Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2012, 12h59   #1
Gus
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2012
Messages: 6
Gus sait se tenir
Ludothèque idéale ATARI ST

Quel sont pour vous les meilleurs jeux du ST?

Après tout, Marskilla a fait un topic sur la Ludothèque idéale AMIGA, alors pourquoi pas le ST?

Par contre, si vous le voulez bien, je ne tiens pas a faire une liste énorme comme celle de l'amiga, mais si possible me concentrer sur une cinquantaine de jeux maximum.

Explication: aujourd'hui, ça fait bientot 30 ans que le ST est sorti, et quand je veux rejouer a un jeux de l'époque, je ne joue pas souvent a la version ST.

En effet, la ludothèque du ST comptait beaucoup d'adaptation arcade qui sont aujourd'hui jouable sur MAME. Je me voit mal jouer à double dragon sur ST plutôt que sur la version arcade. ces adaptation n'ont donc pas leur place dans cette liste.

Pareil pour certain jeux qui ont connu des adaptation PC bien supérieure en qualité à la version ST, je pense notamment aux jeux lucasart. Si je devais me refaire un Monkey island, je lancerais scummVM avec une version PC.

Par contre les adaptations amiga on s'en fout.
Pour un jeu qui est sorti sur ST et Amiga, je ne vais pas aller chercher la version Amiga parce qu'elle est un tout petit peu mieux. (sauf si pas émulé sur ST)

Mais du coup il reste quoi?
Les jeux qui sentent bon le ST, des jeux qui ne sont sorti que sur ST, des jeux originaux et immortel, auxquels vous rejouez encore aujourd'hui.
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont cadaver, xenon 2, gods, elf, les voyageurs du temps... mais il doit y en avoir encore des tonnes.

Merci de proposer vos titres, et si possible de mettre le lien vers la page de planet emulation où l'on peut trouver le jeu. je tiendrais la liste à jour dans le premier post.


La liste: en cours de redaction

-Baby Joe
-Buggy Boy
-Cadaver
-Colorado
-Croisière pour un cadavre
-Elf
-Epic
-Explora
-Explora II
-Explora III
-Extase
-F29 retaliator
-Falcon
-Gods
-Hunter
-Immortal
-impossamole
-Ivanhoé
-IK+
-les voyageurs du temps : la menace
-Lotus esprit turbo challenge
-Magic pocket
-Manoir de Mortevielle
-Maupiti island
-Metal master
-Midwinter
-Midwinter II
-North And South
-Operation stealth
-Panza Kick Boxing
-Populous
-Populous 2
-Powermonger
-Rick dangerous
-Rick dangerous II
-Sherman M4
-ShufflePuck Cafe
-Speedball II
-Stunt Car Racer
-Tintin sur la lune
-Turrican
-Turrican 2
-Vroom
-Wings of death
-Wrath of the demon
-Xenon 2



Frontier
Lemmings 1, Oh no more lemmings et Lemmings 2
Mega Lo Mania
Ishar 1,2,3
Dungeon Master - Chaos Strikes Back
Cannon Fodder
Bargon Attack
Ween
Batman the Movie
Hero Quest
Fire and Ice
Harlequin
Flying Shark
Lethal Excess
Fascination
Microprose Golf (Vraiment excellent)
Formula One
Sleepwalker
Venus The flytrap
Outzone (très original et bien foutu)
Wizball
Obssession Pinball (réalisation exemplaire)
Parasol Stars
Super Cars II
The Chaos Engine
Zool
Transarctica
Sensible Soccer
Ghostbusters II
Carmen Sandiego
Dynamite Dux
Starball
Tiny Skweeks

Dernière modification par Gus ; 13/10/2012 à 15h12.
Gus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 19h57   #2
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Gus Voir le message
(...)
Après tout, Marskilla a fait un topic sur la Ludothèque idéale AMIGA, alors pourquoi pas le ST?(...)
Y'a que moi que cette phrase fait sourire ? Des années que je poste sur l'Atari ST et me voilà associé à... l'amiga.
Un peu comme si on disait que Shenron a parlé de nintendo, donc parlons de SEGA...

