Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2003, 01h28   #1
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,

en attendant de le trouver grâce à Google, et n'ayant pas eut de succès dans les forums dédiés à la musique, est-ce vous connaitriez avec quel type de logiciel les musiques de jeux vidéo 8 et/16 bits ont été réalisés ? Peut-on l'utiliser facilement ( ex comme cool edit pro & Cie ) ? Mais ne vous cassez pas la tête pour le chercher, c'est juste au cas où quelqu'un le saurait déjà ( voire mieux : l'utiliserait ).
Je fais de la musique et j'aimerai amplifier mon son vintage, c'est pourquoi je cherche un tel logiciel.

Merci d'avance et de votre compréhension.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2003, 12h19   #2
Milk
Invité
 
Messages: n/a
Tiens, un collègue !
Marrant, ça...

http://www.planetemu.net/php/yabb/index.ph...y;threadid=2843
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 12h40   #3
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Oh Collègueuuh !

Pour retrouver les musiques de jeux, planetemu en propose pas mal mais en format divers. Il y a un lien pour un lecteur *.nsf ( "meridian" ) au début de la liste des musiques NES par exemple. Tu dois savoir que Winamp lit quasiment tous les fichiers son. Mais je ne comprends pas pourquoi tu recherches en *.mod si tu veux les ré-orchestrer ? Comptes-tu les sampler ? Moi je viens de faire un des thèmes d'arkanoïd et j'ai tout rejoué en écoutant le format *.nsf. + nouveaux arrangements, sinon ce serait trop commode.
J'aimerai bien te filer l'adresse de mon site pero qui propose le mp3 d'arkanoïd ( le 7ème thème du II ), or je n'arrive pas à écrire le bon lien ( cf. topic "plugin audio pour dreamweaver 2" rubrique bla-bla ). PAr contre pourrais-tu me dire à quel forum de musique l'idée est partie, ça m'intéresse !

"no samples, no drugs, no fun !"
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 13h29   #4
Milk
Invité
 
Messages: n/a
Yep.

L'intêret du .mod, c'est qu'il permet, au travers d'un tracker, d'obtenir un midifile qu'il sera ensuite très simple d'exploiter. De plus, le format .mod contient les samples originaux, qu'il est donc possible de récupérer.

Bien sûr, tout cela reste hypothétique, car je me suis mis cette idée en tête, sans vraiment savoir où je foutais les pieds ; Ce ne sont pas des formats tellement exploités en audio pro.

Mais j'aime vivre dangereusement...

Je viens de .

Ca m'interesse, ton mp3 d'Arkanoïd, histoire d'écouter ce que ça donne.

A pluche.

P.s. : Tu connais le format puma pour Amiga ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 14h45   #5
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a

Moi les formats audio, j'y connais pas grand chose. J'ai même jamais rien compris au midi ( la honte ). En fait, pour ma musique, j'utilise que les fichiers wav que je crée. Le seul sample que je m'accorde n'en est pas tellement un : j'utilise l'émulation des vieilles boîtes à rythmes ( c'est à dire les snare, kick et tom séparé ; pas de boucles ) que je réedite ensuite sur acid style pour créer ma propre rythmique. Et ensuite je re-équalise le tout sous cool edit. pro !
Pour ma reprise d'arkanoïd, tu peux écouter le mp3 sur mon site http://perso.wanadoo.fr/alanbyond_presents rubrique "muse hic". Le wav est de bien meilleure qualité car pour gonfler mon son j'ai mixé de telle sorte à avoir simultanément 5 sons de synthé différents et en différentes panoramiques. Le son de synthé est proche de l'original car j'ai utilisé un vieux synthe yamaha cs03II que j'ai retraité... Ensuite, une fois déposés, je compte mettre mes propres créations musicales.

P.S. : qu'elle est l'adresse de ton forum musical ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 15h38   #6
Milk
Invité
 
Messages: n/a
J'ai écouté ta version d'Arkanoïd.

Je vais tâcher ces prochains jours de bidouiller un remix vite-fait bien-fait du même morceau, histoire que tu voie ce qu'on peut faire avec le Midi.

Tu assemble tout à la main da ns Cool edit ? C'est courageux !

Pour aller sur le forum d'Audiofanzine (puisque c'est de lui qu'il s'agit), il suffit de cliquer sur le "là" de "je viens de là", dans mon post précédent.

Enfin normalement, ça marche.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 18h22   #7
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
J'assemble & je joue à la main car j'ai du mal à accepter le sample comme créatif...

Cela dit j'attends ta version !
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 19h49   #8
Milk
Invité
 
Messages: n/a
"Le sample : création ou pillage", vaste débat, qui ne s'arrêtera d'ailleurs probablement jamais.

Mais il n'y a pas que le sampling dans la vie, et le Midi permet bien d'autres choses !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.