Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2009, 08h56   #1
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Conseil pour config PC emulation arcade (avnt 2001+Shoot)

Bonjour à tous et à toutes,
je compte me lancer dans l'émulation.
Mon pc portable actuel chauffe trop et se coupe (Médion P4 2.80 GHz 192 Mo de RAM tournant sous XP), probablement à cause de la poussière, mais je n'ose pas le démonter
De plus, question confort, je préfère un PC de salon avec écran 22" (voir plus)
Je n'ai pas l'intention d'y engloutir mes économies (budget max 650€uros), d'autant qu'apparemment il me faudra acheter un joypad et ça n'a pas l'air donné dry.gif

Je ne compte pas jouer en réseau ou à plusieurs, ni à des jeux 3D ou récents, juste de Shoot Them Up antérieurs à 2001 (DoDonPachi, R-Type Leo, Batsugun...)

Sur choixpc on m'a proposé ceci:

- Boîtier : Antec Sonata Designer avec alim EarthWatt 500W (129.95 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : Asus P5QPL-VM (µATX C2D+DDR2+CG+PCIE) (79.95 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA775)BOX (64.45 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX2 S775 (19.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (kit) (20.04 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 500 Go SATA WD Green, 16 Mo cache (54.99 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (24.95 €)

- Ecran : LCD 22'' 16/10éme Asus VW220D (5 ms) (131.95 €)

- Divers : 1 Fanmate (pour ralentir un ventilateur) (4.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC sans installation Windows (47.95 €)


Prix Total : 579.08 € (sans système d'exploitation, je compte récupérer XP de mon portable qui ne tournera plus)

J'aimerais connaitre votre opinion sur cette config


A+
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 13h37   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Le ventirad CPU n'est pas le meilleur mais devrait suffire par contre les cartes graphique intégrée à la carte mère sont juste suffisante pour afficher le bureau et à peine plus. Si tu veux jouer avec ce n'est pas suffisent et il vaut mieux une carte dédiée.

L'alimentation est trop puissante pour ton PC, tu va avoir du mal à atteindre les 300 w à mon avis avec cette config même en OC donc si tu trouve une dans les 400 w moins chère (mais pas du noname hein, reseigne toi un peu avant sur des modèles de marque). Mais puisqu'elle est vendue avec le boitier c'est difficile de se faire une idée sur le vrai prix. Mais bon ce n'est pas très grave, mieux vaut plus puissant que pas assez surtout si tu te retrouve à 50% de la puissance de l'alim c'est la qu'elles ont le meilleur rendement sans trop chauffer et donc reste plus silencieuse qu'une alim plus faible qui va être à 75 % ou plus de sa puissance.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité du fanmate, c'est pour quel ventilateur ? Beaucoup de ventilateurs ont tout ce qu'il faut pour se brancher en 5v à la place de 12 d'office sans rien acheté en plus ou alors un rhéobus si vraiment tu veux contrôler à fond le refroidissement.

Et puis, as tu vraiment besoin du montage LDLC ? Monter un PC n'est pas si difficile. Essaye de trouver un copain qui as déjà monté un PC pour t'aider c'est moins chère
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 14h19   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Quand au joypad, tu peux en trouver de très bon à 20-30 euros. Pas besoin d'un X-arcade ou un hotrod.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 14h36   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
On trouve des pad usb similaire au pad de la ps2 (bouton equivalents) vibrations (meme si celle si ne marche pas dans mame) et pad analogique (analogie pas prise en charge par mame) pour le prix annoncé par chaz .
c'est un de ces modele 'bas de gamme' que j'utilise pour l'intégralité de mes emulateur (arcade et console)

Pour la configuration que l'on te propose je ne sais pas trop
je me suis aussi procurer pas plus tard que la semaine derniere un pc d'entrée de gamme compac a 399 euro (sans ecran) , avec 2ghz double coeur athlon , 4go de ram , 650go de disque dur sata et vista basic , j'ai eu aucun probleme pour rapatrier mes emulateur et mes jeux qui tournent plus que parfaitement meme les jeux mame qui était réticent (knigh of the round , king of fighter 2004 ) à tourner a 100% de frameskip tourne et peuvent enfin s'accelerer jusqu'a 900% a la relecture (F10) !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 18h00   #5
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Nicolas,
pour ce qui est du problème de la carte graphique intégrée à la carte mère, est-il vraiment nécessaire d'investir dans ce type de matos (carte graphique à part) sachant que je ne jouerai JAMAIS à des jeux postérieurs à 2001, pas de jeux 3D etc... ?

