Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2003, 21h22   #1
magnetman
Invité
 
Messages: n/a
Merci d'avoir lu ma question.
Mon problème est simple, mais je dois être bête à manger du foin parce que personne ne pose la question que je vais vous poser...
Voilà, je sais faire tourner des jeux neogeo sur mame (mame32 en l'occurrence), mais ils ne tournent qu'en mode ARCADE, et non pas en mode CONSOLE comme on peut facilement le faire avec neorage x.
Ma question est donc: comment lancer une rom neogeo avec mame pour que le jeu se lance en mode CONSOLE?
Merci d'avance pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 21h43   #2
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
on ne peut pas. Mame32 n'emule que le MVS et pas le AES
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 01h36   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
je vais peu etre dire une connerie...je crois qu'il te faut utiliser neorage pour faire ça.
petite question...qu'est ce qui t'intéresse dans le mode console,que tu n'as pas avec mame? (sachant que sur mame tu peux bidouiller pleins de trucs)
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 01h43   #4
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=amiga link=board=18;threadid=2773;start=0#msg35878 date=1047166597]
je vais peu etre dire une connerie...je crois qu'il te faut utiliser neorage pour faire ça.

[/quote]

Kawaks et Nebula, ainsi que d'autres emus peu connus, emulent le AES (mode console)

t'as donc dis une connerie
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 01h48   #5
magnetman
Invité
 
Messages: n/a
ben ce que j'aime dans le mode console, c'est précisément le fait qu'on puisse tout bidouiller presque à sa guise (je prends un exemple qui me tient à coeur: virer la limite de temps pour les jeux de baston, mais il y en a pas mal d'autres). Mais d'après ce que tu dis, on dirait qu'il est possible de configurer les options des jeux même en mode arcade... Quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment on configure les options des jeux sous mame (sachant que personnellement j'utilise mame32)?
Merci par avance.

ps: euh, je sais qu'on peut configurer les touches dans le menu TAB, et que des fois dans DIP SWITCHES il y a qqs trucs à configurer... mais c'est bien là tout ce que je sais )
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 01h49   #6
amiga
Invité
 
Messages: n/a
une demi connerie ...jecrois que neorage le fait aussi
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 02h32   #7
jayfrog
Invité
 
Messages: n/a
j'ai une solution a ton problem
y a pas longtemps j'ai telechargé je sais plus ou une version qui s'appelle "neo mame 32" elle n'emule que les jeux neo geo y a meme des snapshot inclus dans le zip apres reste a toi de mettre les marquees...
au lancement le jeu neo geo demarre en mode arcade et en japonnais puis durant le jeu avec la touche tabulation pour ceux qui uutilisent cette touche pour afficher les options tu peut configurer en mode console avec bien sur seulement 4 credits.
une chose est bien avec cet emulateur c'est que meme si tu as deja installé une precedente version de mame ce "neo mame 32 +"ne te demande pas d'ecraser la configuration de ton autre mame.

de plus l'emulateur est totalement en francais.
enfin derniere chose mais je donne pas les titres(car sinon rappel a l'ordre) il emule tous les derniers jeux neo mais reste apres a trouver les roms complete et pas neoragex que je trouve en desous en plus mon affichage tremble du au balayage inadapté a la resolution de l'emulateur(pas de reglage possible meme en mettant mon bureau en 800*600).

comme je me souvient plus du lien je veux bien te l'envoyer par mail si mon antivirus le laisse passer car il fait 4.53 mo.

@+
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 03h09   #8
amiga
Invité
 
Messages: n/a
sur mame tu appuis sur "tab" pendant le jeu,ensuite tu choisis"cheat"puis dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu choisis"enable/disable a cheat" ...une fenetre s'ouvre avec toutes les truanderies possibles pour ce jeu qu'il te suffi de mettre sur "on" pour les rendre actives...
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 17h17   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
tu peux aussi passer par le service mode.... (touche F2)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 18h53   #10
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
Le mode console existe sous mame (version officielle) mais n'est tout simplement pas actif

pour l'activer il faut telecharger les sources de mame, modifier certains parametres puis compiler (je sais c'est plus simple a dire qu'a faire, bien que...)

petite parenthese, bien qu'ayant activer le mode console ("home") sur mon mame "perso" je n'ai pas les options du mode console ??? aurais-je oublier quelque chose?
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 00h26   #11
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
ou alors ya les dip switch a bidouiller, en foutant un debug bios, mais vu le niveau qui se traine ici, on va eviter de rentrer dans les details...
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 08h52   #12
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Dobmec:
afin de remonter le niveau, comme tu le dis...peu tu nous expliquer le fontionnement et l'utilisation d'un "débug bios" neo-geo?(MODE SET, MAIN SOFT DIP, GAME SOFT DIP,RESTART, DEFAULT START, GAME START TEST CHECK SUM, CARD FULL, BOOK KEEPING, GAME DEBUG DIP de1.1 a 2.8 etc etc)...et leur utilisation sous MAME l'émulateur dont il est question ici (pas WinKawaks)
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2003, 21h50   #13
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
bah tu dl un fanbuild et tu suit les instructions de fandemame... et pi si j'ai parlé du niveau, c'etait celui de magnetman, qui flood le forum depuis hier,ce qui a le don de m'enerver prodigieusement (heureusement que je suis pas modero)
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 13h59   #14
ryukoken
Membre Occasionnel
 
Avatar de ryukoken
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: ici
Messages: 188
ryukoken sait se tenir
MAME 32 PLUS EMULE LE MODE CONSOLE COMME LE MODE ARCADE DES JEUX NEOGEO
ryukoken est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.