Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2005, 15h02   #1
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
ces dernières années , il ne se passe plus un instant sans que l'on soit matraqué
dans la rue par des affiches de films vous incitant a aller suivre la toute dernière adaptation en film d'un des super héros de MARVEL.
sans compté les produits dérivé = jeux video(des daubes le plus souvent) etc...
ayant été un fan des comics us dans les années 80 et 90, je trouve que ces adaptations télévisées dénature les oeuvres de stan lee .
j'ai pas aimé les films de spiderman, x-men .
a mon avis il faudrait réaliser ces films entièrement en images de synthèses comme final fantaisy .
ainsi les déssinateurs officiels (john byrne ,todd mac farlane) aidés des infographistes modèliseraient les persos .
prenez un de vos vieux strange ,titan,nova, récit complet marvel , comparez avec les horreurs du cinéma ....
qui se souvient de la division alpha ? de photonik , et surtout d'epsilon de montségur fils du psy, de puissance 4, les cinq gamins(plus le fils de red richard) qui avaient des super pouvoir . de la saga des broods,du super skrull.
ah ouiii et le beyonder , qui se souvient du beyonder ? le gars ils avaient des pouvoirs immenses, mais les vengeurs de la cote ouest l'on liquidé alors qu'il tentait de devenir humain.
et excalibur , avec kitty pride et captain américa ...
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 15h44   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Tiens t'es de retour

Moi perso j'ai bien aimé X-men, spiderman 2, punisher ...etc

C'est une question de gout, quand on compare trop au comics, mangas, on est souvent decu
Moi je regarde si le film me plait avant tout
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 17h56   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai pas encore été voir les 4 fantastiques, mais j'ai entendu que c'était assez daubé, enfin si c'est daubé autant que X-Men, j'en veux plus souvent des films daubés comme ça ! (ironie inside).
Non sérieux, les 2 X-Men et les 2 Spiderman roxx !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 17h59   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'espère qu'il sera mieux que l'ancienne version (ça doit pouvoir se chopper et c'est digne de Godzilla contre Mothra )
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 20h56   #5
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
ooups ! je me suis trompé de pseudo , en fait j'ai jamais quité le forum, je me suis inscrit sous un autre nom
mais comme on dit... j'ai été victime d'un vieu réflex
p'tain , le forum c'est ma drogue
qui a deviné ma nouvelle identité ?
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h09   #6
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by axel awk@Mardi 26 Juillet 2005, 18:56
ooups ! je me suis trompé de pseudo , en fait j'ai jamais quité le forum, je me suis inscrit sous un autre nom
mais comme on dit... j'ai été victime d'un vieu réflex
p'tain , le forum c'est ma drogue
qui a deviné ma nouvelle identité ?
Rassure-moi, c'est une blague ? (bis)
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h14   #7
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Moi aussi je trouve que c'est abuser, de faire des films avec les comics, surtout quand le film dénature completement la BD originelle( comme Xmen, Hulk ...)
Mais bon, j'suis peut-être trop fan des vieux comics pour êter objectif.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h35   #8
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
ah ! un fan

bon alors est-ce que tu te souviens de la division alpha? du beyonder ?
et des puissances 4 ? les 4 gamins super héros .
et de la saga epsilon de montségur fils du psy ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 21h53   #9
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by atomic bomber@Mardi 26 Juillet 2005, 19:35
ah ! un fan

bon alors est-ce que tu te souviens de la division alpha? du beyonder ?
et des puissances 4 ? les 4 gamins super héros .
et de la saga epsilon de montségur fils du psy ?
Je me souvient des quatres morveux( d'ailleur y'a un truc que j'ai pas capter à propos de leurs pouvoirs) et du Beyonder. Par contre la division Alpha et la saga epsilon montsegur, ça me dit pas grand chose.

Je me suis contenté des Xmen, spiderman, Captain America... C'étaient les seuls qui sortaient chez moi et comme je cause pas un mot d'anglais, les autres heros j'ai pas pue suivre .
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 22h15   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
http://chiche.ouvaton.org/toulouse/Actions/BVP/Super_Dupond.jpg
Lui c'est un vrai super heros
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 22h37   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by axel awk@Mardi 26 Juillet 2005, 18:56
ooups ! je me suis trompé de pseudo , en fait j'ai jamais quité le forum, je me suis inscrit sous un autre nom
mais comme on dit... j'ai été victime d'un vieu réflex
p'tain , le forum c'est ma drogue
qui a deviné ma nouvelle identité ?
T'inquiète pas va , on a tous rapidement deviné que tu étais atomic bomber !
C'était vraiment pas compliqué...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 22h54   #12
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Quel intéret de se réinscrire sous un autre compte...
Je gicle le compte 'atomic bomber'
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 01h45   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Une adaptation BD en film doit être un minimum fidèle à l'orignal, mais il y a des contraintes propres au format cinéma, et il y a également un souci d'actualisation à avoir. Si on veut un truc ultra fidèle à l'original, à part Sin City, on risque d'être toujours déçu ; même Le Seigneur des Anneaux risque de décevoir, à ce titre.

Sachant tout cela, l'adaptation des X-Men en film est une réussite. Actualisation réussie, esprit de la BD conservée, passage au grand écran de qualité. Seuls petits soucis par rapport à la BD : l'histoire d'amour entre Marvel Girl et Serval sortie de nulle part, Malicia trop jeune et Magneto trop vieux (mais bon, c'était nécessaire si on voulait garder son passé de déporté juif).

