Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2005, 00h01   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
AOL info :

Souvent soupçonné, jamais contrôlé positif. Lance Armstrong, septuple vainqueur de la Grande Boucle, se retrouve aujourd'hui sous les feux de la rampe pour autre chose que ses exploits sportifs. Le journal L'Equipe, documents officiels à l'appui, démontre en effet que l'Américain a bien eu recours à des produits dopants en 1999, lors de sa première conquête du Tour de France.

Quatre mois d'enquête par le quotidien sportif ont abouti à cette évidence. Les faits sont indiscutables : le leader de Discovery Channel, durant six saisons à la tête de l'US Postal, a déjà utilisé régulièrement des produits interdits en 1999 et aurait donc menti sur cette non-consommation en compétition. Par six fois, lors des contrôles effectués à l'issue de son prologue victorieux au Puy-du-Fou, le 3 juillet 1999, et des étapes Montaigu - Challans (1re), Grand-Bornand - Sestrières (9e), Sestrières - L'Alpe d'Huez (10e), Saint-Galmier - Saint-Flour (12e) et Castres - Saint-Gaudens (14e), ses échantillons sont marqués par la signature de cette hormone de synthèse, qui, par le biais d'une augmentation de la population de globules rouges, permet une meilleure oxygénation musculaire et un gain possible de performances que les physiologistes évaluent à 30 % maximum. Ces analyses ont été effectuées par le laboratoire de Châtenay-Malabry, celui-là même qui a mis au point le procédé de détection de l'EPO. Le labo a travaillé, à partir de 2004, sur des échantillons prélevés et congelés entre 1998 et 1999, une époque où l'utilisation de l'EPO était monnaie courante dans le peloton.



Quelques citations :

JACQUES DE CEAURRIZ
Le directeur du laboratoire de Châtenay-Malabry, qui a décelé la présence d'EPO, affirme «qu'il n'y a aucun doute possible sur la validité du résultat, bien que l'analyse ait été réalisée cinq ans après le prélèvement. Dans un tel échantillon, soit l'EPO se dégrade, et devient indétectable, soit la protéïne reste en l'état».

LANCE ARMSTRONG
L'Equipe du 20 juillet 1999
«Serais-je si fou que ça ? Je n'ai rien à cacher, aucun secret ! Ma vie comme ma carrière sont des livres ouverts. Je suis clean, soyez-le avec moi.»

L'Equipe du 12 avril 2001
«Pour moi, ça ne fait aucun doute, je n'ai jamais eu recours à des produits interdits, que ce soit l'EPO ou toute autre substance illicite.»

L'Equipe du 30 juillet 2001
«J'ai été victime d'un contexte né de l'affaire Festina. L'important, c'est que je suis innocent. A la justice, je peux donner tout ce qu'elle veut... mon sang, mon urine, mes cheveux. Aux journalistes, j'ouvrirai ma porte, mais en échange, je vous demanderai un traitement correct et honnête.»

L'Equipe du 21 janvier 2005
«Je crois en une compétition juste et loyale. Comme je l'ai déjà dit, je ne prends pas et je n'ai jamais pris de drogue qui favorisent la performance.»

«Je voudrais adresser un message aux gens qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques, aux sceptiques. Je suis navré qu'ils ne croient pas au miracle, au rêve. Tant pis pour eux», s'était encore exclamé le champion américain à l'issue de la dernière étape sur les Champs Elysées à Paris, le 24 juillet, avant de prendre sa retraite sportive.

Daniel Baal (ancien président de la Fédération française de cyclisme):
«Le mythe n'a plus de raison d'être à partir du moment où le mensonge est clairement mis en évidence aujourd'hui. Quand on n'arrête pas de dire qu'il faudra que les journalistes fassent la preuve qu'on est dopé et que la preuve est faite, il faut en revenir à l'évidence. Je sais qu'un certain nombre ne supportaient pas que l'on doute de Lance Armstrong, même des dirigeants du cyclisme qui disaient qu'Armstrong est forcément propre, et d'ailleurs ils y mettaient leur main à couper ou leur tête sur le billot, voilà qu'aujourd'hui une réponse est donnée, qui me semble scientifique, tout à fait rationnelle et très difficile à contester.»

