Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2003, 05h07   #1
lyouki
Invité
 
Messages: n/a
Je cherche un stick arcade, 1 ou 2 joueurs, pour mon PC...J'ai vu le X-Arcade chez Surcouf et sur le net, il a l'air de tout tuer, mais il coûte 200 euros!!!!
J'ai aussi entendu parler du HotRod...Cher aussi, 150 euros +port 30 euros!!
Vous auriez pas un tuyau sur un stick relativement solide et sympa pour pas trop cher, du style stick NeoGeo(ultime) ou Dreamcast (sympa celui là!)...
Merci!
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 10h42   #2
SamZ
Invité
 
Messages: n/a
bha ta la solution des adaptateur pour passer les stick et manette consoles.
moi je joue avec un arcade stick dream sur pc et une manette saturn et franchement c nickel. Si t'a déja des sticks neogeo et que tu bricole un peut ou k'un pote a toi peut te le souder c pas dur a faire ya les plan sur le net.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 20h57   #3
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
a noter quand meme que le x-arcade existe en version pour un joueur, et qu'il existe de nbreux adaptateurs pr jouer avec sur DC, GC, ps2 ...
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 01h25   #4
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
prends toi comme moi l' arcade stick playstation concu par namco (dur a trouver) ou un arcade stick dreamcast
et achete l'adaptateur USB

mais je te conseille d'oublier x-arcade blabla..
et l'arcade stick neogeo (tourne la page)
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 03h26   #5
lyouki
Invité
 
Messages: n/a
J'aime ton idée de stick playstation ou Dreamcast, mais ou trouver un adaptateur USB?
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 04h15   #6
lyouki
Invité
 
Messages: n/a
Bon ben finallement j'ai pas été long à me décider, je viens de commander un stick playstation Namco, comme le tien je pense, sur Priceminister en occaz à 28 euros, ce qui me semble correct...En es tu satisfait, est il solide? Je te pose ces questions car je n'aime pas trop acheter sans savoir et c'est un peu le cas ici...Enfin si je ne le prenai pas de suite, il risquait de me passer sous le nez...
Je pense pouvoir trouver un adaptateur manette PS2 USB chez Surcouf...
Au fait, c'est compatible PS2 normallement non?
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 12h27   #7
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
tu as autant de chances de trouver un adaptateur chez Surcouf qu'à une quinzaine du saucisson

Clique ici
L'adaptateur 2 manettes sur le meme USB est tout de meme bien pratique
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 22h25   #8
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
moi j'utilise des manettes sega saturn virtua stick version japoanise avec les boutons fluo comme celles des bornes arcade http://hh141.hiphip.com/Merchant/access/sat_vstick.jpg
c'est le pied elle y sont identiques tous les boutons sont configurables pour mame ou n'importe quel autre emu et elles sont branchées sur mon pc via des adaptateurs "pc magix box" qui permettent de brancher saturn playstation 1 ou 2 + la dreamcast
http://65.215.192.99/Merchant2/images/pc/pcmagicbox.jpg
je les avaient commandés sur levelsix mais ils sont dispo sur ominfo.com plus exactement a cette adresse

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://...ie-ipt.com/cgi-

les virtua stick sega saturn japonais sont mieux que les neo geo je trouve mais le look neo geo tue mais quand on joue on regarde le jeu pas la manette non? en plus je les alourdies avec un morceau de carrelage ca fait vraiment trop bien je suis tombé par hasard dans un depot vente ils en vendaient 3 pour 25 frs l'unité neuves emballees,d'apres le vendeur celui qui a etiquetté les prix s'etait trompé mais je les eu quand meme a ce prix la
total 75 frs les trois depuis j'en ai racheté deux sur ebay.fr mais elles sont assez rare
celles qu'on trouve assez facilement c'est la menette sega saturn arcade officielle eur http://www.oddworldz.com/nightc1/segasaturn/virtuasticks_image2.jpg
mais elle tres en dessous de la version, japonaise qui est directement issue de l'arcade.y a de temps en temps des magasins qui les destockent sur le net car ils doivent se dirent que la saturn c'est fini mais faut en profiter au bon moment.

