Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2002, 21h03   #1
Ned Flanders
Invité
 
Messages: n/a
En voyant la recrudescence de newbies sur le forum (attention je ne les critiquent pas), je me rend compte qu'ils ont tendance à poster pour n'importe quelle raison...

Alors on devrait peut être mettre en place des sujets sticky, qui donneraient les infos générales pour une catégorie, un peu comme la F.A.Q Néo Géo...

La deuxième solution serait de voter toutes les semaines pour désigner le newbie le plus pénible et lui remettre le BAN d'or.

Choississez mais admettez que plus ça va et plus le niveau du forum baisse...
 
Vieux 30/09/2002, 21h08   #2
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
C'est pas mal comme idees... Marrant en plus
 
Vieux 30/09/2002, 21h08   #3
Gandalf
Membre Régulier
 
Avatar de Gandalf
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 202
Gandalf sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Gandalf
Hum euh comment dire...

No comment.
__________________
http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif
Gandalf est déconnecté  
Vieux 30/09/2002, 21h11   #4
Ned Flanders
Invité
 
Messages: n/a
Gandalf t'es toujours là pour critiquer mais en attendant c'est pas toi qui a fait le sujet sticky pour aider les newbies dans le forum Jeux Vidéo...
 
Vieux 30/09/2002, 21h16   #5
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Tu as oublié le temps ou t'étais Nb

Cad que tu ne veux pas lire de faq !

Tu cherches avant tout un contact avec une personne de la planette terre qui pourrais t'aider, et tu poste dans le premier topic que tu trouve.

Les Nb ordonnés ça n'existe pas (ou alors c'est trés rare)

Ce n'est que mon avis
 
Vieux 30/09/2002, 21h16   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
c vrai que les question de newsbies pleuvent en ce moment, particulierement dans les forum emulation arcade et rom
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté  
Vieux 30/09/2002, 21h35   #7
Ryoji
Invité
 
Messages: n/a
Notre experience de l'emulation n'est certainement pas quelquechose d'iné et je n'ai jamais vu un membre qui n'a jamais demandé une requete ou bien un service.
On apprend en lisant les topics d'un forum.
Je ne sais pas si le nombre de débutant que beaucoup appelle newbies est en constante augmentation.
La seule chose que je sais c'est qu'il faut les aider dans la mesure du possible sans emettre un seul jugement quand à la pertinence de leurs interrogations.
Je trouve aussi que ce serait très affligeant pour leur personne de nous juger entre nous pour elire le maillon faible du forum.
Si les questions reviennent souvent qu'est ce que ça peu bien vous faire?
Vous connaissez la réponse alors postez ou sinon ne postez pas si vous en avez marre d'aider les autres.
Moi en tout cas j'ai déjà choisis et libre à vous de le faire...

Et pour finir on repproche souvent "aux newbies" de poster n'importe ou et pourtant quand je lis la description suivante...

Citation:
A propos du site et des forums
Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!
je me dis que ce topic n'est pas dans le bon forum donc il est à deplacer.
 
Vieux 30/09/2002, 21h55   #8
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Oué il doit etre dans ..... euh ....... merde pas de Warzone
 
Vieux 30/09/2002, 22h00   #9
Gandalf
Membre Régulier
 
Avatar de Gandalf
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 202
Gandalf sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Gandalf
[quote author=Ned Flanders link=board=31;threadid=878;start=0#10769 date=1033413119]
Gandalf t'es toujours là pour critiquer mais en attendant c'est pas toi qui a fait le sujet sticky pour aider les newbies dans le forum Jeux Vidéo...
[/quote]

Premièrement t'as du remarqué que je passe de moins en moins sur ce forum (en particulier a cause du manque de temps), ensuite si tu as connu ma phase plus présente sur ce forum je pense que je n'était pas le dernier a aider les autres (je pense que ceux qui me connaissent un peu pourrons le souligner)
et puis venir sur le forum pour lire les conneries que tu sors a longueur de temps ca me fatigue.

La deuxième solution serait de voter toutes les semaines pour désigner le newbie le plus pénible et lui remettre le BAN d'or. --> tu te prends pour qui pour sortir ca ???
__________________
http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif
Gandalf est déconnecté  
Vieux 30/09/2002, 22h35   #10
Ned Flanders
Invité
 
Messages: n/a
Moi ça m'a fait rire mais je plaisantais, ne prenez pas tout ce que je dis au serieux, et quand à mes messages qui fachent tout le monde vous avez quand même bien répondu quand je vous ai provoqués, hein les moutons
 
Vieux 30/09/2002, 22h40   #11
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
tu devrais te l'autodesernais ton ban d'or coco car toi t'es pas un newbies de l'ému mais du reste
 
Vieux 30/09/2002, 22h49   #12
Ned Flanders
Invité
 
Messages: n/a
Ouais PadreNatas1664Xtreme, chuis un newbie, et c'est moi qui ai un nick trop long pour les cases du forum.

Mais vous n'avez pas bien l'air de cerner qui je suis (allez je parie 1€ qu'il y en a au moins 1 qui va sortir une vieille vanne sur cette phrase).

Tiens allez c'est cadeau, je change de profil, de personnalité...

(Nuage de fumée)

Voilà, je suis redevenu comme avant, aussi sympathique.
 
Vieux 30/09/2002, 22h49   #13
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Vive Ned Flanders...

http://www.estvideo.net/forum/smileys/banane.gif
 
Vieux 30/09/2002, 23h12   #14
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Bomber, reviens!

Y a un ami qui veut te causer !
JFM est déconnecté  
Vieux 30/09/2002, 23h17   #15
Ned Flanders
Invité
 
Messages: n/a
Bomber je l'emm**** ce gros Pai***, ça fait assez longtemps que je le connais pour lui avoir déniché deux ou trois trucs à la sueur de mon compte... (Là aussi personne ne comprendra à part lui).

Tiens au fait il en est rendu ou avec son site sur le MCD ?
 
Vieux 30/09/2002, 23h30   #16
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Pour effacer un post, c'est ce bouton :

http://www.planetemu.net/php/yabb/YaBBImages/delete.gif
 
Vieux 01/10/2002, 19h04   #17
amiga
Invité
 
Messages: n/a
bèèèèèèèèèè (cri du mouton cerné)

il me semble qu'un forum est un endroit ou tout le monde peu discuter,et poser des questions qui lui semble pertinentes;

meme si elles te semblent idiotes,ces questions ont surement une importance pour celui qui la pose !!!

tous les membres de ce forums,meme les plus confirmés ont débuté un jour,et je pense que s'il sont arrivés a etre incollables en émulation , c'est en partie parce que quelqu'un a pris le temps de repondre a leur "questions idiotes " lorsqu'ils débutaient.

donc...pas de sang , pas de haine svp (c'est pas planete-engueulade ici)

@+
amiga
 
Vieux 01/10/2002, 19h07   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
quand la question ne vien pas d'etre posé, ca me derange pas d'aider, mais quand il y a dejas 3 questions identiques dans la meme page de forum, je touve que celui qui pose une 4ieme fois la question est sacrement gonflé, il pourais lire les autre poste avant de poster
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté  
Vieux 01/10/2002, 19h10   #19
amiga
Invité
 
Messages: n/a
il y a aussi des newbies en forum ...

@+
amiga
 
Vieux 01/10/2002, 20h29   #20
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Bah ils savent poster, donc ils sont pas completement newbz... En general, il est conseille de lire un forum pendant 2 semaines avant de commencer a poster, juste pour s'impregner de l'ambiance ki y regne... et aussi pour voir les question redondantes
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.