Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2012, 17h47   #2661
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Le prochain sera Hitman, s'il n'est pas foiré ^^
je l'attend aussi celui-là. Apparemment, même si "il a l'air" un chouillat moins orienté infiltration only que les autres, il a l'air de dépoter sévère.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 00h43   #2662
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Si c'est vraiment dans le même genre, je pense que j'ai ma dose pour l'instant. Là je joue à Beyond Good and Evil HD, qui est très sympa, et ensuite je vais enchainer sur Binary Domain.
je saurais pas te dire si c'est vraiment le même genre vu que je n'ai fait que la démo de Rayman, j'attends de recevoir le jeu complet que j'ai commandé.
Mais en tout cas c'est de la plateforme très variée, très belle, avec des trucs cachés mais pas d'exploration. C'est peut-être mon jeu préféré sur Wii. Par contre il est assez balaise!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 21h28   #2663
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
C'est vrai qu'il faut que je me le fasse un de ces 4 (DKCR, pas Rayman aux graphismes duquel je suis allergique).

Sinon, fini Alan Wake's American Nightmare, spin-off du très bon Alan Wake. Les immenses couloirs font place à des petites maps ouvertes, ce qui ne change pas grand chose, si ce n'est qu'on fait des allers-retours à la place des trajets simples. Le scénario est un poil WTF, mais s'insère de façon intéressante dans la saga.

Mais purée, la difficulté est abusivement faible et non réglable =_= . La lampe est beaucoup plus puissante que dans le jeu d'origine, plein d'endroits pour recharger sa vie, des recharges de munitions comme s'il en pleuvait, je suis mort une seule fois en 6h (on va dire que je me grattais le nez...).

Heureusement que le mode arcade est un poil plus difficile pour s'amuser, mais c'est vraiment dommage que la difficulté ne soit pas paramétrable dans le mode histoire.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 12h04   #2664
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'ai terminé la béta avec une Demon Hunter, en environs 2h30, et en ayant atteint le niveau 10, ce qui m'a laissé l'occasion de voir quand mm comment se déroule l'évolution du perso et d'essayer le système de compétences et de runes, ma foi vraiment bien foutu...

Et je dois bien avouer que ce jeu déchire sa maman!!
Du coup, je pense que toutes les infos sorties ces derniers mois propos des divers changements dans le développement et l'orientation du jeu ne sont en fait qu'un moyen efficace de faire monter le buzz avant la sortie du jeu.

En gros, c'est joli et dynamique, fun, bourrin, la sensation de puissance du perso est bien présente et l'ambiance "dablo" est bien de retour... Le demon hunter est funet agréable à jouer, mais peut-être pas le plus original ni le meilleur des persos proposés (puissant, mais pas autant que le moine ou le wizzard par exemple). Le nouveau système d'évolution du héros est agréable, et semble assez équilibré.


Bref, me reste encore 4 persos à essayer, le prochain sera le moine.

Et vivement la sortie du jeu!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 11h45   #2665
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai terminé Key of Heaven, un vieux jeu des débuts de la PSP qui trainait dans mes étagères depuis des années. Très cool. Plutôt joli, gameplay excellent grâce à un système de combo totalement customisable et assez jouissif. Je me suis vraiment bien amusé. Par contre, une fois que l'on a conçu des combos de la mort, le jeu devient ridiculement facile... mais tellement classe

