Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2010, 21h45   #81
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Prouve le.

Vous prenez vos désires pour des réalités, c'est dingue.

Je prend même pas la peine de répondre au reste de ta réponse, tellement c'est plein de connerie de de mauvaise foi (notament sur l'authenticator mdr, va demander aux joueurs de WoW s'ils n'en veulent pas).

Bref si vous voulez pas jouer au jeu, ben jouez pas, mais venez pas pleurer.
Écoute on a montré sur 2 pages preuves à l'appui que tu venais balancer des conneries. Avec le dernier post de tfoth tu es clairement pris la main dans le sac. Quant à la seconde partie de ma réponse ce n'est pas de la mauvaise foi j'ai énuméré des faits vérifiables. En plus tu le fais avec un ton méprisant et vulgaire alors tu as faux sur toute la ligne. Tu nous traites de pirates aigris, de menteurs, de pleureuses et je ne sais quoi d'autre, désolé si on te réponds plus gentiment maintenant. Excuses-nous d'argumenter et de construire des réponses là où on pourrait faire comme toi et se contenter de balancer un avis préconçu avec deux trois attaques personnelles dans la foulée.

Pour retomber sur tes pattes tu nous parles de WOW qui est un MMORPG, un jeu complètement hors-sujet car par essence il ne peut fonctionner que sur le net avec des comptes nominatifs relié à un compte bancaire pour payer l'abonnement. C'est normal que ce soit protégé un max, ça protège le joueur. Starcraft 2 n'a rien à voir avec un MMORPG, lui appliquer les mêmes mesures n'a aucun sens.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 21h57.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 21h59   #82
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il y a deux notions.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que d'imposer un CD par poste ce ne soit pas du vrai LAN, ça reste du vrai réseau local, avec des PC reliés entre eux et non dépendants d'un serveur extérieur. C'est du LAN avec une licence par poste, mais c'est du LAN. Le LAN ça n'a jamais été "on joue tous gratos en réseau".
.
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Mais surtout le LAN à la maison jusqu'à maintenant, c'était un CD qu'on installait sur les deux PC. Dans la même idée qu'un DVD quoi, un par foyer disons. C'est pourquoi Blizzard demande à passer par battle.net : en pouvant vérifier la copie, il empêche toute multi-installation. C'est là tout notre désaccord : on pense que c'est légitime de n'acheter qu'un jeu par foyer et pas deux tandis que Bomber et toi, vous trouvez pas ça légitime... Résumer en moins de trente mots une discut qui s'enlise depuis des pages ça me fait bizarre
Voilà exactement ce qui me trouble dans ce débat, avec d'un côté Kimu, que je peux comprendre (sans petre complétement d'accord sur tout), et Shino qui, pour moi, reste dans ce que je ne comprends pas.

Pour Kimu, ce n'est pas normal d'avoir supprimer le réseau local, i.e. la possibilité de se passer d' internet POUR JOUER (parce que, si l'on est bien d'accord, Kimu, le passage par internet est de toute façon obligatoire à l'heure actuel pour identifier un jeu protégé...).
Maintenant, si certaines personnes trouvaient des avantages a jouer en réseau local (débits pourris dans certaines campagnes.. Voire absence d'internet. Ne rigolez pas, j'ai vu ça dans la banlieue de Reims), pourquoi pas.

Pour Shino, c'est anormal de payer 2 licences pour un même jeu qui sera joué simultanément par plusieurs personnes sur des postes différents... Et c'est là que Bomber et moi tiquons!
Même les logiciels gratuits nécessitent 2 licences différentes pour tourner sur 2 PC (cf Avast)...

C'est ce qui est répété depuis plus haut: un logiciel=une licence.
Autoriser la multi-session, c'est ouvrir sa porte au piratage.

Maintenant, acheter un jeu pour que plusieurs puissent y jouer de façon non simultanée, oui, c'est la moindre des choses. Mais, et heureusement, aucun éditeur n'a interdit cela (même si les DRM à la Bioshock allaient dans ce sens, mais semble avoir été abandonnés). Parce que ce n'est légalement pas facilement interdisable (même Steam permet de jouer à n'importe quel jeu sur n'importe quelle machine, pour peu que le compte soit le même).

