Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Jeux Les Plus évolués Techniquements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Quel est pour vous le jeu le plus évolué techniquement (graphisme principalement) en se placant a l'époque de sortie du jeu.

    Pour moi :

    POWER DRIFT, jeux de course de SEGA (1988) qui utilisait 3 processeurs alors que tous les autres jeux en utilisait deux au max (out run etc ...)
    Résultat : une débauche de sprite et une animation à couper le souffle.
    Aujourd'hui encore, le jeu en jette un max

    gonzo
    sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

    Remix guitar gonzo

    Severance Blade Of Darkness, le premier jeu avec une gestion de la lumière digne de ce nom, un moteur 3D un rien polygonal mais au niveau des textures, des lumières ou du moteur physique c'était le pied total et il tournait même sur mon K6-2 à 350MHz avec Voodoo3 2000 (à 15 fps mais il tournait et graphiquement il était le plus beau de son époque, il aura fallu attendre longtemps pour un autre jeu avec une gestion de la lumière temps réel si réaliste...)
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Super CastleVania IV au début de la Super Nintendo qui en mettait plein la vue: une débauche d'effets graphiques que savait utiliser la console (mode7, zoom, rotations, déformation) et une qualité sonore impeccable. Une véritable démonstration technique des débuts de la Super Nintendo.
      Et pour ne rien gâcher, c'est un excellent jeu!
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Final Fantasy VII qui nous en a mis plein la gueule à sa sortie.

        Commentaire


          Tous les jeux neogeo entre 89 et 94...

          Commentaire


            DOOM ! La révolution, le pionnier du genre, le 1er veritable fps. certes ya eu wolfenstein bien avant ms ça en jettait moins...

            Commentaire


              Donkey Kong country sur SNES...
              Certains pensaient à l'époque que c'était le 1er jeu de N64.

              Commentaire


                Comme Freez , Donkey Kong Country
                https://www.les-neobanques.fr

                Commentaire


                  Starwing sur SNES, quel jeu!
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Battle arena toshinden le jeu qui m'a fait acheter ma psx jap rigolé po c'est vrai^^ puis tekken la grosse claque puis daytona qui m'a fait acheté la sat (meilleurs que le ridge de la psx )

                    Commentaire


                      zaxxon
                      http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

                      Commentaire


                        Les Zelda sur N64 . Enfin un monde virtuel crédible

                        Sinon Mario 3 . Faire tourner ça sur cette casserole qu'est la NES est un exploit

                        Commentaire


                          j'ai failli devenir un trashmullé en voyant shinobi x sur saturn, trop fort la 2D avec des graphismes comme dans la réalité , a chaque fois qu'on finissait un stage ils nous passaient un film avec les geishas et tout même plus la peine d'aller au ciné

                          puis j'ai eu la révélation comme padre mais avec tekken. trop balèze des combattants en 3D avec des muscles tout carrés, et jack qui a des jambes plus fines que ses biceps. j'avais 15 piges, j'étais beau et stupide, je mattais ça comme un demeuré sur un rétroprojecteur géant à l'entrée d'auchan.

                          ensuite j'ai harcelé mes parents pendant un mois et j'ai eu ma play. heureusement que je suis allé a auchan ce jour là, sinon je serais devenu un pire trashmullet

                          Commentaire


                            Perso c'est plus le premier Virtua Fighter qui m'a fait halluciner, parce qu'il faut avouer qu'il est quand même très laid Mais du combat en 3d, j'avais jamais vu ça avant!
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Mes réponses vont ressembler un peu à celles déjà exprimées.

                              La Néo-Géo quand je l'ai découverte (fin 1990) m'a vraiment mis une claque. Magician Lord, surtout. Même la Super GraphX ne m'avait pas fait cet effet (alors que Grandzort était déjà une bonne claque à la Bayrou).

                              Sur Nes, le jeu qui a enfoncé tous les autres, je ne trouve pas vraiment que ce soit Super Mario 3, mais plutôt les Batman, en particulier le Return of the Joker, qui avait une animation niveau 16 bits, que je ne me souviens même pas avoir vu sur Core GraphX. Bon, il fallait aussi mettre le prix à tant de débauche technique : 550F...

                              Sur Super Nintendo, Donkey Kong Country fit aussi uen sacreé grosse impression, tellement on sentait qu'il franchissait un palier.

                              En arcade, c'était le terrible Galaxian qui m'avait soufflé. 6 joueurs à la fois, assis dans leurs "cabines de pilotage" sur grand écran, pour un shoot'em up sur grand écran, ça en jetait. Mais là aussi cela se payait le prix fort : 20F par joueur.
                              Et la borne n'acceptait pas les pièces de 5F : SNK_FM doit s'en souvenir à ses dépens...


                              En revanche, et excusez-moi de mes goûts qui ne changent pas, je ne considère pas le passage à la 3D comme une amélioration technique. Que ce fussent les jeux en 3D vectorielles sur ordi dans les années 80 (à l'époque, les marketeurs appelaient ça la "4D"... Il y avait Robocop 3, 4D Boxing...). Que ce fût StarWing sur Super Nintendo (auquel j'avais mis 59% dans le JFM fanzine, n° de mai 1993). Que ce fussent tout ce qui est venu par la suite.
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X