Dis moi, GUS, t'a bas beaucoup trainé sur le forum avant de t'inscrire, hein ? Je suis tellement désarçonné... je vais répondre avec quelques liens je que te propose de regarder :
Et puis, pour jouer le jeu :
  • Toki
  • Vroom Multiplayer (le multiplayer fait vraiment la différence)
  • Addams Family (bien mieux que sur amiga d'ailleurs)
  • Prohibition (n'existe pas sur amiga)
  • Solomon's key (n'a pas non plus sur amiga)
  • Frontier
  • Rick Dangerous 2
  • Populous, Populous 2
  • Lemmings 1, Oh no more lemmings et Lemmings 2
  • Mega Lo Mania
  • Ishar 1,2,3
  • Dungeon Master - Chaos Strikes Back
  • Chase HQ
  • Cannon Fodder
  • Bargon Attack
  • Ween
  • Goblins 1 et 2
  • Buggy Boy
  • Batman the Movie
  • North And South
  • Another World
  • Hero Quest
  • Fire and Ice
  • Harlequin
  • Flying Shark
  • Lethal Excess
  • Fascination
  • Microprose Golf (Vraiment excellent)
  • Formula One
  • Sleepwalker
  • Venus The flytrap
  • Wrath of the demon (impresionnant pour du st)
  • Epic
  • Outzone (très original et bien foutu)
  • Stunt car racer
  • Wizball
  • Obssession Pinball (réalisation exemplaire)
  • Bubble Bobble
  • Rainbow Island
  • Parasol Stars
  • Super Cars II
  • The Chaos Engine
  • Zool
  • North and South
  • Transarctica
  • Sensible Soccer
  • Ghostbusters II
  • Carmen Sandiego
  • Dynamite Dux
  • Golden Axe
  • Starball
  • Tiny Skweeks

Tout ça c'est du très bon... Je pourrais compléter encore et encore cette liste mais bon, je vais laisser de la place aux autres. Après si tu préfères les versions des autres machines, je te laisse faire le tri.

En revanche pour les endroits où chopper ça, je prends sur planetemu quand je peux vraiment pas faire autrement. Je suis pas très TOSEC

Voici quelques bonnes adresses (j'en ai d'autres):
http://www.atarimania.com/
http://dbug.kicks-ass.net/
http://www.atarilegend.com/
http://atari.8bitchip.info/fromhd.php#DL
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 12/10/2012 à 20h01.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 21h38   #3
Gus
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2012
Messages: 6
Gus sait se tenir
Salut Marskilla,

J'espère que tu ne l'as pas mal pris, il n'y avait aucune attaque personnelle dans mon post au contraire!
je lurke sur planetemu depuis bientôt 10 ans, mais c'est vrai que je me suis inscrit y'a pas longtemps,
j'ai un grand respect pour ton travail et pour tes articles, même si je dois avouer que je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre toi sur le forum, et tes différentes publications.

bref, tout ça pour dire que je ne t'avais en aucun cas associé a l'amiga, pas plus qu'a une autre machine, juste que je trouvais l'idée de ton topic "la ludothèque idéale" très sympa.
M'étant remis à l'Atari, et cherchant quelques jeux moi même, je me suis dit pourquoi pas?
j'espère que mon topic ne fait pas double emploi.

Pour la petite histoire, j'ai 34 ans, et j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont payé un atari ST (1040STF) à sa sortie, je devais avoir 8 ans.
Comme je l'expliquais dans le premier post, a l'époque, les bornes d'arcades me faisait rêver, et l'Atari me permettais de jouer a des hits comme Toki ou chase HQ et c'était déja pas mal.
Aujourd'hui j'avoue que si je veux me faire une partie de Toki, je vais lancer MAME sur ma borne en 15Khz et profiter de la version originale qui m'a tant fait baver!

Cela n'empêche pas qu'il reste quelques perles sur ST, et tu en a d'ailleurs cité quelques une que je vais rajouter dans le first post.