Citation:
le compte battle.net est obligatoire même pour jouer off-line, il faut donner son vrai nom sinon on perd son jeu si on est piraté, on peut payer un supplément (7€) pour pallier aux problèmes engendrés par le système de flicage de Blizzard, un système que les joueurs n'ont jamais réclamé et qui ne leur apporte aucun avantage et ils sont même considérés comme responsables de la sécurité de leur compte
Un dernier, pas pour débattre, mais pour souligner une chose..
Blizzard n'est, encore une fois, pas le seul à faire ce genre de choses.
Je ne sais pas si tu t'es déjà fait pirater ton compte Steam, mais c'est bien la merde aussi.
Perso, ils m'ont demandé une facture ET une pièce d'identité.
Et là aussi, obligation d'être connecté pour jouer 'off-line' (solo).
La seule différence; l'absence de petit boitier anti-pirate (ceci étant, le boitier est offert lorsque tu te fais piraté ton compte une fois... Plusieurs potes en ont ainsi choppé un)...

donc encore une fois, on pointe Blizzard du doigt, mais ses petits voisins qui font pas mieux (voire pire: exclus, cassages de prix afin d'acheter le jeu et donc l'appli. Une fois l'appli sur ton PC, imagines ce que cela implique en terme de flicage).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 03/08/2010 à 22h08.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 22h09   #83
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Pour Shino, c'est anormal de payer 2 licences pour un même jeu qui sera joué simultanément par plusieurs personnes sur des postes différents... Et c'est là que Bomber et moi tiquons!
Même les logiciels gratuits nécessitent 2 licences différentes pour tourner sur 2 PC (cf Avast)...
C'est ce qui est répété depuis plus haut: un logiciel=une licence.
Autoriser la multi-session, c'est ouvrir sa porte au piratage.
Concernant le "un logiciel=une licence", c'est simplement un changement de mentalité de Blizzard. C'est pour ça qu'on insiste dessus, puisqu'il y a eu un revirement d'un acteur majeur de l'industrie.

Concernant le multi-sessions, il existe une solution extrêmement simple en mode connecté : c'est de mettre en place un système de compte parent-enfant, avec un compte principal et un nombre limité de comptes dépendants, et seul le compte parent qui peut jouer en campagne solo, les autres jouant en multi sur les parties créées par le compte parent.
Rajoute un contrôle d'IP, et tu peux t'assurer que les comptes sont utilisés dans un même foyer (à moins de passer par un proxy, mais voilà les pertes sur le ping derrière ^^).

L'argument du piratage, c'est juste du gros vent.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 22h18   #84
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
donc encore une fois, on pointe Blizzard du doigt, mais ses petits voisins qui font pas mieux (voire pire: exclus, cassages de prix afin d'acheter le jeu et donc l'appli. Une fois l'appli sur ton PC, imagines ce que cela implique en terme de flicage).
Je ne dis pas le contraire. Et oui c'est comme sur Steam, et tu sais ce que je pense de Steam, j'achète chez eux quand j'estime que la dépense est acceptable par rapport aux contraintes imposées par leur système.

Et pour défendre un poil Shino (prenez un screen), regarde ce que vient de poster tfoth, même Blizzard permettait sciemment de jouer en multi localement avec un seul CD (et même par Battle.net, là j'avoue que c'est assez dingue! enfin vu qu'internet était moins répandu dans les foyers ça explique peut être ce point là). Qu'ils retirent cette possibilité pour le online, je peux comprendre le contexte a changé, mais sucrer le réseau local et donc empêcher des amis ou des gens résident sous le même toit de faire du multi-joueur entre eux avec une version légale du jeu c'est un peu mesquin. Je ne dis pas que 1 CD par poste sur un réseau local ça n'a jamais existé, c'était fréquent, mais pas mal d'éditeurs se faisaient une fièreté de proposer un mode réseau à partir d'un seul CD (cf le post de tfoth). En plus à part au sein d'une famille ou d'une collocation les réseaux locaux sont ponctuels, ce n'est pas comme si les gens qui jouent sur la partie hébergé par le gars qui possède le jeu pouvaient le faire en permanence. Et puis dans une Lan party la plus part des gens possédaient le jeu chez eux pour pouvoir s'entrainer, ou alors c'est qu'ils aimaient perdre.

