Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2002, 11h42   #21
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Pour savoir la fréquence du processeur, il suffit de regarder les informations systèmes sous Windows 2000 ou Windows XP (Démarrer -> Accessoires -> Outils Systemes -> Informations Systemes ou Demarrer -> Executer puis taper msinfo32).
Pour les autres Windows, il n'y a pas moyen: c'est marqué lors du boot (à moins de posséder un outil tel que Sandra Sisoft ou équivalent).
Sinon au niveau du choix du système d'exploitation, Windows 2000 Pro ou Windows XP Home fera l'affaire pour jouer...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2002, 12h56   #22
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
[quote author=Eclipse link=board=31;threadid=912;start=20#11324 date=1033724566]
Pour savoir la fréquence du processeur, il suffit de regarder les informations systèmes Demarrer -> Executer puis taper msinfo32).
[/quote] merci eclipse maintenant je sé combien je de mhz
ps: vis_84 ouai je sé mé ya tout mé deuves qui me prenne du temp :-
__________________
https://www.les-neobanques.fr

Dernière modification par mopade46 ; 02/03/2020 à 21h20.
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2002, 13h21   #23
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
T'es en sdram
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2002, 18h24   #24
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
donc pour avoir 256 mo de ram je paierai 30 € ?
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2002, 23h52   #25
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Voila, enfin c a peu pres, le prix de la memoire variant chaque semaine
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2002, 09h38   #26
RYU
Invité
 
Messages: n/a
Jy connais rien mais j'ai quand même remarquez ca :
-Avec XP la plupart des application qui fonctionnent avec DOS ne marche pas
-A chaque erreur il demande si vous voulez vous connecter a Internet
-Les jeux fonctionnent moins bien avec XP ( installation plus long etc ... )
-Le démarrage et l'arret de l'ordinateur sont trop long

ME sa a pas l'air terrible ...
Lynux je vois pas ce que c'est ( petit pinguin )

J'ai juste remarquer ca chez me potes ...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2002, 10h50   #27
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
[quote author=RYU link=board=31;threadid=912;start=20#11467 date=1033803530]
Jy connais rien mais j'ai quand même remarquez ca :
-Avec XP la plupart des application qui fonctionnent avec DOS ne marche pas
-A chaque erreur il demande si vous voulez vous connecter a Internet
-Les jeux fonctionnent moins bien avec XP ( installation plus long etc ... )
-Le démarrage et l'arret de l'ordinateur sont trop long

ME sa a pas l'air terrible ...
Lynux je vois pas ce que c'est ( petit pinguin )

J'ai juste remarquer ca chez me potes ...

[/quote]

- ben si certaines applications DOS ne marche pas, d'autres marche très correctement. J'ai quelques jeux en abandonware qui marchent en DOS et il fonctionne normallement sauf au niveai du son qui ne marche pas bien (mais je crois qu'il suffit juste d'installer un driver supplémentaire, trop ancien pour que XP le possède encore). Pour ces applications, il y a ausi de programme qui te permettent de démarrer en DOS mais il faut que ton disque dur soit formatté en FAT 32 car sous NTFS ça ne marche plus; ce qui est bien dommage car le NTFS est vraiment mieux, surtout sous Win2k car ça apporte beaucoup de stabilité au système.
Reste la solution du dual boot entre un Win2k et un Win9x (en installant un Win9x sur une partition FAT 32), mais c'est coûteaux en espace disque... Et si c'est pour les applications DOS, mieux vaut préférer Win98 SE qui possède un DOS alors que WinME n'en a plus.

Pour les erreurs, si tu fais une clean install avec XP avec un disque en NTFS, tu n'en verras pas souvent. Ensuite, c'est l'aide de Windows qui te propose de te connecter au Net pour trouver une ressource pouvant résoudre ton problème ou alors s'il y a une erreur sérieuse, on te propose de soumettre cette erreur à Microsoft mais rien ne t'y oblige! D'un autre côté si personne ne signale les bugs, faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas corrigés...

Les jeux fonctionnnent bien sous XP; bien sûr, certains ne seront pas compatibles mais honnêtment, je n'en ai pas vu beaucoup. Et parfois, il suffit juste d'utiliser l'assistant de compatibilité pour que ça tourne normallement (seuls Shadowman et quelques jeux comme Egypte ou Croisades de Cryo m'ont définitivement résisté); si le jeux est compatible avec Windows 2000 à la base, pas de problème généralement.

Pour la vitesse et la fermeture de Windows, ben tout dépend de ta quantité de RAM et de la lourdeur de ton sysème. Si tu as juste 128 Mo de RAM avec beaucoup de programmes au démarrage, tu vas souffrir c'est évident. J'ai pas mal de RAM mais beaucoup de programmes et drivers au démarrage: c'est donc très lent (de plus mon dernier reformatage date de plus d'un an et demi ce qui ne favorise pas la rapidité du PC) alors que chez un ami qui a un système nettement moins lourd, c'est vraiment rapide (avec une qua,tité de RAM proche de la mienne).

Tout le monde crache sur ME mais j'en étais satisfait avant de passer à XP; c'est en fait un Win98 SE relooké avec quelques fonctions en plus et le MS-DOS en moins (c'est peut-être ça qui gène surtout). Et il demande une bécane sans doute un peu plus puissante que Win98 peut-être. Ca reste du Win9x de toute façon.

Linux, je ne l'ai jamais vu tourner.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2002, 14h39   #28
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Il faut utiliser BootVis (seulement pour XP) pour optimiser la vitesse de démarrage et l'arrêt du PC...
Je tiens juste à rappeler que Windows 2000 et XP utilisent une émulation DOS et non pas un vrai DOS comme les Windows 9x et Me...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2002, 15h01   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Exact, sur les 2 points que tu soulèves

edit: euh... en fait non WinME n'a pas de DOS mais juste une émulation de DOS; pour Win2000, je ne sais pas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2002, 17h13   #30
amiga
Invité
 
Messages: n/a
euh "egypte" fontionne bien chez moi sous xp (fat32)
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2002, 09h05   #31
RYU
Invité
 
Messages: n/a
Sa change quoi la version de Windows que l'on possede ( 98/2000[me=RYU]) ?[/me]
Lynux est mieux que Windows ( la derniere version de MUGEN 2002/04/14 est sous lynux alors que la derniere sous win date de 2001/04/14 ) ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2002, 09h27   #32
amiga
Invité
 
Messages: n/a
mon pc ne servant pas qu'a l'émulation....j'ai pleins d'applictions (et de jeux pc) qui ne tournent que sous windows et pas sous linux donc ...je me sert de windows.(la derniere version de mame est plus récente sous zindozs que sous nunux)
ceci dit rien ne t'empeche d'installer ces deux os sur la meme machine.

si tu pouvais éviter les vieux poncifs du genre windows c'est de la merde linux c'est plus mieux...TH3 h@cK RùL€Z ,ça fait un peu blaireau...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.