Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2011, 20h59   #41
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Attention aux applications gourmande en ram ou en memoire vidéo : j'ai déjà eu des écran noirs sur mon netbook samsung nc1 . (redemarage obligatoire ) application que j'ai laissé tombé . (demo de logiciel musicaux ou de suite graphique trop costaude )

sinon je me suis servi avec un lecteur dvd externe pour netbook pour lire des dvd et avec vlc qui est plus rapide-fiable que le media player .
sinon 1048*700 ce n'est pas déjà de la HD (dans un sens)

pour le dowload en direct dl de gros fichier ou en streaming ca marche bien
je n'ais pas tester de logiciel de p2p depuis longtemps . (et comme ca fait travailler les donner du disque dur sur un ordi de si petite capacité et attention aux virus )

la premiere chose que j'ai fait aprés le premier demarrage : partitionnement , creation de compte utilisateur et désactivation des suite logiciel embarqués 'en limitation 60 jours comme la suite bureautique, l'antivirus ou le panel d'applicatifs inutiles , pour metre avira et open office .
le plus compliquer c'est l'installation de l'imprimante le temps de trouver sur le net une archive sur le site du fabricant (bonne version materiel etc ...)

Sa dépanne aussi un netbook quand le pc de bureau est en rade (ou comme actuellement chez moi occupé par quelqu'un d'autre ) .

Citation:
Ah, je n'ai pas dis que c'était impossible. Mais c'est juste ridicule de vouloir faire de la HD sur un écran d'aussi petite taille.
Bon OK, si on le branche sur un grand écran HD (vu que certains sont équipés d'un port HDMI il me semble), ça peut avoir une utilité mais ce n'est pas franchement l'essence de l'utilisation d'un netbook.
gaffe a la panne d'affichage (voir plus haut dans ce présent post)!

Si ca affiche l'image sur un ecran avec la résolution du netbook donc il risque pas d'y avoir des bandes noires ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 21h41   #42
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ah, je n'ai pas dis que c'était impossible. Mais c'est juste ridicule de vouloir faire de la HD sur un écran d'aussi petite taille.
Bon OK, si on le branche sur un grand écran HD (vu que certains sont équipés d'un port HDMI il me semble), ça peut avoir une utilité mais ce n'est pas franchement l'essence de l'utilisation d'un netbook.
Si ça sert de pouvoir lire de la HD sur un netbook, dans le cas de figure où il n'y a pas de version SD. Il m'est déjà arrivé de devoir renoncer à regarder des vidéos parce qu'elles étaient en HD et que ça ramait méchamment. Forcément le petit écran d'un netbook ne va pas l'afficher en full HD et devra la downscaler pour faire coïncider la résolution, mais au moins elle sera visible sans saccades.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 03h13   #43
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Icon14

Petit déterrage de topic à l'ancienne.


Bon, l'heure est grave ! J'ai prévu de changer d'ordinateur portable, car il souffle tellement fort qu'il me rend dingue.

En fait, je me demande si, par le plus grand des hasards, vous sauriez me conseiller ?

Tout bêtement, je recherche un portable pas cher et assez puissant, entre 400 et 500 balles, quoi. Mais je sais pas vers quelle marque me tourner, ce qu'il faut favoriser, etc.

Et comme je sais que beaucoup, ici, connaissent les ficelles du métier, je préfère vous faire confiance. D'ailleurs, il me faudrait un disque dur externe, également... Une préférence pour ce dernier, peut-être ?


Un grand merci d'avance, as usual.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 10h25   #44
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Comme d'hab, j'ai vendu des centaines de HP Probook, et sur le tout, un seul était revenu en garantie pour un DD capricieux. Je recommande donc ces PC, souvent vendu en Windows PRO en plus. Maintenant c'est moi qui les achètes, rien à dire.

