être pas trop mal sorti, même si sur les derniers stages, j'ai quand même mourru souvent paske oui.. vers la fin, c'est d'une difficulté assez incroyable^^ entre les zombies kamikazes, les mémés zombies qui te lancent des couteaux.. bref content d'en être arrivé a terme
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 10h19   #1452
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai fini Ratchet & Clank : a Crack in Time eh bien c'est une belle bombe que nous avons-là. L'ambiance et l'univers sont excellents, les environnements sont supers variés, l'histoire se monte toute seule et petit-à-petit, même si la fin est prévisible, mais ce jeu est un véritable voyage vidéoludique, qui m'aura bien changer les idées le temps de la partie ! Et ça, ça fait du bien^^ une vraie bouffée d'air frais dans la console. En plus il est bien long quoi, j'ai mis 24h en normal pour bien en faire le tour comme il faut, a récupérer tout les objets cachés etc etc. Et là je l'ai recommencé en difficulté max.

C'est marrant d'ailleurs, car plus j'y jouais, plus j'étais dedans, et plus ce jeu m'en rappelais un autre. Et d'un coup ça m'a tiqué, je me suis dit "mais ouiiii", en fait, si je devais comparer ce jeu a un autre, ça serait l'excellentissime Starfox Adventures, sur GameCube^^ rien que ça :p les deux ont un peu la même base de construction, a base d'exploration de galaxies a vaisseau, etc..

Ca m'aura bien motivé a bloc pour me faire maintenant le R&C : Opération Destruction, et son extension, Quest for Booty, que je n'avais pas encore eu l'occasion de me faire, mais que tout le monde n'en dit que du très bon
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 19h57   #1453
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai enfin terminé Biohazard 5... Après tout ce que j'ai pu voir et entendre, j'ai enfin pu forger mon opinion... Ouai, ca m'a plu, mais j'ai vraiment eu ce goût de Biohazard 4 HD avec le système de Outbreak. Le seul truc qui m'a saoulé ce sont les parties "FPS/Jeux de guerre" vers la fin du jeu... qui n'ont rien à foutre là, et le fait de pas pouvoir prendre de munitions quand on est full... Tout ceci bien sur en omettant le titre et l'univers "Biohazard" car depuis le 4, ca n'a plus rien à voir avec un BH pour moi... Un bon jeu donc, ouai, mais bien réchauffé...

Là j'attaque Silent Hill Homecoming (enfin aussi... ) 1h de jeu et ca va, ca me plait pour le moment...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 21h06   #1454
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai terminé Portal.

Alors bon, j'ai adoré, mais je trouve le jeu quand même sacrément overhypé. L'idée de base est géniale et bien exploité, Glados est marrante, mais je ne trouve pas que l'atmosphère soit vraiment à sauter au plafond : on voit tout de suite que Glados se fiche de nous, et donc tout ce qu'elle nous dit passe par une oreille, faire sourire, et ressort par l'autre. Je pense que si on avait vraiment cru un petit bout de temps que Glados était un vrai "allié", ça aurait eu plus d'impact.

M'enfin bon, certains répliques tuent, quand même.

"Félicitations, *nom du sujet*, vous devez faire la fierté de *ville du sujet*".
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 21h10   #1455
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
J'ai fini Ratchet & Clank : a Crack in Time

Le principe est le même que les anciens opus?
On a toujours sa tripotée d'armes toutes plus débiles les unes que les autres? Ça reste bourrin?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 01h11   #1456
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai terminé Portal.

Alors bon, j'ai adoré, mais je trouve le jeu quand même sacrément overhypé. L'idée de base est géniale et bien exploité, Glados est marrante, mais je ne trouve pas que l'atmosphère soit vraiment à sauter au plafond : on voit tout de suite que Glados se fiche de nous, et donc tout ce qu'elle nous dit passe par une oreille, faire sourire, et ressort par l'autre. Je pense que si on avait vraiment cru un petit bout de temps que Glados était un vrai "allié", ça aurait eu plus d'impact.

M'enfin bon, certains répliques tuent, quand même.

"Félicitations, *nom du sujet*, vous devez faire la fierté de *ville du sujet*".
Je pense que c'est surtout dû au fait que tu y joues trop tard. Au moment de la sortie, c'était énorme.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 12h16   #1457
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Je pense que c'est surtout dû au fait que tu y joues trop tard. Au moment de la sortie, c'était énorme.
Tu n'es pas le premier à me dire ça, mais si effectivement le plaisir de la découverte doit jouer (après tout, j'étais un peu spoilée), je pense qu'un jeu culte, il est culte 10 ans après, et pas seulement un mois après sa sortie. Quand j'ai joué à Shenmue II il y a 3 ans, j'ai été soufflée par le dernier GD, parce que ce qu'il apportait comme expérience n'avait aucun rapport le phénomène de mode qui a pu l'entourer.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 20h07   #1458
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Je pense que c'est surtout dû au fait que tu y joues trop tard. Au moment de la sortie, c'était énorme.
Pareil que Shenron, si c'était si énorme ça le serait encore quelques années plus tard.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 09h23   #1459
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Le principe est le même que les anciens opus?
On a toujours sa tripotée d'armes toutes plus débiles les unes que les autres? Ça reste bourrin?
Oui le principe reste le même, ça suit la lignée, et c'est toujours plus efficace. Les armes, oh oui c'est super débile ! T'a une bestiole qui rote sur les ennemis, et il faut avant de tirer, lui faire charger ses poumons pour un cri max, par exemple. Ou encore le TELT V, qui est la meilleure arme du jeu, qui regroupe en fait 2 Gatlings + mini lance-roquettes, tout ça dans la taille d'un flingue, tu tires avec ça t'exploses tout a 10 000, avec en plus une petite fanfare orchestral qui se déclenche quand tu tires. Le détail qui fait bien marrer quoi. Et oui, ça reste quand même bien bourrin. Sauf en extreme, où faut moins se la jouer bourrin, car les points de vie sont très chers, donc moi en extreme la, je joue bcp plus a distance que foncer dans l'tas comme je faisais en normal.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 10h52   #1460
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Tu n'es pas le premier à me dire ça, mais si effectivement le plaisir de la découverte doit jouer (après tout, j'étais un peu spoilée), je pense qu'un jeu culte, il est culte 10 ans après, et pas seulement un mois après sa sortie. Quand j'ai joué à Shenmue II il y a 3 ans, j'ai été soufflée par le dernier GD, parce que ce qu'il apportait comme expérience n'avait aucun rapport le phénomène de mode qui a pu l'entourer.
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Pareil que Shenron, si c'était si énorme ça le serait encore quelques années plus tard.
Bah oui, mais on s'en fout quoi, le jeu était énorme lors de sa sortie, c'est tout ce qu'il me plait.

Au passage, si vous voulez des jeux dans le même genre, avec la sortie de l'UDK (unreal development kit) permettant de faire des mods Unreal Tournament 3 sans avoir le jeu de base, vous pouvez chopper Prometheus et The Ball qui sont des jeux de réflexion à la premiere personne, un peu comme Portal.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.