Les tréfonds de la merde purulente ont été atteints a contrario par Spider-Man, littéralement massacré par le passage en format film. La faute ? Pas aux responsables des effets spéciaux ni aux metteurs en scène, qui ont assuré un visuel intéressant, mais aux scénaristes qui ont violé la BD et profané son esprit. Le film ne respecte quasiment rien, les persos sont complètement différents (à part JJJ), leurs relations sont modifiées, les histoires plutôt sorties de séries B, même les célèbres lance-toiles de Spidey ont djerté. Une honte.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 11h03   #14
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah Spiderman 1 ça allait encore !

Pour Wolverine et Marvel Girl (d'ailleurs j'aime pas ce nom, je préfère Jean Grey), euh dans le comic, même si y'a pas de "relation amoureuse", y'a quand même un petit quelque chose...

Je trouve pas Malicia trop jeune (bien que chronologiquement parlant elle devrait quand même être plus vieille...) par contre Magneto il fait trop vieux c'est clair !

Ah vivement le 3, on devrait avoir Phoenix (logiquement vu la fin du 2...).
J'aimerais bien voir Onslaught ou Apocalypse, mais je rêve un peu là ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 12h56   #15
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by JFM@Mardi 26 Juillet 2005, 23:45
Une adaptation BD en film doit être un minimum fidèle à l'orignal, mais il y a des contraintes propres au format cinéma, et il y a également un souci d'actualisation à avoir. Si on veut un truc ultra fidèle à l'original, à part Sin City, on risque d'être toujours déçu ; même Le Seigneur des Anneaux risque de décevoir, à ce titre.

C'est pour ça qu'une BD doit rester une BD et non être "adapter" au cinéma.

Pour Xmen ils ont laissé de coté trop de personnage important et mis en avant trop de personnage secondaire, à mon avis.
Quant à spiderman, je prefere même pas en parler.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 13h08   #16
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Hey les gars c'est une adaption au ciné, pourquoi chercher à toucher une minorité de connaisseurs alors qu'on peut attaquer le grand public ?

JFM> je suis pas trop d'accord avec toi sur Spiderman, ne trouves tu pas sympa le fait que Peter Parker soit bien"à la masse" dans le cadre de sa vie scolaire ? Enfin je dis ça car c'est un des trucs que j'ai vraiment apprécié, Spiderman symbole d'un super héros pas parfait du tout

Certes sa relation avec MJ va très vite, mais bon, condenser une grande partie de l'histoire de Spiderman en 2 films, le résultat est plutôt réussi

Bon les lances-toiles je suis d'accord, ils auraient pus pousser en avant le côté scientifique de Parker

Mais j'ai vraiment pas aimé l'histoire de la boule d'énergie qui finit dans l'eau
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 18h09   #17
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Peter Parker ne fait il pas plus "maladroit" dans le film que dans le comics
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 00h46   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Bomber+Mercredi 27 Juillet 2005, 10:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bomber @ Mercredi 27 Juillet 2005, 10:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Ah vivement le 3, on devrait avoir Phoenix (logiquement vu la fin du 2...).
J'aimerais bien voir Onslaught ou Apocalypse, mais je rêve un peu là ^^ [/b]

Il y aura le Fléau, c'était le vilain le plus attendu.


Citation:
Originally posted by Shadowriter+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shadowriter)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Hey les gars c'est une adaption au ciné, pourquoi chercher à toucher une minorité de connaisseurs alors qu'on peut attaquer le grand public ?[/b]

Pourquoi ne pas toucher tout le monde plutôt que seulement le public des obèses crétins bouffeurs de pop-corn ?
(comme a réussi à le faire Peter Jackson avec Le Seigneur des Anneaux)


<!--QuoteBegin-Sha
@
JFM> je suis pas trop d'accord avec toi sur Spiderman, ne trouves tu pas sympa le fait que Peter Parker soit bien"à la masse" dans le cadre de sa vie scolaire ? Enfin je dis ça car c'est un des trucs que j'ai vraiment apprécié, Spiderman symbole d'un super héros pas parfait du tout[/quote]
Je l'aurais apprécié s'il avait été bien fait.
(comme dans la BD, par exemple ; pourquoi ne pas s'en être inspiré ?)


<!--QuoteBegin-Sha

Certes sa relation avec MJ va très vite, mais bon, condenser une grande partie de l'histoire de Spiderman en 2 films, le résultat est plutôt réussi[/quote]
Non, c'est la grosse cata.
Bon exemple de ce que j'avance : sa relation avec MJ, justement.
Dans la BD, c'est MJ qui est amoureuse de Peter et qui lui court après (au point de faire péter un câble à Harry qui se drogue, etc...). Dans le film c'est l'inverse. On ne peut donc pas parler de résumé, mais bien de profanation de l'histoire originelle.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 01h17   #19
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui mais attention, de mon point de vue, je vois une adaptation, donc j'accepte en tant que public que des divergeances existent par rapport à l'histoire originelle (qui dure trop longtemps pour tenir sur 2 films)

Pis voilà en me mettant à la place du réalisateur, je me sens pas capable de faire beaucoup mieux (et soyons honnête c'est surement valable pour tout le monde ici), après il est vrai qu'il y a des choses où on est chacun plus ou moins puriste, pour moi Spiderman est dans l'ensemble assez réussi et Daredevil est un gros ratage (mais c'est mon goût personnel)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 01h26   #20
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Jeudi 28 Juillet 2005, 00:17
Pis voilà en me mettant à la place du réalisateur, je me sens pas capable de faire beaucoup mieux (et soyons honnête c'est surement valable pour tout le monde ici)
Tout le monde -1, au moins.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.