Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 18h40   #261
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi je l'ai trouvé beaucoup moins chiant le manga que l'animé, je me souviens dans l'animé Bejito met du temps à se transformer, ca traine en longueur, alors que dans le bouquin, hop après avoir fusionné c'est direct en SSJ...

Sinon Shenron j'adore tes analyses sur la saga, non franchement je suis fan

pourquoi au fai on a eu des images de Gojita en maigrichon alors que ca n'apparait pas dans l'oav ? Me suis toujours posé la question, et c'est pas de la censure car j'ai vu l'oav en VO et ca n'apparait pas
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 19h01   #262
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
question con qui a sans doute déjà été répondue: c'est quoi la différence entre Gokita et Bejito?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 19h04   #263
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Gojita c'est la fusion grâce à la danse de la fusion, et Bejito c'est avec les Potaras ( Les boucles d'oreilles ) Avec ces dernières la fusion est permanente alors qu'avec la danse ca en dure que 30min...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 19h48   #264
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bah? Dans l'anime Goku et Vejita ne fusionnent jamais en dansant
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 19h55   #265
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Je viens justement de voir enfin la fin de DBZ (toute la saga Majin Buu, j'avais arrêté le Club Dorothée à cette époque car ça avait fini par me saoûler).
Je l'ai vu en anime, et franchement j'ai trouvé ça assez chiant!
C'est sur que si tu regarde l'anime de Dorothée avec 53000 rajout qui rende le DA bien lonnnnnnnnng....

Le manga est a des années lumière du DA.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
bah? Dans l'anime Goku et Vejita ne fusionnent jamais en dansant
Non, c'est dans l'un des OAV.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h07   #266
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
aaaaah ok! J'en ai vu très peu des OAV.
J'aurais aimé lire la série en manga mais s'il faut acheter tous les tomes je vais en avoir pour chero
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h16   #267
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Dans la série aussi, dans l'un des derniers épisode de DBGT
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h24   #268
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
arf DBGT... J'ai jamais regardé un seul épisode, et je pense que je n'en regarderai jamais
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h53   #269
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
aaaaah ok! J'en ai vu très peu des OAV.
J'aurais aimé lire la série en manga mais s'il faut acheter tous les tomes je vais en avoir pour chero
Jette un œil sur Ebay, j'ai vu des lot parfois pour pas trop cher.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h59   #270
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Sinon Shenron j'adore tes analyses sur la saga, non franchement je suis fan
Ohlala, ce n'est pas de l'analyse, juste un rappel des faits. Si tu veux de l'analyse je peux te parler des atermoiements psychologiques de Vegeta qui coïncident parfaitement avec les errements du scénario post-Freeza

Citation:
pourquoi au fai on a eu des images de Gojita en maigrichon alors que ca n'apparait pas dans l'oav ? Me suis toujours posé la question, et c'est pas de la censure car j'ai vu l'oav en VO et ca n'apparait pas
Certainement des résultats de travaux préparatoires, basés sur les résultats ratés de Gotenks.

Citation:
Vegeta avec son M sur le front, Goku SSJ3, la fusion, Gotenks SSJ3, Gohan super puissant, la fusion Vegeta/Goku, Majin Buu et ses innombrables transformations... C'est d'une longueur!!!
C'est beaucoup moins pénible dans le manga, surtout que la saga Buu est complètement bâclée techniquement dans la série, et est difficile à regarder. Dans le manga, Si Toriyama a un peu trop laissé ses assistants faire joujou, on a quand même un niveau de (bonne) qualité constant. Et par exemple, la saga Buu c'est 7 volumes et seulement 5 à partir de Majin Vegeta, donc ça va assez vite. On voit d'ailleurs que cette saga a été inutilement rallongée par rapport aux autres :

Saga Freezer : 11 volumes / 120 épisodes
Saga Cell : 8 volumes / 70 épisodes
Saga Buu : 7 volumes / 100 épisodes.

