Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2004, 21h11   #1
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Donc plutot que de remonter un vieux topic ressemblant à celui que je voulais lancer , je lance celui que je veux lancer direct

Donc quelles sont vos consoles PREFEREES
j'ai simplement envie de savoir quelles machines vous plaisent le plus , pas de dire qu'intel est meilleur que l'autre
Et si vous trouvez débile de connaitre les gouts des différents membres de ce forum allez poster ailleur . Y'a pleins de topic ou l'on vous attend pour savoir ou mettre le bios dans le repertoire des roms de Kawak , merci bien

megadrive
N 64
saturn
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 21h32   #2
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
megadrive , dreamcast , neogeo
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 21h33   #3
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Alors moi cela va etre rapide

Saturn

playstation ( faut voir le nombre de jeux qu'il y a américain qui sont jamais sortit en france, wild arms 2pour cité lui, xénogears...)

Dreamcast voir et meme
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 22h05   #4
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Master System
Megadrive
PS1
PS2
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 22h08   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
super nes et ps1 principalement
Mais bon, j'aime tout les consoles. L'important c'est les jeux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 22h14   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Pour ma part, je dirais:
supernes
master system (parce que c'est la première que j'ai eue...)
dreamcast
n64 (pour les quelques chefs-d'oeuvre style pilotwings)
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 22h36   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
- NES
- SNES
- GB/GBP/GBC
- N64
- GBA/GBA SP
- NGC

Désolé, je ne peux pas choisir...

- Neo-Geo/Neo-Geo CD que je n'ai pas l'honneur d'avoir.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 22h38   #8
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ah bon firou t'avais pas une Neo-CD?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 22h43   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, malheureusement. J'ai des originaux, mais ils tourne sur émulateur (très bien même).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 23h12   #10
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
l'avis de deathadder va peut etre encore une fois choquer mais c'est pourtant l'avis d'un connaisseur

Mes consoles PREFEREES sont

1. Megadrive: la plus mythique, une bete de course pour l'epoque, une qualité de jeu inegalé... processeur motorola 68000 inside le meme que dans les cartes arcade... avec meme le yamaha pour le son. Le probleme avec cette console est qu'elle est sorti beaucoup trop tard en france.. de ce fait 1 an apres sortait la snes.
je vais vous dire je me souvien avoir acheté la master system en france a peine apres sa sortie que la megadrive sortait pour 1290F au japon (j'ai encore le prix sur la boite), je l'ai donc acheté en import immediatement apres pour ce meme prix a un magazin bordelais (micro video), en definitive j'ai du jouer a 5 jeux sur master system (alex kidd, shinobi, rastan... les wonderboy ...)

en résumé quand la gueguerre ms vs nes avait lieu dans les mags, dans les cours d'ecole moi j'etais en train de jouer a la megadrive jap :/

2. Saturn: quoi dire de cette becane si n'est que c'est encore une console de bogoss... et encore une fois boycotté dans les mags. Une floppé de jeux de collection, des couleurs contrastés typiquement sega avec ce fameux coup de crayon dans les jeux dont seul sega connait la recette

3. Dreamcast: oui quand meme, mais voila elle a encore été plus zappé que la saturn. La il se sont pas fait chier ils ont carrement foutu la naomi dedans, bilan 80% des jeux d'arcade adapté pixel pour pixel, merci sega

4. Master System: beaucoup de petites perles avec des graphismes plein de charme mais malheureusement comme pour la megadrive les fans attendaient plus de conversions arcade.. c'est la nec qui en profitera

5. Mega CD/32X: comme pour le super CD beaucoup de perles... contestés pour le prix a cette epoque. Le 32X etait ultra puissant pour l'epoque, il permettait de jouer au adaptation quasi conforme de virtua fighter, virtua racing (n'en parlons pas.. la meilleur version encore a ce jour)

6. PC Engine: jamais eu mais elle vaut le coup, mais seulement dans les jeux exclusifs je dirais

7. NES: entierement zappé parce que je jouais a la MD dans cette periode mais il faut bien reconnaitre qu'elle avait ses charmes dans ses couleurs delavées. Les developpeurs (konami, namco, capcom, irem) aussi choisissant de boycotter leur concurent sega y sont allé a coeur joie. La aussi une floppée de bonne adaptation de tous leurs titres mythique.

