Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2005, 14h25   #1
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
je cherche un front end pour pouvoir utiliser mame dos et fast mame .
étant donné qu'ils sont dépourvus d'interface graphique .

j'en ai téléchargé sur planet , mais ils sont hyper compliqués a utiliser , et j'ai l'impréssion qu'ils ont été concu pour de très vieilles version de mame . puisdue quand je les lances, ya deja des listes de jeux (pac-man,galaga,space invaders,etc..) .
ya pas de front-end qui gère les jeux plus récents que ca ? et surtout , surtout facile a utiliser

répondez vite svp , je dois quitter dans quelque minute la salle info de la fac .

j'ai ma petite clé usb pour les roms
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 14h29   #2
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
ah j'oubliais j'utilise fastmae et mame dos , parceque depuis que j'ai remplacé windows 98 par windos xp , les versions avec interface refusent de fonctionner , je sais pas pourquoi
l'inconvéniant avec mame dos c'est que je peu pas paramettre les jeux, ni faire reconnaitre les manettes
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 14h53   #3
Arcadia
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by atomic bomber@Mercredi 01 Juin 2005, 13:29
ah j'oubliais j'utilise fastmae et mame dos , parceque depuis que j'ai remplacé windows 98 par windos xp , les versions avec interface refusent de fonctionner , je sais pas pourquoi
l'inconvéniant avec mame dos c'est que je peu pas paramettre les jeux, ni faire reconnaitre les manettes
Dis-donc, pourrais-tu nous dire pourquoi tu recherches une interface DOS ?

Non parce que tu parle d'un passage de Win98 à WinXP et de tes interfaces qui ne fonctionnent plus depuis.

Alors peut-être que tu ne connaispas Mame32. C'est Mame...mais qui fonctionne à 100% sous Windows. En plus, l'interface graphique est déjà fournie, ça aide pas mal.

Sinon moi ça fait belle lurette que j'ai laché ces fameux frontend (longtemps, je n'ai juré que par FEMAME, mais il n'a pas suivis l'evolution).

A moins que tu ais des raisons bien précises pour rester en DOS, je te conseille Mame32...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 14h56   #4
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
ou la ! on s'est pas compris . avant j'avais wind 98 sue mon pc , et mame marchait nikel . depuis que j'ai installé windos xp , mame 32 ne fonctionne plus , ya que mame dos et fast mame . pour les faire fonctionner je fais un déplcé collé des roms , et l'emulateur se lance . je ne suis pas sous dos .
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 14h59   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
tu devrais plutot chercher à comprendre pourquoi mame32 ne fonctionne plus sous xp, chez toi, et essayer de résoudre CE problème, car en théorie, ça devrait parfaitement marcher
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 15h16   #6
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
l'ému reconnait les roms , et affiche correctement celles présentes dans le répertoir rom. mais quand je lance un jeu (de toutes les facons possibles ) il ne se passe rien . ya pas de loading file crc.....etc

y aurait t-il un paramettre dans windows xp qui bloquerait les ému ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 15h50   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Pour répondre à ta question, il existe quelques bons frontend pour mame dos. J'en connais 3.


ArcadeOS, c'est celui que j'utilise. Il est tres simple.
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=2314

Kymaera, que je ne connais pas mais qui a bonne réputation
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=3084

Mamewah, lui aussi très bon
http://mamewah.mameworld.net/
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2005, 18h47   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le MAME32 bien classique fonctionne très bien sous Windows XP.
Ce que tu devrais faire, c'est de télécharger la dernière version de l'émulateur et de faire une réinstallation toute propre (en ne gardant que les ROMs et les fichiers annexes comme les samples, les flyers, etc... mais aucun fichier de configuration).

C'est généralement une solution toute bête, bien qu'un peu contraignante parce que tu dois tout reconfigurer, mais qui marche très souvent.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.