Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 23h49   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Choisir son portable ?

Il est plus que temps que je change d'ordinateur, le mien a fait la guerre de 14 (les composants ont entre 6 et 13 ans !) et son manque de puissance mon pose réellement problème dès que je veux travailler sur une image un peu grosse

J'envisage un portable pour avoir toujours mon bureau avec moi mais je n'en ai jamais eu et c'est un domaine que je connais assez mal par contre (heureusement) je sais ce que je veux faire avec.

Si vous pouviez me donner quelques pistes pour choisir mon matos, connaître les pièges à éviter, ...

Premièrement, je me fout pas mal de la marque d'autant plus que j'envisage d'aller chez un assembleur pour le personnaliser et ne pas payer la taxe Microsoft

Linux only !!!

Il m'en faut un tout de même assez puissant, avec un bon proc pour des calculs de rendu et pas mal de ram (2Go mini, mais certainement 4Go si ce n'est pas trop chère pour être à l'aise sur du 8 ou du 12 mégapixels).

Dans le monde des portable, c'est Intel qui fait les meilleurs proc ou AMD ?
Question Disque dur, celui la (Seagate Momentus 7200.2 - 200 Go 2"1/2 7200 RPM 16 Mo Serial ATA) à l'air pas mal rapide mais 16Mo ce n'est pas abusé, 8Mo sont suffisent ou pas ?

Question carte graphique, les jeux PC ne m'intéresse pas et très franchement le plus important pour l'infographie c'est le proc et la RAM et pas la carte graphique (elle ne sert strictement à rien pour GIMP ou pur Blender) mais j'aimerais pouvoir le connecter chez moi sur un grand écran donc intégrée ou dédiée pour faire ceci ? Et si il faut investir dans une carte dédiée, une Gforce ou une ATI (quoi que ATI sous Linux ce n'est pas encore ça mais l'avenir semble tout de même prometteur) ?

Sinon, il y a peut-être d'autres points à bien vérifier avant, je ne sais pas comme la batterie ? Ça a qu'elle autonomie un portable, 4 heures, 6 heures, 10 heures ? Compatibilité des composants (Wifi principalement) avec Linux, .......... Merci d'avance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 06/05/2008 à 00h10.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 00h56   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les batteries de portable, ça varie entre 2 et 5 heures selon les marques.

Pour le processeur, actuellement AMD n'est pas du tout intéressant, prend un Intel sans hésitation, le wifi sera inclus niveau chipset.

Pour le disque dur, un 7200 tours est TRÈS recommandé : ça consomme plus, donc la batterie perd plusieurs bonnes minutes en autonomie, mais le confort est vraiment là. Après, les différences au niveau du cache sont souvent anecdotiques... C'est d'ailleurs le seul point qui soit à personnaliser sur un portable (en plus de la RAM), dans le sens où les constructeurs mettent plutôt du 5400, voir du 4200 =_=

Pour la CG, en revanche, je sais pas...

(Pas de windows, logique... mais même pas un Mac ? )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 01h07   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci pour ta réponse.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
(Pas de windows, logique... mais même pas un Mac ? )
Non ! Un mac c'est chère et pas franchement mieux que Windows.
Quand tu comprend tout ce que t'apporte la liberté de Linux, les OS, les programmes et surtout les formats de fichier proprio -> poubelle.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 01h44   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Non ! Un mac c'est chère et pas franchement mieux que Windows.
Quand tu comprend tout ce que t'apporte la liberté de Linux, les OS, les programmes et surtout les formats de fichier proprio -> poubelle.
Un Mac, c'est le même prix qu'un ordi classique : il n'y a pas d'entrée de gamme, mais selon la puissance de l'ordi, l'autonomie voulue etc, le moins cher peut être un Mac ^^ (et Linux s'installe plutôt bien là-dessus, même si personne ne le fait)
Après, un 7200 tours en option, on va tout de suite dans les MacBook Pro, qui eux sont en effet un peu chers compte tenu de la CG embarquée. La finition (autonomie, clavier retro-éclairée, détecteur de chocs, etc) rattrape quand même pas mal de choses

Après, un Mac, c'est aussi Mac OS X, un système certifié POSIX, qui fait tourner la plupart des applis Linux, avec ou sans serveur X11. Pour les plus bourrins, on peut même mettre KDE en bureau . MacOS X, c'est juste un BSD avec Cocoa, qui est quand même un putain de bon framework quand on voit des applis comme Growl ou CocoaSuite, qui permettent d'avoir des extensions système qui s'intègre à l'ensemble des applis codés "nativement" pour le système...
Je rappelle au passage que le noyau Darwin est open-source (ok, pas vis-à-vis du boot, ce qui empêche la création d'un système basé dessus), tout comme le moteur HTML Webkit, utilisé par un certain Konqueror. Et devine d'où vient CUPS pour l'impression ?