Eric Boyer (manageur sportif de l'équipe Cofidis):
«Si, véritablement, cette démonstration sert de preuve à la justice, c'est tout un système de contrôle antidopage qui se trouve fragilisé. Mais, je voudrais attendre la réaction d'Armstrong afin de savoir s'il est capable d'assumer plutôt que de charger une batterie d'avocats pour le défendre. C'est un coup de tonnerre. Peut-être le début d'une grande supercherie depuis sept ans. Voilà, on regarde le Tour de France, Armstrong, ses envolées et son arrogance. Et puis, on découvre que c'est pipeau. L'image que véhicule Armstrong va bien au-delà du sport : c'est un personnage public, international, qui a créé une Fondation contre le cancer; je ne sais plus maintenant quelle crédibilité à apporter à ce personnage. Cependant, je voudrais bien connaître les médecins pratiquant ce protocole de prise. Autour d'Armstrong, c'est aussi le système médical qui est, tout autant, mis en cause. Quels sont ses salopards?»

Richard Virenque (FRA/ancien coureur):
«Ca me paraît un peu bizarre: sept ans après, de telles révélations !»

Xavier Louy (directeur du Tour en 87 et 88):
«Je ne vais pas hurler avec les loups. Ce qui m'intéresse en effet, ce sont les victimes et non pas les coupables. De mon point de vue, il y en a deux: le Tour de France et la grande majorité de coureurs "propres". Je pense notamment aux coureurs français qui, depuis des années, sont, en quelque sorte, humiliés alors que l'on met en cause leur sérieux et leur méthode d'entraînement.»

Filippo Simeoni (coureur) :
«C'est la preuve que je disais bien la vérité et que j'ai toujours été cohérent. Dans cette affaire, j'ai pris toutes mes responsabilités»

Eddy Merckx (ancien coureur quintuple vainqueur du Tour de France, ami intime de Lance Armstrong) :
«C'est du journalisme à sensation. Armstrong m'a toujours affirmé ne jamais s'être dopé. Entre (ce qu'écrit) un journaliste et la parole de Lance, je fais confiance à Armstrong.»

Willy Voet, (ancien soigneur de l'équipe Festina) :
«Je n'ai jamais travaillé avec Armstrong, je ne peux pas dire qu'il se dope. Mais, pour moi, il faut qu'il nous dise comment il fait pour monter l'Alpe d'Huez à 25 km/h. Moi, il ne m'a jamais impressionné.»

Marc Madiot (directeur sportif de la Française des Jeux):
«Mieux vaut tard que jamais. Mais dommage. Si c'était sorti un mois plus tôt, cela aurait peut-être évité qu'il gagne un 7e Tour de France. Tout le monde sait que je ne suis pas un fan d'Armstrong, mon sentiment personnel n'apportera donc rien mais ce qui m'intéresse maintenant, c'est que les jeunes, à travers cette histoire, n'aient pas envie de faire de conneries. A partir de là, je suis soucieux de voir avancer la lutte anti-dopage. Visiblement, c'est le cas. J'ai donc confiance. Elle est tenace et acharnée. Il faudrait maintenant développer les vrais contrôles inopinés.»

