Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Netplay

Netplay Vous pensez être le meilleur? Mesurez-vous aux autres joueurs grâce à ce forum consacré à l'organisation de parties en multijoueurs sur Internet.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2005, 14h04   #1
foxtylor
Invité
 
Messages: n/a
déjà bonjours à tous, je suis assez content d'avoir trouver votre forum qui traîte de pas mal de chose, donc pour commencer, merçi pour toutes les reponses que ce forum m'as apporter. mais bon, ceci etant dis, vous n'etes pas censer savoir, lol, que Kaillera ne fonctionne plus, j'ai essayer de creer un serveur directement à la maison pour jouer avec un amis mais le prob c'est que mon pote ne me vois absolument pas, bon on habite quand meme à 800km l'un de l'autre alors pour un LAN ça craint ! mdr, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ouvrir un serveur public et si possible trouvable ce serait sympa, merçi d'avance.

PS : je suis pas sûr d'avoir etait tout a fait clair alors si il y a des questions
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 14h36   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Salut,

Pour monter ton propre serveur Kaillera tu peux suivre ce guide:
http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=103

Il décrit comment installer un serveur pour jouer en local, mais pour jouer sur Internet c'est quasiment la même chose. En fait la seule différence c'est que quand tu fais tourner le serveur tu dois donner ton adresse IP internet à ton partenaire et non ton adresse IP locale.
Evidemment, coupe ton firewall si tu en as un (ou règle le correctement si tu sais le faire).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 16h44   #3
foxtylor
Invité
 
Messages: n/a
merçi pour la reponse presto presto et bien j'ai effectivement donner mon adresse IP à mon collegue mais il ne me vois toujours pas, par contre au risque de passé pour un boulet ( tanpis je prend le risque ) l'adresse IP à donner et bien l'IP fixe ? quoiqu'il en soit j'ai essayer avec les 2 mais rien n'y fait, par contre j'ai une livebox, le prob pourais t'il venir de là ? je pose la question parce que mon collegue voit d'autre serveur ( trés peu a vrai dire ) mais moi je ne voie absolument rien
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 19h31   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
L'adresse IP à donner c'est ton adresse Internet, celle qui commence par 83. Mais visiblement tu n'as pas d'IP fixe car entre tes deux posts ton IP a déjà changé
Il faut donc que tu vérifies quelle est ton IP Internet a chaque fois que tu veux que quelqu'un rejoigne ton serveur.

Mais en tout cas c'est louche que tu n'arrives pas à voir de serveurs si ton pote y arrive... tu as totalement désactivé le firewall de Windows XP ?

De plus, il me semble que la Livebox fait routeur, non ?
Pour que ton pote puisse se connecter à ton serveur il faut que tu rediriges le port indiqué dans le fichier de configuration du serveur Kaillera vers ton IP locale... hum j'imagine que quand on n'est pas familier avec l'informatique ça risque d'être compliqué, au pire tu peux appeller Wanadoo pour qu'ils te guident.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 21h16   #5
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
C'est normal (enfin, façon de parler) de ne pas voir de serveurs dans la liste, le kaillera "master server" servant à donner la liste est down depuis un bon moment.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 09h55   #6
foxtylor
Invité
 
Messages: n/a
Et bien le probleme est résolu, enfin en partis, lol, j'ai mon pote qui as créer un serveur et chez lui ça fonctionne, ça confirme bien que le livebox pose quelques problemes de ce côté là, si jamais je trouve une solution je la posterai pour qu'a l'avenir les personnes qui ont les même prob que moi ne reste pas bloqués
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 13h47   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est sûrement parce que la livebox est un routeur et qu'il faut donc rediriger le port utilisé par kaillera vers ton pc.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 20h15   #8
foxtylor
Invité
 
Messages: n/a
ok pour le routeur mais j'y ais jeter un oeil est en toute honneteté j'y comprend vraiment rien, si quelqu'un trouve un tuto ......
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 21h48   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
la procédure dépent du routeur. Regarde dans le manuel de la livebox peut-être, parfois ils indiquent comment faire pour rediriger les ports (souvent pour faire marcher les P2P).
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 10h58   #10
foxtylor
Invité
 
Messages: n/a
ok vu, pour les peer2p ça fonctionne mais pas pour le reste, tanpis je ferais sans, merçi quand même pour ces infos
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 23h18   #11
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'ai un routeur j'ai jamais résussi a cré lol bonne chance et n'oublie pas pour connaitre ton ip tu fais www.monip.net ou MON ip ? et tu le donnes a ton pote accompagné du port de kaillera

ex: 192.168.0.0:27888

bonne chance
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.