Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2005, 17h56   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ptain la france j'en ai trop marre, que des cons, pas de solidarité, pas de courage, que des laches et des connards!
vala ki est dit!


hier dans le train en allant chez mon frere, j'écoutais mon iPod tranquille j'étais assis devant un mec super costaud, cheveux rasés, super grand qui a pas l'air commode. pis à un moment je vois que tous les gens devant moi regardent quelque chose derriere moi.
j'enleve mes écouteurs, je me retourne pour voir ce qu'il se passe. Et là je vois un gars qui se fait voler sont iPod par un autre... une racaille encore.. ensuite la racaille fait "vas y je l'ai pas moi ton truc fais pas chier là" et il se barre dans le petit compartiment juste derriere la cabine du conducteur du train, là où tous ses potes l'attendaient (ils était 5 ou 6). Le gars qui s'est fait voler son iPod le suit et se retrouve face à tous ces gars...
là forcément il pouvait rien faire alors il dit juste "allez rend mon mon iPod!!", l'autre répond "je l'ai pas moi ton truc chuis pas un voleur!!" (il l'avait sûrement filé à un de ses potes) et d'où j'étais assis, je pouvais voir que ça commençait à se bousculer, le ton montait et ça chauffait.
Je range mes écouteurs dans ma poche, je mets mon sac sur mon dos et je dis au gars super costaud en face de moi "bon va falloir qu'on y aille là, viens avec moi". Il me répond "euuuuh je prefere pas trop m'interposer.. je sais pas trop ce qui se passe, apparament il y aurait quelqu'un qui aurait pris quelque chose à quelqu'un d'autre mais je sais pas trop..." ... je regarde sa meuf puis je le regarde lui, et je lui dis "allez t'es grand, t'es costaud, on y va à deux." et il répond "euuuh ben là je sais pas trop ce qu'il se paaaaasse, tout çaaaaaa...".
Vu que ça chauffait vraiment, j'y suis allé.... tout seul.... j'arrive dans le compartiment et je gueule pour demander ce qui se passe, la victime me répond "c lui il m'a pris mon iPod!!" et l'autre "vas je l'ai pas ton truc là!!!" et il le coince dans un coin et lui met une droite. je l'arrete, je le pousse et il me fait "vas y retourne t'assoir toi!!" jfais "je retourne pas m'assoir tant que tu lui auras pas rendu son iPod". Il clame son innocence en disant qu'il a rien fait, le truc classique quoi... et je me doutais bien que c'était un de ses potes qui l'avait alors je m'adresse à eux pour qu'ils lui rendent. dans le tas y'a un petit de ptet 15 ans qui fait "meuh nan on le connait pas on n'est pas avec lui nous, pouquoi il nous l'aurait filé"... le mec qui me prend vraiment pour un con quoi. jm'énerve un peu et je lui gueule d'arreter de me prendre pour un con en sortant du mytho... là le train arrive à la station suivante et les aggresseurs descendent tous, suivis par l'aggressé qui avait toujours espoir de retrouver son iPod... je me retourne, je regarde autour de moi... y'avait un gars qui s'étais levé de son siege.. un seul... dans le compartiment y'en avait 2 qui étaient là depuis le début et qui n'ont RIEN fait. Quand je leur reproche de pas avoir bougé, l'un me fait "bah moi je croyais qu'ils étaient ensemble, ça arrive entre eux ça..." à quoi je répond "ptain mais le mec s'est pris une droite dans la gueule, se fait voler son iPod et appelait à l'aide!!!", un autre me dit "bah oui mais qu'est-ce que tu veux faire? les fouiller un par un?".. ptain mais ce qu'il faut faire c'est les dissuader de recommencer! si les gens réagissaient dans ces cas là, ça n'arriverait jamais!!! Là ils se le permettent parce qu'ils savent qu'ils ne prennent pas un seul risque, personne ne bouge jamais!!! Pis y'avait un autre gars qui n'a rien dit du tout, meme une fois que les gars étaient partis ils regardaient ailleurs.
j'en ai trop raz le cul de cette mentalité. Le wagon était bondé, il était 18h30, en plein dans les heures de pointe! je dis au gars qui s'est levé "ptain mais y'a un wagon entier! personne ne bouge! eux ils sont 6 contre un!!"...

Je desendais à la station suivante, je croise le mec costaud qui s'était pas levé malgré ma tentative de motivation et de persuasion.. je lui ai rien dit mais je pensais "t'es vraiment qu'un gros lache...."

marre de la france, je pense sérieusement à aller vivre ailleurs plus tard....


je ne sais pas ce que vous auriez fait dans cette situation, mais si vous assistez à une scene comme ça... pensez que vous pourriez être à la place de la victime...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h08   #2
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Ben ca dépent des mecs qui ont pris l'Ipod à l'autre, tu sais ca aurait pu finir mal cette histoire pour toi et celui qui c'est fait prendre l'Ipod.
Franchement je sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas la (en tant que passager) car je peux pas juger de la situation. Mais c'est vrai que les passagers avec toi aurait pu venir t'aider.