Le coup d'une licence par poste je ne trouve pas scandaleux, je trouve ça dommage parce ce n'est pas une obligation et que ça rend service à pas mal de gens qui n'ont rien de pirates. Le multi à partir d'un seul CD c'était un service supplémentaire sympathique de la part des éditeurs, ils n'étaient pas forcés. A l'heure actuelle cette notion de service est tombée dans l'oubli et c'est regrettable. Par contre je trouve bien plus grave cette suppression de la liberté de pouvoir héberger soi même de manière indépendante des parties multi-joueurs, même avec des jeux légalement achetés.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 22h30.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 22h50   #85
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Écoute on a montré sur 2 pages preuves à l'appui que tu venais balancer des conneries. Avec le dernier post de tfoth tu es clairement pris la main dans le sac.
Euh, non, tu as juste montré que sur Starcraft 1 ils avaient autorisé la chose, pour jouer sur la même partie. Et ne me fais pas marrer, chez les corréens, en LAN, ils ont tous leur propre jeu etc.
En aucun cas ça me contredit sur le fait que le cas de base c'est une licence par poste, qu'ils sont tout à fait dans leur bon droit pour faire ça, et que le reste est illégal, que même si le mode LAN n'existe plus, vous pouvez toujours jouer en multi via battlenet (merde faut acheter une copie par joueur ).
Ils sont dans leur droit, parce que c'est comme ça que marche l'industrie du jeu vidéo, et que le cas SC1, c'est une exception. Le business model à changé hein, en 12 ans et vous le savez très bien. Mais bon, c'est bien de chier sur la gueule de blizzard et SC2.

Ca vous fait chier mais c'est comme ça, c'est pas comme si vous découvriez.

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Pour retomber sur tes pattes tu nous parles de WOW qui est un MMORPG, un jeu complètement hors-sujet car par essence il ne peut fonctionner que sur le net avec des comptes nominatifs relié à un compte bancaire pour payer l'abonnement. C'est normal que ce soit protégé un max, ça protège le joueur. Starcraft 2 n'a rien à voir avec un MMORPG, lui appliquer les mêmes mesures n'a aucun sens.
Enorme, j'ai cité WoW parce que tu parles de l'inutilité du compte battle.net, mais je sais pas si t'as remarqué mais SC2 est lié à ton compte battle.net, on te chourre ton comtpe battle.net, t'as plus de SC2, comme si on chourrait ton compte WoW. Accès au compte battle.net = accès à tout le compte, y compris les infos de paiement, pour le peu que t'as acheté autre chose sur le boutique blizzard, c'est fiché.
Alors encore heureux que ça a un sens, de toute façon l'authenticator n'est pas spécifiquement lié a SC2, mais a tout le compte battle.net, c'est pour protéger en plus ton compte battle.net, pas spécialement SC2. Et ce n'est absolument pas obligatoire si t'as confiance en ton login/pass et la protection de ta machine.
Je me suis déjà fait piraté mon compte WoW et mon compte Aion aussi, pourtant mes mots de passe étaient tout sauf facile (a base de random chiffre/lettre/majuscule/minuscules), et dans ma guilde, plein de gens se sont fait piraté leur compte, pourtant on est pas plus con que les autres et on protège nos machines.
Alors chialer pour un pauvre truc même pas obligatoire a 7€ (gratuit sur les smartphones), c'est fort.

J'ai ptete pas raison sur tout (la preuve je me suis trompé sur l'exception SC1, mais je jouais jamais en multi), mais vous avez des arguments d'une mauvaise fois incomparable
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 23h03   #86
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
En aucun cas ça me contredit sur le fait que le cas de base c'est une licence par poste, qu'ils sont tout à fait dans leur bon droit pour faire ça, et que le reste est illégal
Bien sur que si que ça te contredit. Tu continues d'affirmer que la légalité c'est une licence par poste, alors que la légalité c'est ce qui est défini par le choix de l'éditeur. Une partie à 8 sur un jeu si l'éditeur le permet c'est légal, si il ne le permet pas ça ne l'est pas. Ce n'est pas parce que le plus souvent c'est 8 jeux pour une partie à huit que c'est plus légitime qu'un jeu pour une partie à 8. Ça dépend de ce qu'a décidé l'éditeur. J'arrive même pas à comprendre comment une page plus tard après la première démonstration tu continues à nous resservir cette affirmation archi-fausse.