8. PS2: Toute de meme indispensable pour les titres exclusifs, et contrairement a la ps1 les bons jeux ne sont compte pas sur les doights de la main

9. GameCube: Faut dire qu'elle est bien né, sorti juste apres ses concurrentes, pourtant peu de titres m'interessent mais rien que jouer a sonic, pso, zelda .. elle merite l'achat

10. Super Nintendo: Les graphismes.... toujours les graphismes et apres

Consoles Detestées:
1. XBOX
2. Nintendo64: y'a pourtant eu des bons jeux, plus que sur la PS1 je dirais mais le rendu graphique faut m'expliquer
3. 3DO, jaguar, CDI: ca vous aprendra
4. NeoGeo: dsl de choquer les fans mais j'estime cette console comme la pire arnaque de l'histoire

ps: La SG-1000 je l'ai pas eu
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 23h14   #11
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Master System.
NES.

*****

Snes.
Megadrive.
N64.
GB.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 23h16   #12
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Saturn
Super Nes
Neogeo
Pc Engine
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 23h17   #13
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Snes, Dreamcast, Neogeo
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 00h18   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
NeoGeo: console pour fan d'arcade que je suis. Je n'oublierai jamais metal slug, windjammers ou puzzle bobble 2

NES: Ma premiere console, me suis fait plein d'amis avec ma cartouche 190 jeux en 1 a l'écolé

Amstrad cpc 6128 : la aussi trop de bon souvenirs (barbarian :F )

Super Nintendo: pour street fighter 2 et les dbz 2 et 3 qui bouffé pas mal de mon temps

Pc Engine Coregrafx: on me l'avais preté 1 mois, m'en suis toujours pas remis....

3DO: elle aussi on me l'avait pretée et en 94 c'etait une sacrée bombe avec Space Hulk et Road Rash. Elle est sous estimée.

Saturn: pour les convertions parfaites ST-V Titan (radiant silvergun & co)

Dreamcast: pour les convertions Naomi (virtua tennis...)

GameCube: ma console du moment preferée, je collectionne d'ailleurs les jeux cube
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 00h20   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Dans l'ordre

PS1 (Chuis obligé de la foutre en 1 avec les RPG qu'il ya a dessus ^^ )
PS2 (Pour la même raison principalement)
Megadrive/MegaCD/32X (Ah làlà, ma console adorée de quand j'étais p'tit)
Dreamcast (Arcade/Baston powa)
GBA (Malgré la tonne de repompe, ya pas à dire, ça tue la GBA ^^ en plus les sonics sont excellents dessus )
SuperNes (RPG powa ^^)
N64 (Nan je déconne MDR, elle est pas dans mon classement)

Attention, il y a 2 consoles nintendo sur 6 dans ce classement, ça fait 1 tiers.
C'est farpaitement équilibré dis donc ^^.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 00h48   #16
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Dans l'ordre de découverte :

- Master System
- Game Boy
- Megadrive
- Super Nes
- Ps One
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 02h07   #17
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Super NES
PS1
Megadrive
NeoGeo
GBA
NES
PC Engine
Master System
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 03h18   #18
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Tien Deathadder a un bon concept de post, jlui vole! Alors bon voici les consoles en ordre de préférance, et a la fin de chaque consoles mes coup de coeur.

Préférées

1. Super Nintendo: Ben en fait je peut pas vraiment expliqué. C'est ma premiere console alors bon y a la nostalgie. Et puis y a tellement de bon jeu desus. Ah aussi, 2dé 4ever! (Super Mario World, Yoshi's Island, Zelda 3, Super Metroid, Super Mario Kart, Donkey Kong Country, Final Fantasy 6, Chrono Trigger, et j'en passe y en a trop!)

