Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2003, 02h36   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
A tous ceux pour qui 1/4 d'h passé sur une console, c'est déja bcp trop, ce test s'adresse a vous!!!

Nintendo nous surprends a nouveau avec titre a 100 000 lieues des suprproductions actuelles.



I am Warioooooooo

Une fois de plus, notre anti-heros est a cours d'argent.
Alors qu'il glandouille gentillement chez lui, en train de mater la télé, il tombe sur un reportage qui l'interpelle: le secteur des jeux vidéos est un secteur en plein expension.

Expension=Argent. JV=Expension...... Wario a enfin trouvé un moyen de se faire de l'argent de façon légale. Il decide donc demonter sa propre entreprise de JV, Wario Ware INc.

En tant que Big Boss, il demande a tous ses amis de l'aider a concevoir des jeux. Et c a vous qu'il incombe de les tester, ces jeux.....

200 jeux??

Le principe de Mario Ware repose sur les mini-jeux.

chaque personnage embauché par Wario a en effet créer un certain nbre de mini-eux correspondant a des themes particuliers: nature, Nintendo, loufoque, sport.....

Ainsi, le jeu se decompose en plusieurs niveaux. Chaque nv est dc basé sur un theme, chaque theme comporte une 20aine de minijeux.
Pr passer d'un nv a l'autre, il faut enchainer, ds un nbre de vie donné, un certain nbre de ces jeux (de 10 a 15), puis vaincre un boss.


Mais 200 jeux me direz vous, c'est enorme!!
Bin l'astuce est que chaque jeux (hormis les boss) ne depasse pas les 5 secondes.
Et oui, le but est de tester les reflexes du joueurs (1 bouton seulement est utilisé, le tout est d'appuyer dessus au bon moment.... PArfois, la croix de direction entre en jeu... pour eviter des objets, par exemple).

chelou

Les mini-jeux sont vraiment variés (malgré qq répétitions tt de meme), et sont des classiques des jeux de reflexe adaptés a la console (rattraper un baton, arreter un disque qui tourne au bon endroit, eviter des voitures sur un circuit, lacher une pierre au bon moment.....).
Bcp de themes sont abordés (dont le theme Nintendo: des extraits des grands claqqiues de Nintendo sont utilisés: on doit par exemple diriger Balloon Kid pendant 5sec, ou eviter des voitures sur un circuit de F0), et dans chaque theme, le rythme des minijeux augmente au fur et a mesure l'on progresse......

Mais l'interet ds tout ça??

Et bin il est bel et bien la.....

Meme si techniquement, le jeu ne vaut vraiment rien, je n'avais pas joué a un jeu aussi accrocheur depuis longtemps.....
On se prends rapidement au jeu, et reussir chaque mini epreuve pr en decouvrir une nouvelle est un vrai bonheur. D'autant plus que la difficulté est parfois au rendez-vous (sans jamais n'etre decourageante).

En plus, lorsque l'on termine un nv, on debloque un jeu ds le jeu; Le 1er a etre debloqué n'est autre que Dr Mario...... On en debloque ainsi 5 autres (dt 2 multijoueurs avc une seule console).

Et mm si le jeux se termine rapidement, il existe un autre challenge: terminer chaque minijeu de chaque niveau un nbre impartit de fois, le timing s'accelerant a chaque fois.


Au final

Je pense que vous n'avez rien compris a ce test.
Et c'est bien normal: WWI est un jeu totalement impossible a decrire. Il faut y jouer pr se rendre compte de son potentiel adictif.
Les epreuves s'enchainent sans fin, et comblent les instants morts d'une journées, instants trop courts pr entammer un autre jeux.
Ainsi, on peut caser sans prb une partie de WWI ds n'importe quelle circonstance, et c ce qui fait son charme: un jeu varié (avec ses 200 minijeux, mm s'ils sont courts, la diversité est de mise), vraiment pas prise de tête, auquel on peut se mettre a n'importe quel moment du jour et de la nuit, pr rester ne serait-ce que 5 min dessus.

Aprés, on aime ou l'on n'aime pas le principe.
Perso, g accroché. Entre 2 patients aux urgences par exemple, un WWI, ça detent. Et c ce que l'on demande a un jeu vidéo, non??

Interet globale: 8/10 (malgrés une realisation de 3/10).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2003, 21h38   #2
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
j'ai fait un test de ce jeux sur un autre site et je l'aime beaucoup moi ce jeux
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2003, 22h55   #3
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
pareil, ce jeux est un véritable souffle d'air frais sur gba, extrémement accrocheur et amusant, un indispensable pour la gba le format convenant particuliérement bien
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 00h10   #4
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
J'ai pas vraiment été emballé par ce jeu quand j'en ai entendu parler et je me m'y suis pas vraiment intéressé car le système de mini-jeux de 5 secondes me semblait complètement débile.
Mais ce sujet m'intrigue et me donne envie d'essayer le jeu à l'occasion pour me faire une idée de son intéret
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 15h01   #5
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Un jeu absolument Incroyable dont je révais
c'est vraiment à pisser de rire, moi je crois que c'est le seul jeu ou je me suis vraiment trop trop trop marré devant mon écran .

A essayer au moins une fois dans sa vie .

Pour moi, un des jeux qui marquera la décennie sans problème .
même mes potes les plus réfractères aux JV ont pétés un cable quand il l'ont vu.
Et puis les concours de la corde à sauter, quelle rigolade vraiment . chacun son tour à essayer de faire un record c'est surement l'un des jeux les plus dingue que j'ai jamais vu.

Pour moi ce jeux vaut 9/10 paske il faudrait qu'il soit infinis pour valoir 10/10
on ne peut pas s'en lasser....
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.