J'espere que tu as fait gaffe a toi car ils auraient pu sortir un couteau ou je ne sais quoi et ca aurait pu tourner au vinaigre cette histoire vu que personne se lever, on voit tellement n'importe quoi de nos jours .
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h09   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je te comprends assez Chemy...
Perso je me suis jamais retrouvé dans ta situation, j'ai jamais eu l'occasion de savoir ce que je ferai si jamais je voyais un type se faire agresser et clairement j'aimerai bien pouvoir réagir comme tu l'as fait (Je sais pas si j'en aurai les couilles mais j'aimerai... c'est le genre de trucs que tu sais que quand ça arrive...).

Par contre, je me suis retrouvé quelques fois dans ma vie dans la position de l'agressé et du coup je vois exactement de quoi tu veux parler... La lâcheté des gens est assez dingue...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h13   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je sais bien que c'est risqué d'y aller comme ça! mais je suis désolé, on ne reste pas sans rien faire quand on voit quelqu'un se faire agresser!
j'y suis allé seul mais j'esperais quand même que des gens me suivraient. Je sais que seul, tout ce que je pouvais faire c'était essayer de calmer tout le monde. Ca aurait pu mal tourner, j'aurais pu être amené à me battre, j'aurais pu morfler, oui. Mais si des gens m'avaient suivi, si on était une dizaine à s'opposer aux agresseurs, ils auraient pas fait les fiers et se seraient calmés tout de suite. Au lieu de ça, les gens regardent. Tout le wagon observait la scene, ça leur fera un truc à raconter au dîner le soir! mais personne ne bouge, personne n'a le réflexe et le courage de se dire "je peux pas laisser faire ça, on se motive tous et on y va tous ensemble".
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h14   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi perso, je pense pas que j'aurais pris l'initiative (mais peut etre que si en fait vue que j'ai dej pris l'initiative de résister à de la racail qui bousculais tout le monde un soir de sacre de l'ol place des terreaux), mais par contre si ne serait ce qu'une seul personne comme toi vas aider la victime, je me joint directe à lui. De toute facon, la plupart du temp si le nombre d'agresseur n'est pas au moin 2 fois superieur au nombre de personne contre eux, ils sont tellement lache qu'ils abandonnent.
C'est quand meme lamentable que personne ne t'ai suivit.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h15   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je me suis aussi retrouvé dans la position de l'agressé, plusieurs fois. Et je sais qu'on ne peut compter sur personne dans ce monde de merde... D'ailleurs tixu, t'as vu apres le kebab de l'autre jour. Quand notre bande est sortie et qu'on était tous à l'exterieur le gars s'est calmé direct. Preuve qu'en nombre, on impressionne.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h20   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ah ouais, c'est clair tiens, j'avais oublié cet épisode. Enfin le mec était surtout très con et très frustré que j'ai refusé de lui filer une clope et que je continue à fumer la mienne sous son nez ^^
Mais quand ils en sont aux insultes gratuites comme ça, tant que tu réagis pas, ils font rien, bloqués par un espèce de code d'honneur bizarre et malsain qui les rend agressif seulement si tu montes au créneau après leur provocation...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h58   #8
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
je me souviens qu'une fois mon père m'a dit : "si un tu te fais racketter, tu donnes tout et puis c'est tout, c'est trop con de se prendre un coup de couteau pour une bricole"
Heureusement ça n'est jamais arrivé...Je ne sais pas comment j'aurai réagi dans ta situation...le courage en essayant d'aller régler le probleme ou rester là sans bouger coincer par la trouille...?
En tout cas je suis pas baraqué du tout et je me serai pris un KO direct en cas de baston...j'aurai ptet essayé le dragon punch que je sais si bien faire sur mon clavier
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 19h01   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
les gens qui me connaissent peuvent témoigner que je suis pas baraqué du tout... je suis grand, mais assez fin.

tixu> ouais, pas dit. le mec hier s'est pris une droite alors qu'il n'avait rien fait. Ces gars là veulent non seulement voler des trucs, mais en plus ils cherchent vraiment la confrontation (tant qu'ils sont à dix contre un, bien entendu ).

c'est aussi pour ça que le conseil de ton pere ne marche pas toujours carcharodon. y'a des mecs, tu leur files ce que tu veux, eux ils veulent mettre des coups.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 19h19   #10
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
J'ai un peu la même manière de penser que Tixu, à savoir que je n'aurai pas peut-être pas eu les couilles d'y aller... mais à l'inverse, en te voyant y aller, je t'aurai suivi... tout ça, parce que je te connais et parce que je sais que le surnombre impressionne...