Citation:
Non, c'est dans l'un des OAV.
Peitte précision : il n'y a pas d'OAV. Les "épisodes spéciaux" sont composés de 13 films, qui furent diffusés en double programme (avec une autre série) au cinéma lors des Toei Anime Fair, et de deux téléfilms (Baddack et Trunks). A la rigueur la seule OAV ce serait le dessin animé créé pour le jeu NES, puis Pippin "le plan pour la destruction des Saiya-Jins", qui n'est jamais sorti au cinéma.

Citation:
aaaaah ok! J'en ai vu très peu des OAV.
J'aurais aimé lire la série en manga mais s'il faut acheter tous les tomes je vais en avoir pour chero
Les films sont trouvables très très facilement sur le net en VOSTA, et un peu moins facilement en VOSTF. Un premier coffret officiel de qualité moyenne (beau packaging, mauvaise image) est sorti également.

Quant au manga, si tu veux l'acheter, attends un peu : Glénat va -enfin- sortir l'édition Kazenban, c'est à dire l'édition ultime avec pages en couleurs, certaines planches retravaillées et une fin légèrement modifiée. Et une nouvelle traduction, bien sûr.

http://www.kanzentai.com/guide/manga/kanzenban/kanzenban.jpg

Citation:
arf DBGT... J'ai jamais regardé un seul épisode, et je pense que je n'en regarderai jamais
Sage décision
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 23h22   #271
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Quant au manga, si tu veux l'acheter, attends un peu : Glénat va -enfin- sortir l'édition Kazenban, c'est à dire l'édition ultime avec pages en couleurs, certaines planches retravaillées et une fin légèrement modifiée. Et une nouvelle traduction, bien sûr.

http://www.kanzentai.com/guide/manga/kanzenban/kanzenban.jpg
Ah, pas mal! T'as une idée de quand ça sort?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 06h48   #272
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Petite précision : il n'y a pas d'OAV. Les "épisodes spéciaux" sont composés de 13 films, qui furent diffusés en double programme (avec une autre série) au cinéma lors des Toei Anime Fair, et de deux téléfilms (Baddack et Trunks). A la rigueur la seule OAV ce serait le dessin animé créé pour le jeu NES, puis Pippin "le plan pour la destruction des Saiya-Jins", qui n'est jamais sorti au cinéma.
1)
Alors l'OAV "special". Est, parait-il, une soluce animé du jeu nes? ( on voit les passage du jeux NES en question entre chaque grosse action de l'anime )
C'est Dr Eiki non? ( y'a d'autre nom mais je sais plus lesquelles sont jap/us/euro, j'y comprend plus rien de ce coté la.... )
Bref comment tiré sur la ficelle de l'histoire de la planete vegeta en gros en fesant un enieme navet... ( c'est le sentiment que ma laissé l'anime une fois vu en vostf )

Je l'avait découvert sur VHS pourri en total jap grace a un ami fan ( cinglé?) de DBZ y'a longtemps.
Depuis je l'ai revu en vostfr sur Dailymotion, mais bon vu le scénario j'avais pas raté grand chose ^^
Une fois de plus Vegeta est minable, sert a rien et est mis au fond du trou....( Ou comment massacrer un des persos les plus charismatiques/interressant de la serie un peu plus....)
Les "films" m'enerve sérieusement de ce coté la. Deja qu'il est pas a la fete dans la serie mais la il a la droit a la 2nd couche. ( quand il pleure en voyant Broly dans le 1er du nom, c'est mythiquement pitoyable )


2) C'est quoi ton histoire de pippin et de le plan pour la destruction des Saiya-Jins
Késako ce truc? lien? précision?

3)alors je ne comprend plus la notions de "films" dans DBZ non plus.
Pour moi je voyais ca comme ca ( en gros )

- les OAV -> Tout les premiers en gros (offensive cybrog, Cooler, Supernamec, Broly, etc.. )
- 2 pseudoOAV spéciaux -> Baddack et Trunk story ( en quoi ils sont spéciaux? juste le scénario passé et non alternatif? super..... )
- Les "vrais" films -> Janenba et Tapion ( je surkiffe grave la téléportation TETRIS de Janenba )
-1 OAV ovni qu'on sait pas d'ou qu'il sort ni pourquoi -> Dr Eiki

