Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2010, 16h39   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
[snes] Axelay

Test de Axelay supernes

http://planetemu.net/php/articles/files/image/zapier/axelay/axelay-titre.png

Topic de réactions.

Lien vers le test de Axelay



Test : Axelay - Support: SuperNes - Année: 1992 - Editeur: Konami - joueur(s): 1


Axelay avait bénéficié d'un fort enthousiasme de la part des magazines vidéoludiques de l'époque à base de "Hors de ce monde" ou de "Totale hallucination". Cet allégresse était principalement dûe, d'une part à une réalisation assez particulière, mais également à un fond de jeu qui tranchait avec les références du moment.


Scénario.


Il fait beau et chaud au pays des extraterrestres, et il est vrai que cette plaisante monotonie due à la forme longiligne de leur galaxie ne permet guère de se plaindre. Pourtant, quelque chose semble se tramer sous cette satisfaction générale. Quelque chose de sournois, qui gratte, et qui ne fera certainement pas plaisir aux personnes qui sentiront sa présence. C'est sûr, cette chose est en progression.. petit à petit pour devenir une rancoeur tenace. Malheur à celui qui croisera sa route. Par bonheur, nous Terriens sommes bien loin de cette folle nation et sommes à l'abri bien au calme et les doigts de pied en éventail, enfin j'espère...


Premier contact.

Après une introduction animée du plus bel effet nous introduisant dans ce qui pourrait être la plus grosse bataille galactique digne des blockbusters type Independence Day, nous voila dans le menu de choix d'armement qui est d'un effet visuel assez saisissant nous proposant de sélectionner nos trois armes.

Dans un premier temps, nous n'avons pas le choix et constatons que le titre ne jouera pas la surenchère à la puissance via les habituels Power-up. Ces armes évolueront effectivement non pas dans le jeu, mais par niveau franchi. Inutile donc d'espérer avoir une grande puissance de feu dès les premiers instants.

La sélection faite, nous voila plongés dans l'univers infernal des combats extraterrestres... Enfin infernal pas vraiment, car dès les premiers instants, on s'aperçoit que le jeu est d'une relative douceur.

Voila déjà l'une des particularités d'Axelay. Celui-ci s'oppose aux références dynamiques des gros shoots de type Thunderforce en proposant un déroulement surprenant de paresse, tant dans la dynamique de l'opposition, que dans les tirs et déplacements du vaisseau.


Un shoot tout mou? Mais j'en veux pas!

Il est évident qu'annoncé de cette façon le jeu ne parait guère attrayant. Pourtant ce serait mal le juger, car il n'est pas dénué de qualités bien au contraire, déjà premièrement sa réalisation.

C'est principalement ce domaine qui a fait sa notoriété. D'une part celui-ci béneficie d'un soin particulier dans quasiment tous les compartiments, mais également dans l'originalité de sa réalisation, plus particulièrement les phases de shoot vertical réalisées en "Mode 7" et donnant un effet de profondeur étrange et peu conventionnel.

Cette astuce donne un effet de carrousel sur une vue de 2/3 peut habituelle pour un shoot et permettant d'en prendre plein les yeux grâce au travail visuel réalisé par Konami à cette occasion, mais également d'adapter son gameplay tendre à ce type de déroulement.

Mais Axelay n'est pas uniquement un sympathique défilement de scrolling vertical en mode 7, il propose également une alternance avec des parties en shoots horizontaux, cassant clairement la routine qui aurait pu lui porter préjudice. Ces phases horizontales, même si elle restent plus classiques, n'en sont pas moins de qualité et bénéficie aussi d'un travail conséquent avec des scrollings du plus bel effet.

Passe passe le Gun..

Revenons à des aspects plus techniques. Le jeu se déroule donc en alternance entre phases verticales et horizontales. Si la première fait la par belle au spectacle, la seconde offre un schéma plus classique, mais plus orienté déplacement et positionnement. Cette différence change également le comportement de certaines armes.

L'armement comme vu précédemment, évoluera au fur et à mesure de l'avancement, non pas en force brute, mais en type ou comportement via l'insertion de modules. Faisons d'ailleurs un petit point là dessus.


- Arme I [POD] Qui est l'arme frontal.

Straight Laser - Qui est un tir de type comète de flammes.
Needle Cracker - Ce second module est un tir étrange pouvant s'apparenter au laser et est autoguidé.
Wind Laser - Ce dernier module est un double laser puissant allant sur la périphérie.

- Arme II [SIDE] Qui est l'arme latéral.