Tu vas me dire, je n'ai pas le bon reflexe, c'est vrai, mais j'y travaille... enfin façon de parler...

Et je confirme: tu n'es pas baraqué...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 19h55   #11
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Citation:
c'est aussi pour ça que le conseil de ton pere ne marche pas toujours carcharodon. y'a des mecs, tu leur files ce que tu veux, eux ils veulent mettre des coups.
C'est vrai et c'est le genre de trucs qui me met la haine grave ! C'est clair qu'un peu de solidarité ne ferait pas de mal...Il y a un momnet de cela une fille s'est fait violer dans un wagon sur la ligne Lille-Dunkerque devant tout le monde par une bande de jeunes types et personne n'a bronché...Là j'aurai fait quelque chose je pense, meme si je suis une crevette, rien ne me degoute plus que le viol ca me fout vraiment la gerbe
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 20h09   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Dans ce genre de cas, y'a pas un truc dans la loi qui s'appelle la non assistance à personne en danger?
Pour un vol d'IPod, à la limite, c'est remplaçable, il n'y a rien de réellement grave à part un peu de frayeur et une fierté mise à mal, mais pour un viol??? Les gens ne réagissent pas?? S'il y avait des témoins et qu'ils n'ont pas bougé d'un cil, pour moi ils sont aussi coupable que les agresseurs et méritent autant d'être condamnés...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 20h15   #13
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
ça c'est clair mais va les retrouver tous ces gens...
Il me semble que la tete de turc a été le controleur qui etait deja passé et se trouvait dans un autre wagon au moment des faits...personne n'a été prévenir qui que ce soit, cest affolant, je n'arrive meme pas à imaginer comment ça a pu arriver ! C'est écoeurant. Ca y est chuis enervé ! GRR
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 20h16   #14
imthetrigger
Redacteurs
 
Avatar de imthetrigger
 
Date d'inscription: 03/2005
Localisation: Chilly Mazarin (91)
Messages: 79
imthetrigger sait se tenir
Envoyer un message via MSN à imthetrigger
Je comprend et je partage ton coup de gueule vis à vis de la solidarité,mais il faut tout de même prendre certaines choses en compte,qui justifient le comportement des passagers que tu décris.
Le problème dans ce genre de situation c'est que tu ne sais pas si les agresseurs sont du type "connards à grande gueule" ou plutôt "connards à grande gueule qui ont des couteaux et qui n'hésiteront pas à s'en servir".
Tu peux pas savoir si la situation va dégénérer.De plus n'oublie pas qu'il n'est pas rare de parler de l'insécurité dans les journaux : il y a deux jours je crois ,ils parlaient d'un policier en civil qui s'est interposé lors d'une agression et qui s'est retrouvé à l'hopital ,gravement blessé au visage.Quand les gens voient ce genre de choses dans le journal télévisé,ça les rassure pas et ça les décourage pour intervenir dans ces situations.Et puis quand ça tourne mal,c'est souvent celui qui s'interpose qui morfle le plus.
Maintenant il faut prendre en compte que dans un lieu où il y a du monde,il est clair qu'il est dommage (le mot est faible) que les gens n'aient pas l'initiative de se regrouper pour aider quelqu'un.La raison en est simple et tu l'as sans doute compris dans la réaction des gens autour de toi.Tu prend l'initiative d'aller aider quelqu'un en encourageant d'autres personnes à te suivre,mais il n'y a aucune solidarité...Alors que si 3 ou 4 personnes t'avais soutenu ,vous auriez été en position de force.Et comme tout le monde le sait,les racailles,ça s'écrase quand il ne sont plus en position de force.
Personnellement je ne prendrai sans doute pas l'initiative comme tu l'as fait,étant trop conscient du fait que personne n'aurait réagi.Par contre si on me le proposait,c'est sûr que je suivrai .
Par contre ne pense pas que ce comportement est propre aux français,c'est un comportement fréquent là où l'insécurité est présente.
__________________
Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard
imthetrigger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 20h24   #15
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Dimanche 15 Mai 2005, 15:56


je ne sais pas ce que vous auriez fait dans cette situation, mais si vous assistez à une scene comme ça... pensez que vous pourriez être à la place de la victime...
Je pense que je serais allé voir les agresseurs... Aprés m'etre rangé de leur côté, j'aurais essayer de rafler une partie de leur butin, faut pas deconner, y'a pas de petits bennefs, merde quoi...


non, sans dec, t'as vraiment eu des couilles de te bouger... Je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi, pour etre franc... Si un gars avait fait la mm chose que toi, je l'aurais problablement suivi (encore une fois, avec des si...).
J'ai été confronté une fois ou 2 a des cailles en colere, aux urgence, tard le soir.. Mais le contexte n'est pas le mm, en blouse, t'en impose un peu plus.


