Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2006, 16h07   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
[PS2] Kingdom Hearts 2

Kingdom Hearts 2
Genre : A-RPG
Machine : PS2
Développeur/Editeur : Square-Enix



Attention, gros coup de coeur! J'avais déjà vraiment beaucoup aimé le premier Kingdom Hearts, malgré des lacunes de gameplay parfois horripilantes, et j'attendais cette suite avec énormément d'impatience. Impatience ma foi franchement comblée!
Pour ceux qui ont occulté ce jeu de leur mémoire, je rappelle que Kingdom Hearts est issu de l'esprit un tantinet tordu de Tetsuya Nomura qui s'est réveillé un beau matin, sûrement avec la gueule de bois, avec l'idée débile de faire un jeu mélangeant univers Disney et personnages de Final Fantasy... Le résulat? Un véritable carton, adulé par une tripottée de fans, techniquement impressionant, doté d'un scénario riche, bien plus intéressant que ne le laissait supposer l'idée du crossover, mais cependant loin d'être parfait, en particulier à cause d'une caméra plus que capricieuse et de phases de plate-formes qui font grincer des dents.
Kingdom Hearts 2 est-il à la hauteur de son prédécesseur? En corrige-t-il les défauts? Sora chausse-t-il toujours du 52? Autant de questions qui devraient trouver réponses dans ce test!


Je sais pas à quoi carburent les scénaristes, mais ça doit être de la bonne!

KH2 débute deux ans après les événements concluant KH. Difficile de parler du cadre scénaristique sans spoiler complètement le premier, ainsi que l'opus GBA, Chain of Memories. Ceux qui l'ont fini, se souviennent sûrement que la fin de KH appelait impérativement une suite, car si la menace contre laquelle on se battait avait bien été éliminée, tous les héros, à l'exception de Kairi, se retrouvaient perdus dans Les ténèbres ou dans un univers bizarre. Chain of Memories prenait cette suite, en dévoilant une nouvelle menace, l'Organisation XIII, aux origines mystérieuses, dont les actions orientent le scénario de KH2.
A la fin de Chain of Memories, Sora se retrouve plongé dans un sommeil artificiel après avoir perdu tous ses souvenirs, ce sommeil a pour but de lui remémorer les événements qu'il a vécu dans KH en lui faisant oublier ceux de Chain of Memories.
Bon, il faut avouer que tout cela est très brumeux, mais quand on suit le scénario, tout se tient très bien. L'astuce scénaristique a clairement pour but de faire en sorte que l'on puisse jouer à KH2 sans avoir fait Chain of Memories.

Scénaristiquement, KH2 s'appuie donc sur une intrigue assez complexe, presque impossible à suivre si l'on a pas joué au premier, mais franchement intéressante et encore plus sombre que celle de son prédécesseur, malgré des univers Disney toujours aussi colorés.

Un mot sur un point que l'on aborde pas forcément toujours quand on teste un jeu video : la mise en scène. Celle de KH2 est tout simplement époustouflante. Les scènes cinématiques sont réalisées avec un brio et un sens du grand spectable irréprochables. Le prologue annonce la couleur : Kingdom Hearts 2, c'est un mélange d'action frénétique et nerveuse, et de mise en scène magnifique, le tout appuyé par un scénario tortueux dans lequel on se sent délicieusement perdu jusqu'aux dernières heures de jeu.

http://ps2media.ign.com/ps2/image/article/678/678511/kingdom-hearts-ii-playtest-20060103044502134.jpg
Par le pouvoir de la Keyblade ancestraaaaale!