Bref, j'ai bien aimé. Maintenant, je passe sur Uncharted Golden Abyss. Pas forcément mon style de jeu à la base (je n'ai même pas fait les autres Uncharted sur PS3), mais bon... Belle vitrine techno pour la nouvelle PSV, et je dois bien avouer que ça claque pas mal
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 14h03   #2666
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Bref, j'ai bien aimé. Maintenant, je passe sur Uncharted Golden Abyss. Pas forcément mon style de jeu à la base (je n'ai même pas fait les autres Uncharted sur PS3), mais bon... Belle vitrine techno pour la nouvelle PSV, et je dois bien avouer que ça claque pas mal
C'est mon prochain achat moi qui suis un gros fan de la série sur PS3. Attention tout de même car ce n'est pas développé par ND et que d'après les commentaires que j'en ai eu il se rapproche plus du premier Uncharted que des 2 suivants (le premier était très bien mais les suivants sont meilleurs).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 15h21   #2667
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
De ce que j'ai vu des 2 premiers Uncharted, c'est en effet plus proche du premier. Qualité graphique équivalente (ce qui est déjà vraiment pas mal pour une portable), et au niveau de la mise en scène, je n'ai pas encore vu de scènes dingues où on continue à jouer, genre l'intro de Uncharted 2, et je pense qu'il n'y en a pas. Mais en considérant que c'est un jeu de lancement et que la machine en a encore sous le coude, ça laisse présager de bien belles choses potentielles pour le futur.

Le gameplay des gunfights me semble tout de même plus proche du 2 que du 1, en revanche, même si je n'ai essayé les 2 que très brièvement. Je ne peux pas comparer avec le 3 que je n'ai jamais eu entre les mains.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 15h39   #2668
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Le gameplay des gunfights me semble tout de même plus proche du 2 que du 1, en revanche, même si je n'ai essayé les 2 que très brièvement. Je ne peux pas comparer avec le 3 que je n'ai jamais eu entre les mains.
Le gameplay est quasi identique d'un épisode à l'autre, les plus gros changements entre le 1 et le 2 c'est l'ajout d'éliminations silencieuses (pour faire son ninja style) et le lancé de grenade qui est différent (dans uncharted 2 on peut combiner L1 et L2 ce qui n'est pas possible dans le 1, mais comme le bouton L2 qui n'existe pas sur la Vita c'est encore différent).

Et dans Uncharted 3, le plus gros changement c'est qu'ils se sont fortement inspiré (mais l'élève ne dépasse pas le maître) de Batman pour le système de combat, Drake va souvent se battre contre plusieurs ennemis en même temps et le système d'attaques/contre attaque est identique à celui de Batman (les gadgets en moins).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h02   #2669
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Dans Golden Abyss, on a bien les éliminations silencieuses, et pour le lancer de grenade, ça se passe avec l'écran tactile, il me semble (vu dans les tuto, mais pas encore essayé). Pour ce qui est de l'absence des boutons L2 et R2, ce n'est pas tout à fait vrai, ils sont juste remplacés par le pavé tactile arrière, en pratique.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 14h43   #2670
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir FEAR2 Project Origin sur PC.

Alors, j'avais commencé le jeu sur mon ancienne config Pc (Dual2ghz, 2go DDR2, Gforce 8600 GTtubo) et le jeu m'avait sur le coup assez déçu par sa réalisation. Du coup avec ma nouvelle config, j'ai recommencé l’aventure avec tous les paramètres graphiques aux maximum, et la Le jeu s'est totalement métamorphosé. Je pensais pas que mon ancienne config était devenu si obsolète. En tout cas techniquement FEAR2 m'a réellement impressionné.

De plus, moi qui me lasse vite des jeu (je les fini rarement), je peux dire que FEAR2 m'a tenu du début à la fin. D'une part grâce à son ambiance terriblement pesante, ses nombreuses mises en situations, l'interaction des décors sur le personnage, l’alternance de possibilités et de combats, et lIA des ennemis que j'ai trouvé assez réelle et m'oblige à jouer technique.

Vraiment, j'ai apprécié ce jeu, et je ne regrette aucunement son achat (promo steam), d'ailleurs le FEAR3 actuellement est en téléchargement steam (qui était dans le pack promo). J'espère qu'il est aussi bon que le second.

Voila je suis ravis.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 18h11   #2671
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai terminé hier soir The Last Story sur Wii.