Round Vulcan - Son premier module est un tir de forme étrange ressemblant à des jets de pilules pour malade, elle sera l'arme la plus utilisée car elle permet en jouant avec la touche tir de faire le tour du vaisseau, ce qui en plus d'être assez puissante permet d'arroser l'ensemble de l'écran.
Mornings Star -Ce second module crée un tire en rotation qui part dans toutes les directions.

- Arme III [BAY] Qui est l'arme de force grâce aux missiles. C'est principalement ici que l'on constate une différence de comportement entre les modes horizontaux et verticaux.

Macro Missile - Le premier module est un tir puissant de missile partant de face.
Explosion Bomb - Le second module est un tir de missile partant vers le bas.
Cluster Bomb - Le dernier module bombarde méchamment l'ennemi par l'arrière.

Le basculement de l'une à l'autre se fait simplement via les boutons L et R. Vous aurez remarqué que les armes se distinguent en deux groupe "AIR" et GROUND", la première s'adaptant sur le tir principale et l'autre sur le tir secondaire.

Les armes évolueront donc à chaque passage d'un niveau, soit 5 armes supplémentaires. Cela peut paraître étrange comme fonctionnement, mais à bien y regarder, on constate que les nouvelles armes s'adaptent pertinemment au nouvel environnement.


Et dedans ça donne quoi?


Axelay propose un challenge sur 6 niveaux assez courts alterné donc en deux phases, soit 3 mondes verticaux et 3 autres horizontaux avec des environnements différents les un des autres. Ces niveaux sont assez grand dans leurs structures et permettent de se déplacer librement en décalent l'affichage.


Les séquences verticales se font sur un écran assez large permettant des déplacements et des esquives conséquentes. C'est pas mal pensé et on ne se sent pas à l'étroit en subissant un simple défilement de décor. Cela a toutefois un revers, la profondeur est réduite, ou plus exactement écrasée, ce qui joue sur la réactivité du vaisseau et donne un effet étrange au tir qui manque également de précision par rapport aux phases horizontales. C'est clairement du spectacle / esquive. Les phases horizontales quant à elles jouent plus dans la finesse et dans le placement du vaisseau, la structure des niveaux étant également bien plus complexe.


L'opposition est assez hétéroclite, que ce soit dans sa forme, son approche, ou ses attaques. L'ennemi peut venir de partout et ses tirs poseront pas mal de difficultés dues principalement à leur orientation dans votre direction, ce qui rendra les étapes d'esquives parfois rudement délicates. Rien à dire sur les phases horizontales, c'est assez homogène, par contre pour les phases verticales, l'opposition et les tirs seront généralement plus rapides que votre vaisseau.


Les difficultés viendront également des décors avec des pièges placés bien évidemment comme il se doit et vous bloqueront ou réduiront les passages. Ces difficultés seront en cohérence avec les mondes traversés comme des murs, jets, ou ventouses alourdissant le vaisseau.

Les boss de fins sont bien entendu présents, ils sont généralement très bien réalisés et vous attaqueront de façon parfois insolite comme une toile d'araignée magnétique ou des clones de votre vaisseau. Le boss du troisième niveau (lave) avait je me souvient fait sensation, surtout dans son design.

Jouabilité.

Le vaisseau est globalement réactif malgré une vitesse trop lente et parfois inadaptée nous obligeant à des esquives parfois limite, les tirs et le déplacement de l'ennemi étant généralement plus rapides que notre vaisseau. Notre défense se basera donc sur le placement et l'anticipation des difficultés. La gestion des trois armes se fait aisément, mais le passage de l'une à l'autre peut provoquer une certaine latence due à l'arme vous laissant sans ressource un instant. On reste donc encore une fois dans le cadre de l'anticipation.


Réalisation.

Comme nous l'avons vu au dessus, le jeu est graphiquement de très belle facture. Le mode 7 des sessions verticales offre un effet étrange d'étirement proportionnel à la distance. Certains gros ennemis sont d'ailleurs pris dans cet étirement qui leur retire toute notion de volume. Toutefois pour l'ensemble du décor, cette technique est du plus bel effet.

En dehors de cette surprenante méthode de défilement, les parties horizontales ont bénéficié pour compenser d'un travail que l'on peut désigné comme supérieur, grâce à un design et une atmosphère travaillé, et un nombres parfois impressionnant de détails et de scrolling.

Pour l'ensemble, le jeu utilise abondamment les effets spéciaux de la SuperNes que sont la transparence, la rotation et les déformations parfois "spectaculaires" comme pour l'arrivée de certains boss. Boss d'ailleurs qui sont souvent de très grande taille.