À mon goût, le seul vrai manque de OS X, c'est le système de dépôts à la Linux... Et c'est tout
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 06/05/2008 à 01h48.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 02h27   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est clair qu'Apple fait vraiment de bonnes machines à des prix comparables à un PC de qualité moindre.
Et MacOS X est vraiment un très bon OS qui utilise pas mal de trucs ouverts. Comparé à Windows, y a pas photo.
Il me semble aussi qu'Apple ne rechigne pas à rembourser MacOS X si on n'en veut pas avec sa nouvelle machine (pour mettre Linux, ou un MacOS qu'on a déjà par exemple).

Bref, si j'achetais une machine aujourd'hui, ça serait un Mac. Je virerais MacOS un peu à contrecoeur car j'adore cet OS, mais bon je ne veux pas être un supporter de la politique d'Apple en l'utilisant
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 09h54   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je sais qu'OSX est en partie libre, qu'ils font de bons produits, que j'aime bien le design général des produits Appel, ... d'accord mais cela ne correspond pas à ce que je cherche.

Ce que j'ai envie de faire, mais sans pour autant savoir si j'aurais vraiment le courage de m'y atteler, c'est d'y mettre une Gentoo. Pourquoi ? Parce que l'autonomie des portables est un point important et que, je me trompe peut-être mais Gentoo va me permettre de me faire un système extrêmement personnalisé non seulement au niveau du hardware mais aussi à moi.

J'ai envie d'y mettre un système minimaliste (viré tout ce qui ne me sert à rien) mais qui puisse en même temps profiter pleinement de la puissance du portable.

Donc passer le maximum de choses en console, une interface graphique style fluxbox, Openbox, ... qui ne fait qu'une petite poignée de méga en mémoire et qui se charge en moins d'une seconde, supprimer tous les services qui ne me servent à rien, ...

Et je ne pense pas qu'OSX me permette de le faire. C'est pour cela que je pense que de ce point de vue la, OSX et Windows c'est la même chose, ils ne permettent pas d'aller aussi loin que Linux (dont les seules limites sont le temps qu'on est prêt à y consacrer et ses propres connaissances).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 06/05/2008 à 09h58.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h17   #7
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Evites Asus, tu sais pourquoi...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h22   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Bon, j'ai pas lu tout ce qu'il y a au-dessus, manque de volonté

Tout ce que je peux te dire c'est que DELL fourni ces machines avec linux et ça marche très très bien. J'ai installé ubuntu (7.10) chez un client qui a un portable dell XPS. Tout a été reconnu dès l'installation.

Va faire un tour chez eux. Un intel core 2 duo est pour moi le meilleur choix (contre AMD). Un disque dur rapide est certes mieux pour la vitesse, mais question batterie c'est pas le pied.

Carte graphique GeForce 8600 MGS est très largement suffisante pour toutes les applications (même les jeux si on pousse pas trop les options sous windows).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h33   #9
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci Fernando.

DELL c'est ce que j'ai regardé en premier pour leur offre Ubuntu (pas facile à trouver sur le site d'ailleurs), bonne réputation, ...

Pour ce qui d'ASUS, je n' m'y suis même pas intéressé

En ce qui concerne la vitesse du disque dur, je me demande si il n'y a pas moyen de limiter la vitesse avec hdparm en créant 2 profils : 1 pour le mode laptop sur batterie avec vitess réduite et l'autre pour le mode desktop sur l'alimentation pleine vitesse. Faudrait que je regarde si il y a moyen (je sais qu'il y a des options comme par exemple utiliser la RAM comme disque dur pendant plusieurs minutes avant de la vider dans le DD pour limiter les accès disque, ...) et si il y a réellement un gain.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 06/05/2008 à 21h36.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 23h11   #10
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens seulement de découvrir que Matériel.net permet de configurer un portable http://www.materiel.net/wizard/confi..._pc_portables/ et ce qui m'intéresse le plus c'est que Windows n'est pas inclus dans la config de base, il suffit de ne pas le choisir et on a un portable sans OS

Je me suis un peu amusé avec et j'arrive à un total de 2500€ à peu près ... gloups

Mon PC à la carte
Clevo M570TU Corporate 1 449,00 €
Intel® Core™ 2 Duo T9600 Boîte 455,99 €
OCZ SO-DIMM DDR3 2 x 2 Go PC8500 184,99 €
Seagate Momentus 7200.2 - S-ATA - 200 Go 109,89 €
Optiarc BC-5500A - OEM 249,99 € (mais je peux le virer, un lecteur bleu-ray ne me sert à rien)
Intel® Intel PRO/Wireless 3945ABG Mini PCI (bulk) 32,90 € (pas de wifi intégré ?)
Belkin Housse néoprène 17" - Noir/Rouge 22,90 €

