Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2003, 18h37   #1
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Salut,
j'ai vu que l'émulation model 3 progresse super vite
(pitain, on va faire péter le scud race ouéééééééééé )
mais alors, est ce que quelqu'un sait qu'est ce qu'il va falloir comme bécane pour le faire bien tourner ?

(rassurez moi c'est pas les gars de mame qui s'occupe du dévellopement ? )

merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2003, 19h57   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bah, moi je sera pas trop entousiaste car cas fait un bout de temp que l'émulation model2 et surtout model1 a commencé et pourtant c'est pas encore ca (surtout pour le model1 qui est vraiment pas aboutit)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2003, 23h26   #3
ben-J-
Invité
 
Messages: n/a
ouais ce serait bien de savoir
je sais pas pour vous mais j'ai un 1Ghz et le model 2 rame à mort
(last bronx,fighting viper)
mais c'est clair que si le model 3 assure je change de PC direct
SCUUUUUUUUUUUUD RAAAAAAAAAAAACE
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2003, 23h29   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Vue la puissance que ça risque demander, surtout au début, j'espère que tu as mis des sous (un bon paquet) de côté...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 00h15   #5
ben-J-
Invité
 
Messages: n/a
si C en-train d'être émulé je pense (j'espere) que ça tournera "proprement".
Autant street EX tourne nickel avec zinc (bon C pas de la "full 3D") mais le model 2 j'comprend pô pourquoi ça rame .Ceux qui ont un grosse becane(ex:2Ghz ou +) est-ce fluide??????????????? Sinon ça craint pour le model 3
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 00h43   #6
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
j'ai un p4 2ghz avec 1300 mo de sdram et c'est saccadé a mort meme avec le son desactivé c'est vrai quand j'ai vu scud race soit disant a ses debuts j'etait content mais faut pas rever
pourquoi ils l'ont pas sorti sur dreamcast?c'est con
pourquoi aussi ne le sortirai ent ils pas sur les nouvelles consoles apres tout nintendo resort bien bien ses vieux jeux scud race a de gueule quand meme!

pour les autres fighting vipers 2 et house of the dead je me fait pas de soucis puisque bien n'y avoir jamais joué a fighting vipers 2 il sont sur dreamcast

marvel vs capcom 2 qui est sur dreamcast est un jeu basé sur le system noami il me semble alors que la dreamcast est a mes yeux un system de borne d'arcade a elle toute seule elle est abordable en ce moment les jeux aussi alors mieux vaut en profiter car si c'est comme la neo geo et qu'apres elle devient trop chere...

tiens j'ai vu sur ebay.fr un truc qui m'a bien étonné un adaptateur dreamcast a brancher sur un port jamma le boitier etait relié aux deux ports manettes et a la sortie video de la dream c'est trop ingenieux comme truc.ils faisaient tourner marvel vs capcom 2 sur une borne(en photo) ca m'a donné envie d'y rejouer apres!
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 14h46   #7
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
moralité le truc qui merde avec l'émulation model2 c'est juste le fait que c'est pas super optimisé comme code si je comprend bien ...
Paske c'était pas trop puissant comme truc ... le model 3 c'est du "32bits RISC PowerPC 603 100Mhz"
c'est faisable je pense .... quoique .... quand je repense à SCUD RACE en arcade, ça me foutais une pitain de claque graphiquement

et ça me rappelle que même avec un processeur à 950 Mhz ya certains jeux mame (même des trés vieux comme le tout premier de la série des raystorms-dont j'ai oublié le nom) qui rament ... donc bon

Il reste plus qu'a espérer qu'ils aient fait du bon boulot dans la prog.

j'ai un peu peur que non, mais qui sait ? avec un peu de chance ....
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 15h02   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Juste un exemple:

=> NES: Processeur central : 8-bit Motorola 6508 (de classe 6502 modifié) cadencé à 1.79 Mhz
=> VirtuaNES: Pentium 2 à 200 MHz minimum pour le faire tourner

Ce n'est pas aussi mathématique, c'est certain, mais fait une règle de 3 avec ton 32bits RISC PowerPC 603 100Mhz... tu vois le genre?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 15h09   #9
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
à ce rythme là on est pas prêt de faire tourner l'émulateur xbox donc
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 15h17   #10
Seb_Zero
Invité
 
Messages: n/a
je dirait ke la xbox c'est diffrent vu ke c un mini ordi
disk dur carte graphike bref
c jouable la xbox
mais le model 3 me fait peur
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 15h27   #11
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
ouais mais moralité ya pas trop de règle ... en plus si je ne me trompe le power pc c'est du motorola ça non ? c'est connu, trés connus, décortiqué et tout non ?

par contre ce qui me fait flipper c'est la carte vidéo ...
"Graphics Chip : 2 x Lockheed Martin Real3D/PRO-1000 "
j'ai un peu peur ... je crois que c'est un truc de taré
http://www.system16.com/sega/hrdw_model3step1_5.html

bah on verra ....
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 17h26   #12
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by jay frog@Mardi 19 Août 2003, 22:43
c'est vrai quand j'ai vu scud race soit disant a ses debuts j'etait content mais faut pas rever
pourquoi ils l'ont pas sorti sur dreamcast?c'est con
pourquoi aussi ne le sortirai ent ils pas sur les nouvelles consoles apres tout nintendo resort bien bien ses vieux jeux scud race a de gueule quand meme!

