Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2005, 11h37   #21
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
vu que je suis pas fan des bidouilles en tout genre, que j'ai envie que la garantie dure jusqu'au bout et que je suis une grosse feignasse, de toutes façons, je ne m'orienterai surement pas vers les solutions trop compliqués à base de chaispasquoi qu'il faut brancher de technique de swap ou que sais je encore.

Perso, si c'est plus compliqué que "je met le cd dans la console et pouf ça marche" ou encore "je mets le freeloader dans la console, puis le cd et pouf ça marche, comme sur game cube", c'est pas pour moi ^^

Eclipse, si tu retrouves le lien, ce serait vraiment excellent, vu que ça m'a l'air abordable au niveau prix
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 12h37   #22
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
En ce qui concerne le swapping, je ne sais pas comment ça se passe sur PS2, mais sur Saturn il n'y a rien de plus facile, et quand on ne le fait pas comme un bourrin c'est apparemment sans risque pour la console.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 13h50   #23
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by Tixu@Mercredi 27 Avril 2005, 09:37
Eclipse, si tu retrouves le lien, ce serait vraiment excellent, vu que ça m'a l'air abordable au niveau prix
Retrouvé:

http://www.mapuceps2.com/

__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 14h18   #24
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Merci beaucoup, je regarderai ce que le site propose en rentrant du boulot
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 14h25   #25
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ah effectivement, très sympa ce site. les tarifs sont bien plus intéressants que ceux de la PSTwo sur ominfo.

Bomber> si je disais ça c'est parce que tu as disserté sur la possibilité de loader des jeux depuis un disque dur
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 14h44   #26
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Tixu@Mercredi 27 Avril 2005, 09:37
vu que je suis pas fan des bidouilles en tout genre, que j'ai envie que la garantie dure jusqu'au bout et que je suis une grosse feignasse, de toutes façons, je ne m'orienterai surement pas vers les solutions trop compliqués à base de chaispasquoi qu'il faut brancher de technique de swap ou que sais je encore.

Perso, si c'est plus compliqué que "je met le cd dans la console et pouf ça marche" ou encore "je mets le freeloader dans la console, puis le cd et pouf ça marche, comme sur game cube", c'est pas pour moi ^^

Eclipse, si tu retrouves le lien, ce serait vraiment excellent, vu que ça m'a l'air abordable au niveau prix
Ben le swap c'est mettre 3 bouts de plastique (donc toujours la garantie) et ensuite tu fais comme avec le Freeloader de la GC
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 14h55   #27
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ben je me suis un peu renseigné, entre temps, et le swap sur PS2 n'est vraiment pas recommandé, apparemment : ça réduit drastiquement la durée de vie de la console, à la différence d'un puçage bien fait (tant que l'utilisation de le PS2 se limite aux jeux et non aux DVD et autres merdes qui sont pas faites pour).

Enfin, après je peux me tromper, et ce que j'ai lu n'est peut être pas super fiable, mais dans l'absolu je n'ai pas confiance en ce genre de technique. Je trouve qu'une puce bien posée par quelqu'un pour qui il y a de bons retours d'expérience sur la durée est bien plus rassurant (et je préfère payer plus cher une puce maintenant plutot que de payer moins cher aujourd'hui et de devoir racheter une console dans quelques temps )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 17h15   #28
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah le swap ça réduit pas plus que la puce (qui réduit rien non plus d'ailleurs...).
Enfin si si t'as des CDR de merde, la PS2 va les lire, mais comme elel va forcer sur la lentille, t'as plus de chances de la cramer vite. Sinon c'est kiff kiff. Mais je te répète, le swap c'est une solution pourrie, si t'es pauvre ça va, mais espère pas jouer a tout ce que tu veux avec ça.

Par ailleurs, je suis pas sur pour suikoden 4 non (tellement pas aimé que je l'ai jarté rapidos, trop deg), mais pour le reste oui, donc espère pas jouer a xenosaga au swap. Encore que Star Ocean 3 je sais plus non plus, mais j'avais cru lire que ça buggais... (et il est sorti en france, mais en 50hz pourri )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 17h38   #29
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Hep Bomber, c'est moi que tu traîtes de pauvre


Celà dit c'est vrai que c'est moins couteux et ça fait pas sauter la garantie, mais pour revenir sur le Magic Swap, j'ai vu sur FL-games que certains jeux qui ne passaient pas (version 2.0) passent désormais sur la version 3.6 (3.3 je confirme), Suikoden III par exemple (putain d'intro d'ailleurs )

Bon sinon je me base aussi sur le fait que Tixu parle d'acheter une PS2 déjà pucée, donc sans toucher à sa PStwo

Pour moi il a 2 soluces :

- soit le Swap sur la PStwo, moins cher et quelques inconvénients, exemple le fait de ne pouvoir mettre de disque dur ou le swap en lui-même

- soit la puce si il trouve une PS2 pucée avec les avantages que Bomber pourra citer

Donc la question Tixu, as-tu des sous à mettre là-dedans ?
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 18h24   #30
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'avoue que je suis un peu short au niveau thunes (petite paye de stagiaire=> petit budget) donc c'est clair que j'ai pas envie de mettre 300€ là dedans...
Après faut voir que je suis pas non plus ultra pressé, je cherche surtout à récolter des infos pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas me faire arnaquer
Et vu que dans quelques mois ma situation financière devrait être bien meilleure, je n'aurai pas spécialement peur de claquer pas mal de thunes pour l'achat d'une PS2 ou PSTwo pucée, d'autant que l'investissement, pour un passioné de RPG comme moi, me parait nécessaire (mais je veux pas non plus jeter mon argent par la fenêtre si on peut faire autrement de manière vraiment fiable)