2. Nintendo 64: Comme j'ai plus m'éclater sur cette console (les mannettes aussi éclatent ). J'ai faite sourtout de grande découverte. Ainsi que les nombreuse partit multi-joueur... (Super Mario 64, Zelda OoT-MM, Banjo-Kazooie-Tooie, Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart 64, Paper Mario, merci a rare sourtout)

3. Gameboy Advance/SP: Ma premiere "vrai" portable (comme je n'ai malheureusement peu connue la GB originale). Malgré tout se qu'on peut dire sur elle sa reste une merveilleuse console. Avec beaucoup de nouveau jeux.... (Mario & Luigi, Metroid Fusion, Wario Ware, Sword of Mana, Mario Kart Super Circuit, Golden Sun 1-2, Advance Wars 1-2)

4. Gamecube: Voila la ptite derniere. Ptite faut bien le dire. A mon avis elle n'a pas encore montré de quoi elle est capable. Euh ben c'est sa... (Super Mario Sunshine, Zelda TWW, Starfox Adventure, Metroid Prime (rhaaa), Mario Kart DD, RE 0-1, F-Zero GX)

5. Nes: La premiere console que j'ai jouer. C'est toujours une joie d'y rejouer. Mais comme la GB, trop peu connue... (SMB 1-2-3, Zelda 1-2, Metroid (re-rhhaaaa), Bubble Bobble, Excite Bike, Dr. Mario, TMNT)

6. Gameboy/Color/etc...: Console que j'ai connue dans c'est dernier milles. Encore et encore une consoles mal connue. (Zelda LA-OOA-OOS, les Mario Land, Metroid 2, Pokemon)

7. Genesis/Megadrive: Connue chez mon cousin. J'ai jouer de nombreuse heure a Sonic et Ecco. Sonic est le seul jeu que je puissent aprécier sur cette console. Mais elle reste néamoin une exelente console, que je respecte encore plus depuis la venu de Sony et Microsoft... (Les Sonic)


La psx a aussi de bon jeux, mais elle ne mérite pas d'etre dans mon top alors voila. Je ne ferait pas non plus de section detestées, parce que c'est comme sa. Et la Neo-Geo comme j'ai jouer seulement en emul, ben je la considere pas comme une "console".
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 08h36   #19
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Sympa le post à Deathadder, jvais reprendre le principe aussi tiens

Ninty : tu dis que la Gameboy (ainsi que la color) sont mals connues, perso je trouve qu'elles ont eu un bon succès et même un excellent succès, non ?

Je commence d'abord par

L'Amstrad CPC 8/10

Quand je vois que certains jeux flash ou autre remportent un bon succès et que ces mêmes jeux sont comparables aux jeux Amstrad, un sourir me viens
Quelle époque mes enfants !

Ensuite du côté de Sega

Master System 4/10

Me suis bien amusé dessus mais pas marqué, Game Gear pareil

Megadrive Genesis 8/10

Beaucoup de bons souvenirs et de bons jeux, pour moi ça se passe de commentaires
Le MegaCD était précursseur, trop même et Sega fera à nouveau ce genre d'erreur

Saturn 8/10

Console que je m'efforce d'en complèter la collection, des grands hits marquant, ça ne manque pas dessus, c'est pour ça qu'il y a une certaine dévotion à cette console (et aussi comme l'a dis Deathadder, on a bien senti le boycotte dessus )

Dreamcast 8/10

Là je me dis "pourquoi une console de qualité n'est pas reconnu comme telle ?" et là je me dis aussi que l'argent permet le marketing, qui permet de conquérir le cerveau lambda
Dommage une très bonne console pas encore morte mais bon

Du côté Nintendo

NES 4/10

Sympathique sans plus, comme la Master System, la GB ou la GG (à part que la GB c'est bien pour jouer en cours)

Super Nes 7/10

Une bonne console mais je n'ai pas eu le plaisir d'avoir les grands hits de cette console (quoique si un peu quand même), je regrette aussi les pensées "populaires" qui matraquaient la Megadrive, alors que bon, le plaisir de jouer se valait (et se vaut encore) sur les deux consoles
Messieurs des sociétés, n'avez vous aucun sens de l'honneur (valable pour tous bien sur)