pour scud race c'est plus un problème de licence, sega avait l'autorisation pour l'arcade de reunir ce plateau de rêve (posrche et ferrari, mc laren.... dans le même jeu!!! ) mais pour les consoles l'exclusivité de ces marques étant detenues par d'autres éditeurs , sega a d'ailleurs eu toute les misères du monde à sortir f355 en europe a cause de acclaim qui avait la licence ferrari pour l'europe....
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 21h55   #13
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
de toutes facons quand tu "émule" un truc tu le fais totalement tourné sur ton pc
donc c'est normal que ca demande beaucoup de puissance c'est quand même pas rien ^^
si tu remplace tout ton pc par à la place un emulateur qui demande ca devrait aller mais le faire tourner sur windows ou linux etc .. c'est plus compliqué

je sais pas si vous m'avez compris et si j'ai raison ^^
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 22h45   #14
yoyo
Invité
 
Messages: n/a
le power Pc ca devrait pas etre dur a emuler

par contre le probleme du model 3 c'est que il n'y a DEGUN comme info techniques sur les autres composants . e vu le prix des cartes model 3 ca va etre dur de trouver de quoi avancer. et puis pour l'instant les concepteurs restent anonymes, donc il ne peuvent pas vraiment avancer comme le ferait mame.

ET puis maintenant avec les jeux d'arcades 3d, je pence que l'aproche de certains emulateurs va devoir evoluer.
La politique de mame qui copnsiste a ignorer l'optimisation risque de rendre certains systemes inemulables (le stv va etre un sacré morceau, 11 proceseurs a emuler simultanement). Donc je pense que le model 3 ne sera pas jouable avant 4 ou 5 ans

Citation:
tiens j'ai vu sur ebay.fr un truc qui m'a bien étonné un adaptateur dreamcast a brancher sur un port jamma le boitier etait relié aux deux ports manettes et a la sortie video de la dream c'est trop ingenieux comme truc.ils faisaient tourner marvel vs capcom 2 sur une borne(en photo) ca m'a donné envie d'y rejouer apres!
C'est surtout un moyent totalement illegal pour certains exploitants de sales d'arcade d'utiliser une dream en lieu et place d'un systeme naomi (10 fois moins cher tout de meme). evidement un tel systeme n'inclut pas de licence autorisant une exploitation (ce qui fait le cout des syqstemes arcade), et ca ne doit donc servir que en utilisation privée.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 23h27   #15
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
C'est surtout un moyent totalement illegal pour certains exploitants de sales d'arcade d'utiliser une dream en lieu et place d'un systeme naomi (10 fois moins cher tout de meme). evidement un tel systeme n'inclut pas de licence autorisant une exploitation (ce qui fait le cout des syqstemes arcade), et ca ne doit donc servir que en utilisation privée.
c'est sur que c'est illegal pour des exploitants de salles d'arcade en fait mais en tant que particulier rien n'empeche de le faire pour soi c'est pour ca que la dreamcast doit etre considerée comme la meilleure 128 bits pour les jeux d'arcade car meme si elle est la moins puissante elle possede les meilleurs jeux d'arcade meme les kings of fighters sortent tout juste sur ps2 alors qu'ils sont dispo depuis longtemps sur dc.

mais je pense pas que ce type d'adaptateur dreamcast /jamma soit destiné aux salles d'arcades priotairement vu que la dc ne marche pas avec des credits et c'est bien comme ca

sinon en perlant de trucs peu ordinaire j'ai vu aussi une annonce sur ebay.fr que une societe fabriquait des "mvs box" c'etait des system mvs neo geo arcade qu'ils incorporaient dans un vulgaire caisson en boit et vantaient le faible prix des cartouches mvs par rapport aux aes et ceci en le branchant sur une tv et de vraies mannettes neo geo pouvaient etre utilisées
vu l'esthetique que ca avait je prefererais encore avoir une vrai neo geo mais l'idee aussi est ingenieuse apres tout tant que c'est pour du privé.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 10h18   #16
ultragames93
Invité
 
Messages: n/a
le mieux pour emuler le powerPC c le mac pasque les mac i utilise des proc powerPC
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 11h09   #17
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Et alors? Si c'était les meme processeurs, il n'y aurait pas besoin de les émuler... Tu confond un peu tout là. C'est pas parce que c'est le même type de processeur que c'est les mêmes... Et puis on revient à l'éternel débat : L'ARCHITECTURE D'UNE CONSOLE EST DIFFERENTE DE CELLE D'UN ORDINATEUR DE BUREAU. Et cela, même à composant semblable... Et c'est ça qui est dur à émuler.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 15h05   #18
ultragames93
Invité
 
Messages: n/a
ben je sais ke c pas les meme type mais sa devrais etre plus facile a emuler mais je suis pas un as en sa
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.