Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin P.E.S. et FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    T'as testé la démo de FIFA 11 ?
    Car ils se sont enfin basé sur les opus des consoles HD.
    Par contre y'as pas encore toutes les nouveautés du FIFA 11 PS360 donc c'est plus un FIFA 10.1 mais en tout cas plus rien à voir avec les ancien FIFA sur PC.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Les Fifa PC et console ne sont pas identiques?
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

      Commentaire


        Seulement pour PES. Pour Fifa on avait une daube. Toutefois, cette version 2011 Pc n'est qu'une version 2010 console mis à jour.

        Commentaire


          Oui, jusqu'à l'année dernière le fifa PC était basé sur l'ancien moteur (utilisé notamment sur PS2)
          Sachant que à l'époque les FIfa réalisé avec ce moteur était de la merde, alors ces dernières années le contraste était clairement saisissant et pas dans le bon sens pour Fifa.

          Mais depuis cette année la version PC est basé sur la version console HD de l'année dernière mais avec les effectifs à jour et les gros bug de gameplay (notamment le gardiens qui avance trop et donc se prenais pas mal de lob) corrigé mais n'intègre pas toutes les amélioration de fifa 11 PS360 (bien meilleur IA, gabarit des joueurs vraiment très différent, mode gardiens, mode carrière largement amélioré, possibilité de mettre ses musiques et ses chants de supporters, et j'en passe)
          Mais pour avoir testé la démo PES 2011, celle de Fifa 11 et possédant ce dernier (les fifa 09 et 10), je pense que Fifa 10 reste meilleur que PES 2011 même si ce dernier a quand même pas mal progressé depuis les épisodes 2008, 2009 et 2010 pas terrible (notamment au niveau de l'animation)
          Par contre le système de passe à 360° de pes est encore loin d'offrir la liberté des passes manuelles de FIFA 10 et 11.
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

          Commentaire


            Cette histoire de moteur de jeu non renouvelé sent l'économie des coûts de développement sur le dos des joueurs PC (pourquoi dépenser plus pour leur fournir un truc à jour alors que les ventes de jeux de foot sur Pc sont faibles comparées à celles sur console ).
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              Surtout qu'il y a une dizaine d'années, FIFA était meilleur sur PC, grâce aux cartes graphiques 3D... Et à l'époque, il n'y avait pas encore la concurrence de PES (arrivé sur PC avec le 3° )
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Envoyé par kimuji Voir le message
                Cette histoire de moteur de jeu non renouvelé sent l'économie des coûts de développement sur le dos des joueurs PC (pourquoi dépenser plus pour leur fournir un truc à jour alors que les ventes de jeux de foot sur Pc sont faibles comparées à celles sur console ).
                Ou plutôt, on va servir des DLC pourris (stades), pourquoi attirer des gens sur PC, alors que c'est bien connu, c'est sur console qu'il y a le plus d'acheteurs pour les DLC?

                Commentaire


                  BIIIIIIPPP mauvaise réponse.
                  Le seul DLC de stade qu'il y a eu depuis que FIFA existe sur consoles HD, c'est l'année dernière avec le stade Santiago Barnabeu et il était gratuit.
                  Par contre depuis le 09 il y a eu un mode Ultimate team payant qui permet de faire une sorte de jeux de carte online et cette année il est gratuit (en plus que c'est vraiment annexe à un jeux de foot)

                  Et sinon depuis le 09, il y a la mise à jour des formes des joueurs qu'on peut acheter pour l'année. Pour le 09 c'était environ 5€ et pour le 10 et 11 c'est 10€ environ.
                  Ils pourrais le faire gratos vue la quantité de fifa qui se vend et sachant que pour les NBA 2K c'est gratos mais bon.
                  Je l'ais pris pour les 3 épisodes car c'est assez sympa, que pour le 09 c'était pas chère, que pour le 10 je l'ai eu à 30€ par une voisine d'un amis qui bossais au service paye d'EA à Lyon et que cette année j'ai eu le jeux à 40€ grâce à une offre spéciale de la Fnac.

                  Mais si je devais payer un Fifa 70€, je rajouterais jamais 10€ pour la MAJ de formes.

                  Pour le fifa sur l'ancien moteur sur PC, il prenais comme excuse le fait que ca permette à plus de PC d'en profiter via une config mini et conseillé plus basse mais je pense que les volumes de vente sur console est sans commune mesure avec les volumes de vente PC pour les jeux de foot et qu'il voulais se concentrer sur ce qui était le plus rentable mais c'est minable quoi qu'ils en disent.
                  Dernière modification par Kobras, 11 octobre 2010, 00h22.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Envoyé par Kobras Voir le message
                    Pour le fifa sur l'ancien moteur sur PC, il prenais comme excuse le fait que ca permette à plus de PC d'en profiter via une config mini et conseillé plus basse
                    Et le panneau de réglage de la qualité des graphismes et de la complexité de l'ia et de la physique dans les options ils connaissent?
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Bon, j'ai pas mal joué à Fifa 11 (en gros j'ai joué deux saisons en tant que joueur), et je suis assez mitigée.

                      Ok, il y a plus d'animations, c'est moins facile de jouer en une touche de balle, très bien.

                      Mais d'un autre côté :

                      Il est très difficile de faire des passes appuyées, même dans de bonnes conditions, à croire que les joueurs sont sous-alimentés

                      Récupérer la balle sans aller au tampon semble quasi-impossible : à moins que l'adversaire ne foire franchement sa passe, les joueurs ne sont pas assez agressifs et ne vont pas assez sur le ballon pour permettre d'anticiper les actions. Du coup il faut aller au tampon, vla la subtilité.