Effectivement, il n'est pas très long vu qu'il m'a fallu un peu plus de 25h pour le finir en prenant ça et là des quêtes annexes, même si je suis à peu près sûr d'en avoir loupé en route.
J'ai entendu des reproches à son sujet évoquant un système de couloirs. En fait, oui et non. Le jeu est découpé en chapitres qui font avancer l'histoire. Ca ressemble à peu à un système de missions. Là c'est évidemment très directif: on suit l'histoire et le but est d'avancer dans la zone de combat. Cependant, entre les chapitres on peut prendre son temps dans la ville de Lazulis pour trouver des items ou des quêtes annexes. La zone à explorer est néanmoins faible car on est sur une île... et pas de la taille de l'Australie évidemment. La ville est néanmoins bourrée de recoin et il y a pas mal de choses à faire si on est un peu curieux.

Ce jeu est aussi caractérisé par son gameplay particulier. C'est un Action-RPG plus basé sur la tactique de groupe que sur l'habileté dans les contrôles. Les attaques sont d'ailleurs automatiques par défaut pour le personnage principal (on peut passer en mode manuel, mais c'est moins pratique en définitive). Chaque personnage du groupe a un rôle bien précis et il faudra utiliser intelligemment leurs compétences et les diriger dans le menu tactique pour réussir les combats. Il faudra aussi faire preuve de furtivité dans certaines situations.
Le jeu n'est pas très difficile en moyenne mais on se casse les dents sur certaines situations ou des boss qui nécessitent de bien comprendre l'attitude à adopter. Il faudra aussi se battre contre la caméra qui n'est pas toujours des meilleure, notamment lorsqu'on se fait coincer contre un mur.

Le jeu adopte un style graphique avec un look & feel à la Drakengard (série que j'aime beaucoup), ce qui est normal vu qu'il s'agit du même designer, transfuge de feu le studio Cavia. C'est subjectif, mais j'ai vraiment apprécié le design général. Cependant, techniquement la Wii est à genoux: certaines textures sont vraiment dégueulasses et on a parfois de gros ralentissements.

L'histoire est assez convenue, mais se laisse suivre agréablement. Petite surprise, le jeu est émaillé d'allusions grivoises, parfois assez prononcées, dans les dialogues: ça change des univers complètement aseptisés.

En bref, un bon Action RPG pour la Wii qui sans être d'une originalité folle et dépourvu de défaut a néanmoins une vraie personnalité et est au final agréable à jouer. Il est sans doute moins indispensable sur la Wii que Xenoblade Chronicles mais ce n'est pas non plus le même style.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 18h47   #2672
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui pour les dialogue c'est clair que c'est tantôt limite osé, tantôt comique, ca m'a surpris la première fois, mais c'est original et bien pensé.

Ca te fait penser à Drakengard, moi je vois Vagrant Story à travers ce jeu, je parle de l'ambiance bien entendu.

Et tu me rassure pour les ralentissements, c'est pas dû à ma TV ou ma console alors

Je suis arrivé au chapitre 24, et j'aime bien aussi pour le moment. J'en ai encore pour longtemps ?

Vraiment sympa sinon les quêtes, comme celle du manoir, avec les persos qui disparaissent Ca fait très Scoubidou je trouve haha.

La ville aussi je trouve ca assez immersif, tu te promènes, tu bouscules les gens, tu te cogne la tête dans les pancartes, tu te fais engueler par la nana qui balaye, c'est assez vivant et je trouve que c'est le point fort du jeu.

Pour les voix anglaises j'aime bien, je trouve qu'elles collent justement parfaitement au jeu, moi qui pensait être réticent au début, et bien non. Détail amusant, au marché on entend les gens parler Jap Oublie des traducteurs.

Par contre, je sais pas si ca te l'a fait, mais le design "ingame" et le comportement du héros sont COMPLETEMENT différent de ce qu'on peut penser de lui sur les artworks.

Et oui techniquement ouille, mais bon, j'essai d'en faire abstraction.