PS: pour les liens je pensais mettre des liens planetemu pour jouer le jeu et faire vivre le site, mais si on trouve des versions vraiment meilleure ailleurs, je ne suis pas contre.
Il faut que l'on développe ce point, merci de m'indiquer le pourquoi du comment, je suis relativement noob en émulation ST.

Merci.
Gus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 10h10   #4
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Gus Voir le message
J'espère que tu ne l'as pas mal pris
Oh que non, ça m'a plutôt amusé en fait.

Concernant l'émulation et les liens que j'ai envoyés et bien voici ce que l'on peut y trouver :

* Sur atarimania on y trouve les dumps des jeux originaux au format STX. Si tu utilises STEEM il faut ajouter une dll dans le répertoire de l'émulateur. Celle-ci se trouve là : http://pasti.fxatari.com/ . L'avantage ? Les protections de l'époque sont émulées : pas de dumps foireux, pas de virus, pas de cracks hazardeux qui corrompent les jeux.

* Chez Dbug, on trouve l'intégrale du catalogue DBUG et AUTOMATION.
http://imageshack.us/a/img28/6487/pressepapiers2.png
Mais c'est pas tout : on trouve des versions patchées des jeux pour exécution sur MEGA ST / TT / FALCON et Disque DUR. Ca evite de jongler avec des images de disquette. Il suffit de paramétrer l'émulateur pour faire pointer un disque dur vers un dossier de ta machine. Après tu n'a plus qu'a lancer les procgrammes


* Sur atari legend, en plus d'un catalogue impressionnant, on peut trouver des versions spéciales des jeux (comme barbarian ou dragon's lair)
http://imageshack.us/a/img688/8688/pressepapiers1.png

* Enfin, sur la dernière page on va trouver des versions "disque dur" et autres machines de jeux qu'on ne trouvera pas ailleurs (dungeon master, microprose golf...) exemple : http://www.youtube.com/watch?v=l-fSVVu9qgg#!

S'il faut des tutos pour le paramétrage des deux meilleurs émulateurs ST / STE (Hatari et Steem), je suis prêt à les faire.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/10/2012 à 10h25.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 18h56   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ben quoi ? tu lui reproche quoi à mon tuto steem ?
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 20h43   #6
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Ben quoi ? tu lui reproche quoi à mon tuto steem ?
Tu aurais du poster:

Citation:
Y'a que moi que cette phrase fait sourire ? Des années que j'ai posté un tuto sur l'émulation de l'Atari ST et me voilà oublié.
Un peu comme si on disait que Shenron a parlé de nintendo, donc parlons de SEGA...

Dis moi, MArs, t'as pas beaucoup trainé sur le forum avant de t'inscrire, hein ? Je suis tellement désarçonné...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 21h48   #7
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Tsk tsk tsk...

Le tuto a le mérite d'exister mais il est perfectible : on pourrait y ajouter captures d'écran, comment déployer la bibliothèque de recherche (très pratique pour chercher dans les menus), comment intégrer la dll pasti pour lire les STX, et j'en passe (multi configuration STE avec tos de ST / STE / MEGA STE, comment rendre l'émulateur portable au maximum).

Mais bon, oublions tout ça.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 18/10/2012 à 21h50.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 20h40   #8
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Je suis toujours heureux de voir des sujets comme celui là. .
After the war
sorcery +
zombie
les cybernoid
Fire and Brimstone
flood
hook
kulk
the light corridor
Lure Of The Temptress
navy seals
ninja spirit
onslaught
pang
rvf honda
Torvak The Warrior
et bien d'autres. Des heures de souvenir, des moments de bonheur.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ludothèque idéale AMIGA Marskilla Emulateurs Ordinateurs 3 03/10/2012 16h47
[Atari ST]Les jeux de réflexion sur Atari ST shenron Tests de jeux 17 14/05/2010 20h31
[vds] Xbox & ludothèque arcade anders5150 Petites annonces 4 04/11/2008 13h17
Nom jeu atari ST Kyll ROMs 2 17/05/2007 01h38
Rom Sur Atari St piazorre ROMs 0 27/07/2004 12h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.