Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 23h30   #1
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Ca y est les premiers tests de jeux xbox 360 tombent.
5 jeux sont testés chez gamespot (call of duty 2, kameo, nba 2K6, gun et tony hawk).

Jeux-video.com a publié le test de PGR3 : 16/20 en note general et ... 16/20 en graphisme seulement, etonnant. avec pour commentaire :

Les environnements sont très jolis et les villes présentes dans le jeu ont été assez bien reproduites. Les effets de lumières sont à tomber par terre mais quelques textures manquent de détails. De plus, on était en droit d'attendre de la Xbox 360 l'absence totale ou presque d'aliasing mais ce n'est malheureusement pas le cas (le test a été fait sur une TV HD). Malgré tout, on s'amusera régulièrement à immortaliser des prises de vue grâce au mode photo particulièrement séduisant et bien pensé.

Bref un engoument tres modéré. Pour rappel il y a encore quelque mois les photos de pgr3 qui circulaient sur le net c'etait ca :
http://www.360updates.com/project_2Dgotham_2Dracing_2D3_2D121111111.jpg

Comme quoi il n'y pas que sur PS3 qu'on se fout de la gueule des gens.

Sinon pour resumer l'avis des tests de gamespot d'un point de vue technique :
Il y a bien un ecart graphique entre la nouvelle genreation et l'ancienne generation mais d'une part il faut une tv Haute definition pour vraiment en profiter (par exemple nba2k6 sur une tele normale ressemble comme 2 gouttes d'eau a la version XBOX pendant les phase de gameplay (dans les replay c'est mieux car on voit les personnages de pres et leur niveau de detail est alors révélé)), d'autre pars le bond n'est vraiment pas enorme, c'est du niveau d'un tres beau jeu pc actuel tournant sur une bete de course voir un poil mieux.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 23h51   #2
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
PGR3 est joli c'est sur mais c'est pas renversant....

Il n'y a rien de vraiment next gen dans tout ca

La XboX 360 est remontée au niveau des gros pc actuels.

Que dire de plus ? bah rien d'autre
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 01h20   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais j'y ai joué au micromania games show, c'est beau mais pas non plus révolutionnaire... zero claque graphique, on s'attendait tous à plus beau pour du next gen.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h32   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il faut peut être un peu de temps pour que la machine soit exploitée à fond. Je suis pas sûre qu'il faille s'attendre à la même claque qu'entre les 16 et les 32 bits. D'ailleurs, le progrès avait été moindre entre les 32 et les 128.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 14h43   #5
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Si sega decide de convertir ses derniers jeux (et même anciens) jeux d'arcade sur XboX360, je veux quand même bien l'acheter !

Je verrais bien un ptit virtua tennis 3
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 15h06   #6
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Mouais,qd j ai su quil y avait des bornes RATP Xboxienne,je me suis empressé d aller voir ce que ca donnait bvld Malesherbes (in Paris) ,j ai pu voir tourné PGR3 (sans y joué)car y avais pas mal de Kevin qui se "chamaillait" pour toucher le joy (le pov' gars de la ratp qui securisait l abri bus etait depassé )
Bref,effectivement,je m attendais a largement mieu!!! mis a part les voitures,les decors de fond sont comme il est dit dans Jeuxvideo.com + beau, (ca remplace les bitmap de fond que l on connais..)mais sinon,les textures sont vraiment moyenne,et qqs sacade gaches la fluidité du jeu (cest pas du gros lag!! mais bon...a savoir aussi que l ecran LCD utilisé n a pas l air vraiment performant non plus...attendont que les developeurs exploite mieu la machine)
Comme vous dites au dessus,rien de bien revolutionnaire...
Pour ma part,la 1er claque que jai eu dans l evolution "next gen"d une console,c etait qd CBS a sorti le COLECO,a l epoque j avais mon atari2600 que depuis 3 mois,j avais pleuré toute les larmes de mon corps qd j avais vu la difference sur les 2 supports de Donkey Kong la,je dit OK, lolllllllllllllll!!!
Et pour finir,des images Haute Definition...pour ceux que ca interesse:

http://g-prime.net/x360/
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 15h48   #7
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Pour moi Call of Duty II est exellent au niveau des graphismes. Mais c'est le seul jeu que j'ai vraiment vue pour l'instant .
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 16h12   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Moi pour l'instant je suis de l'avis de Chemi : zero claque graphique, et petite deception d'une console de nouvelle genération dite "revolutionaire", mais au final proche d'un PC visuellement ...