Au final je trouve que c'est un ARPG assez sympa et assez facile.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 20h12   #2673
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ca te fait penser à Drakengard, moi je vois Vagrant Story à travers ce jeu, je parle de l'ambiance bien entendu.
Je parle du design général, pas de l'ambiance. Et je n'ai pas joué assez à Vagrant Story pour faire la comparaison.
Par ce qu'entre Nowe de Drakengard 2 et Zael, il y a quand même un air de famille.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Je suis arrivé au chapitre 24, et j'aime bien aussi pour le moment. J'en ai encore pour longtemps ?
Il y a une quarantaine de chapitres. Donc tu en as encore pour un moment.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Par contre, je sais pas si ca te l'a fait, mais le design "ingame" et le comportement du héros sont COMPLETEMENT différent de ce qu'on peut penser de lui sur les artworks.
A vrai dire, je n'ai pas fait spécialement attention. Je regarderai plus attentivement.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Au final je trouve que c'est un ARPG assez sympa et assez facile.
Tu vas quand même en chier sur certains combats.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 20h05   #2674
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Commencé hier et terminé aujourd'hui: Mirror's Edge sur PC dégoté pour 5€ au moment des soldes.
Bien que court, le concept est intéressant et la jouabilité correcte... mais pas parfaite: ça accroche par moment et certaines choses sont assez gênantes comme les sauts des barres fixes qui se déclenche bizarrement ou l'impossibilité de regarder sur le côté lorsqu'on se déplace accroché à une corniche. Ce n'est pas rédhibitoire, mais agaçant tout de même.

J'ai commencé d'abord à y jouer avec une manette Xbox 360 (font chier à ne reconnaître que ça sur PC maintenant, je n'en suis vraiment pas fan). Mais qui est le con qui a eu l'idée de mettre le bouton de saut sur un bouton de flanc gauche? Les boutons classiques servent au final nettement moins que les boutons de flanc, c'est idiot... et même pas configurable bien qu'on soit sur PC. Par contre, vu que la jouabilité est style FPS, ça passe vraiment très bien au combo clavier/souris. Nettement mieux qu'à la manette d'ailleurs. Et au moins, c'est configurable à volonté.

On peut activer les fonctions PhysX. On n'en voit pas beaucoup au final, mais ça fait néanmoins son petit effet.

Le jeu n'est pas très difficile malgré certains passages assez lourd et le fait que le sens urbain (qui met en couleur vive les éléments du décors utilisables pour passer un obstacle) a certains endroits qui en auraient bien besoin... dont parfois on cherche un peu bêtement le bon passage car ça ne saute pas nécessairement aux yeux. Mais une fois qu'on a capté, on peut se faire plaisir avec le gameplay.
Je ne me suis pas cassé à trouver les 30 mallettes, surtout que ça n'apporte visiblement rien du tout à part le plaisir de les avoir dénicher. Pas très motivant.

Un bon jeu court, mais assez original et une bonne affaire à petit prix.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 20h48   #2675
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Marrant que tu en parles car je viens de faire la démo là, car je comptais me le prendre sur PS3. Ouai je veux me le chopper pour moins de 10€, je le trouve bien cool et oui, original comme tu le dis. Merci pour ton avis donc
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 21h37   #2676
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
J'ai commencé d'abord à y jouer avec une manette Xbox 360 (font chier à ne reconnaître que ça sur PC maintenant, je n'en suis vraiment pas fan). Mais qui est le con qui a eu l'idée de mettre le bouton de saut sur un bouton de flanc gauche? Les boutons classiques servent au final nettement moins que les boutons de flanc, c'est idiot...
C'est au contraire parfaitement adapté à la jouabilité à la manette : on est très mobile dans ce jeu, et devoir décrocher son pouce du stick droit pour aller sur les boutons serait tout ce qu'il y a de plus inconfortable. Il faut certes un petit temps d'adaptation, mais s'il y a un truc que j'ai méchamment kiffé dans ce jeu, c'est bien cette jouabilité aussi précise qu'elle est particulière. Combiné à un level design bien chiadé, une direction artistique sublime à tous les niveaux (mais là encore, assez particulière pour que certains y soient allergiques) et le seul défaut du jeu, c'est finalement qu'il est trop court...