Cela me rappelle une annecdote qui m'a degouté, d'ailleurs... Dans le meme genre que la tienne.
Une collegue de ma mère avait (ou a toujours, je n'en sais rien ,mais la n'est pas le pbm...) un pour mec un parachutiste. Je ne sais pas si cela vous dit qq chose, mais ces militaires ont pour reputation d'etre les plus tête-brulées de l'armée...

Il rentrait chez lui un peu tard, dans la banlieue Ouest.. Faut passer par la defense, pouis Nanterre pref, ville, université... C'est un peu craignos (bon, ca ne vaut pas Evry Lol)..
Donc ce gars s'est fait emmerdé par 2 gars, qui ont commencé a le racquetter, lui filer une tite baffe.
Les 2 cailles se sont retrouvées a l'hosot, un avec le bras cassé....

Au final: elles ont porté plainte, le gars a eu beau plaider pour la legitimie defense, il a perdu...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 22h05   #16
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by imthetrigger@Dimanche 15 Mai 2005, 20:16
Par contre ne pense pas que ce comportement est propre aux français,c'est un comportement fréquent là où l'insécurité est présente.
En effet. Chemicalstöf, cela se passera peut-être pareil aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine ou en Angleterre.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 22h19   #17
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
la non assistance à personne en danger marchait aussi pour ma situation: je rappelle que le mec s'est pris une droite et que je l'ai arreté pour pas qu'il s'en prenne plus... franchement si personne n'était intervenu, je crois bien que le mec aurait fini à terre avec 6 gars autour de lui à lui mettre des coups de pieds. Ca arrive souvent, c'est déjà arrivé à un pote et personne n'a bougé. Donc toutes les personnes qui n'ont rien fait sont coupables aussi... et quand bien même il n'aurait pas été frappé, je trouve normal de venir en aide à une personne qui se fait agresser.

Je comprends la crainte des gens, c'est normal. Moi aussi j'avais peur en y allant mais fallait bien faire quelque chose! Et surtout, faut pas sortir des excuses à deux balles comme "je pensais qu'ils étaient ensemble"... non seulement ils n'ont pas de couilles mais en plus ils cherchent des excuses...

vous avez raison, c'est sûrement pas propre aux français ce type de comportement. mais je connais assez bien l'allemagne et la suisse, j'ai jamais vu de chose semblable là bas alors qu'ici, j'ai assisté à plein de trucs du genre...

et le pire c'est que la justice est inefficace contre ce genre d'agresseurs: meme s'ils se font attraper, on leur dit "tu le referas plus!" et on les relache.

monde de merde
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 23h24   #18
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si tu n'as jamais vu ce genre de truc en Allemagne ou en Suisse, c'est probablement que tu n'es pas allé au "bon" endroit ... au Portugal en tous cas c'est pareil


Perso je me suis déjà retrouvé dans une situation analogue, un wesh qui faisait les poches de mon voisin qui dormait... j'ai légèrement poussé la main pour réveiller l'autre, le gars s'est excité après moi... et j'ai joué calme autant que j'ai pu ^^"

Mais au final il a rien pris ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 23h49   #19
imthetrigger
Redacteurs
 
Avatar de imthetrigger
 
Date d'inscription: 03/2005
Localisation: Chilly Mazarin (91)
Messages: 79
imthetrigger sait se tenir
Envoyer un message via MSN à imthetrigger
C'est pareil au Portugal ? Soit tu traines dans des endroits bizarres ,soit c'est moi qui vais dans des endroits calmes.
J'ai un oncle qui est parti vivre au portugal,il y a plusieurs années.Quand il vivait en France,il s'est fait agresser plus d'une fois .Je suis allé le voir une fois pendant les vacances,et un soir qu'on trainait dehors il m'a sorti "T'as vu c'est calme ici.Il y a des distributeurs de clopes dans la rue que personne ne défonce,et les filles se balladent en mini-jupe sans avoir peur de se faire violer".
Ca m'a marqué parce qu'a ce moment là j'ai encore plus réalisé que la situation avait trop dégénérée en France...
L'insécurité est courante et les gens finissent par adopter l'atitude du chacun pour soi,alors que si on se réunissait plus souvent pour aider,les agresseurs réflichiraient à deux fois avant de déconner.
__________________
Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard
imthetrigger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2005, 01h52   #20
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
inthetrigger > ca dépend des endroits.
Même en France y'a des coins sympas où les gens sont pas obligés de tout verrouiller à double tour ^^
C'est l'apanage de toutes les grandes villes, c'est tout...
Y'a qu'au Japon où c'est calme partout parait-il ( à part quand un salary man pète les plombs parceque ça fait un an qu'il a pas été payé ^^ ).
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.