Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 15h49   #1
Levech
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 4
Levech sait se tenir
Recherche ancien jeu de bar - Espace

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un vieux jeu de bar (1980-1984) que je vais tâcher de décrire au mieux.

On pilotait un vaisseau spatial chargé de détruire des formes colorées assez bizarres (autres vaisseaux ou astéroïdes, difficile à dire) qui avaient des mouvements plus ou moins erratiques et qu'il fallait éviter car les collisions détruisaient le vaisseau. Plus on avançait dans le jeu, plus les formes devenaient dangereuses et certaines balançaient même quelques missiles ou bombes. La destruction de ces formes se faisait par étapes: atteintes par un premier missile, elles se scindaient en 2 parties, puis se désintégraient lorsqu'on les atteignaient une seconde fois. Les déplacements du vaisseau étaient essentiellement horizontaux (de droite à gauche) avec une possibilité verticale plus rarement utilisée.

Une des particularité de ce jeu était qu'on débutait avec un petit vaisseau spatial qui tirait un seul missile à la fois, puis au bout de 2 à 3 tableaux il y avait une séquence "arrimage" à un second module plus gros qui pouvait lui-même tirer 2 missiles à la fois. Si l'arrimage était réussi (et il était rendu difficile par une très forte inertie dans les déplacements du 1er module), on se retrouvait avec un vaisseau plus gros, capable donc de tirer 3 missiles à chaque salves. On continuait à détruire les formes sur quelques tableaux, puis un second arrimage avec un troisième module était proposé, pour se retrouver avec un vaisseau encore plus gros capable de tirer 5 missiles (très utile pour les derniers tableaux qui étaient évidemment plus ardus).

Voilà toutes les précisions que je peux vous donner sur ce jeu dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom. Merci d'avance pour les réponses que les experts que vous êtes pourront fournir.

Yann
Levech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h58   #2
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Le scrolling plutot vertical ? Horizontal ?
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 21h47   #3
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Hello

Voici quelques propositions :

Cosmic Avenger

Mars

Scramble

Space Odyssey

Markham

Defender
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 18h33   #4
Levech
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 4
Levech sait se tenir
Bonjour,

Merci beaucoup pour les propositions, mais malheureusement, les 6 jeux cités ne correspondent pas à ce que je cherche. Pour répondre à la demande de précision de DoubleMG, le vaisseau pouvait surtout se déplacer de droite à gauche en bas de l'écran. Il était également possible de se déplacer vers le haut de l'écran (pas plus de la moitié) mais on ne le faisait que lorsqu'un danger arrivait du bas de l'écran (Cf. plus bas).

Il n'y avait pas de décor qui défilait: seules les formes adversaires et météorites se déplaçaient sur un fond d'espace étoilé et selon des trajectoires erratiques du haut vers le bas de l'écran; les plus vicieuses remontaient même parfois du bas de l'écran alors qu'elles venaient d'y disparaître. Je me rappelle plus particulièrement un des tableaux (l'avant dernier je crois) où de vraies grosses météorites sphériques partaient 2 par 2 de chaque coin supérieur de l'écran (droite et gauche) et filaient selon des trajectoires diagonales jusqu'en bas à très grande vitesse.

Lors des manœuvres d'arrimage, le module plus petit se retrouvait en haut de l'écran et descendait inéluctablement vers le bas de l'écran où se trouvait le module plus gros. Il n'y avait que des mouvements de gauche à droite qui étaient permis et qui étaient soumis à une très forte inertie (histoire de rendre la manœuvre plus difficile).

J'espère que ces quelques précisions vous aideront, et d'ores et déjà un grand merci à ceux qui m'ont répondu.

Yann
Levech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 20h52   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je vais peut être dire une bêtise, mais ne serait-ce t'il pas bêtement Asteroids ou Galaga?

Sinon :

Space Duel
Galaxian
Zero Hour
Ou peut être Gaplus.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h36   #6
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Ok j'avais pas pigé que tu cherchais un jeu au scrolling vertical...
ou du moins avec un vaisseau qui regarde vers le haut...
Tu auras peut-être plus de chance en jetant un oeil aux propositions de Shenron !
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 06h11   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Je vais peut être dire une bêtise, mais ne serait-ce t'il pas bêtement Asteroids ou Galaga?
Sa description ma fait penser aux 2 meme jeux
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 11h56   #8
Levech
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 4
Levech sait se tenir
Un grand merci pour les réponses, franchement je crois que ça doit être GALAGA au vu du screenshot. Je n'ai pas trop le temps de m'y pencher ce matin, mais je vous confirme cela dès que j'aurai pu télécharger et approfondir la question ce soir.

Encore une fois un grand merci à Shenron, carcharodon, Bernie et MGMG pour votre aide très sympathique et votre super réactivité!

Yann
Levech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h20   #9
Levech
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 4
Levech sait se tenir
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir consulté les discussions dont le sujet est semblable à celui de ma recherche (et j'aurais dû faire cela de manière plus fouillée dès le départ), j'ai trouvé la réponse: MOON CRESTA. Encore merci à celles et ceux qui m'ont aidé.

Yann
Levech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 20h23   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est bon à savoir pour le prochain qui demandera
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche ancien jeu de bar hegeos Arcade 1 24/01/2008 09h32
Recherche d'un jeu ancien fabys Bla-Bla 4 23/06/2007 21h07
recherche ancien jeu bar. gui48 Général 8 19/10/2006 12h44
recherche ancien jeu mullog Général 5 28/02/2006 07h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.