Les yeux et les oreilles, ils sont contents

Graphiquement, les développeurs ont décidé de tout reprendre à zéro. Et quand on voit le résulat, il faut avouer qu'ils ont rudement bien fait. Tout d'abord, adieu les modélisations un peu approximatives de certains personnages, et surtout adieu les design grotesques des personnages issus des Final Fantasy. Dans KH2, tout est beaucoup plus fin, Leon/Squall et Aerith retrouvent la classe qu'ils auraient du avoir dans Kingdom Hearts, et tous les anciens personnages se parent d'un charisme renouvellé qu'ils avaient bien du mal à faire apparaitre dans le premier opus (Cloud, en particulier, et Tifa, nouvelle venue, ont droit à leur design d'Advent Children, claaaaasse!). Les environnements sont également beaucoup plus réussis, en particulier parce qu'ils sont plus colorés et beaucoup moins sombres.
A ce niveau, on retrouvera les univers familiers issus des productions Disney, dont un grand nombre étaient déjà dans le premier KH (Hercule, Aladdin, Nightmare Before Christmas, La petite sirène, Winnie l'Ourson). Au rayon des nouveautés, on pourra trouver Mulan, le Roi Lion, Tron, Pirates des Caraïbes (étonnant et plutot réussi), La Belle et la Bête, et le Chateau Disney où une surprise excellente nous attend.
Tout ce beau monde est bien maitrisé, chaque univers ayant sa propre ambiance vraiment fidèle à l'oeuvre originale, peut être même plus que dans le premier. En revanche on pourra regretter que les mondes soient globalements assez petits et les environnements à visiter très confinés, ce qui est parfois frustrant quand on aimerait en voir plus.

http://ps2media.ign.com/ps2/image/article/698/698697/kingdom-hearts-ii-20060328060750147.jpg
Mokkkay... Après Sora en sirène, Sora en lionceau. Aucun problème!

Pour ce qui est de l'ambiance sonore, c'est à nouveau Yoko Shimomura qui prend la baguette pour nous servir des compositions dans la droite lignées de celles de KH. Les musiques des mondes Disney sont toutes inspirées des thèmes propres aux univers visités... on aime ou pas (pour ma part, j'avais envie de me boucher les oreilles pendant le monde de Tron)! Quant aux musiques inédites, elles sont tout à fait squaresoftiennes dans l'esprit : un poil grandiloquente, toujours très trippantes, on ne s'en lasse pas.
Les voix sont également plutôt réussies, la plupart étant jouées par les acteurs qui avaient fait les voix dans les films. Mention spéciale à Johnny Deep, toujours aussi excellent dans le rôle de Jack Sparrow.

(suite dans le post suivant...)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 16h07   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est pas tout ça, mais ça donne quoi manette en main

Déjà, on peut oublier les égarements du premier au niveau plate-formes. Elles ont tout simplement disparu! Honnêtement, même si c'est tout un pan de gameplay qui s'envole, je pense que c'est pour le mieux. Quand on ne sait pas faire de la bonne plate-forme dans un A-RPG, mieux vaut s'en abstenir et il semble que l'équipe de Tetsuya Nomura l'ait bien compris.
Que reste-t-il alors? Et bien tout simplement un concentré d'action très nerveuse; le gameplay principal peut se résumer à cela.
Les combats sont donc très clairement au centre du jeu; quand on ne regarde pas une cinématique on passe le plus clair de son temps à bastonner des Heartless et des Nobodys (le nouveau type de monstres). Ca peut paraître limité et un poil bourrin dis comme ça, hein? Et bah, ça tombe bien, parce que c'est le cas... Mais bon sang ce que c'est bon!
Si les combats du premier pouvaient parfois être énervant, en particulier à cause de la caméra et d'actions répétitives, ici ils sont tout à fait trippants et pour ma part, je ne m'en lasse pas (J'ai beau avoir fini le jeu, j'y reviens une fois le temps avec beaucoup de plaisir).
Tout d'abord, la caméra est beaucoup mieux gérée et ne gêne plus jamais l'action, ce qui est un grand soulagement. On ne se retrouve plus jamais à essayer désespéremment de regarder devant soi, alors que le champ de la caméra est obstrué par l'un de nos compagnons. En revanche, on peut regretter que le système de lock soit moins efficace que dans le premier, puisqu'on ne peut plus passer d'une cible à l'autre quand on veut : il faut délocker puis relocker en espérant tomber sur la bonne cible quand on veut cibler un ennemi précis... pas très pratique.
Les combats en eux-mêmes sont très bourrins et ne font pas dans la finesse. Globalement, ça consiste à marteler frénétiquement le bouton X jusqu'à ce que mort s'en suive. On peut également sauter, se lancer dans des air combos, et déclencher des finishing moves dévastateurs si l'on arrive au terme d'un combo. La magie est également toujours présente, mais moins indispensable que dans le premier, à part dans quelques situations très particulières. Globalement, le seul sort dont je me suis servi, c'est le sort de soin. Mais c'est peut être parce que je suis un bourrin dans l'âme. Les invocations répondent également toujours présentes à l'appel, et sont toujours assez inutiles également.