Après il est clair que je ne veux vraiment pas prendre le risque d'abimer ma PSTwo actuelle, donc quoi qu'il en soit, que ce soit pour faire du swap, la pucer, etc... l'achat d'une autre console est une condition incontournable ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 19h17   #31
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 27 Avril 2005, 00:55
à ce moment là d'ailleurs, tu t'en prends une US... pis tu fais pas skier
Sérieusement Tixu, si tu ne cherches QUE à faire tourner des jeux import originaux sans bidouille particulière ni piratage, la solution de ChemicalStöf n'est-elle pas le plus simple et la moins onéreuse?
Au pire c'est le prix d'une console + un adaptateur secteur...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 19h26   #32
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ben j'avoue que l'idée de base est en effet de faire tourner des jeux imports, mais j'ai également quelques jeux PSX en iso (le genre de jeux sacrément difficile à trouver en originaux ou à un prix vraiment prohibitif, comme Xenogears ou Final Fantasy Tactics) auxquels j'aurai bien aimé pouvoir jouer autrement qu'avec un émulateur...

Sinon, c'est clair que c'est dans cette direction que je me serai tourné

et à côté de ça, si un jour me prend l'envie de me mettre au japonais et/ou d'acheter des jeux venant tout droit du pays du soleil levant, je ne vais pas non plus me payer trois PS2
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 20h25   #33
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
C'est sûr que si tu veux que des imports, la console d'occaz du pays concerné est plsu appréciable

M'en PS2 d'occaz + puce (ki tue, pas les puce pourri a 35€) + montage, t'en a pour 200€ max quoi.

Apres tu peux faire pucer ta PSTwo mais soit sur que le mec qui pose la puce fasse les manip necessaires a l'anti-cramage de lentille. (et vu que tu t'y connais pas tu sairas pas expliquer )

Tain si 'javais su j'aurai gardé ma PS2 V7 avec ma ripper 2 et je te l'aurais vendue... (genre entre 150 et 175€ tout de meme)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 22h31   #34
tycoon3d
Invité
 
Messages: n/a
Mais en fait , une ps2 pucée sa fait quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 22h41   #35
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Plein de choses illegales

Pour certain, principalement a faire passer des jeux imports (Dragon Quest 8 pour Tixu) qui ne sortirons probablements jamais en France, ou alors les avoir plus tot et moins cher (le taux du dollars etant bien moindre que clui de l'euro).
PPour d'autre (le coté obscur de la force ), faire passer des backup de jeux...
Ou encore, jouer a des emus sur PS2....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 23h04   #36
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by tycoon3d@Vendredi 29 Avril 2005, 20:31
Mais en fait , une ps2 pucée sa fait quoi ?
C'est pour Grant turimo 4. Comme ça, les caisse sont pucées d'origine.

http://www3.tokai.or.jp/yoshimi/img/f_car/2cv.jpg PS2 Avant la puce

http://www.bankscountyga.org/graphics/dragster.jpg PS2 Pucée, OOOAAAIIII!!!!!!

(Tout ceci est fiction bien sur )
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 13h46   #37
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Tixu m'a refilé son Swap magic 3.6, vu qu'il n'a pas reussi a l'installer sur sa PStwo ( ). Du coup, il a fait pucer sa console.

Je dois dire que j'avais un peu peur a l'idée d'utiliser ce logiciel.
Et bin je suis completement rassuré: on ne demonte pas sa console (enfin, on enleve juste la toute petite partie ou se toruve le petit logo PS2, au niveau du tirroir), et la slide card est super facile a utiliser. De plus, cela ne semble pas faire travailler la lentille de façon exagérée.

Pour l'instant, je ne joue qu'a Dragon Quest 8 ( ), qui passe parfaitement bien.
Je concluerai en disant que ce petit software est bien utile pour qui (comme moi), ne souhaite jouer qu'a qq jeux imports, sans dl des tonnes et des tonnes d'isos (la puce n'est alors clairement pas rentabilisée).
Avec mon swap magic, je vais me prendre Grandia 3, Shadow Heart 3, le prochain FF et Rogue Galaxy... Peu de jeu, donc un investissement trés interessant!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 15h02   #38
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Par rapport à ça, j'ai un pote qui m'a raconté qu'il avait branché un DD en perif' de sa Ps2, et que ca marchait nikel.
Quelqu'un aurait deja testé cette methode ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 15h37   #39
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Nickocko@Dimanche 8 Janvier 2006 12:46
Tixu m'a refilé son Swap magic 3.6, vu qu'il n'a pas reussi a l'installer sur sa PStwo ( ). Du coup, il a fait pucer sa console.
S'il a une PSTwo silver, c'est normal: on ne peut pas mettre les petits éléments en plastique au niveau de la charnière du capot car il y a une partie en plastique sur ce modèle qui empèche de l'enclancher. Ou alors, il faut changer le capot par un flip top pour l'utiliser.
Je le sais très bien, je me suis fait avoir aussi...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 15h43   #40
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Par rapport à ça, j'ai un pote qui m'a raconté qu'il avait branché un DD en perif' de sa Ps2, et que ca marchait nikel.
Quelqu'un aurait deja testé cette methode ?
Le fameux hdloader, ça marche du tonnere.
Topic à lire ici: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=4638
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.