Nintendo 64 6/10

Je l'a définirais comme un fort potentiel mal exploité, pour moi 3-4 jeux sont des vrais bijoux, le reste peu être bien mais pas marquant, et puis le marketing blabla ça aide pas

Game Cube 7/10

J'ai l'impression qu'elle suit le même chemin que la N64 (quelqu'un d'autre l'a dis dans ce topic), bien que je m'amuse bien avec certains jeux, je trouve qu'il lui manque LES CLAQUES qui permettent le succès, je parle des grands hits comme

Metal Gear ou FF pour Sony, Shenmue ou Soulcalibur pour la DC, Radiant Silvergun ou Panzer Dragoon Saga pour la Saturn, etc
Pour moi il manque ZE Claque qui mettra la GC sur un piedestal (pourquoi pas Tales of Symphonie ou Baten Kaitos ?), mais c'est une bonne console quand même qui peut être mieux

Les autres

Neogeo/NeoCD 5/10

Ben c'est sur que techniquement c'était une claque à l'époque, mais bon, la Neogeo est la première console de luxe et j'espère la dernière

Playstation 1/2 5/10

A c'est sur de très bons jeux, une ludothèque énorme (donc y'a pas que du bon à l'intérieur), mais jouer sur un support en carton, très peu pour moi, ça me donnerait mauvaise conscience d'en acheter une, j'estime que l'on peut avoir un minimum de confiance dans la marque de la console quand on l'achète, Sony ne m'a pas donné cette confiance, dommage y'a des bons jeux, j'attendrais une émulation meilleur pour m'y mettre

Nec et Atari

J'aurais bien voulu pouvoir donner mon avis, je trouve dommage que des acteurs de ce monde soient aussi félicités après leurs "morts"
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 10h20   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Quand Nintendo Boy disait "peu connu" pour la GameBoy, il parlait pour lui même (vu son jeune âge tout simplement).

1) Super NES

Mes meilleurs moments passés devant une console (Zelda, Secret Of Mana, Street Fighter 2 et tant d'autres)

2) GameCube

Et oui, je sais qu'elle est récente et qu'elle est loin de faire l'unanimité mais elle comble toutes mes attentes: Metroid Prime, Viewtiful Joe, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, F-Zero... Egalement Zelda et Mario Sunshine même s'ils ne m'ont qu'à moitié convaincu. Plus pas mal de jeux d'éditeurs tiers multiplateformes.

3) GameBoy (première du nom)

J'étais accro à cette petite (ou grosse) machine à l'époque: Mario Land 1, 2, Zelda et plein d'autres

4) ex aequo: playstation, megadrive, NES, Dreamcast, et N64

J'ai pas réussi à les départager car je me suis autant amusé sur l'une que sur les autres: Resident Evil, Streets Of Rage, Super Mario Bros 1, 2, 3, Tomb Raider 1, Zelda OOT, Sonic 1, Goldeneye, Soleil, Super Spike V'Ball, Resident Evil Code Veronica, Super Smash Bros, Capcom Versus SNK 2...

5) PS2

Y'a quand même pas mal de bons jeux même si j'aime pas Sony et les consoles en carton: Silent Hill 2, 3, Devil May Cry... J'ai pas encore fait Ico mais il m'a l'air bon. Y'a aussi des merdes mais personne ne me force à y jouer.

6) Saturn

Je n'ai joué qu'aux jeux européens donc forcément ce n'est pas ma console préférée, mais j'ai tout de même passé des heures sur Sega Rally et rien que pour ce jeu, j'ai de la symathie pour la Saturn.

7) ex aequo: Master System et XBox

A part Alex Kid, j'ai jamais vraiment accroché à cette machine.
Pour la XBox ben y'a vraiment pas grand chose qui me corresponde dans sa ludothèque.


Voilà, je tiens à préciser que même les dernières du classement je les aime bien aussi. Et celles qui ne sont pas dans le classement, ce sont celles que je n'ai pas eu ou auxquelles je n'ai pas suffisament joué pour donner mon avis.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.