Même si niveau durée de vie, il y a de quoi se faire bien plaisir si on est adepte du time attack
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 21h45   #2677
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'aurais au moins préféré que ça soit placé au côté droit que je trouve plus simple d'accès (d'ailleurs, je me plantais régulièrement). Il faut dire que je n'apprécie pas les boutons de flanc gauche depuis la Super Nintendo, donc ça date! Mais c'est très personnel et subjectif.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 02h12   #2678
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon ben encore un autre jeu fini, mais largement plus vite que prévu: L'Amerzone de Benoit Sokal. Lui aussi acheté pour 3 fois rien pendant les soldes en pack avec les 2 Syberia. En fait, seul L'Amerzone m'intéressait car j'avais déjà fait les autres.

Il est bigrement court. Les Syberia m'ont tenu bien plus longtemps. Comme les Syberia, le design du jeu est très beau... dans l'idée, pas la réalisation technique... car dès que ça bouge, c'est une bouillie de pixels sur mon grand écran. Je ne lui en tiens pas rigueur vu l'âge du jeu, mais dommage quand même qu'il n'y ai aucune option graphique: ça aurait peut-être déjà valu le coup de jouer en fenêtré pour limiter la dégradation.
Les illustrations sont magnifiques par contre, et n'ont pris aucun coup de vieux comme le livre de voyage de Valembois. A compulser avec plaisir!
Les énigmes sont aussi assez faciles. Seule une (au début du jeu) m'aura vraiment posé problème et la solution n'avait rien d'évident. Pour le reste, un peu d'observation suffit, il faut être minutieux.
L'histoire sent le vieux film d'aventure dans la jungle, celle des Syberia sera plus inspirée à mon goût. Par contre, il y a des incohérences assez inexcusables. A plusieurs reprises, on est censé trouver des disquettes qui devraient dater des années 1930 lors du voyage de Valembois en Amerzone... des disquettes dans les années 1930? Mais vous avez fumé quoi les mecs?

Je suis moins convaincu par ce jeu que par les Syberia, mais il reste malgré tout agréable à faire. Si vous l'avez dans une compilation Benoit Sokal, vous auriez tort de le snober. Surtout qu'il permet d'expliquer quelques allusions dans les Syberia.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 19h53   #2679
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Je viens de finir Shadow of the Damned et c'est une tuerie bien déjantée.
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 22h59   #2680
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir Journey et je suis sur le cul ! C'est extraordinaire !

Journey sort normalement la semaine prochaine mais il est déjà disponible pour les membres PS+ au prix de 12,99 € (pas de réduction pour les PS+).

Très franchement, ce jeu m'intéresse depuis très longtemps et je me fout complétement du prix, mais puisqu'on en parle il faut tout de même en profiter pour parler du plus gros défaut de Journey : la durée de vie ! Je suis arrivé à la fin du voyage en 2 heures ! Oui 13 € pour 2 heures, beaucoup ne vont pas apprécier.

Mais c'est 2 heures pour un premier run et je n'ai pas fait un 100% du jeu.

Pour ceux qui ne connaisse pas, Journey est le nouveau jeu des créateurs de Flow et de Flower. C'est donc un jeu conceptuel, émouvant, merveilleux, unique, ...

On incarne un être sans nom, il (elle ?) ne parle pas et pourtant c'est un jeu multijoueur et ça, c'était extraordinaire. A un moment, je me suis retrouvé avec quelqu'un, je ne sais absolument pas qui est cette personne, il est impossible de communiquer avec, et pourtant je viens de vivre un voyage extraordinaire avec mes partenaires.

J'ai fait un bout de chemin avec quelqu'un, puis cette personne à disparue, j'ai continuer tout seul puis à un moment j'ai vu quelqu'un d'autre avec moi et on a été jusqu’à la fin du voyage à 2.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

A la toute fin du jeu, après le générique de fin, le nom des joueurs rencontrés s'affiche à l'écran, j'ai été surpris de constater qu'il y avait 3 personnes dans ma liste ? Je pensais n'en avoir rencontré que 2



Je ne dirais rien sur l'histoire, c'est à chacun de la vivre en y jouant.

La direction artistique du jeu est à tomber par terre, c'est vraiment joli, ainsi que les musiques.

Je ne sais pas quoi dire à par que j'ai adoré et que je retourne tout de suite faire un second voyage
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.