Christian Prudhomme, directeur adjoint du Tour de France cycliste
«Ca a d'abord été un choc, même si depuis 1999 chaque victoire d'Armstrong dans le Tour a été mêlée à une certaine suspicion. Il n'en reste pas moins que ça a été un choc. Je ne doute pas un seul instant du sérieux de l'enquête de L'Equipe, il faut néanmoins confirmer, vérifier, etc. Mais je le répète, un vrai choc. J'y vois quand même un espoir. Aujourd'hui, les gens qui trichent doivent se dire: 'dans un an, dans deux ans, dans cinq ans peut-être je me ferai pincer' (...) Ceux qui dans le sport de haut niveau -bien au-delà du vélo, dans tout le sport- trichent, doivent se poser d'autres questions et se dire que peut-être un jour ils se feront avoir. Que des gens qui trichent se fassent prendre, ça me paraît la moindre des choses. Maintenant encore une fois, sur ce cas spécifique, il va falloir évidemment tout peser très attentivement. Si demain Armstrong dit 'Je me suis dopé', il va tout perdre. Mais il faut qu'il y ait aveu, autrement on ne peut pas changer. Et cela ne dépend pas des organisateurs du Tour de France (...) mais des instances internationales, des instances nationales (...) Cela ne concerne pas les organisateurs du Tour mais les instances du sport»

Bref, il garde ses victoires, son pognon, Sheryll et George Bush.

J'ai revu avec plaisir le petit Basson à la télé. ça, ça m'a fait TRES plaisir.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h08   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by JFM@Mardi 23 Août 2005 22:01
... a déjà utilisé régulièrement des produits interdits en 1999 et aurait donc menti sur cette non-consommation en compétition.
Je crois malheureusement que cette phrase est valable pour la grande majorité des coureurs, du moins ceux qui assurent ...
Je serait même tenté de dire par la mojorité des sportifs ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h15   #3
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Ce sont tous des arracheurs de dents, comprend pas pourquoi çà existe encore ce machin sur vélo, ah si çà stimule sans doute une masse d'incrédules
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h26   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Asmstrong aurai pris un contrat avec une assurance d’une valeur de 400.000$ sur un nombre de max victoire du tour.

La somme s’apparente maintenant à environ 5 millions de $. Du coup la compagnie ne veux pas payer.

Il on médiatisé l’affaire car ils veulent faire planer le doute (car pas de preuve) sur la saison 99 ce qui provoquerai une rupture de contrat.

Faut le dire. Armstrong ou les autres, pour la dope, c’est pareil. C’est juste une istoire de tunes.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 19h32   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
En meme temps l'EPO, avant 1999 (année comprise), c'était indétectable, alors qu'il en a utilisé ou pas, ça em fait marrer étant donné que la plupart des coureurs l'ont fait...
Et après il a jamais été controlé positif a quoique ce soit, et vu son statut, il a du en subir des controles...

Alors moi cette affaire, c'est du scandale... Et puis comme par hasard on sort ça 1 mois après sa retraite de son dernier tour de france XD

Même si je trouve con de dire qu'il s'est jamais dopé alors qu'il y a des preuves, il a rien pris pendant son "reigne" (en tout cas rien de detectable), et ça justement,c 'est bien...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 20h01   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Bomber@Mercredi 24 Août 2005 17:32
il a rien pris pendant son "reigne" (en tout cas rien de detectable), et ça justement,c 'est bien...
La parenthèse est très importante dans ta phrase ...



Moi ce qui me fait ch.er c'est que le dopage atteint vraiment beaucoup de sportifs.
Imaginez si demain aux infos, Zidane, Michael Jordan ou autres... quelles déceptions
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 21h56   #7
Driss
Invité
 
Messages: n/a
Qu'est ce que tu crois... tu peux pas faire autrement quand tu te tapes 200 bornes par jour avec 3 cols dans la journée, c'est de la folie
le pire c'est que c'est des obèses qui viennent le faire chier
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 22h48   #8
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Originally posted by Bomber@Mercredi 24 Ao&ucirc;t 2005 17:32
Même si je trouve con de dire qu'il s'est jamais dopé alors qu'il y a des preuves, il a rien pris pendant son "reigne" (en tout cas rien de detectable), et ça justement,c 'est bien...
C'est trop cool il avait toujours deux ans d'avance pour sa dope par rapport aux médecins qui tentent de créer des protocoles de tests pour déceler les grugeurs.

