Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2004, 00h35   #21
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je n'utilise pas les logiciels que tu cites donc je ne peux pas te dire ce que vaut leur fonction "simulation de serveur".

Pour EasyPHP il faut que tu saches que les fichiers PHP que tu veux tester doivent etre dans le dossier www de celui-ci (par exemple c:\program files\easyphp\www). Ensuite dans ton navigateur tu tapes http://localhost/tonfichier.php pour le tester (il faut que EasyPHP soit lancé et que le service Apache soit démarré, double clique sur le "E" de EasyPHP dans la barre des taches pour voir si c'est le cas).


En tout cas ne laisse pas tomber ! C'est en fait très très simple, je crois qu'il y a un truc fondamental que tu n'as pas compris, c'est qu'il n'y a quasiment rien à comprendre !



Reprenons à zéro:
Tu veux avoir plusieurs pages avec le même menu. Donc:
1) tu rédiges tes pages normalement, mais en nommant tes fichiers en .php et non en .html
2) tu rédiges un fichier qui contient UNIQUEMENT la partie de ta page qui ne bouge pas d'une page à l'autre (le menu dans ton cas). L'extension de ce fichier est libre, on va dire que c'est menu.inc ("inc" parce que c'est un fichier qu'on va inclure dans une autre page)
Ce fichier n'a pas besoin des balises HTML <html>, <body> et tout le tralala, vu que ces balises sont déjà dans le fichier qui va l'inclure !!!
3) dans tes pages du site, à l'endroit ou tu veux mettre le menu, tu mets juste <?php include( "menu.inc" ); ?>


Pour résumer:
Toutes tes rubriques ont cette tronche, et ici je mets en gras la partie qui ne change pas d'une rubrique à l'autre, celle que tu veux mettre dans un fichier à part qui sera appellé par include:
Citation:
<html>
<head>
<title>Page principale</title>
</head>
<body>
<div class="menu">
<ul>[*]Accueil[*]Rubrique 1[*]Rubrique 2[*]Rubrique 3[/list]
</div>
<div class="contenu">
Contenu de la page, tout ca, tout ca...
</div>
</body>
</html>
Cette partie en gras sera donc dans un fichier séparé, pour ne pas avoir à la recopier à chaque fois dans tes pages. Voici ce fichier séparé:
menu.inc
Citation:
<ul>[*]Accueil[*]Rubrique 1[*]Rubrique 2[*]Rubrique 3[/list]
Et donc dans les fichiers de tes rubriques, à la place de la partie en gras de tout à l'heure, on met simplement la fonction include !

Citation:
<html>
<head>
<title>Page principale</title>
</head>
<body>
<div class="menu">
<?php include( "menu.inc" ); ?>
</div>
<div class="contenu">
Contenu de la page, tout ca, tout ca...
</div>
</body>
</html>
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 01h04   #22
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
a la tu viens de m'eclairer un peu plus
je vais me donner une seconde chance
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 12h21   #23
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 12 Février 2004, 23:05
Je ne vois pas trop en quoi require serait mieux que include, étant donné que seule la gestion des erreurs est différente.
le require est traité même dans une boucle qui a renvoyé la valeur false, alors que le include non. C'est pour ça que les duex peuvent avoir des utilisations différentes...
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 23h34   #24
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Jeudi 12 Février 2004, 22:48
ca fait un bout de temps que j'essaie de piger la mise en page d'un site avec frames et j'y comprends tjrs rien!
vous l'aurez compris je veux des contours fixe et une partie centrale de navigation
En fait tu voulais faire des "Frames" si j'ai bien compris.

Voilà un exemple de frames tel que je l'ai ai fait sur mon site :

</head>

<frameset cols=165,* frameborder=1 framespacing=0>
<Frame name=menu src=menu.html noresize scrolling=auto>
<frame name=principal src=principal.html noresize scrolling=yes>
</frameset>


J'ai grace à la commande frameset et au mot clé cols=165,* crée 2 colonnes : une de 165 Pixels et l'autre prenant toute la place restante.

Ensuite j'ai nommé chaque colonne avec la commande frame et le mot clé name : la première colonne se nomme menu et fait référence au fichier HTML menu.html.