concernant les x arcade et hotrod j'ai acheté le hotrod se dans l'attente de me faire une borne donc la il est dans sa caisse et bien croyez moi je prefere jouer sur un virtua stick tel que je vous l'ai decrit que sur le hot rod car je trouve que le baton du joystick est trop rigide le virtua stick repond mieux il est de la meme qualité que le baton du stick neo geo aes si j'avais su j'aurais choisi de bidouiller deux virtua stick sur deux pads usb pc que j'aurais incrusté dans un pannel ca m'aurais couté largement moin cher le hot rod fait dans les 1800 frs frais de port compris sur
http://www.adfinformatique.fr/hotrodmenu.html

je trouve que ca vaut pas le coup d'investir dans des manettes de ce genre si c'est pour les laisser sur un bureau ou comme moi dans sa caisse.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 22h35   #9
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
lyouki t'as eu enormement de chance de trouver cet arcade stick namco car il est tres recherché mais c'est vrai qu'avec internet ca devient tres facile

celui de la dreamcast ou de la playstation est une tres bonne affaire, ils sont concu comme les nouveaux standard de l'arcade, ce n'est plus un concept a ressort mais a clic, ils sont indestructible et les version dreamcast ou playstation sont exactement les meme ormis que celui de la dream est vert et de la playstation jaune
cependant il y aura un petit avantage a avoir celui de la playstation car il y a 10 bouttons

pour le port USB tu le trouve partout c'est pas dur, il est décliné en milles version maintenant capable de gerer a la fois plusieurs consoles
tout a fait c'est compatible ps2 mais seulement pour le numerique jusque ici
mais il est compatible pour l'analogique et le vibreur si tu prends une manette ps1
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 22h40   #10
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
je viens de voir a mon grand regret que le prix du hot rod est passé a 150 euros alors que je l'avais payé plus de 200 euros je crois bien que je me suis encore fait avoir

donc a ce prix la ca doit quand meme en faire reflechir certain dans ce cas le choix devient moins discutable a vous de voir.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 22h50   #11
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
mouai c'est discutable...

pour les boutons flipper ca reste pas mal mais je sais pas combien pese le truc ni la place qu'il prends mais...
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 22h59   #12
SamZ
Invité
 
Messages: n/a
ouaip moi c pareil un equivalent magic box + manette saturn ou stick dream et c nickel.
Je me suis fabriqué un équivalent hotrod avec des pieces de bornes commandées ici: http://www.happcontrols.com/ pour jouer sur mon supergun et mon slot MVS résultat je m'en sert jamais comme jay je trouve le stick trop dur et du coup je me sert des sticks neo ou du stick dream ke j'ai bricolé pour kil passe aussi sur neo.

D'ailleur est ce que kelkun arrive a utilisé un stick dream via magic box sous mame? Car il reconnait les direction comme des boutons et sa passe sous kawaks ou nebula mais pas sous mame ki prend ke les axes comme direction.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 23h37   #13
ben-J-
Invité
 
Messages: n/a
salut à tous

j'utilise la même config que toi jayfrog et c'est le pied
j'adore le bouton en retrait plus bas pour des jeux comme shinobi ou golden axe pour declencher les magies on se croit vraiment sur une borne
je trouvait le stick dream precis mais là on frole la perfection
j'ai également le magic box mais j'ai pas essayer de brancher 2 manettes à la fois c'est ecrit que c'est déconseillé, j' aimerais bien en fabriquer 1 sans avoir à le racheter donc si vous avez des plans n'hesitez pas (un vieux pad usb avec une rallonge manette dream devrait aller)
par contre mon stick dream passe sous mame sauf les boutons L et R je sais pas pourquoi et le stick n'est pas reconnu sous neorage
quant au gun dream j'arrive à rien en tirer

allez, @+
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 23h43   #14
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
deja je sais que le gun n'est pas compatible avec le magicbox c dans la notice

de toute facon la conception d'un gun pc est totalement differente d'un gun pour ecran tv
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2003, 18h09   #15
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
moi ben j le boutons L je m'en sert pour mettre des credits que ca soit sous mame ou neoragex.
en jeux snk je me sert de a b c r pour les boutons a b c d de la neo geo.
par contre en six boutons je configure en a b c / x y z.
j'avais tout configuré les jeux separement et deupuis mame32v0.74 ils ont changé quelque chose qui m'a obligé a tout perdre mes config si je voulais avoir du son corectement dans certain ou il me semblait y avoir un bug sur certain jeux snk.