Nan sans dec', je vois pas le côté héroïque à avoir passer les mailles du filet jusqu'à présent. Il ya toujours eu des soupçons pour lui, cancer super jeune, accusation à répétition, sa seule réponse étant restée en substance : "si vous pouvez prouver quoique ce soit, voyez ça avec mes avocats."
C'est pas parce que les malhonnêtes ont toujours un coup ou deux d'avance sur ceux qui les traquent que c'est scandaleux qu'un jour on les rattrape. De toute manière il sera assez puni quand il tombera à la cinquantaine d'un autre cancer, d'une rupture d'anévrisme ou autres joyeusetés conséquences aux hormones de cheval ou anabolisants auxquels il aura eu recours de son vivant de cycliste.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 23h13   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Parce que tu crois que les autres prennent rien d'indetectable ? XD
T'es trop optimiste toi...

Lui ou un autre c'est kif-kif...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 00h03   #10
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Citation:
Moi ce qui me fait ch.er c'est que le dopage atteint vraiment beaucoup de sportifs.
Imaginez si demain aux infos, Zidane, Michael Jordan ou autres... quelles déceptions

Zidane s'est dopé lorsqu'il jouait en Italie. C'est un fait avéré.
Pour Jordan je ne sais pas. La nba s'est toujours montrée très laxiste (à une certaine époque) quant à l'usage de produits dopants. Créatine notamment.

Il y a quelques années, j'avais été dégoûté d'apprendre que l'une de mes idoles de jeunesse, Carl Lewis, avait lui aussi été convaincu de dopage à trois reprises lors des phases de qualification pré-olympique américaine.
Les faits, à l'époque étouffés par les instances sportives américaines, ont été récemment exhumés à l'occasion de l'affaire Balco.

Le dopage est malheureusement la norme en milieu sportif.

Pour ce qui est du cyclisme, peut-être finiront-ils par accéder aux demandes de ces quelques coureurs qui estiment, en toute bonne foi, que les étapes sont trop longues et gagneraient à être raccourcies. Quoi de mieux en effet, pour limiter la pratique du dopage aux seuls vrais junkies, que de faire en sorte que les courses soient à "échelle humaine"? (J'entends par là qu'on ne me fera pas croire que le Tour soit faisable dans de saines conditions. Que l'on y songe : l'organisme d'un coureur de 100 mètres a besoin de 3 jours pour récupérer à 100%. Alors des courses de 200 bornes tous les jours, en plaines, en montagnes, sous la pluie, le vent et les canicules estivales.... ne faisons pas rire les poules).
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 02h00   #11
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Originally posted by Bomber@Mercredi 24 Ao&ucirc;t 2005 21:13
Parce que tu crois que les autres prennent rien d'indetectable ? XD
T'es trop optimiste toi...

Lui ou un autre c'est kif-kif...
Je n'ai pas dit ça, mais après c'est une question de couverture médiatique. On est au courrant à mon avis dans les médias grand public des éclats sur les gens de notoriété. A mon avis Jean-Edouard Dupont la flèche de Beauvoir-Sur-Mer si il se fait gicler pour dopage on en parlera pas dans les journeaux et ça ne fera pas les gros titres de la presse.
Le coté "héroïque" que j'essayais de montrer du doigt venait de ta phrase :
Citation:
Même si je trouve con de dire qu'il s'est jamais dopé alors qu'il y a des preuves, il a rien pris pendant son "reigne" (en tout cas rien de detectable), et ça justement,c 'est bien...
et pas par rapport aux autres. Je suis tout à fait de ton avis, lui ou un autre pour moi c'est pareil. Mais les autres n'ont pas la même voix au chapitre (on ne met pas à tout bout de champ le micro sous la bouche des 50 derniers à ce que je sache) et n'ont pas clamé avec arrogance le côté clean de leur carrière (des souvenirs d'Amstrong blessé par un journaliste qui lui parlait de dopage).
Après le reste, comme je l'ai dit je m'en fous, il paiera de sa chair sa tricherie et c'est pas en trichant qu'il pourra affronter les métastases
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 00h07   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ce qui est rigolo, c'est qu'avant-hier matin j'en avais parlé avec des collègues au boulot.
En fait on parlait de l'OL qui avait du mal à attirer des stars.
Alors on a parlé de l'image de l'OM alors que le club fait plus rien.
Alors on a parlé de Waddle et Cascarino qui avaient avoué être dopés à l'époque Tapie.
Alors on a parlé des sportifs qui ne se faisaient jamais choper, dont Armstrong.