http://ps2media.ign.com/ps2/image/article/678/678511/kingdom-hearts-ii-playtest-20060103044506837.jpg
Les combats sont nerveux et très bourrins

La nouveauté, ce sont les Drive. En clair, il s'agit d'un système fusion. On a accès à cinq nouvelles formes de Sora, fusionné avec Donald, Goofy ou les deux en même temps. Graphiquement, la différence tient juste dans des fringues de diverses couleurs, pas de panique, Sora ne sera jamais doté d'un bec de canard ^^.
Ces fusions boostent vilainement les capacités de Sora et en font une véritable machine à tuer. Les maitriser et les monter de niveau relancent continuellement l'intérêt des combats, puisque l'on débloquera ces formes au fur et à mesure du jeu (l'une étant cachée, et une autre étant une forme "ratée" qui se déclenche plus ou moins aléatoirement et souvent au pire moment).

En plus de tout cela, on a également droit à des actions contextuelles, à la manière d'un God of War. Au cours d'un combat, on pourra ponctuellement appuyer sur la touche triangle pour déclencher une action dépendante de l'ennemi contre lequel on se bat. Cela pourra provoquer diverses choses allant de l'esquive à la contre-attaque en passant par l'utilisation de l'ennemi lui même pour abattre ses petits copains. Cette possibilité révèle toute son efficacité et son potentiel de mise en scène lors des combats contre les boss, évidemment.

Au delà de ce système de combat vraiment bien paufiné, les phases d'exploration se limitent à un strict minimum. Les plate-formes ayant disparues, les mondes sont plus aisés et moins complexes à explorer. Aussi on ne passera jamais à côté de trésors bien cachés, d'autant que le journal du jeu tient le compte des trésors et qu'il est aisé de se rendre compte qu'on en a raté un et de faire un peu de backtracking pour le retrouver.

Comme son ainé, KH2 regorge également de mini-jeux en tout genre qui, bien qu'anecdotiques, sont assez sympathiques. Le monde d'Atlantica (La Petite Sirène) pour sa part est devenu un monde musical : il n'y aura pas de combats, seulement des chansons et des appuis "en rythme" sur les différents boutons de la manette. Autant le dire clairement, ce passage est franchement raté au niveau de l'interactivité; heureusement qu'il est plutot facile.
Ah et bien sûr, ceux qui ont joué à KH n'ont surement pas oublié les désespérantes phases de "shoot'em'up"... Et bien sachez que les vaisseaux gummi sont de retour! Heureusement, ça a totalement été revu. Ces phases sont à l'image du reste du jeu : action ultra-speed, et parcours joliement mis en scène. Au niveau gameplay, ça s'inspire très clairement d'un panzer dragoon : le chemin est pré-calculé et on canarde les ennemis avec la possibilité de les locker. L'intérêt n'est pas vraiment convaincant, mais ce n'est pas non plus un fardeau. D'autant que chaque phase de shoot'em'up ne devra être faite qu'une seule fois de manière obligatoire. Ouf!

http://ps2media.ign.com/ps2/image/article/698/698697/kingdom-hearts-ii-20060328060755069.jpg
Alerte! Surdose de classe détectée! Scène à voir et revoir, et rerevoir!


En définitive, Kingdom Hearts 2 est une excellente suite, dotée d'un scénario intrigant et superbement mis en scène (on pourra tout de même regretter qu'il n'avance pas réellement entre le prologue et la moitié du jeu), d'univers enchanteurs et d'une ambiance bonne enfant, il corrige clairement tous les défauts du premier en assumant une direction beaucoup plus bourrine et nerveuse. Certains pourront regretter la disparition de la dimension exploration, mais pour ma part je trouve que le jeu se porte mieux comme ça et souffre de beaucoup moins de lourdeurs.
Indispensable pour les fans du premier, évidemment, rien que pour voir la conclusion du scénario, Kingdom Hearts 2 mérite également d'être essayé par ceux qui n'avaient pas forcément accroché à son ainé à cause de son gameplay hasardeux. Cependant, comme je l'ai dit, le scénario nécessite vraiment de savoir ce qui s'est déroulé avant si l'on ne veut pas être totalement perdu.