Alors apres, je vois ca d'un point vu totalement francais.
Comment ca c'est passé au japon, lesquelles etaient videos ou cinoches, j'en sais fichtrement rien.
Y'a moyen d'avoir un éclairage la dessus, parce que la, je nage completement


ps: Je suis pas content Shenron! Bouh!
Quand on parle de Broly, on oublie les 2 atrocités que sont "le retour" et le "bio"!
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus . Et la je serai intraitable ( parfaitement! intrai... heuuu pardon.... )

Citation:
question con qui a sans doute déjà été répondue: c'est quoi la différence entre Gokita et Bejito?
J'en rajoute un peu la dessus, si vous me permettez ( et puis meme si c'est non c'est pareil , vous y aurez droit quand meme )

je me permettrais de rester sur les noms FR made-in AB, c'est plus clair pour ma part ( meme si c'est tres laid, désolé ^^ )
Y'a plein de difference:
-Gogeta et Vegeto n'ont pas la meme apparence physique.
-Gogeta et Vegeto n'ont pas le meme caractere.
-Gogeta et Vegeto n'ont pas le meme temps de fusion ( Gogeta=30 min Vegeto=Permanent )
-Gogeta et Vegeto n'ont pas la meme puissance ( d'apres "mes sources" la fusion avec boucle d'oreille est plus forte donc Vegeto>Gogeta. En plus Vegeto ca peut pas louper alors que la danse . Shenron? sanction? ou pas? )
-Gogeta= OAV/film Vegeto=DA

A part Goku qui fusionne avec Vegeta, le reste n'a pas grand chose a voir en faite...
Et DBZ inventa la fusion alternative ( C'est pas un ptit joueur le Tori, non mais hé ho! )


Sinon on parle de YuYuHakusho quand vous voulez aussi
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 12/07/2008 à 07h34.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 09h14   #273
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le plan de destruction des Saiyan justement, c'est l'oav spécial que tu as vu, c'était nla soluce du jeu NES, et ensuite il est sorti donc en animé intéractif sur Pippin et PC Engine CD Rom, d'ailleur y'a une fin alternative ù on voit Goku faire un Genkidama en forme Super Saiyan, chose techniquement pas possible dans la série.

Pour les OAV films, en fait, en france Trunks Story et Baddack sont passé genre comme des films alors qu'au Japon ils sont passé à la TV, avec des "entractes" dans l'épisode, tous les autres au cinéma. Et Gogéta et Tapion n'ont rien à foutre ensemble, au Japon c'était bien deux films distincts passé au ciné. Voilà ! Tout comme le retour de Broly et Bio Broly passé ici ensemble au ciné alors qu'au Japon c'était indépendant !

D'ailleur en VO Gogéta voit sa bande son totalement différente !

le Dr Eigui ( plan de destruction.... ) Ca, c'était bien un "OAV" vendu en soluce avec le jeu NES, enfin bref j'ai expliqué au dessus

Shenron, corrige moi si je me trompe, mais je ne pense pas
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 19h58   #274
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Non non, tu as tout bon.

J'ai bien aimé l'OAV du Dr Eigi, il n'y a pas de scénario et c'est un peu répétitif, mais au moins la qualité technique est là et il y a du rythme. Pas comme le film avec Cooler par exemple.

Citation:
Ah, pas mal! T'as une idée de quand ça sort?
Apparemment en 2009.
http://www.manewsexpress.com/index.p...364&Itemid=102
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 02h25   #275
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Non non, tu as tout bon.
J'ai bien aimé l'OAV du Dr Eigi, il n'y a pas de scénario et c'est un peu répétitif, mais au moins la qualité technique est là et il y a du rythme. Pas comme le film avec Cooler par exemple.
Je reste quand meme sur 100000 guerriers de métal qui est la bouze ultime de tous les OAV DBZ que j'ai vu ( j'ai du raté 2 ou 3 films max et pas bien interressant apparemment ^^ )


@shenron: Si on me lache sur DBZ je peut en parler des heures ( meme si je ne suis pas aussi calé que toi sur le sujet ; ). Alors gaffe a vos posts si vous voulez pas mangé des pavés ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 13/07/2008 à 02h27.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h48   #276
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mais au contraire, tant que les pavés sont argumentés, ya pas de problème ! Moi non plus il ne faut pas me pousser beaucoup pour parler de DBZ !