Toutefois ce sont des PC bureautique, pas (dans les moins cher) conçu pour le jeu.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 10h56   #45
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
concernant les DD externes je te conseille les MyPassport de Western Digital.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 11h58   #46
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Comme d'hab, j'ai vendu des centaines de HP Probook, et sur le tout, un seul était revenu en garantie pour un DD capricieux. Je recommande donc ces PC, souvent vendu en Windows PRO en plus. Maintenant c'est moi qui les achètes, rien à dire.

Toutefois ce sont des PC bureautique, pas (dans les moins cher) conçu pour le jeu.
Merci. On m'avait déjà conseillé ces laptops, précisément ! Le problème, c'est que j'aimerais pouvoir jouer un peu, justement.

Actuellement, j'ai un ASUS. J'en suis plutôt satisfait, donc pourquoi pas prolonger l'aventure...

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
concernant les DD externes je te conseille les MyPassport de Western Digital.
C'est justement ceux sur lesquels j'ai flashé. Je vais donc me payer ça, merci.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 17h32   #47
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
concernant les DD externes je te conseille les MyPassport de Western Digital.
Mmmh, faut faire attention, ils sont super fragile ! J'en avais plusieurs et ils ont rendu l'âme chacun leur tour. Si tu bouges beaucoup avec : c'est clair ils ne vont pas tenir le coup. Par contre s'il te sert que de stockage yeah rock'n'roll baby !

Dernière modification par Samus22 ; 30/01/2012 à 19h11.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 17h58   #48
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
boaf le mien je l'ai beaucoup trimballé et il tient le coup depuis des années. Ensuite comme tous les DD, il ne faut pas les bouger quand ils tournent, c'est sûr. Mais éteints, pas de souci.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 19h13   #49
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Je m'en servais comme NAS, en les bougeant de temps en temps, ils ont tous mourru en peu temps. Par contre les MyBook Essential increvable le truc !

Dernière modification par Samus22 ; 30/01/2012 à 19h26.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 19h31   #50
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Merci à vous !

J'ai finalement craqué pour un Sony Vaio à 650 balles ! Mais c'est de la bombe, je pense. J'ai bien fait attention au contenu, et logiquement, il devrait assurer.

Du coup, mon futur disque dur va atteindre un peu que mon compte bancaire s'en remette...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 07h54   #51
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Bon bon bon, je vais up mon topic pour les pc portables, car en ce moment, comme dit Mufasa dans le roi lion sur Snes et MD : "It's time", it's time pour moi de changer de portable.

Sauf que cette fois, c'est pour y faire tourner SWTOR comme un boeuf. Je veux donc une bête de guerre et, pour une fois, je peux y mettre à peu près les moyens. Alors j'ai déjà fait mes repérages, et voici mon très probable futur portable :

Asus G75VW-9Z381H
écran3D 3630QM/8GO/2x750GO/combo bluray
GTX670M 3GO/CL rétro éclairé

pour 1599e. Vous en pensez quoi ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 20h35   #52
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai aussi un Asus dans ce type de gamme (avec la forme avion furtif assez immonde sur les photos mais qui finalement passe assez bien en vrai) acheté il y a presque 2 ans (un G53).

C'est de la bonne cam', tu peux y aller tranquille. Sur mon modèle par contre, je pense qu'il y a mieux en type d'écran mais moi ça me convient.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 00h34   #53
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pareil, ma femme a un Asus ROG G55v et franchement rien à lui reprocher. Je trouve le système de ventilation très bien foutu et même sur une couette l'ordi ne chauffe pas grâce aux extractions arrière.