Ah et puis Sora ne chausse plus du 52. Joie. ^^


Note globale : 17/20


(petit détail : il y a une fin cachée qui annonce clairement un Kingdom Hearts 3!)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 19h17   #3
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
hum kingdom hearts 2, je n'ai eu l'occasion de le tester que 4 heures en jap mais quelle claque !
à peine le jeu commencé, on se retrouve 3 tonnes de questions
le charisme des nouveaux personnages agit tout de suite (roxas vs axel, quelle classe !)
le gameplay évolue de fort belle manière avec des QTE bien sentis, une jouabilité beaucoup plus souple et des angles de caméra moins hasardeux
tout ça pour dire que mon avis rejoint celui de tixu ^^

dès qu'il sort en france je me jette dessus (normalement c'est pour cet automne)
dommage j'aimais bien entendre donald parlé en jap
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 23h26   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai fais le premier deux fois, je suis en train de faire le COM, et j'ai commencé le 2...

Vraiment sublissime, je commence à comprendre quelques trucs, dont une révélation donc je suis pas sur, mais si c'est ca, la vache terrible terrible ( Bref je me comprend :p )

Vraiment rempli d'émotions ce jeu, et ca n'est qu'un début...

Par contre ton image Cloud Vs Sephirot, c'est limite un spoil non ? ( Je crois savoir quand ca se passe en fait mais j'avais pas vraiment la certitude que c'était ce que je pensais... )

Quoi qu'il en soit super test, bien argumenté, et ca renforce mon envie d'aller plus loin dans ce chef d'oeuvre...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 21h24   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
l'image de cloud vs sephy, c'est pas vraiment un spoil, plus une mise en appétit
(la scène dont elle est tirée est l'une des meilleures que j'ai vu dans un jeu video)

Merci pour le compliment en tout cas
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 21h32   #6
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui, plus une envie de faire du level up afin de le battre

Je joue finalement avec Sora, et c'est à peu prêt ce que je pensais, Square, ce sont des génies...

Et j'en suis qu'au début...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 00h41   #7
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Quand tu dis qu'il n'y a plus de plateform, tu veux dire à la castlevania curse of darkness?
c'est à dire des couloirs?(bien que ce dernier soit terrible malgré cela).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 00h46   #8
Jess691
Invité
 
Messages: n/a
Icon12

Je n'ai pas encore joué à Kingdom Hearts II (je suis en train de finir le premier) mais, je peux dire que je suis impatiente de l'essayer.

Entre autre, il y a un clip émouvant et magnifique sur Game One que je vous conseille de regarder. Je l'adore !

Pour le voir, voici le lien :

http://videos.gameone.net/pages/popV...sp?videoid=108

Cliquez vite et si possible, votez pour lui pour qu'il passe plus souvent à la TV (un bouton à droite "noter cette vidéo").
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 01h02   #9
Jess691
Invité
 
Messages: n/a
Ah... au fait, je viens de tomber sur un topic... je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée ou si c'est les forumeurs qui viennent d'un autre monde mais, je n'ai pas tout compris ! (entre nous, j'espère que ce n'est pas moi !)

Si vous voulez voir, c'est là : http://www.gamekult.com/forum/lire_n315545_J000049658/
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 01h28   #10
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Jess691
Ah... au fait, je viens de tomber sur un topic... je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée ou si c'est les forumeurs qui viennent d'un autre monde mais, je n'ai pas tout compris ! (entre nous, j'espère que ce n'est pas moi !)