Il ma plaît bien celui la mais il dépasse de 700€ mon budget
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 08/08/2008 à 23h15.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h40   #11
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
A mon avis tu vises un peu haut, tu vas faire quoi avec 4Go de ram? tu fais de l'infographie au format affiche géante ? ^^

Pareil pour le proc, si tu fais pas de 3D t'es pas obliger de taper dans l'aussi haut de gamme, le gain de perf est inversement proportionnel à l'augmentation du prix. Entre un proc bas de gamme et un milieu de gamme la hausse de prix suit à peu près la hausse de perf, mais plus tu montes en puissance et plus le rapport prix/gain de perf est mauvais. Si c'est juste pour the gimp ou un photoshop like c'est un peu du gachi, avec un proc un peu moins cher les filtres vont mettre aller... 5-10% de temps en plus à s'appliquer alors que ton proc t'aura couté 30% à 40% moins cher. 460€ dans le proc... tu dois pouvoir trouver un proc tout à fait correcte pour moins cher.

Edit: je viens de regarder le chassis que tu as choisis, là encore tu as abusé ^^. Tu dis ne pas voulr jouer et tu prends celui avec la CG de guerre qui doit sérieusement plomber le prix de l'ensemble. Le modèle juste en dessous correspond tout à fait à tes besoins: 17 pouces, 4G de ram max et en prime tu as une CG pas mauvaise non plus, le tout pour 350€ de moins, je parie que ce qui fait la différence de prix énorme c'est la CG.

Donc tu peux commencer par change de chassis, tu va faire baisser le prix sans perdre aucune perf vu que tu ne joues pas (de toute façon meme avec le chassis à 1099 tu peux deja jouer à pas mal de jeux). Apres tu peux virer le lecteur blue ray qui coute cher et qui sert à rien. Et si tu dois encore baisser un peu pour coller à tu budget tu dois pouvoir te dégotter un proc tout à fait convenable pour 50/100 € de moins.

Dernière modification par kimuji ; 09/08/2008 à 00h58.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h53   #12
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Oui j'ai tapé dans le très (trop) haut de gamme je sais bien. En diminuant un peu j'arrive à entrer dans mon budget maximum (1.800€).

Je fait de la 3D mais à un niveau "apprentissage" seulement mais vu que ça me plaît énormément je n'ai qu'une seule envie c'est d'aller beaucoup plus loin dans ce domaine la.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 01h06   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
ouaip à mon avis ce que tu dois changer en premier, c'est le chassis avec sa CG qui doit couter la peau des fesses et dont tu n'en tireras aucunement parti étant donné ton type de d'utilisation. Même si tu veux un bureau en 3D une cg moyenne suffit (pour te dire meme mon eeepc fait tourner tous les effets de compiz fusion le bureau 3D d'unbuntu sans ramer un poil...). Apres ben le blue ray, mais ça aussi tu as dit toi même que t'en as pas besoin.

Pour le reste à toi de voir si tu peux garder ton gros proc et rester dans ton budget. Si tu dépasses tu peux en prendre un un peu moins cher sans te retrouver avec un escargot, en partant de 460€ tu as de la marge.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 01h16   #14
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En changeant le boîtier, le proc et la ram pour quelque chose de plus raisonnable et sans lecteur blue-ray et sacoche le prix diminue de 1.000 € et passe à 1.450 à peu près TTC.

Mais je ne sais pas si c'est la TVA française ou belge (qui est de 21% quand même mais en indépendant avec un numéro de TVA je ne la paie pas).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 01h21   #15
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
tu passes à cb en ram? à la limite c'est le truc à changer en dernier, ça doit pas etre ce qu'il y a de plus cher dans ta config 3 Go ça me parait bien (même si 2 peut suffir), pour les 4Go apres ca dépend des os, vista par exemple sait pas gérer plus de 3...
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 01h33   #16
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
2 Go. Actuellement je n'ai que 256 Mo sur mon PC et c'est assez pour une utilisation basique mais trop limité pour l'infographie au=delà de 2 mégapixels c'est totalement inutilisable, ça swap tout le temps et avec un dd pas très rapide il faut parfois attendre plusieurs minutes entre une action et le résultat à l'écran

Alors avec 2 Go je pense que j'ai assez pour une utilisation plus confortable. Sinon je peux ajouter une seconde barrette et passer à 4 Go.

