Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2009, 19h14   #21
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par papazark Voir le message
C'est à mon avis un des DRM qui presente le moins de contraintes en ce moment.
Pas de limite sur le nombre de reinstall, pas besoin d'avoir le DVD dans le lecteur, etc
Il faut espérer que si le site ferme et que le service n'existe plus il y aura moyen de casser la protection pour pouvoir sauvegarder les jeux qu'on aura DL et les réinstaller facilement.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 15h34   #22
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il faut espérer que si le site ferme et que le service n'existe plus il y aura moyen de casser la protection pour pouvoir sauvegarder les jeux qu'on aura DL et les réinstaller facilement.
C'est un peu ce qui m'inquiète dans cette politique de tout gérer en ligne. C'est bien pratique car tout est dématérialisé et accessible de partout mais on dépends un peu trop d'un service externe. Je ne parle pas que de Steam, mais de Google et tous ces outils 2.0 (flickr, espaces de stockage...)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 05h43   #23
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est les promo Steam, c'est cool, mais il y a pas mal de jeux qui ne fonctionne plus.

Je viens d'acheter Snipers 2 pour Clément, et surprise:

http://zapier.free.fr/planet/bugsteam2013.PNG

Le message s'affiche immédiatement, il n'y à rien qui se lance, aucune réaction en dehors de message.

Mes Half Life aussi déconnent (mais un autre message steam)

Bref j’achète les jeux mais interdit d'y jouer.

Ça commence à me gonfler.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 12h31   #24
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Oui, Steam c'est alléchant avec des prix bas, mais c'est aussi une arnaque car ils nous font croire qu'on achète des jeux, alors qu'on n'en est que locataire.
Pour preuve: si on achète des jeux, on accèpte les conditions générales de vente lors de la date d'achat. Mais si, plus tard, les conditions générales de vente changent et qu'on décide de ne pas les accepter, on ne peut plus jouer à aucun jeu déjà acheté auparavant!
Bref pour moi c'est le pire système qui existe.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 13h56   #25
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Plus que ça pour moi, ce qui m’énerve le plus c'est que tu es obligé d'utiliser de mystérieux protocoles Steam qui dans mon cas fonctionne de moins en moins (ça dépend des jeux). A la rigueur que je me connecte au compte, pas de problème, mais pourquoi Steam lui même m’interdit de jouer avec ces codes erreur de m..... Une simple connexion à un compte (même pour brider) devrais être suffisant.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 15h18   #26
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
Icon6

Allez faire un tour sur Desura les gars
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 15h24   #27
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
La seule fois où j'ai vu cette erreur, ça venait de Antivir qui bloquait l'exe

Perso j’attends de voir l'évolution des lois européennes à ce niveau, j'aime bien Steam, pour moi c'est pratique et j'ai presque jamais de bug (sauf quand je suis passé en 64bits, certains jeux ont due être réinstallés, rien de méchant), mais la pérennité du truc m'inquiète
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 16h11   #28
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En faisant une petite partie de The Binding of Isaac j'ai gagné quelques cartes à collectionner sans rien faire de spécial. Je ne sais même pas à quoi elles servent mais par contre j'ai vu un bouton vendre dessus alors j'ai cliquer sur une carte pour essayer, tu as un graphique qui t'indique qu'aujourd'hui la carte se vend à 0,10€ en moyenne alors je l'ai mise en ligne à ce prix la et ... quelqu'un à acheté ma carte !! Je n'en reviens pas, je ne sais même pas à quoi elles servent à part gagner 10 centimes sans rien faire du coup j'ai mis en vente toues mes autres cartes ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 16h18   #29
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'vais être franc jsuis arrivé à 31€ à force de vendre mes cartes (bon j'ai fais la beta aussi, les prix ont baissé depuis), bon on sent bien que c'est un système où une partie des gens craqueront de la tune dedans (pour les goodies de badges et le levelling de compte), perso j'y trouve mon compte
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 16h26   #30
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ca sert à qui ces cartes?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 16h32   #31
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Au fait j'ai aussi une seconde licence pour Don't Starve (que je ne peux pas revendre comme les cartes) à offrir si quelqu'un est intéressé par ce jeu
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 16h39   #32
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben à ceux qui veulent monter leur niveau Steam, quand tu fais une série complète de carte ça crée un badge, ça débloque des fonds, des émoticônes des conneries en gros (des coupons de réducs parfois), bref des conneries, pour avoir testé je trouve l'intérêt moyen, mais c'est un moyen pour Steam et l'éditeur du jeu de se faire de l'argent (quelques % sur chaque transaction)

