Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2009, 08h56   #1
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Conseil pour config PC emulation arcade (avnt 2001+Shoot)

Bonjour à tous et à toutes,
je compte me lancer dans l'émulation.
Mon pc portable actuel chauffe trop et se coupe (Médion P4 2.80 GHz 192 Mo de RAM tournant sous XP), probablement à cause de la poussière, mais je n'ose pas le démonter
De plus, question confort, je préfère un PC de salon avec écran 22" (voir plus)
Je n'ai pas l'intention d'y engloutir mes économies (budget max 650€uros), d'autant qu'apparemment il me faudra acheter un joypad et ça n'a pas l'air donné dry.gif

Je ne compte pas jouer en réseau ou à plusieurs, ni à des jeux 3D ou récents, juste de Shoot Them Up antérieurs à 2001 (DoDonPachi, R-Type Leo, Batsugun...)

Sur choixpc on m'a proposé ceci:

- Boîtier : Antec Sonata Designer avec alim EarthWatt 500W (129.95 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : Asus P5QPL-VM (µATX C2D+DDR2+CG+PCIE) (79.95 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA775)BOX (64.45 €)
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX2 S775 (19.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (kit) (20.04 €)

- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 500 Go SATA WD Green, 16 Mo cache (54.99 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (24.95 €)

- Ecran : LCD 22'' 16/10éme Asus VW220D (5 ms) (131.95 €)

- Divers : 1 Fanmate (pour ralentir un ventilateur) (4.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC sans installation Windows (47.95 €)


Prix Total : 579.08 € (sans système d'exploitation, je compte récupérer XP de mon portable qui ne tournera plus)

J'aimerais connaitre votre opinion sur cette config


A+
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 13h37   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Le ventirad CPU n'est pas le meilleur mais devrait suffire par contre les cartes graphique intégrée à la carte mère sont juste suffisante pour afficher le bureau et à peine plus. Si tu veux jouer avec ce n'est pas suffisent et il vaut mieux une carte dédiée.

L'alimentation est trop puissante pour ton PC, tu va avoir du mal à atteindre les 300 w à mon avis avec cette config même en OC donc si tu trouve une dans les 400 w moins chère (mais pas du noname hein, reseigne toi un peu avant sur des modèles de marque). Mais puisqu'elle est vendue avec le boitier c'est difficile de se faire une idée sur le vrai prix. Mais bon ce n'est pas très grave, mieux vaut plus puissant que pas assez surtout si tu te retrouve à 50% de la puissance de l'alim c'est la qu'elles ont le meilleur rendement sans trop chauffer et donc reste plus silencieuse qu'une alim plus faible qui va être à 75 % ou plus de sa puissance.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité du fanmate, c'est pour quel ventilateur ? Beaucoup de ventilateurs ont tout ce qu'il faut pour se brancher en 5v à la place de 12 d'office sans rien acheté en plus ou alors un rhéobus si vraiment tu veux contrôler à fond le refroidissement.

Et puis, as tu vraiment besoin du montage LDLC ? Monter un PC n'est pas si difficile. Essaye de trouver un copain qui as déjà monté un PC pour t'aider c'est moins chère
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 14h19   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Quand au joypad, tu peux en trouver de très bon à 20-30 euros. Pas besoin d'un X-arcade ou un hotrod.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 14h36   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
On trouve des pad usb similaire au pad de la ps2 (bouton equivalents) vibrations (meme si celle si ne marche pas dans mame) et pad analogique (analogie pas prise en charge par mame) pour le prix annoncé par chaz .
c'est un de ces modele 'bas de gamme' que j'utilise pour l'intégralité de mes emulateur (arcade et console)

Pour la configuration que l'on te propose je ne sais pas trop
je me suis aussi procurer pas plus tard que la semaine derniere un pc d'entrée de gamme compac a 399 euro (sans ecran) , avec 2ghz double coeur athlon , 4go de ram , 650go de disque dur sata et vista basic , j'ai eu aucun probleme pour rapatrier mes emulateur et mes jeux qui tournent plus que parfaitement meme les jeux mame qui était réticent (knigh of the round , king of fighter 2004 ) à tourner a 100% de frameskip tourne et peuvent enfin s'accelerer jusqu'a 900% a la relecture (F10) !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 18h00   #5
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Nicolas,
pour ce qui est du problème de la carte graphique intégrée à la carte mère, est-il vraiment nécessaire d'investir dans ce type de matos (carte graphique à part) sachant que je ne jouerai JAMAIS à des jeux postérieurs à 2001, pas de jeux 3D etc... ?

