Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2002, 23h25   #1
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Bon bin non c'est pas pour m'aidez pour un emu ou autre mais pour l'ecole :-X
C'est simple je dois trouvez une biographie de John Howard Griffin qui à ecrit en autre "Dans la peau d'un noir" ( Black like me) et j'ai cherchez sur google pendant 1 H 30 mais rien de rien
Voila aidez moi a trouvez ceci svp !
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2002, 23h32   #2
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Je t'ai tout traduit a la main alors "Merci Bibi" ¬_¬;

John Howard Griffin, est né le 16 juin 1920, à Dallas, Texas, il était auteur, journaliste, et critique social. John Howard Griffin a étudié à l'institut de Tours, l'université de Poitiers, et au conservatoire de Fontainbleau, en France. Il a égualement obtenu un certificat en tant que compositeur piano. John Howard Griffin, ayant une vocation pour la religion, il a passé le temps à l'abbaye de Solesmes. Son premier Roman, "LE DIABLE MONTE DEHORS", est un compte autobiographique de son passé et de ses luttes personnelles pendant cette période de sa vie.

Avec l'arrivée de la deuxième guerre mondiale, John Howard Griffin a fait son service militaire de 1942 a 1945 en Europe. Il fut blessé pendant son service, il devint aveugle, ayant subi un terrible choc au cerveau. Avec cette incapacité soudaine, John Howard Griffin décide de retourner avec ses parents aux Etats-Unis. Il a beaucoup déménagé, en compagnie de ses parents. Il s'instala au Texas, et est resté avec eux jusqu'à son mariage en 1952. Même après son mariage, John Howard Griffin ne coupa pas les ponts avec ses parents, qui lui donnaient l'inspiration, et le courage.

John Howard Griffin a miraculeuxment récupéré sa vue en 1957 et a écrit au sujet de cette expérience dans son livre "OMBRES DISPERSÉES". John Howard Griffin a écrit un grand nombre de livres, articles, et revues, le plus célèbre et controversée est "NOIR COMME MOI". Dans ce livre, il a examine les attitudes des blancs envers les Afrio-Américains dans les états de la Louisiane, du Mississippi, de l'Alabama, et de la Géorgie. Afin d'obtenir une expérience plus concréte, John Howard Griffin ira jusqu'a teindre sa peau et a vivre parmis d'autres Afro-Américains pendant quelques semaines en automne 1959.

John Howard Griffin était également photographe et journaliste. En tant qu'humanitaire, il reçut beaucoup de récompenses dans sa vie. Il a également travaillé dans les communautés dans plusieurs états du sud, essayant d'ouvrir un dialogue entre les communautés Afro-Américaines et blanches. John Howard Griffin était souvent malade... il mourut le 9 septembre 1980 d'un diabéte.

Voila qui met fin a l'épisode de ce soir, rendez vous bientot pour la suite de *-MajESt-LinK- raconte*
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 20h59   #3
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Merci !!! Toi t un boss ! Rejonis notre team mec!

P.S. Pourquoi tu n'est plus jamais sur AIM ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 21h17   #4
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Dsl je suis déja avec une équipe (Moi + un chien + maya l'abeille ¬_¬; )
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.