On était un peu dégoûtés. Et le soir même on a appris que le type s'était enfin fait serrer (ou du moins avait commencé à l'être). ça fait du bien. J'avais parlé de Basson qui en 1999 avait été sommé de fermer sa gueule et qui avant-hier a pu retrouver la parole.

(et avant-hier soir l'OM a gagné 5-1...)


Citation:
Originally posted by Adam Hunter+Mercredi 24 Août 2005 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Adam Hunter @ Mercredi 24 Août 2005 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> C'est pas parce que les malhonnêtes ont toujours un coup ou deux d'avance sur ceux qui les traquent que c'est scandaleux qu'un jour on les rattrape. [/b]

Bien dit.
Cf. Maurice Papon, dans un autre genre.

Mieux vaut tard que jamais.


Citation:
Originally posted by Bomber@
Lui ou un autre c'est kif-kif...
A ma connaissance, je crois qu'il est le seul à avoir gagné 7 Tours de France...


<!--QuoteBegin-Ganja

Pour ce qui est du cyclisme, peut-être finiront-ils par accéder aux demandes de ces quelques coureurs qui estiment, en toute bonne foi, que les étapes sont trop longues et gagneraient à être raccourcies. [/quote]
Surtout que franchement, à part les étapes de montagne, qui regarde les étapes plates avant la dernière heure ?
Des étapes plus courtes seraient plus spectaculaires car davantage de coureurs tenteraient l'échappée et les équipes de sprinters ne pourraient pas tous les rattraper.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 00h44   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai appris aujourd'hui avec une joie incommensurable que, grâce à l'affaire mise à jour en Espagne, tous les tricheurs habituels qui pourrissent le Tour de France ont été éjectés avant le départ demain : Ullrich, Basso, Mancebo, Sevilla, Beloki... Le grand ménage a été fait, il n'y a plus aucun favori à la victoire.
Résultat : cette année la course va aller beaucoup moins vite, il y aura peut-être moins de "spectacle", mais le vainqueur sera quelqu'un qui ne gagnera pas grâce à ses investissements pharmacologiques. Comme je suis content. :D Moi qui prévoyais de ne pas regarder, sachant que Basso allait gagner, je vais sans doute revoir ma position.

Seul regret : que ce coup de filet n'ait pas été opéré l'an dernier, avec Armstrong dedans.


Un article :

DOPAGE - LE TOUR DÉCAPITÉ

Après Jan Ullrich et Oscar Sevilla, écartés par leur équipe T-Mobile, c'est au tour d'Ivan Basso et de Francisco Mancebo de se faire suspendre vendredi par CSC et AG2R. Ils ne participeront pas à la 93e édition du Tour de France, qui s'élance samedi de Strasbourg. Tous sont soupçonnés de dopage après le démantèlement en mai d'un réseau espagnol d'autotransfusions.



Rattrapés par les soupçons

L'Italien Ivan Basso, l'Allemand Jan Ullrich, les Espagnols Oscar Sevilla et Francisco Mancebo devaient participer à partir de samedi à la 93e édition du Tour de France, qui s'élance de Strasbourg. Mais tous ces grands noms du cyclisme mondial ont été rattrapés par les soupçons de dopage qui pèsent sur leurs épaules depuis le démantèlement, en Espagne, d'un réseau d'autotransfusions en mai dernier. Le directeur sportif de la formation T-Mobile, le Belge Rudy Pevenage, fait également les frais de l'enquête de la justice espagnole, et ne participera pas à l'édition 2006 de la Grande Boucle.