"Monter un PC n'est pas si difficile" > pour celui qui s'y connait. Je n'ai pas envie de bousiller un truc
Et puis "les copains qui s'y connaissent" c'est en général border line ("t'inquiètes, j'lai déja fait, no problémo"... Ouuups) à moins que quelqu'un du forum qui taquine habite Longwy et veuille se faire un peu de blé (comme ça je lui commanderai un joypad fait maison )

Chaz et jgab
j'ai posté une question sur les joypad, il m'a été très fortement déconseillé de jouer à des jeux Arcade (des Shoots) avec des manettes prévues pour consoles, il parait que c'est pas fait pour et que ça gâche tout ???

Dernière modification par jonjonzz ; 25/03/2009 à 18h02.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h19   #6
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
pour ce qui est du problème de la carte graphique intégrée à la carte mère, est-il vraiment nécessaire d'investir dans ce type de matos (carte graphique à part) sachant que je ne jouerai JAMAIS à des jeux postérieurs à 2001, pas de jeux 3D etc... ?
Sache que Mame n'utilise jamais les capacités de ta carte graphique. Tout repose sur ton micro-processeur. Donc, non il n'est pas necessaire d'investir dans une carte graphique costaude si tu ne compte pas l'utiliser pour des jeux PC récents.

Citation:
j'ai posté une question sur les joypad, il m'a été très fortement déconseillé de jouer à des jeux Arcade (des Shoots) avec des manettes prévues pour consoles, il parait que c'est pas fait pour et que ça gâche tout ???
En extrapolant, sache que l'on perd de toute manière énormément en sensation quand on joue sur PC au lieu d'une vraie borne d'arcade. C'est pour ça que beaucoup fabriquent leur propres mame cabs (cabines d'arcade faite maison renfermant un pc dédié à mame et les roms). Si un jour tu compte vraiment te lançer dans cette aventure, un joystick dédié (et donc très cher) ne sera pas du luxe. Mais en attendant un bon joypad ou joystick d'entrée de gamme fait parfaitement l'affaire.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h27   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
On trouve des pad usb similaire au pad de la ps2 (bouton equivalents) vibrations (meme si celle si ne marche pas dans mame) et pad analogique (analogie pas prise en charge par mame) pour le prix annoncé par chaz .
c'est un de ces modele 'bas de gamme' que j'utilise pour l'intégralité de mes emulateur (arcade et console)

Pour la configuration que l'on te propose je ne sais pas trop
je me suis aussi procurer pas plus tard que la semaine derniere un pc d'entrée de gamme compac a 399 euro (sans ecran) , avec 2ghz double coeur athlon , 4go de ram , 650go de disque dur sata et vista basic , j'ai eu aucun probleme pour rapatrier mes emulateur et mes jeux qui tournent plus que parfaitement meme les jeux mame qui était réticent (knigh of the round , king of fighter 2004 ) à tourner a 100% de frameskip tourne et peuvent enfin s'accelerer jusqu'a 900% a la relecture (F10) !
Ah moi, sur mon vieux pc (Processeur Athlon 2 ghz, 256 mo de ram) les jeux neo geo passaient nickel même si certains mettaient un temps fou à charger.

En revanche, les jeux Psyko seconde génération (gunbird 2, les stikers...) ramaient à mort et parfois le pc plantait. Les jeux SVT ramaient également. Quand j'ai eu ma nouvelle config, mon mame a retrouvé une deuxième jeunesse pour ces systèmes.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h42   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Sache que Mame n'utilise jamais les capacités de ta carte graphique. Tout repose sur ton micro-processeur. Donc, non il n'est pas necessaire d'investir dans une carte graphique costaude si tu ne compte pas l'utiliser pour des jeux PC récents.
Sauf qu'une carte graphique intégrée, c'est moins que costaud, et ça bouffe un poil de performances puisque la mémoire est alors partagée avec la principale. De même, les systèmes d'exploitation modernes utilisent la CG pour déléguer l'affichage du système, donc ça peut aider d'avoir une CG, même d'entrée de gamme

Certains émulateurs comme Kawaks permettent même d'utiliser la mémoire de la CG, plus rapide ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 15h19   #9
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Merci à tous de vos réponses.
C'est vrai que je me suis sans doute enflammé avec le pad, si un truc du commerce à moins de 40 €uros suffit pour les Shoot 'Em Ups c'est une excellente nouvelle

Une suggestion sur le modèle est la bienvenue (je ne jouerai qu'a des Shoot anciens, pas besoin de gadgets genre pad vibrant...)