Côté audio, si les bruitages restent classiques, ils en est autrement des compositions musicales qui sont absolument magnifiques, et ce pour l'ensemble des mondes. Elles participent immanquablement à l'ambiance si particulière du titre, lui donnant même ce petit peps qui manquerait sur certaines séquences, et imposant même une certaine mise en scène. Une nouvelle fois l'un des gros points forts du titre.


Difficulté.


La difficulté est plutôt bien dosée et progressive, les premiers mondes ne poseront pas de réels problèmes, mais le jeu se corse dès le milieu du jeu pour devenir redoutable vers la fin, le boss de fin étant d'ailleurs rudement pénible.

Le rythme imposé par le jeu n'est parfois pas homogène, alternant les phases de calme plat, et des phases d'agression impressionnantes.

La résistance du vaisseau dépend de l'impact. Si celui-ci se fait toucher par un tir, c'est l'arme utilisée qui sera détruite. Dans ce cas votre vaisseau se retrouve diminué, mais peut tenir grâce aux autre armes. Par contre, peu de chance de s'en sortir avec un impact direct avec l'ennemi, la touchette provoquera la perte d'une vie. Vies d'ailleurs qui sont de base au nombre de 3 et qui augmenteront en fonction de votre score. La perte de toutes les vies provoquant la perte d'un continue et un redémarrage au début du dernier niveau.

Voici d'ailleurs une petite aide pour pourrait bien vous aider:

Crédits 7 : DB66-D7A7
Vies 7: D521-AD04
Crédits infinis: C2C5-DDF
Vies infinies: C28F-04D7

A utiliser avec GameGenie bien entendu, via le très bon émulateur Znes par exemple.


En conclusion.

Konami ne s'est pas contenté d'appliquer les stratégies habituelles des shoots de l'époque en innovant dans un gameplay différent et une réalisation surprenante. Cela plaira plus ou moins en fonction des joueurs. Sa réalisation et son ambiance font en tout cas de lui un shoot unique et ont grandement participé à son succèes.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 17/12/2012 à 06h51.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 21h42   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Tu nous fait poireauté !

A qu'c'est laid !



(J'ai osé)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 22h31   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Zap il va avoir le Planétar du testeur cette année
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 10h13   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
c'est parti pour zap en ce moment c'est shenron 2.

Axelay... l'un des meilleurs titres de la console. Un jeu de fou... et depuis toutes ces années, il fait parti de ces quelques titres qui techniquement, n'ont rien perdu de leur grandeur !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2010, 08h47   #5
DrBlackjack
Redacteurs
 
Avatar de DrBlackjack
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Reims, Mulhouse, Troyes, Strasbourg... n'importe où on a besoin de moi!
Messages: 43
DrBlackjack sait se tenir
Mouais, Axelay fait partie pour moi de ces titres qui divisent: certains le considèrent comme un des meilleurs shoots jamais réalisés, d'autres, comme moi (mais je ne suis pas seul!), restent de marbre. Malgré tout, je dois lui reconnaître une réalisation hors norme et des musiques splendides. Mais rien à faire: même après l'avoir terminé à l'époque (en 1992, ça ne nous rajeunit pas!), j'étais resté hermétique à son ambiance et je n'y étais plus retourné depuis.
Très bon test au passage.
__________________
"Tant que je ne perds pas, je suis sûr de gagner!" Blood Omen 2, un dernier boss qui ne manque pas de répartie...
DrBlackjack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2010, 15h29   #6
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par DrBlackjack Voir le message
d'autres, comme moi (mais je ne suis pas seul!), restent de marbre. Malgré tout, je dois lui reconnaître une réalisation hors norme et des musiques splendides. Mais rien à faire: même après l'avoir terminé à l'époque (en 1992, ça ne nous rajeunit pas!), j'étais resté hermétique à son ambiance et je n'y étais plus retourné depuis.
Tout comme moi, je n'ai jamais accroché à ce jeu alors qu'il me faisait vraiment envie suite aux tests dithyrambiques dans la presse de l'époque. Les phases verticales ont des collisions douteuses à cause des effets de déformation (qui déforment un peu trop justement). J'aime bien les horizontales par contre, même si je trouve que le jeu reste marqué par une certaine mollesse caractéristique des shmup snes dans les commandes et les déplacements .
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2010, 03h55   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par DrBlackjack Voir le message
Mouais, Axelay fait partie pour moi de ces titres qui divisent: certains le considèrent comme un des meilleurs shoots jamais réalisés, d'autres, comme moi (mais je ne suis pas seul!), restent de marbre. Malgré tout, je dois lui reconnaître une réalisation hors norme et des musiques splendides. Mais rien à faire: même après l'avoir terminé à l'époque (en 1992, ça ne nous rajeunit pas!), j'étais resté hermétique à son ambiance et je n'y étais plus retourné depuis.
Très bon test au passage.
+1. Je kiffe a donf dessus mais bizarrement, je décroche tres vite. Contrairement a un R-Type ou un ThunderForce.