Maintenant j'attends de tester pour vraiment donner un avis ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 16h32   #9
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Franchement, moi je ne sais pas quoi dire. A part que le lancement de la XBox 360 est un gros flop pour moi. Microsoft a été trop vite, beaucoup trop vite pour sortir cette nouvelle console alors que je suis certains qu'il y a encore largement de quoi faire de très bons jeux sur la première XBox.

La 360, c'est juste une upgrade des composants, rien de plus. Aucunes révolution, que dalle.

Finalement la Révolution de Nintendo est pratiquement le seul projet next-gen qui me plait en grande partie grâce à sa télécomande. J'espère que ça ne va pas finir comme beaucoup d'autres gadgets chez Nintendo ( ) et que les éditeurs tiers vont en profiter pour nous pondre des petits bijoux parce que pour le moment bof bof la. Une upgrade à 400 euros chez Microsoft, j'attend de voire la PS3 mais je ne fait plus trop d'illusions (eux aussi ils ont l'air de tout miser sur des super méga graphismes de la mort ).

Pour le moment, je suis très loin d'être emballé par les consoles next-gen
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 16h48   #10
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Qui plus est, d ici là,ont aura tous une Geforce 9800GTZ ultra avec 48 pipes en pci-X 64...
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 17h12   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ben moi j'aime bien nintendo pour son originalité dans la recherche de nouveaux gameplays et nouvelles façons je jouer, mais j'aime bien aussi quand un jeu est hyper beau et fluide.
Là avec la xbox360 on n'a ni l'un ni l'autre donc jtrouve ça moyen

pour call of duty ouais il est beau mais pas plus que sur un pc haut de gamme... Alors qu'habituellement une console qui vient de sortir a une bonne longueur d'avance sur les pc.

On verra si les développeurs parviendront à faire des jeux impressionnants sur xbox360. Pour le moment je suis pas du tout convaincu.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 19h15   #12
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Vendredi 18 Novembre 2005 16:12
On verra si les développeurs parviendront à faire des jeux impressionnants sur xbox360. Pour le moment je suis pas du tout convaincu.
Sur ce point la je suis sûr que oui, mais pas en faisant des suites ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 19h49   #13
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Bah pareil pour moi, je trouve pas de réelle cassure par rapport à la Xbox. Juste une petite évolution. Je suis sûre que cette dernière avait encore beaucoup à montrer, mais non, ils veulent nous accélérer la fréquence de sortie des consoles. C'est une très mauvaise idée à mon avis car les développeurs (et les joueurs) n'ont pas le temps de profiter à fond du potentiel qu'ils ont payé jusqu'à 479euros il y a 3 ans. PGR3 est joli, mais garde l'animation molle de PGR2. Même GT4 sait faire du 60im/s, c'est quand même beaucoup plus agréable.
On verra par la suite mais pour l'instant ce sera évidemment sans moi.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 20h00   #14
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
La XboX360 deviens intéressante pour les "petites bourses" :

- Il y a 4 ans, la xbox proposait une qualité equivalente aux meilleurs pc de l'epoque.
- Aujourdui la XboX360 fait la même chose pour 299 euros.

Or si on veux passer d'un pc agé de 4 ans au top de maintenant, il faut compter LARGEMENT + que 299 euros (Carte graph + ram + pross + CM....).

Pour les joueurs uniquement, ca deviens interressant.

Sinon ben pour ceux comme moi qui s'attendaient à une révolution et à une claque graphique, on ne peut être que forcement décu même si la qualité est evidemment bien supérieure qu'avant.

ET Ne parlons même pas de next génération niveau gameplay, parce que la c'est le bide complet ! Ca n'a pas evolué depuis la saturn et la play1.

Au fait, pourquoi le 360 dans XboX ? C'est parce qu'on tourne en rond ?
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 21h25   #15
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
il faut plutot compter 400 euros, la version 300 étant clairement de l'arnaque à pigeon vu qu'on pourra presque rien faire sans disque dur, entre autres (bon, ça reste toujours moins cher qu'un PC... complet, mais plus cher qu'une upgrade de composants, quand même).