"Monter un PC n'est pas si difficile" > pour celui qui s'y connait. Je n'ai pas envie de bousiller un truc
Et puis "les copains qui s'y connaissent" c'est en général border line ("t'inquiètes, j'lai déja fait, no problémo"... Ouuups) à moins que quelqu'un du forum qui taquine habite Longwy et veuille se faire un peu de blé (comme ça je lui commanderai un joypad fait maison )

Chaz et jgab
j'ai posté une question sur les joypad, il m'a été très fortement déconseillé de jouer à des jeux Arcade (des Shoots) avec des manettes prévues pour consoles, il parait que c'est pas fait pour et que ça gâche tout ???

Dernière modification par jonjonzz ; 25/03/2009 à 18h02.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h19   #6
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
pour ce qui est du problème de la carte graphique intégrée à la carte mère, est-il vraiment nécessaire d'investir dans ce type de matos (carte graphique à part) sachant que je ne jouerai JAMAIS à des jeux postérieurs à 2001, pas de jeux 3D etc... ?
Sache que Mame n'utilise jamais les capacités de ta carte graphique. Tout repose sur ton micro-processeur. Donc, non il n'est pas necessaire d'investir dans une carte graphique costaude si tu ne compte pas l'utiliser pour des jeux PC récents.

Citation:
j'ai posté une question sur les joypad, il m'a été très fortement déconseillé de jouer à des jeux Arcade (des Shoots) avec des manettes prévues pour consoles, il parait que c'est pas fait pour et que ça gâche tout ???
En extrapolant, sache que l'on perd de toute manière énormément en sensation quand on joue sur PC au lieu d'une vraie borne d'arcade. C'est pour ça que beaucoup fabriquent leur propres mame cabs (cabines d'arcade faite maison renfermant un pc dédié à mame et les roms). Si un jour tu compte vraiment te lançer dans cette aventure, un joystick dédié (et donc très cher) ne sera pas du luxe. Mais en attendant un bon joypad ou joystick d'entrée de gamme fait parfaitement l'affaire.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 19h27   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
On trouve des pad usb similaire au pad de la ps2 (bouton equivalents) vibrations (meme si celle si ne marche pas dans mame) et pad analogique (analogie pas prise en charge par mame) pour le prix annoncé par chaz .
c'est un de ces modele 'bas de gamme' que j'utilise pour l'intégralité de mes emulateur (arcade et console)

Pour la configuration que l'on te propose je ne sais pas trop
je me suis aussi procurer pas plus tard que la semaine derniere un pc d'entrée de gamme compac a 399 euro (sans ecran) , avec 2ghz double coeur athlon , 4go de ram , 650go de disque dur sata et vista basic , j'ai eu aucun probleme pour rapatrier mes emulateur et mes jeux qui tournent plus que parfaitement meme les jeux mame qui était réticent (knigh of the round , king of fighter 2004 ) à tourner a 100% de frameskip tourne et peuvent enfin s'accelerer jusqu'a 900% a la relecture (F10) !
Ah moi, sur mon vieux pc (Processeur Athlon 2 ghz, 256 mo de ram) les jeux neo geo passaient nickel même si certains mettaient un temps fou à charger.

En revanche, les jeux Psyko seconde génération (gunbird 2, les stikers...) ramaient à mort et parfois le pc plantait. Les jeux SVT ramaient également. Quand j'ai eu ma nouvelle config, mon mame a retrouvé une deuxième jeunesse pour ces systèmes.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Meilleur Shoot'em Up D'arcade... Nico Arcade 29 31/08/2005 09h48
Config Shoot Em Up Verticaux gastonico Emulateurs Arcade 6 18/11/2003 10h43
Carn Evil : le meilleur shoot arcade ? BkomBeko ROMs 20 19/03/2003 21h59
shoot them up conseil reZga ROMs 2 06/03/2003 15h20
Config Shoot Em Up Verticaux Hardware et Software 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.