Il faut savoir que certains jeux font dropper 3 cartes pour une collecte de 5, ce qui en fait que 2 à acheter ou échanger, c'est le meilleur cas, d'autres ont des taux du genre 3/6, 7/15, 4/8

J'ai vu aussi qu'on peux dropper des boosters contenant 3 cartes, j'en ai eu 2 mais je sais pas comment (faut avoir jouer au jeu c'est le seul truc sûr)

Ah oui le niveau augmente de max d'ami de 5, faut savoir que le maxi est de 300 je crois, donc passer à 305 bof

Y'a un intérêt à avoir son compte niveau 10 c'est que tu peux dropper des versions brillantes plus chères des cartes

En gros, maintenant que j'ai vu un peu le fonctionnement, je laisse un ou deux jeux tourner la nuit pour débloquer les 3-4 cartes du jeu puis je vends sur le marché Steam

EDIT : Don't Starve m'intéresse, je dois avoir un ou deux codes de bundle de côté, y'a Hotline Miami si tu veux, faut que je me souvienne des 2 autres et je te dis ça
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 16h48   #33
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
EDIT : Don't Starve m'intéresse, je dois avoir un ou deux codes de bundle de côté, y'a Hotline Miami si tu veux, faut que je me souvienne des 2 autres et je te dis ça
J'ai déjà Hotline Miami, pas grave je ne demande rien en échange
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 19h19   #34
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Merci bien en tout cas

En fait je comptais poster un message pour ces jeux de toute façon, surtout hésites pas, donc j'ai un code Steam pour les jeux suivants

Hotline Miami

Intrusion 2

Little Inferno
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 02h56   #35
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par mogspectral Voir le message
Allez faire un tour sur Desura les gars
Justement j'aimerai bien prendre ton jeu, mais je dois à nouveau crée un compte et y mettre mes coordonnées bancaire?

Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
La seule fois où j'ai vu cette erreur, ça venait de Antivir qui bloquait l'exe
Tu m'a donné espoir et j'ai bloqué Antivir, mais non toujours ce bug.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 14h40   #36
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
Citation:
Justement j'aimerai bien prendre ton jeu, mais je dois à nouveau crée un compte et y mettre mes coordonnées bancaire?
Non tu peu te connecter avec ton compte steam, twitter, ou fb , va faire un tour sur leur site

( et tu peu utiliser paypal aussi )
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 17h45   #37
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par mogspectral Voir le message
Non tu peu te connecter avec ton compte steam, twitter, ou fb , va faire un tour sur leur site

( et tu peu utiliser paypal aussi )
?? Je ne connais pas Desura c'est un concurrent de Steam ?

Apparemment il y un client Linux http://doc.ubuntu-fr.org/desura je vais essayer.

PS : ah je viens de voir ton lien vers ton twitter, tu as gagné un nouvel abonné ^^

PS2 : Shadow Little Inferno m'intéresse
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 16/07/2013 à 17h48.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 21h43   #38
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
C'est pas vraiment un concurrent de Steam , ils ont une plateforme similaire, mais ils s’intéressent surtout a tout ce qui est jeux inde.

Tu a l'air aussi fan que moi de Okami dit donc :p
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 03h58   #39
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut j'ai une question qui a odeur de caca et je me doute de la réponse

J'avais acheté plusieurs jeux Steam à l'époque sur PC et j'aimerai bien y rejouer mais sur Mac. Est-ce que c'est possible sans réeinstaller une partition Windows ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 07h38   #40
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Certains jeux sont compatibles Mac, c'est au cas par cas il faut regarder sur la page du jeu.

Si tu installe Steam, quand tu vas dans ta bibliothèque de jeux il va te lister t'es jeux compatibles avec ton système (en tout cas c'est le cas de Steam pour Linux)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ah Sa Mère! Skaiboy Hardware et Software 12 19/05/2004 15h51
Carte Mere Neogeo Mvs axel awk Bla-Bla 9 13/01/2004 21h55
Carte Mère Krizalid Hardware et Software 11 09/12/2003 17h03
Température Cpu Et Carte Mère Taï-Chi Master Hardware et Software 5 30/09/2003 07h50
pbm carte mére?? Nickocko Ordinateurs 10 09/12/2002 19h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.