Le film 6 avec Metal Cooler est pas mal je trouve, mais il est plombé par sa technique moyenne et sa fin certes originale, mais qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je trouve que les meilleurs films sont :

-Le 13, avec Tapion, qui a un vrai scénario, une très bonne technique et une jolie BO, et qui ne souffre que du syndrôme "Goku sauve le monde à lui seul même si ce n'est pas le plus fort". J'ai bien aimé la légère interaction Gohan / Videl.

-Le 9, avec Bojack. Radicalement opposé, puisqu'il n'y a que des combats du début à la fin, mais du coup on ne s'ennuie pas.

Cependant les deux téléfilms sont devant, en particulier l'histoire de Baddack, dont le point fort est son aspect tragique, et le fait que le "gentil" est en fait autant une ordure que le "méchant".
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 17h37   #277
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais merde les mêmes goûts ! Ouai mes préférés sont aussi Tapion et Bojack, j'ajouterai aussi le septième, l'offensive cyborg, parce que Trunks... D'ailleur Trunks Story aussi j'adore...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 17h59   #278
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je les ai tous vu je pense sauf celui avec le jeu nes qui ne me dit rien (vous avez une image ?).

Ce que je n'aime pas c'est qu'ils sont tous incohérent avec la série et c'est vraiment domage, en plus le fait qu'ils ressemble tous au niveau combat/augmentation graduée de la force.

J'ai même vu tous les épisodes du DA, du premier DB au dernier DBGT mais par contre, je n'ai jamais lu un seul manga ! Donc mon avis sur la série est limité à ce qui a été diffusé à la télé.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h24   #279
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Justement, seuls les téléfilms (si on fait abstraction de deux-trois trucs dans Trunks' Story) et les films 9 et 13 s'inscrivent dans la chronologie du manga, c'est aussi un élément qui en fait leur qualité. Et ils dérogent aussi au schéma "Un méchant arrive, tout le monde se fait rosser et puis Goku fait un Genki-Dama / Kamehameha / Autre attaque et bat le méchant.

On peut aussi apprécier la série indépendamment du manga, mais alors il faut savoir qu'il y a de nombreux éléments ajoutés pour ne pas dépasser le rythme de parution du manga (on appelle ça des fillers). L'épisode du permis de conduire, l'entrainement de Vegeta dans l'espace durant les trois années avant les cyborgs, etc sont des fillers. Ce n'est pas très grave mais certains d'une part peuvent altérer la personnalité d'un personnage voire créent des incohérence vis-à-vis du manga. Perso je ne considère que le manga quand je parle de Dragonball, en tout cas quand je veux en parler en profondeur.

Sinon, voici deux screenshots de l'OAV :

http://membres.lycos.fr/vanesshenron/Divers/vlcsnap-212786.png
http://membres.lycos.fr/vanesshenron/Divers/vlcsnap-213991.png

Je l'ai en VOSTA, si quelqu'un est intéressé...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h46   #280
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Nicolas, les films justement, pour moi je précise, je ne les met pas dans l'histoire de DBZ, mis à part les 2 téléfilms, pour moi ils sont hors chronologie. Etant gamin j'avais essayé par tous les moyens de les placer, mais trop d'incohérences !!!

Dis moi Shenron, tu as la fin alternative en vost de Eigui ? Celle quand il fait le Genkidama ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 9 (0 membre(s) et 9 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Avec Dragonball Z SIN.66 Emulateurs Arcade 1 31/01/2004 00h12
Dragonball Z Super Gokuu Den 1 Et 2 Chipp Général 4 18/10/2003 20h13
Le Topic Qui Tue ! Bloozy Bla-Bla 8 24/08/2003 16h17
Dragonball Z Super Gokuu Den 1 Et 2 Chipp ROMs 0 01/01/1970 01h00
Probleme Avec Dragonball Z SIN.66 ROMs 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.