Quand au design de type 'avion furtif', moi j'aime bien, mais c'est un avis perso.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 21h03   #54
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui ça va le design, mais avec le PC en face de soi. Je trouvais ça super moche sur les photos de ASUS (ça m'avait fait hésiter à l'époque), mais franchement en vrai ça passe bien.
Et finalement le concept des "réacteurs", c'est pas con du tout.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2013, 11h14   #55
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ayé, je l'ai acheté, il est magnifique et je suis bien content. Pas de sigle d'avion furtif dessus et c'est bien dommage, ça m'aurait bien plu, genre en PvP "tiens, prend mon avion furtif dans la gueule !!", mais bon c'est pas grave^^

Je suis en train de faire mass maj de SWTOR, c'est long, mais bon fallait s'y attendre, et après j'crois que ça va me changer la vie... fini les lags et saccades, fini les temps d'chargements qui durent des plombes et je vais pouvoir play avec les niveaux graphiques au max, alors que j'ai toujours été au plus bas sur mon vieux machin qui date d'Age of Conan^^ limite je vais redécouvrir le jeu^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2013, 01h05   #56
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ha si, un reproche quand même sur cette machine : l'alimentation qui a tendance à se barrer toute seule dès que l'on bouge l'ordinateur.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 10h29   #57
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'up le sujet
:


je compte prendre un nouveau portable courant février (c'est dans pas longtemps)
Que me conseiller vous comme ordinateur portable vu que la plupart des nouveautés sont en windows 8 et que j'aimerais mettre en8.1 pour retrouver le menu demarer
J'aimerais entre 4 et si possible 6 giga de ram
un bon processeur son , un bon processeur graphique , un proc multicoeur aussi pourquoi pas.
entre 750 go et 1 to de disque dur (ce serait bien)
des port usb compatible en usb2
un lecteur graveur cd dvd, j'ai des programmes à installer et des pilotes ( ps vita, imprimante)
Une suite logicielle suffisante de base ( à part l'antivirus et le office qui me sert plus mais je garde le code restant)
Et bien sur le wifi (éventuellement blue tooth)

Je ne veux pas de tablette pc hybride (surface : ouh ouh ouh !)

J'ai un budget de 600 € pour le pc / 700 € avec accessoire ( sacoche, souris voire ou extension de garantie )

à propos sur Windows 8 la version 64 bits me sera sans doute proposée, et je n'aime pas l'interface de Windows 8 d'ou ce serais bien qu'il soit en 8.1 ou en win7(mais il y en a de moins en moins).

J'ai fait le tour des Darty et Fnac et auchan , et je ne sais plus ou donner de la tête.

Je vais ouvrir un second sujet pour parler des logiciels compatibles sous ce win8.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 13h44   #58
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il me semble que la totalité des processeurs utilisé actuellement dans des PC sont multi cœur.
Les port USB sont tout le temps compatible USB2, la norme étant rétrocompatible. Tu aura donc des port USB1/2 ou USB1/2/3
Enfin, pour les drivers, tu devrais pouvoir les trouver sur le net, donc si c'est juste pour ça, tu peux ne pas prendre de lecteur de disques dvd
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 28/01/2014 à 16h51.
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 15h50   #59
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci kobras pour la réponse

J'ai besoin du DVD / cd : ne serais ce que pour ,
lire des dvd vidéo accessoirement, ripper mes cd audio et quelques application sur cd originaux + des archives diverses


Hier, J'ai même vu un netbook à 1000 euro : un gros pc portable avec un grand écran full HD (1 tera disque dur, 6go de ram) sans les touches numérique ni lecteur optique ! un netbook a pris élévé quoi ! faudrait que je retrouve la référence
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 16h29   #60
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf à ce prix là c'était plus probablement un ultrabook... C'est comme un netbook, sauf que ça rame pas...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de FAI Alucard.Vlad.Tepes Hardware et Software 187 21/06/2015 16h46
Demande Conseils Pour Choix D'hébergeur ChemicalStöf Hardware et Software 23 04/05/2006 00h29
Demande Conseils Pour Choix De Casque Audio ChemicalStöf Hardware et Software 15 24/01/2006 12h28
Question Pour Ordinateur Portable fregolo Hardware et Software 1 10/10/2003 18h57
Recherche Emulateur Pour Jaguar Portable Sur Xbox nelo Emulateurs Consoles 3 06/10/2003 21h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.