Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2014, 14h18   #1
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Gérer plusieurs manette dans Mame

Bonjour,

Je suis sous MameUIFX 0.151, et j'utilise deux manettes : une cyborg, qui ressemble à une manette PS3, et une Retrolink, qui ressemble à un pad Saturn. Je voudrais définir la Cyborg comme josytick n°1, mais par défaut c'est la retrolink qui est définie ainsi. Je ne parviens pas à paramétrer cela. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.
Edit : désolé pour la faute dans le titre, je n'arrive pas à le corriger.

Dernière modification par Orgillos ; 28/04/2014 à 16h15.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2014, 22h48   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Au pire, tu vas dans le menu Tab lorsqu'un jeu est lancé puis Input général et tu configures la manette que tu désires pour le joueur 1 et l'autre pour le jour 2. Les changements s'appliqueront pour tous les jeux (sauf ceux pour lesquels tu as créés des réglages personnalisés).

Sinon, tu peux peut-être configurer ta manette par défaut dans les options de Windows. Sous Windows 7: Panneau de configuration (avec affichage des icônes) => Périphériques et imprimantes => Clic droit sur une des manettes => Paramètres des contrôleurs de jeux => Avancé => Périphérique préféré
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2014, 15h20   #3
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Merci pour cette réponse,

Je suis sous XP, j'ai déjà essayé d'indiquer par le panneau de configuration ma manette préférée, mais cela n'a aucun impact. Sinon, je souhaite utiliser les deux manettes pour le joueur 1 (je change selon les jeux). Je regrette simplement d'être obligé de brancher la manette d'appoint (qui me sert aussi pour mon portable), alors même je ne veux jouer qu'avec ma manette principale. Ce n'est pas un problème très grave, c'est juste une histoire de commodité, et je ne fais pas un drame de n'avoir aucune solution.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2014, 17h29   #4
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Je relance ma question, mais d'une autre manière : est-ce que les frontend sons susceptibles de gérer la configuration des manettes autrement que ne le fait l'émulateur? Si oui, lesquels sont les plus aboutis dans ce domaine? Ma question ne concerne pas que Mame, car je suis rarement satisfait de la gestion des contrôles dans les divers émulateurs.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gérer ses roms Mame mr_de_fursac Utilitaires 7 13/04/2011 21h29
plusieurs roms dans le même fichier zip.... Warlus1 Emulateurs Consoles 2 23/10/2007 20h09
Pb de manette sur mame 0.118 dominoday83 Emulateurs Arcade 2 02/09/2007 22h10
Manette Mame galaga88 Emulateurs Arcade 3 26/06/2005 20h40
Mettre plusieurs jeux neo-geo avec mame chocolat2000 Emulateurs Arcade 3 23/09/2002 23h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.