«En raison des documents que nous a fournis la direction du Tour, nous considérons qu'il est impossible de continuer à travailler avec ces trois personnes», a estimé Christian Frommert, le porte-parole de T-Mobile, faisant référence à l'éviction d'Ullrich, Sevilla, et Pevenage. Le code éthique signé par les équipes stipule qu'elles doivent retirer préventivement tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire liée au dopage. Ce sont pourtant bien les organisateurs de la petite reine qui ont annoncé la suspension de Basso et Mancebo, avant que leurs équipes respectives (CSC et AG2R) ne s'alignent sur la décision de la direction de course.



Le peloton s'élancera sans vainqueur

Avec l'éviction d'Ullrich, c'est le seul vainqueur de la Grande Boucle (en 1997) engagé cette année qui disparaît du peloton. L'Allemand faisait partie des grands favoris de l'édition 2006, tout comme l'Italien Ivan Basso de la CSC, vainqueur du Giro en mai dernier.

L'ancien champion Bernard Hinault, qui travaille maintenant dans l'organisation de la compétition dans le domaine des relations publiques, estime que «15 à 20 personnes» pourraient être interdites de Tour. «Le dopage n'est pas généralisé [dans le cyclisme], et sur 400 ou 500 coureurs professionnels, il y en a 50 qui sont dans cette opération» a déclaré sur l'antenne d'RTL le quintuple vainqueur de la Grande Boucle. «J'attends qu'on fasse le ménage. Ces gens-là ne sont pas désirables dans le Tour de France, même les favoris, il n'y a pas de passe-droit» a-t-il conclu.

(Avec AFP)


La liste des principaux coureurs cités
Les médias espagnols ont publié une liste élargie, vendredi matin.
ASTANA-WURTH : Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Jörg Jaksche (ALL)
CSC : Ivan Basso (ITA)
AG2R : Francisco Mancebo (ESP)
T-MOBILE : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)
RETIRES OU SUSPENDUS POUR DOPAGE : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)

(des noms qu'on voyait toujours en haut de l'affiche...)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 11h03   #14
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Tu oublies Alexander Vinokourov depuis hier soir
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 01h17   #15
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Dans le contre-la-montre d'aujourd'hui, les commentateurs disaient souvent "Oh la la, celui-là déçoit, on pensait que celui-là ferait mieux, celui-là va pas bien vite..."
Moi, j'ai beaucoup apprécié ce contre-la-montre, moi qui d'ordinaire déteste ce genre d'exercice, car j'ai enfin vu une course courue par des êtres humains, sans extra-terrestres écrasant tout sur leur passage avec des temps de maboules. Un Tour enfin ouvert.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 11h00   #16
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
le probleme vient qu'il y a beaucoup de pognon en jeux
il ne font plus du sport pour la gloire mais bien pour se mettre un max de coté
il faut pas oublier que la carriere du sport est courte
et avec la refletion suivante (ci je ne le fait pas je vais etre battu par celui qui en prend)
ben il y a pas photo j'en prend aussi car je doit gagné ma vie
donc le serpent qui se mort la queu
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 18h09   #17
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Et çà continue

Nouveau coup de tonnerre. Un taux anormal de testostérone, produit interdit, a été détecté chez Floyd Landis, le vainqueur du Tour de France, lors de sa victoire sur la 17e étape, à Morzine. C'est son équipe, la Phonak, qui a révélé avoir été informée des résultats de ce test par l'UCI.



source; http://www.eurosport.fr/cyclisme/tou...to933038.shtml
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 19h33   #18
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Et merde, je l'avais trouvé humain lors de sa déroute dans les Alpes. Sa superbe remontée lors de l'étape suivante ne serait pas le fruit de sa motivation et de sa rage de vaincre , ?
Ou alors ça fait longtemps qu'il a pas vu sa femme
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 19h51   #19
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Les sport professionnel devrait changer de sponsor...

Pourquoi pas des entreprises pharmaceutique par exemple?

__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 27/07/2006 à 19h59.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 19h52   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Entre le foot et le cyclisme ... C'est beau le sport.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.