Pour ce qui est de la carte graphique je retourne sur choixpc pour refaire une demande de config avec un CG d'entrée de gamme

A bientôt
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 05h20   #10
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
On m'a proposé ça

Boitier : http://www.microconcept.com/html/ind...E+8808GM+GAMMA ( 39.90€ )
Carte Mére : http://www.microconcept.com/html/ind...Chipset+AMD770 ( 65.95€ )
CPU : http://www.microconcept.com/html/ind...om+X4+9550+Box ( 122.95€ )
RAM: http://www.microconcept.com/html/ind...formance+Vista ( 20.99€ )*2
( 41.98€ )
Carte Graphique : http://www.microconcept.com/html/ind...+8600GTS+256Mo (49.99€ )
Disque Dur : http://www.microconcept.com/html/ind...+Go+SATA2+16Mo ( 52.99€ )
Lecteur CD-DVD Graveur : http://www.microconcept.com/html/ind...ng+SH-S223+22x ( 21.95€)

Total: 395.71€

+ OS Window XP HOME ( 94.99€)

TOTAL: 490.70€

le CPU (c'est le processeur ???) me semble bien onéreux: il coûte 2 fois plus cher que celui proposé par choixpc. Est-ce utile dans mon cas ?

En plus ce boitier n'a que 2 ports USB

Dernière modification par jonjonzz ; 27/03/2009 à 05h22.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 05h33   #11
papazark
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Montreal
Messages: 51
papazark sait se tenir
Au risque de paraitre bourin, et vu le prix de la DDR2 800 en ce moment, je ne peux que conseiller de commencer au moins avec 4Gb. (pour +, il te faut un os 64 bits)
Avoir la carte graphique integrée à la CM est un bon moyen de commencer pas cher.
Si jamais tu vois que ça ne suffit pas à tes besoins, tu pourras toujours en acheter une vraie plus tard.
J'ai une carte mère à base de G45 dans mon HTPC en ce moment, et ça marche super pour tous les emu.
Le seul truc lent, c'est l'emu PS2, mais j'ai pas encore regardé si c'etait un problème de perf du CPU (PentiumD 915) ou de la CG .


Pour les pads, moi j'y suis allé une manette officielle PS2 + adaptateur USB 2 ports.
Mais j'avoue que je voudrais changer ça pour un truc sans fil, et je commence à songer fortement au pad sans fil de la XBox 360, qui, à ma connaissance, marche parfaitement sur Windows (alors que le pad PS3, non)
ça devrait etre parfait pour l'emulation des consoles, mais pour l'arcade, ça te prendra autre chose. (moi j'utilise le clavier tout simplement )

Bonne chance
papazark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 11h22   #12
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
4 Go de RAM ne sert à rien pour la majorité des gens surtout qu'avec un OS 32bits il n'y en a que + ou - 3,5 utilisable.

Les liens de ta config ne fonctionnent pas.

Citation:
Envoyé par jonjonzz Voir le message
En plus ce boitier n'a que 2 ports USB
Les ports USB sont sur la carte mère, à l'arrière et pas sur le boitier. Les ports usb qui sont sur le boitier ne sont la que pour un accès rapide et facile si tu veux y connecter quelque chose (appareil photo, ...)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h25   #13
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Ok, merci
en effet 4 Go de RAM, ça me parait un peu excessif pour ce que je compte faire (pas d'ému de console "récente", c à d. après 2001)

Pour ce qui est du pad, comme je ne compte jouer qu'à des Shoot, une croix et des boutons suffit, non ?
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 21h37   #14
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Salut

+1 pour l'émulation, 2giga de ram c'est largement suffisant même si la ram n'est pas chère .

Le soucis c'est que tu sera obligé de passé sur un système 64 bit pour plus de 3.5 giga de ram donc pas mal de galère.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 23h28   #15
papazark
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Montreal
Messages: 51
papazark sait se tenir
C'est sur que pour juste lancer Mame sur XP, 2 Gb, c'est assez.
Mais si jamais il passe à un truc comme Vista, 2 Gb, ça marche, mais 4 Gb apporte + de confort.
( = permet d'ouvrir + de truc en meme temps sans faire ramer la machine)
Mais bon, c'est juste de la memoire hein ! (on parle de 30$ de difference)
papazark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 00h33   #16
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Perso je pense qu'on a jamais trop de ram. Si on se fie aux spécifications de la mameteamn, 32 mo suffisent largement.

