Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat D'un Ordinateur Chez Dell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour bonjour

    Ma mère étant artisan, elle bénéficie de promos Dell, et donc ma soeur envisage d'en profiter pour s'acheter un PC. Ces promos sont super intéressantes au niveau du prix, mais je me demande si les PC de chez Dell sont de qualité.
    Qu'en pensez-vous ?

    Je pense que c'est de la qualité.
    Mon patron en à acheté un.

    Maintenant moi je les trouves cheros les dell et dommage qu'il n'y ai pas d'amd chez eux.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      dell font des pc vraiment terribles à pas cher. En plus ils sont hyper silencieux! on ne les entend pas du tout, à tel point que tu ne fais pas la différence entre pc allumé et éteint.
      Par contre côté portables chez dell, y'a du bon et du moins bon.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Une fois j’ai failli commander chez eux. L’interlocutrice à fait la moue quant je lui ai annoncé que je ne voulais qu’un seul PC.

        Du coup je ne l'ai pas pris.

        Puis de toute façon, je ne récupérai pas le TVA alors…

        Commentaire


          J'ai eu du matériel DELL entre les mains pour remise en forme. Rien à dire pour les PC de bureau.

          Pour les portables, il faut faire attention dans le bas de gamme à la qualité des plastiques et des fixations (vis qui ont tendance à se défaire toute seule). Mais sinon ça marche très bien.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

          Commentaire


            De mon expérience, DELL, c'est bien, mais un poil cheap quand même.
            En terme de qualité/prix, c'est sans doutes ce qui se fait de mieux.
            Mais si tu veux un truc vraiment top qualité, rien ne vaut HP
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Oh, c'est surtout pour faire Internet/Bureautique, rien de bien extravagant. A tout casser il y aura Gens, mais rien de plus

              Commentaire


                Mais si tu veux un truc vraiment top qualité, rien ne vaut HP
                Rien ne vaut un pc ou on a choisit et acheté les pieces une par une, et monté nous même avec nos mains Meilleur rapport qualité/prix assuré.
                http://www.neo-arcadia.com

                Commentaire


                  Un pc monté soit même, si on veut la qualité, le top du top, ça coute vraiment cher. Les marques proposent souvent du très bon matériel pour moins cher, quantité oblige.

                  Mais rien ne vaut le plaisir de monter la machine de ses rêves de ses propres mains...
                  sigpic
                  Imitateur de Supercopter aux IRL

                  Commentaire


                    Originally posted by WoVou@Vendredi 01 Juillet 2005, 19:41
                    Mais si tu veux un truc vraiment top qualité, rien ne vaut HP
                    Rien ne vaut un pc ou on a choisit et acheté les pieces une par une, et monté nous même avec nos mains Meilleur rapport qualité/prix assuré.
                    C'était tout à fait vrai en 1993, mais aujourd'hui à config équivalentes c'est toujours moins cher en config toute faite, pour des raisons commerciales évidentes ^^

                    En revanche lorsque l'on a des besoins assez particuliers, genre gros CPU mais pas grosse CG, là mieux vaut se monter le truc soi-même il est vrai
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Originally posted by Tonio@Vendredi 01 Juillet 2005, 19:15
                      Mais si tu veux un truc vraiment top qualité, rien ne vaut HP
                      HP? C'est une blague ou quoi?
                      Les PC Dell sont bien mieux...
                      Puis ils sont moins sujet aux "bridage" (genre trucs soudés sur la CM ou indispo...).
                      Puis rien ne vaux un PC assemblé au pièce par pièce... certes ça revient souvent plus cher, mais au moins t'es sûr de ce que tu as, et c'est evolutif...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        Mais si tu veux un truc silencieux ca coute les yeux de la tête....
                        Les PC assemblés ont un avantage, c'est l'homogénéité.

                        Je suis plutot partisant du pc que je monte moi-même, mais je reste lucide.
                        Je pense de plus en plus que mon prochain pc sera un HP de base avec des modifs internes plutot qu'un truc tout monté main.
                        Ca coute moins cher et t'as un truc qui fait pas un bruit, tout nikel quoi !