La colonne deux se nomme donc principal et fait référence au fichier HTML principal.html

Pour ensuite faire afficher dans une colonne particulière une page HTML il suffit dans le lien que tu crèe de dire ou tu veux que cela se fasse, ex. :

Ceci se trouve dans ma colonne menu (c'est le fameux fichier menu.html)

<html>
<head>
<title>Super Castlevania Power - Menu Gauche - http://dine.fernando.free.fr</title>
</head>
<body>
<a target="principal" href="http://dine.fernando.free.fr/cosplay/cosplay.html">
http://dine.fernando.free.fr/images/imgcosplay.jpg
</a>
</body>


Version abbrégé bien sur.

Le lien <a est suivi du mot clé target="principal". Target en anglais veut dire cible comme tu le sais. Donc qui cliquera sur mon lien dans la colonne Menu ne modifiera pas le contenue de la colonne Menu mais bien le contenu de la colonne Principal.

Tu peux à la place de faire des colonnes faire des lignes, tu mettra ROWS à la place de COLS dans la commande Frameset.

Tu peux combiner plusieur frameset, mais là compte pas sur moi pour te dire comment faire
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 22h27   #25
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
oula ce niewbie
bon je me suis un peu amelioré depuis mais maintenant je connais pas bien la difference entre la fonction "include" et "inquire"

je trouve que l'avantage de la frame c'est qu'elle ne bouge pas au cours de la navigation (elle ne se se recharge pas a chaque appel de liens)
je me demandais si l'inquire a la difference de l'include reagissait comme la frame, je veux dire par la qu'elle ne bouge pas

dsl c'est un peu dur a expliquer
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 22h43   #26
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Euh inquire ça n'existe pas en PHP
Tu veux pas plutot parler de "require" ?
Dans ce cas sache simplement que pour toi ça ne fera aucune différence d'utiliser include ou require.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 23h32   #27
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
oui c'est require.
donc ca fait comme pour le include, la page se recharge ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 00h28   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oui, de toutes façons ça reste du PHP, donc tout se fait du côté du serveur. Si tu veux éviter un rechargement de la page tu es obligé d'utiliser des frames ou du Javascript (mais dans ce dernier cas c'est super lourd).

La différence entre include et require c'est que ce dernier stoppe l'exécution du script PHP s'il n'arrive pas à inclure le fichier demandé alors que include ne fait qu'afficher un message d'erreur.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 00h44   #29
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Dinofly@Dimanche 29 Août 2004, 22:28
Si tu veux éviter un rechargement de la page tu es obligé d'utiliser des frames ou du Javascript
le probleme des frames c'est surtout pour le referencement
le robot de google ne repertorie pas les sites fait ainsi...

tu connais une combine pour eviter ca ?
j'avais tenté de mettre des frames uniquement sur ma deuxieme page index2.html mais c'etait pareil
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 00h52   #30
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Et pourquoi tu as si peur de recharger la page ?

Désolé j'ai pas suivit la conversation.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 01h00   #31
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Nicolas-@Dimanche 29 Août 2004, 22:52
Et pourquoi tu as si peur de recharger la page ?

Désolé j'ai pas suivit la conversation.
c'est pour les 56K http://planetemu.net/php/invision/html/emoticons/nerd.gif
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 01h07   #32
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Bah, les navigateur utilisent en général un système de cache, une petite place sur le disque dur qui permet d'y stocker les fichiers (pages web, images, ...) donc si une personne avec un 56K va sur ta page, toutes les images vont être automatiquement mise en cache et lorsqu'il va aller sur d'autres pages, les éléments (images qui composent le design par exemple, ...) qu'il a déjà téléchargé une fois ne vont pas l'être une seconde fois.

Si vraiment tu veux allèger les 56K, diminue le poid des pages (images trop lourde, tag soupe, fichier mp3 en fond sonore, ... et autres conneries du genre).
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2004, 14h07   #33
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Dino, l'autre différence entre l'include() et le require() et que le second, s'il apparait dans un test logique, et que ce test logique n'est pas validé, s'exécutera, alors que ce ne sera pas le cas du premier.
A moins que ça ait changé dans une nouvelle version de php?
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.