Si vous voulez voir, c'est là : http://www.gamekult.com/forum/lire_n315545_J000049658/
Il faudrai qu'ils arrêtent de prendre des xe ou de la mesca. C'est pas bon pour la tête
C'est absolument n'importe quoi même si apparement, ça partait d'une blague....Enfin j'espère...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 10h23   #11
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai déja bien avancé dans le II, et il est vraiment impressionnant, surtout les boss ! Quelle révolution...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 18h18   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par iaokanan
Quand tu dis qu'il n'y a plus de plateform, tu veux dire à la castlevania curse of darkness?
c'est à dire des couloirs?(bien que ce dernier soit terrible malgré cela).
Oui exactement. De temps en temps, on doit faire quelques sauts pour accéder à un endroit ou un autre, mais il n'y a plus de vraie notion de plate forme. Pour ma part, je trouve ça mieux, car les phases de plate-forme étaient une horreur dans KH (Sora répondait avec un temps de retard insupportable, et la caméra n'aidait pas), et finalement je préfère la position axée sur l'action pure plutot que sur des plate-formes énervantes qui cassent le rythme.
Par contre, il n'y a pas trop l'effet couloir de Castlevania CoD, car les environnements sont globalement plus grands et dans ceux qui sont en effet des couloirs, les décors sont tout de même très ouverts, ce qui empêche de ressentir le cloisonnement que l'on ressent dans Castlevania CoD


Citation:
Entre autre, il y a un clip émouvant et magnifique sur Game One que je vous conseille de regarder. Je l'adore !

Pour le voir, voici le lien :

http://videos.gameone.net/pages/popV...sp?videoid=108
C'est le genre de clip de game one que je déteste vraiment, ça! Ils ont juste repris la cinématique d'intro et ont remplacé la musique du jeu par une musique pourrie qui colle moins bien...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 26/06/2006 à 16h05.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 15h37   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'aimerai bien le tester quand il sortira en vf, et Sephiroth est present en plus
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h03   #14
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
sympathique test Tixu, comme toujours

*pfiou disparition*
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 14h17   #15
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Alors pour ma part part qui vient de le finir, c'est une grosse déception...
Si le jeu s'est amélioré au niveau graphique et combat, le gameplay intrasèque et l'ensemble des mondes sont une succession de combat sans réelle saveur. Ou sont passés la fraicheur des mondes comme Alice au pays des meveilles et compagnie...
Le jeu se résume à avancer en se servant de deux neuronnes. Ca à fait exactement l'effet inverse du premier.
Si pour le premier ont pouvait avoir peur d'un jeu gamin et imature, les challenges et le scénario était très bien construit.
Autant pour le second ce n'est pas la peine d'avoir plus de 10 ans pour le faire.
J'ai ressenti dans ce jeu la conséquence d'un premier épisode au succés inattendu. Le scenar pose beaucoup de question pour au final n'amener pas grand chose. Toutes les questions trouvent des réponses mais de manière pas très original, aucune réel surprise. Comment ont-ils pu foiré ainsi ce déroulement qui paraîssait extraordinaire. Le début est terrible, on est complètement perdu, on ne comprend pas exactement ce qui se passe et plus l'aventure avance plus on comprend que c'est franchement un scénar à rallonge. L'énigme des XIII n'est en aucun cas une énigme, rien n'est surprenant.
Attention il reste un très bon jeu au graphisme maîtrisé, au gameplay au petit oignon mais pourquoi ce déroulement est-il si linéaire...Il y a de gros moment intense mais coupés par des missions sans fraîcheur.
Il manque réellement le côté recherche et plateforme du premier.
Faîtes-le direct en expert si vous voulez mon avis...
Une GROSSE déception

Edit : j'ai oublié. Les musiques sont toujours aussi excellentes. Voir sublime (comme la musique de Twilight Town).

Dernière modification par iaokanan ; 07/10/2006 à 14h43.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 20h56   #16
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Il y' a même une version améliorée de ce jeu Kingdom Hearts II Final Mix+ qui va sortir au Japon en 2007.
D'avantage de cinématiques ainsi que moult bonus sont annoncés dont un remake en 3D de Chain of Memories...
Pour en savoir plus c'est ici qu'il faut cliquer
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shadow hearts : from the new world (PS2) iaokanan Tests de jeux 5 20/06/2006 01h29
[PS2] Magna Carta : Tears of Blood Tixu Tests de jeux 4 18/02/2006 06h50
[ps2] Xenosaga 2 Tixu Tests de jeux 5 19/11/2005 21h32
Kingdom Hearts Chain Of Memories Sab Consoles 6 29/06/2005 16h01
[PS2] kingdom hearts the-duke Tests de jeux 24 15/02/2004 23h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.