Je n'utilise que Linux, pas Vista (la limite de 3 Go c'est pour la version 32 bits seulement) et il me semble que la limite de Linux est de 64 Go (à vérifier) alors bon, pas de soucis de ce coté la ^^

En fait, ce que je n'ai pas trouvé comme renseignements (mais je cherche) c'est de savoir à combien est limité la carte graphique si je branche le PC sur un grand écran chez moi ? 19, 21, 24, 28 pouces ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 02h26   #17
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
En fait, ce que je n'ai pas trouvé comme renseignements (mais je cherche) c'est de savoir à combien est limité la carte graphique si je branche le PC sur un grand écran chez moi ? 19, 21, 24, 28 pouces ?
Il me semble que la Ram de la carte graphique dépend de la taille de l'écran.
Avec un écran a 28Pouce, c'est sur 512Mo serais plus confortable...

Mais il faudrait aussi savoir que faire de la carte...
Une 8800GT est le minimum pour jouer confortablement je crois.
Entre une X1600 Désuète et un XGMA3000 completement largué...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 02h39   #18
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En réalité même le 17 pouces n'est pas obligatoire, je pourrais me contenter d'un 15 pouces pour le transporter mais dans ce cas la, la carte graphique doit obligatoirement être capable de gérer un second écran, certainement un 24 pouces.

Parce que de toute façon ma tablette graphique n'est pas vraiment transportable (c'est une A4) donc je n'ai pas vraiment besoin d'un 17 pouces en déplacement.

Mais dans ce cas se pose plusieurs problèmes :

1) la carte graphique, comme je l'ai dit, elle doit obligatoirement être capable de gérer 2 écrans dont un 24 pouces. C'est ma seule contrainte car je ne joue pas sur PC.

2) je ne sais absolument pas comment se gère 2 écrans sous Linux car je n'ai pas 2 écrans et donc je n'ai jamais testé. Par exemple, j'arrive chez moi, je le pose sur le bureau et le connecte sur le 24 pouces, j'ouvre GIMP et j'utilise l'écran du portable pour les outils et le 24 pouces pour la fenêtre de travail en full screen.
Comment va se comporter ma tablette graphique (qui me sert aussi de souris je précise) avec 2 écrans ? Je vais pouvoir changer d'écran simplement en faisant quoi ? en appuyant sur une touche ou en déplaçant le curseur au-delà de l'écran pour passer sur l'autre ? ... Le fait que les 2 écrans n'ai pas la même résolution va poser un problème ou pas du tout ? ...

Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais utilisé 2 écrans
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 09/08/2008 à 02h47.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 03h14   #19
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
te casse pas la tête pour la carte graphique, à peu près n'importe quoi (de moderne, je précise) gèrera l'affichage sur deux écrans. Je pencherais pour une GeForce 8800 GT - 512 Mo mémoire (sachant que je tourne sur une 8600 256 Mo sur deux écrans en 1680x1050).

Soit dit en passant, n'importe quelle carte graphique peut afficher sur n'importe quel écran (après en 640x480 sur un écran TFT 24'', c'est fin dégueulasse, mais bon). Il faut te renseigner par rapport à l'écran que tu as (ou auras) pour voir à quelle résolution il est capable de travailler et voir ce que la carte graphique peut sortir.

De plus, sur un portable, la sortie VGA (ou DVI) est toujours présente, donc deux écrans c'est possible.

Au niveau multi-affichages sous Linux, j'ai trouvé un truc, qui te parlera sûrement plus à toi et c'est ça.

C'est un how-to pour gérer plusieurs écrans sous Linux.

Sinon, au niveau conso, l'Intel Centrino duo c'est le bon plan, mais je n'ai aucune idée de ses performances au niveau infographie.
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 11h11   #20
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
1) la carte graphique, comme je l'ai dit, elle doit obligatoirement être capable de gérer 2 écrans dont un 24 pouces. C'est ma seule contrainte car je ne joue pas sur PC.
J'entends déjà Tfoth arriver au loin parce que ce que j'ai envie de faire si je me prends un portable c'est la pub que fait Appel pour son nouveau Macbook et le cinéma display.

http://images.apple.com/euro/displays/images/home_hero20081014.png

J'arrive chez moi, je le connecte à l'alim et à l'écran et je travail sur grand écran

Après avoir un peu cherché, sous Linux il faut passer les drivers proprio d'nvidia ou ati pour avoir 2 bureaux indépendant, 1 par écran et pas seulement un clonage du bureau qui ne m'intéresse absolument pas.

C'est tout ce que je demande à la carte graphique, pas plus puisque les jeux ne m'intéresse pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles Rom Choisir? ripman34 ROMs 6 28/09/2004 15h41
Lequels Choisir ? Ronin Emulateurs Arcade 6 16/09/2004 01h55
Quel Joypad Choisir ? Zuran Hardware et Software 14 06/11/2003 21h12
quels roms choisir ?? gespa ROMs 1 20/03/2003 14h44
Ecran TFT, CRT, LCD? Que choisir? Oz Bla-Bla 11 14/11/2002 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.