Il lui manque quelque chose pour etre excellent, mais j'ai pas encore trouver quoi.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2010, 21h02   #8
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
A mon grand désarroi, je n'ai jamais vu tourner ce jeu à l'époque et je l'ai découvert bien tard en émulation vers 2004...Bah j'ai été déçu. Sur le coup, je pensais que le fait de ne pas l'avoir connu au moment de sa sortie faussait mon jugement...mais après y avoir rejoué de manière plus objective, je peux dire que je n'aime pas ce jeu !
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 19h17   #9
airdream
Nouveau Membre
 
Avatar de airdream
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 49
airdream sait se tenir
J'avais entendu dire quelque part qu'il ne s'agissais pas du mode 7, mais d'une technique un peu differente (suppression d une ligne sur 4 puis d une ligne sur 3 ect...
sinon pour le jeux en general j'ai ADORER a l epoque, vu les graph et les couleurs on se serais cru sur neo geo.
mes reflexes etait meilleurs en 1992 car j avais pas galerer pour le finir et aujourd'hui j y reviens avec plaisir mais j ai plus de mal et j ai la chance d y jouer en version SFC sur le vrai support.
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 11h07   #10
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
C'est assez drôle de voir que y a pas mal d'avis divergents sur un jeu qui en général fait l'unanimité sur sa qualité je viens juste de découvrir qu'il existe des gens qui n'aiment pas Axelay^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 12h08   #11
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Un bon jeu que ce Axelay mais il arrive pas à la cheville de Super Aleste sur la même console.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 15h01   #12
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
C'est assez drôle de voir que y a pas mal d'avis divergents sur un jeu qui en général fait l'unanimité sur sa qualité je viens juste de découvrir qu'il existe des gens qui n'aiment pas Axelay^^
Quand ta tapé R-type & Parodius ou Thunderforce 3&4 .

Axelay, il lui reste quoi a par son mode 7 pourri, franchement?


J'edit parce que j'avais mis SUPER R-TYPE, mdr!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 30/12/2010 à 03h07.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 21h43   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
C'est assez drôle de voir que y a pas mal d'avis divergents sur un jeu qui en général fait l'unanimité sur sa qualité je viens juste de découvrir qu'il existe des gens qui n'aiment pas Axelay^^
Qualité technique uniquement. Axelay est au contraire assez controversé, surtout, comme l'a dit Zapier, pour son rythme planplan.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 12h42   #14
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Un bon jeu que ce Axelay mais il arrive pas à la cheville de Super Aleste sur la même console.
Je plussoie Kobras, Super Aleste est carrément mieux !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 18h51   #15
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Un shoot lent et chiant avec une résolution en carton QUI N EST PAS du mode 7. On retrouve le même effet dans les stages spéciaux de Sonic 3d Blast.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 19h40   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Lent, certes, chiant, c'est ton avis subjectif, on le respecte.

En revanche, des sprites par dessus une couche de décor sur laquelle est appliquée des déformations/rotations, c'est du mode 7, ce dernier ne se résume pas à la perspective.

Ensuite que d'autres jeux aient pu appliquer des effets similaires sur d'autres machines, l'un n'empêche pas l'autre.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 20h05   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Oui oui c'est du mode 7. lien

Il faut le remettre dans son contexte de l'époque. Ce jeu fut (presque) une petite révolution, technique surtout, musical également, et à été encensé par la presse spécialisé.

Quant à la résolution .. Pour nos télés des années 90 .. Je vois pas ce que tu lui reproches.

J'ai beaucoup joué avec à l'époque, et pas que moi, nous l'avions tous trouvé très bon.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 20/05/2012 à 20h08.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 21h17   #18
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Wikipedia la source ultime !
allez sur les sites de homebrew et ils vont diront que ce n est pas du mode 7, de toute façon ça ressemble en rien au mode 7. Ce n'est qu'un scrolling un peut particulier.

http://www.youtube.com/embed/QN2Yoz0INrI

ça manque de précision et la déformation un peu dégueux a du décourager les autres dev d'utiliser cette technique du rouleau compresseur.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
test axelay snes


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.