                      On a toujours les joueurs robots, qui gardent la balle collée au pied même si 2 joueurs mettent le pressing à mort, même en ligue 2 !

                      Même offensivement, les joueurs hésitent à se projeter vers le ballon, et même en se mettant en réglage "offensive max", on ne sent pas de volonté de submerger l'adversaire.

                      L'IA triche. Je suis désolée, mais je trouve anormal que quand on joue contre elle, 90% des contres lui soit favorable. Et l'IA est aussi complètement conne, en se plaçant sur la trajectoire de balles qui ne sont visiblement pas pour elle par exemple.

                      Là c'est peut être moi qui suis mauvaise, mais je n'arrive à marquer qu'en plaçant des centres et des passes en profondeur. Je n'arrive quasiment jamais à me placer en position de tir, et au vu des matchs que j'ai fait en ligne, je ne suis pas la seule.

                      On ne peut pas jouer en ligne avec son pro Virtuel en dehors du mode "11 contre 11", ce qui est débile.

                      J'ai l'impression qu'en mode Carrière, quand on est joueur, le club pour lequel on joue ne fait aucun transfert à l'intersaison. Je jouais avec Troyes, et j'espérais qu'en montant en Ligue 1 on se débarrasse de quelques boulets, mais non, l'effectif reste le même. Du coup je me suis cassée au Bayern.

                      Je commence à me demander en fait si je ne m'amuserais pas plus sur PES, je vais télécharger la démo pour voir.

                      Commentaire


                        Le coup des tampons pour récupérer la balle c'était déjà le cas dans le 10 et encore il ont atténué cet aspect. C'est effectivement pénible.

                        Par contre pour marquer, j'ai des situation varié : but de 20 mettre sur attaque placé (donc toute la défense en place), lob, frappe ras terre, frappe lucarne, contre attaque en face à face, en dribblant le gardien, sur centre à ras terre, à mis hauteur ou haute, sur passe en retrait. Bref pas de soucis de ce coté.

                        Pour les passes appuyé pas de pb si ce n'est que ca demande plus de temps de pression sur le bouton, donc faut pas que l'adversaire fasse un pressing à ce moment la.

                        Les contres favorable c'est une plaies mais j'en ais toujours eu trop à mon gouts, que ce soit aux différent FIFA ou sur les PES ancienne génération.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          Bon, est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que les joueurs n'en aient pas rien à foutre du ballon ? Qu'ils tendent le pied quand la balle passe à 50cm d'eux, qu'ils soient un minimum à la retombée, que quand la balle traîne dans un coin l'IA ait le réflexe de se diriger vers elle au lieu de rester planté comme une conne, ou, plus simplement, qu'elle applique la règle élémentaire du football : quand on te fait une passe, tu n'attends pas la balle, tu vas vers elle ?

                          Parce que là, j'ai l'impression d'avoir 11 Anelka dans mon équipe, et je perds des ballons, voire je prends des buts, parce que mes joueurs sont de grosses feignasses, et ça commence à me courir sérieusement.

                          Commentaire


                            Perso, j'ai pas vraiment ce pb ^^" (mon handicap, c'est plutôt de perdre le ballon bêtement par un jeu de passe foireux, et de ne pas savoir conclure à moins d'être dominé)

                            Pour ma part, ce que je fais, c'est que je laisse souvent la console aller au pressing elle-même via la touche de tir, et j'utilise mon joueur pour couper les trajectoires probables des passes. Et je martyrise le bouton de sélection des joueurs ^^ (quand je ne passe pas par le stick droit)

                            Pour les passes, si tu veux faire de l'appuyé, y a pas de secret, faut anticiper la frappe, sachant que la direction peut se faire au dernier moment.


                            Ah, et je joue avec une équipe qui a de bonnes stats en agressivité, ça aide aussi (le fait d'avoir la même formation depuis 12 ans, ça joue peut-être également )


                            En revanche, j'ai curieusement l'impression que l'algo de sélection n'est pas le même sur le live qu'en offline : autant tout seul, j'ai le joueur que je veux sur les corners, autant sur le live, je me fais souvent punir là-dessus
                            Dernière modification par tfoth, 09 novembre 2010, 00h23.
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire


                              Envoyé par tfoth Voir le message
                              Perso, j'ai pas vraiment ce pb ^^" (mon handicap, c'est plutôt de perdre le ballon bêtement par un jeu de passe foireux, et de ne pas savoir conclure à moins d'être dominé)
                              Pareil.

                              Shen, Faut que tu joues avec le pressing (joueur ou ordi selon le placement) pour avoir de la réactivité en défense.

                              Après pour l'attaque, il suffi que tu enclenches un "une/deux" sur un ou deux joueurs avec un changement de direction du jeu, et tu verras ton équipe se métamorphosé et devenir réactive avec souvent de nombreux appels.

                              Commentaire


                                Je vais être vulgaire, mais...

                                Mon cul ouais.

                                On peut faire un pressing de cinglé et donc s'exposer aux débordements, ou bien rester assis sur son derrière à attendre l'attaque, il n'y a pas de juste milieu. Les joueurs ne font que les appels ultra évidents d'eux même, heureusement qu'on peut les provoquer avec LB, mais vla la qualité des placements après... Et ça n'empêche pas ces feignasses ne ne pas être fichu de tendre la jambe pour récupérer la balle.

                                Quant à la puissance des passes, raté aussi. Parfois, même en les préparant, en étant sur mon bon pied, en poussant la jauge à fond, je fais des passes de neurasthéniques qui, conjuguées à l'attentisme des joueurs, finissent dans les pieds de l'adversaire. Même pour faire des passes à 2m il faut prendre d'infinies précautions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X