par contre j'ai jamais branché plus d'1 manette sur le pc magic box car en effet il est dit qu'il n'est pas conseillé

pour un branchement usb et une rallonge dc c'est ingenieux mais assez complexe faut sans arret faire des essais sans souder pour voir a quoi les touches correspondent veritablement ca doit etre unveritable casse tete electronique mais y a surement des bon en electronique dans le coin...

y a pas longtemps je me suis payé un monnayeur arcade d'occaze que j'ai retapé j'ai branché le microrupteur sur un pad usb microsoft sidewinder et ca marche trop bien j'ai bien sur galere pour faire tomber la piece au bon endroit mais ca fait trop bien sous mame pour declencher les credit mais je le mettrai de coté maintenant.c'est pour ca qu'avec un pad usb on peut tout faire .

j'ai failli une fois acheter sur ebay.com(pour le matos arcade c'est super) un set complet de boutons et stick neo geo mvs avec le panel que j'aurais voulu raccorder a deux pad usb mais ce set faisait pres de 500frs sans compter les frais de port mais cette solution est faisable c'est surmontable je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 02h38   #16
lyouki
Invité
 
Messages: n/a
J'ai recu le stick Namco et il me convient parfaitement: solide, bien cranté, bien lourd...Un vrai stick arcade.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 16h33   #17
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ca ?
http://img2.kult-mag.com/photos/00/0...00297230_1.gif

C'est une merde infame.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 19h02   #18
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Arf...

Comment dire... Il n'existe pas de bons sticks en dessous de 40/50 euros malheureusement. Un des seul sticks de valable sur Saturn c'est le stick officiel JAPONAIS, le Virtua Stick jap. Ca c'est très bon !

http://www.consolesandgadgets.com/catalog/images/ps2-virtua-stick.jpg

Voila une FAQ en français qui devrait t'aider:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=3602

Dernière modification par WoVou ; 20/03/2007 à 19h05.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 19h47   #19
Welfar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 31
Welfar sait se tenir
yeap

Le moins cher reste l'achat d'un adaptateur + stick console comme il a été dit plus haut. Le Xarcade est une daube, franchement... Il est très lourd, cher et tous ceux que je connais qui l'ont acheté ont des problèmes de conflits entre le clavier et le stick quand ce dernier est branché. Et son prix est franchement craqué...

Pour le stick officiel DC (le meilleur stick DC quoi) il faut faire vraiment gaffe aux adaptateurs DC pour pc car rare sont ceux qui supportent tous les boutons de ce stick (certaines versions du Magic Box n'en reconnaissent que 4 par exemple), évitez donc de vous faire avoir.

Le stick Namco psx est tout simplement excellent, il se fait de plus en plus rare mais reste une référence incontournable.
Welfar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 03h05   #20
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Pour le stick officiel DC (le meilleur stick DC quoi) il faut faire vraiment gaffe aux adaptateurs DC pour pc car rare sont ceux qui supportent tous les boutons de ce stick (certaines versions du Magic Box n'en reconnaissent que 4 par exemple), évitez donc de vous faire avoir.
Y'a aussi du ghost ou des problemes de timing très leger mais qui peuvent gener sur des jeux de baston par exemple, avec quelques adaptateurs de stick sur l'USB. Mais je sais pas si ce probleme qui arrive parfois vient de l'adaptateur en lui-même ou du port usb. Un probleme de tension sur le port apparament provoquerait ceci.

Pour l'x-arcade oui c'est une bonne grosse daube ricaine Lourd, cher, moche, et à la jouabilité... "vintage" on va dire ^^; C'est bien pour des vieux beat genre final fight, mais c'est tout.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.