Mais Vista 32 bits ne prenant que 3go (le 4ème comptant pour du beurre), c'est le grand maximum à mettre.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 00h39   #17
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ta première config était très bien, je ne sais pas pourquoi tu as changé pour un Phenon X4 qui est trop puissant pour ce que tu veux en faire. En partant de ta config de base et en changeant juste 2 ou 3 composants j'arrive à moins de 560 € sur Materiel.net

Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W
Au final le boitier + alim séparée est moins chère que ce que tu avais choisis dans ta première config.
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S223F - OEM, noir
Processeur : Intel® Pentium® E5200 Idéal pour un petit budget ou alors un E7400 pour plus de puissance mais le prix double
Je n'ai pas regardé les configs à base d'AMD, il y a peut-être mieux je ne sais pas.
Carte mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L Elle va te permettre de faire évoluer ta config plus tard si tu as envie pour un petit prix.
RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR Plus que suffisante pour ton utilisation
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4650 512 Mo Très bonne performances pour une entrée de gamme
Ecran : Asus VW220D

+ le montage Materiel .net de 30 € j'arrive à 559 € sans les frais de ports.
Tu n'as pas parlé du clavier et de la souris ?

Au final une config jeu premier prix intéressante sans se ruiner.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 28/03/2009 à 00h49.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 02h45   #18
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Ta première config était très bien, je ne sais pas pourquoi tu as changé pour un Phenon X4 qui est trop puissant pour ce que tu veux en faire. En partant de ta config de base et en changeant juste 2 ou 3 composants j'arrive à moins de 560 € sur Materiel.net

Boitier : Antec Three Hundred
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W
Au final le boitier + alim séparée est moins chère que ce que tu avais choisis dans ta première config.
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S223F - OEM, noir
Processeur : Intel® Pentium® E5200 Idéal pour un petit budget ou alors un E7400 pour plus de puissance mais le prix double
Je n'ai pas regardé les configs à base d'AMD, il y a peut-être mieux je ne sais pas.
Carte mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L Elle va te permettre de faire évoluer ta config plus tard si tu as envie pour un petit prix.
RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR Plus que suffisante pour ton utilisation
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4650 512 Mo Très bonne performances pour une entrée de gamme
Ecran : Asus VW220D

+ le montage Materiel .net de 30 € j'arrive à 559 € sans les frais de ports.
Tu n'as pas parlé du clavier et de la souris ?

Au final une config jeu premier prix intéressante sans se ruiner.
Vive Matnet ^^

J'ai regardé que "vraiment" vite fait, mais cette derniere config me plait vachement plus pour le prix!!! (et la RAM, c'est d'la 6400 maintenant, justement la ou j'avais tilté sur la 1er config. Mais un core2duo moins cher serait mieux que un Phenom X2 pour juste l'ému non???? )

Et s'il pas pas d'enceinte, j'lui conseil Altec Lansing ( Gros fan de cette marque depuis que j'ai testé.... Bye bye logitech/creative )


Coté alim: Je suis pas d'accord pour le 400W mini.
-Vaut mieux une grosse qui lache rien
-Qu'une petite qui morfle.

Plus on tire sur on alim plus en consomme.
Une 1000W mange moins sur 500W qu'une 500W a fond les ballons!

Le tout étant de trouver le bon rapport watt/prix pour son utilisation. Mais comme souvent, vos mieux TROP que PAS ASSEZ!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 28/03/2009 à 02h53.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 14h41   #19
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Merci à tous,

moins de 600 €uros c'est super 8
Pour le clavier et la souris, j'ai déjà ce qu'il faut (du bon vieux filaire, je n'aime pas le sans fils, faut changer les piles...)

Ce pc assure-t-il un niveau sonore réduit ?

En tout cas moins de 560 €uros, je dis merci Nicolas !
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 14h55   #20
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bernie : une 1000W bouffe moins qu'une 500W si on lui file 500W à fournir c'est sûr... Mais cas beaucoup plus fréquent (ça doit tourner à 99,9999999% environ ), une 1000W bouffe plus qu'une 500W pour fournir 150W

Pour un PC comme ça, on peut s'attendre à une conso de 100W/120W max, donc 380W, c'est très bien (c'est même légèrement trop vu qu'il faut viser 50% en général mais bon, c'est pas facile du tout de trouver des 250W avec un excellent rendement. En plus ça laisse de la marge au cas où on veut rajouter une grosse CG plus tard)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Meilleur Shoot'em Up D'arcade... Nico Arcade 29 31/08/2005 09h48
Config Shoot Em Up Verticaux gastonico Emulateurs Arcade 6 18/11/2003 10h43
Carn Evil : le meilleur shoot arcade ? BkomBeko ROMs 20 19/03/2003 21h59
shoot them up conseil reZga ROMs 2 06/03/2003 15h20
Config Shoot Em Up Verticaux Hardware et Software 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.