Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2009, 22h38   #1
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le secret de l'île aux kirbys, starring Gaibrush VinceWood : Prologue

Cette histoire se passe il y a très, très longtemps. Toutes les bonnes histoires ont eu lieu il y a très longtemps, quand seule la version des vainqueurs survit à l’usure des années. Tout le monde sait qu’ils racontent beaucoup mieux que les perdants.

Cette histoire se passe aussi sur une île très, très lointaine, ce qui rend d’autant plus remarquable son arrivée jusqu’à nous. Et il y a très, très longtemps, cette île avait un très, très beau nom : c’était l’île de Planète. Ainsi appelée, car tous ses habitants étaient des citoyens du monde, ne répondant d’aucune nation, et donc libres de toutes les piller : oui, ses habitants étaient des pirates ! Fier peuple des mers, leur seul nom était alors synonyme d’aventure, et nombreux étaient les prétendants à ce titre. Et alors que l’horloge de l’île indique les 10 heures du soir, c’est sur la vigie de Planète que l’un de ces aspirants va maintenant ouvrir cette histoire.


— Je veux devenir un pirate !

Ces mots-là, Eclipse les avait entendus bien souvent depuis qu’il était la vigie de Planète. Ce qu’il n’avait pas entendu, c’était le petit con arriver dans son dos.

— Argh ! Mais qui diable êtes-vous ?
— Je m’appelle Gaibrush Vincewood, et je veux devenir un pirate !
— Gaibrush Vincewood ? C’est le nom le plus ridicule que j’ai jamais entendu !
— Et ce sera plus tard le nom d’un pirate célèbre !
— Sûr*: tous les marchands s’écrouleront de rire rien qu’en entendant ton nom !
— Riez, mais un jour tous trembleront au nom de...
— Arrête, ou tu vas m’achever. Si tu veux vraiment devenir pirate, va plutôt à la taverne de l’Élu, tu y trouveras le conseil des pirates, seul apte à décerner ce titre. Maintenant, file ! J’ai du boulot.
— Merci, vous avez la gratitude éternelle de...
— File !

Et c’est ainsi que Gaibrush fila vers la ville, fila vers son avenir.

*****

— La taverne de ?
— De l’Élu !

Et il fila à nouveau.

*****

La taverne était bien sûr le premier bâtiment en arrivant du port, et était recouverte d’affiches : “Réélisez Eshen Ronley, quand il n’y a qu’un seul candidat il n’y a qu’un seul choix”. Au clair de lune, on pouvait également voir voler des papiers déchirés avec inscrits dessus “Shin”, “Ber” ou “muji”. Mais ce qui intéressait Gaibrush se trouvait à l’intérieur, et il entra donc dans la taverne de “l’Élu”.

— Ohé mon gars !

À peine la porte franchie, il fut interpellé par un rouquin hébété portant un badge “Ask me about Doom”. L’apprenti pirate de demander :

— C’est quoi Doom ?

Et le visage du roux de s’illuminer !

— Doom est un fantastique jeu d’action en 256 couleurs, à la première personne, tout en 3D texturée, où l’on massacre des Commander Keen à coup de fusil à pompe ! Courez l’acheter dès maintenant au conseil des pirates !
— Euh... Le conseil des pirates ? Oui ! J’y cours, c’est où ?
— Hips ! Deuxième porte à droite !
— Mais il n’y a qu’une seule porte à droite ?
— Pas grave, les deux y vont de toute façon.
— Okay... Bah merci alors.
— Ohé mon gars.

*****

C’était donc ce jour-là que le jeune Vincewood rencontra pour la première fois les trois membres du redouté conseil des pirates. À gauche, l’estimé médiateur, qui savait trancher dans les affaires les plus épineuses, le sage Judas Reeko. À droite, le plus grand collectionneur de trésors et de victimes que la Terre ait connu, le terrible Snake Kobras. Et au centre, siégeait à la place d’honneur le président du conseil, le célèbre italo-irlandais, le grand, l’unique Dino McFly.

Mais tout ce que voyait Gaibrush, c’était trois débraillés qui se bourraient la gueule.

— C'est vraiment ici le conseil des pirates ?
— Oui !
— Qui es-tu ?
— Et que veux-tu ?
— Je m'appelle Gaibrush Vincewood, je viens d'arriver sur Planète et je veux être un pirate!

Et le conseil lui répondit à l’unisson :

- Gaibrush Vincewood ? C’est le nom le plus ridicule que j’ai jamais entendu !
- Le bateau de vos injures coule dans la mer de mon indifférence.

Faut-il rappeler au lecteur que les trains n’existaient pas à l’époque ?

- Hum!! Donc ...
- Tu veux devenir ...
- Un pirate?
- Oui!
- Alors...
- Tu devras..
- Réussir...
- Je devrais réussir ?
- LES 3 EPREUVES!!!!
- Wow ! Flippant quand vous criez tous en même temps !
- Première épreuve : dérober la statue du Kirby à 3 têtes au gouverneur Eshen Ronley
- Deuxième épreuve : battre en duel la reine des chats, la terrible Sab !
- Troisième épreuve: .... euh les gars c'est quoi déjà la troisième épreuve?
- Faut te réveiller McFly ! C’est facile, c’est... tu sais, le truc là...
- Voyons z'avez plus de tête mes couilles c'est... le machin..
- Aloreuh.... tu devras nous prouver que tu as réussi les 2 autres épreuves !
- Je rajouterais même que c’est la plus importante épreuve des trois !
- Et maintenant pars et n'oublie jamais que le ciel de tes rêves est tel un océan déchaîné par les vents de la passion : crois en toi-même et tu franchiras tous les obstacles!
- Wouah ! C’est pas pour rien que t’es président, président.

Et Gaibrush Vincewood, malgré son nom ridicule, partit donc accomplir ... LES 3 EPREUVES!!!

Il achèterait Doom en revenant.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 10/06/2009 à 22h41.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 23h30   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Excellent!!

Mais je me demande ce que va donner le passage dans la maison du gouverneur
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour sur l'île aux singes tfoth Ordinateurs 18 20/07/2009 22h01
Teaser : Le secret de l'île aux kirbys, une aventure de Gaibrush Vincewood tfoth Bla-Bla 3 04/06/2009 00h02
[MD] Escape from Mars starring Taz shenron Tests de jeux 2 26/03/2009 19h53
secret of mana + ost lupinbushi Bla-Bla 9 22/01/2009 16h40
Secret of Mana 2 Manfred Consoles 15 03/07/2006 16h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.