Perso, j'ai pu essayer King Kong sur 360 à la Fnac : bah grosse déception au niveau graphique, comme beaucoup. Aucun palier remarquable de franchi. C'est joli certes, mais j'ai pas eu l'impression que ça ne pouvait vraiment pas tourner sur Xbox. Et quand on voit les efforts que fournissent les devs pour faire cracher leurs entrailles aux consoles existante (voir Soulcalibur 3, tout simplement bluffant pour de la PS2), on peut vraiment s'interroger sur la nécessité de cette next gen dès maintenant.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 21h26   #16
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
En parlant de claque graphique je viens de me faire un indianapolis500 sous l'emulateur model2. Ce jeu est une bombe. En plus il tourne a fond chez moi sur une becane modeste (9500pro en carte graph), a condition de se mettr een vue interne et de pas pousser la resol au dessus de 1024.
Bref qd j'ai regardé la date du jeu je suis tombé par terre : 1995. c'est trop beau (le passage dans le tunel au bord de mer
Et vous savez quoi, il tourne a 60fps lui!
Sinon les musiques des deux niveaux autre que l'ovale sont aussi a tomber par terre, un rock melodique avec des solos de grattes en midi qui sonnent plus vrai que nature !
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 22h13   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je suis donc le seul avec Slayn à trouver que PGR3 latte tout ce qui s'est fait actuellement?

Vous vous attendiez à quoi? A chaque génération on a droit un un saut graphique, la c'est moins renversant car on avait deja de la 3D pas dégueu sur console actuelles...
Faut voir aussi les détails auxquels on pense pas forcément... et n'oubliez pas que c'est des jeux de line-up, et comme tous lineup ça dépote jamais beaucoup, le seul line-up console qui m'ai marqué, c'est pour la PSP...

Bref, je pense que vous êtes un peu trop blasés et/ou que vous vous attendiez à une extra révolution alors que moi non...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 22h40   #18
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Citation:
Originally posted by Bomber@Vendredi 18 Novembre 2005 21:13
Je suis donc le seul avec Slayn à trouver que PGR3 latte tout ce qui s'est fait actuellement?

Des video que j'ai pu voir :
La vue interne de pgr3 latte la gueule ca c clair, surtout qd on jette un coup d'oeil a gauche ou a droite, on se rend compte de la richesse et de la profondeur des decors.
Par contre des dernieres videos en vue exterieure que j'ai pu voir c'est beaucoup plus classique et apperement ca l'est d'autant plus qu'on ne possede pas de hdtv.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 23h19   #19
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ben franchement entre un replay de GT4 et du in-game de PGR3 je sais pas ce que je trouve le plus beau.... c'est dire si je ne vois pas de grande évolution graphique! certes les décors dans GT4 sont bien vides, mais je le trouve quand même plus photoréaliste (dans les replays toujours hein) que PGR3.

tixu> bon là t'as quand même comparé un jeu multiplateformes qui sort à la fois sur les consoles actuelles et la xbox360 donc c'est un peu normal que le jeu ne soit pas très différent. Je pense que c'est surtout les exclusivités qu'il faudra regarder.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 23h49   #20
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by gonzo@Vendredi 18 Novembre 2005 20:26
En parlant de claque graphique je viens de me faire un indianapolis500 sous l'emulateur model2. Ce jeu est une bombe. En plus il tourne a fond chez moi sur une becane modeste (9500pro en carte graph), a condition de se mettr een vue interne et de pas pousser la resol au dessus de 1024.
Bref qd j'ai regardé la date du jeu je suis tombé par terre : 1995. c'est trop beau (le passage dans le tunel au bord de mer
Et vous savez quoi, il tourne a 60fps lui!
Sinon les musiques des deux niveaux autre que l'ovale sont aussi a tomber par terre, un rock melodique avec des solos de grattes en midi qui sonnent plus vrai que nature !
Tu prends quel emulateur, indy je l'ai fait tourner avec je ne sais plus lequel , mais le jeu me semblait saccadé (jai une bonne carte graph) et il manquait qques textures.

De toute facon , les jeux de caisse de sega en arcade sont les + beaux jeux de caisse du monde

Pour revenir au topic X360, j'aime bien la xbox, mais jme demande si la x360 va bien se vendre etant donné le prix, la différence technique pas si énorme, le portage de jeux multi support (et donc dispo sur d'autres consoles) ou juste des suites qui n'apporte pas grand chose -> celui qui a deja PGR2 ne va rien decouvrir en jouant au 3 à part un jeu plus beau....
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.