                        Par contre dire que Dell c'est mieux qu'HP, tu rêves toi...
                        Ma boite est passée sous Dell il y a peu, et je peux te dire que pour avoir comparé tous les modèles, bah j'ai beaucoup moins de soucis avec le parc HP que le nouveau parc Dell...

                        Dell c'est bien, mais la finition n'a rien à voir avec du HP... C'est pas pour rien que c'est moins cher...
                        Le SAV est 10 fois moins bon aussi...
                        Je me revois encore la semaine dernière demander de l'aide pour une baie de disques en fibre optique concernant la mise en place d'une couche raid5 soft sur le raid hard, et la gestion des Hotspares, et la minette au bout du fil ne savait pas ce que c'était une baie de disque... C'est un modèle AX-100 de Dell pourtant.
                        10 minutes à lui expliquer qu'une baie de disque c'est pas une extension d'un serveur mais un truc autonome, à 4 balles la minute, pour pouvoir avoir un mec qui connaissait au bout du fil...

                        Va aussi jeter un oeil dans le bios d'un dell et tu pleures, c'est le bordel pour les options avancées, là ou avec HP tout est niquel...

                        Les addons soft sont super bons avec HP, les outils d'imaging et de restauration par exemple sont excellent, mais inexistants sur Dell, je peux en trois clicks mettre à jour tous les drivers de tout le parc depuis mon pc sans avoir à me déplacer, ce que tu ne peux pas faire avec Dell.

                        Alors oki, ca ne concerne pas monsieur tout le monde, mais ca démontre que le professionnalisme est du coté HP et pas du tout Dell.

                        Compare les portables pour commencer et tu te rendras compte par toi-même. Les fixations et la finition générale sont meilleures, ca chauffe moins, tu as un support Windows ou Linux pour n'importe quel produit HP, et tous les drivers Linux sont fournis.

                        Bref, HP, c'est le TOP, et autant Dell ca fonctionne, autant je vous suggère de ne jamais avoir de problème avec du matos Dell, parceque là, bonjour les emmerdes.

                        Autre exemple les stations d'accueil de portable sont bien mieux foutues chez HP...

                        C'est bien beau, Bombinou, de dire "les Dell sont bien mieux", mais faut avoir un poil d'arguments derrière, parceque des exemples concrets du contraire, j'en ai à la pelle...
                        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                        Commentaire


                          Personnellement j'ai monté mes PCs de A à Z et si j'en avais un nouveau à acheter aujourd'hui je ne referais sûrement pas la même chose !

                          Niveau intégration ça n'a rien à voir avec un PC assemblé par une boite qui assemble à la chaine. J'ai réalisé ça quand j'en ai installé pour mon boulot:
                          "- Bon j'ai tout branché je crois... allez on allume ! Ben merde j'ai du oublier un truc j'entends rien il s'allume pas... ah si il s'allume, mais il fait pas de bruit ce PC ? "
                          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                          Commentaire


                            Et pis à l'intérieur, c'est tout nikel, t'as pas un seul fil qui traine, c'est tout propre, tout se fixe dedant (carte graphiques ou PCI) sans sortir un tournevis....
                            Et c'est vrai que le silence n'a rien à voir.

                            A une époque, monter son pc soit-même était rentable financièrement, c'est plus du tout le cas aujourd'hui.
                            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                            Commentaire


                              Originally posted by Tonio@Samedi 02 Juillet 2005, 10:04
                              C'est bien beau, Bombinou, de dire "les Dell sont bien mieux", mais faut avoir un poil d'arguments derrière, parceque des exemples concrets du contraire, j'en ai à la pelle...
                              J'argumente pas, car sache que j'ai toujours raison

                              Enfin bon, moi j'aime pas trop HP, parce qu'a chaque fois que j'ai été voir un pote avec un PC HP, ben c'était la merde... Enfin y'a pire: Compaq Enfin comme je suis partisan du "tout assemblé", je serais jamais très objectif vis à vis des marques.

                              Après au niveau matériel de professionnel, je n'en sais absolument rien, donc je veux bien te croire
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X