Citation:
le cas SC1, c'est une exception
Archi-faux à nouveau. Starcraft n'était pas le seul jeu jouable en réseau local à partir d'un seul CD. Enfin bon tu dis ça parce que maintenant tu ne peux plus affirmer qu'un jeu pour plusieurs postes dans le cadre d'une partie multi-joueurs ça ne peut pas être légal et que c'est forcément une faille oublié par les éditeurs. Tu as demandé une preuve, tu l'as eu, elle est irréfutable et tu la dénigres quand même. Comment veux-tu qu'on prenne au sérieux ce que tu racontes.

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Ca vous fait chier mais c'est comme ça, c'est pas comme si vous découvriez.
Ça nous fait pas chier parce qu'on découvre, ça fait chier parce que ça fait un de plus qui bascule dans les systèmes à la con (re-coucou Ubisoft).

Citation:
Alors chialer pour un pauvre truc même pas obligatoire a 7€ (gratuit sur les smartphones), c'est fort.
Pourquoi tu emploies "chialer" alors que je ne fais que démontrer que ce système sert à gagner de l'argent, ma banque m'a fournit gratuitement un boitier pour sécuriser mes achats sur le net. Si on raisonne comme toi on peut dire que c'est toi qui chiales tout ça parce qu'on écrit quelque chose qui ne te plait pas.

On parle de SC2 et de l'utilité toute relative pour le joueur d'être forcé à passer par Battle.net pour pouvoir activer son jeu. Que ça soit obligé pour jouer sur internet ça me parait logique, mais rendre ça obligatoire aussi pour débloquer la partie solo et ne pas permettre de jouer en multi autrement qu'en passant par les serveurs de blizzard, même si c'est pour faire une partie avec quelqu'un qui a un pc dans la pièce d'à côté, c'est juste bête. Donc non le rapprochement avec WoW ne tient pas la route les contraintes ne sont pas les mêmes et les mécanismes de jeu non plus.

Pour conclure oui ils ont le droit de le faire, et oui on a le droit de trouver leur raisonnement foireux et de dire pourquoi.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 23h41.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 00h00   #87
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Ils sont dans leur droit, parce que c'est comme ça que marche l'industrie du jeu vidéo (...). Le business model à changé hein, en 12 ans et vous le savez très bien. Mais bon, c'est bien de chier sur la gueule de blizzard et SC2.
Exactement. Si tu es prêt à payer ta vaseline, c'est ton choix, et d'autres refusent de cautionner ça. Regretter qu'une société voyant le LAN avec un seul CD comme une fonctionnalité évidente, passe ensuite à sa suppression pure et simple, c'est quand même naturel, non ?

Surtout que le calcul n'est même pas forcément pertinent pour Blizzard : pour un couple de joueurs qui achèteront leurs deux exemplaires, combien se passeront du jeu ? La société parie simplement sur le fait que la moitié des joueurs concernés accepteront de se faire mettre profond.

Pour faire passer la pilule, on brandit l'argument facile du piratage, alors qu'il n'y a aucun lien (cf la méthode des comptes enfants décrite plus haut).

Je ne dis pas que la décision de Blizzard est honteuse en elle-même : comme tu l'as dit plus haut, c'est un business model. Mais en regard au passé de l'entreprise, et de l'argumentation utilisée, cette décision est une insulte envers la frange de joueurs concernés, traîtée à la fois de pirate et de vache à lait.

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Enorme, j'ai cité WoW parce que tu parles de l'inutilité du compte battle.net, mais je sais pas si t'as remarqué mais SC2 est lié à ton compte battle.net, on te chourre ton comtpe battle.net, t'as plus de SC2, comme si on chourrait ton compte WoW.
C'est parce qu'il a remarqué que kimu râle . Devoir être surveillé sur le net pour un jeu qui, techniquement, ne nécessiterait pas internet pour jouer à la campagne solo (puisque certains ne jouent pas à Starcraft en multi) ou en réseau local, on peut être gêné, puisque cette démarche est entièrement dédiée au bien-être de l'entreprise, sans apport pour le joueur (hors multi sur internet).

Surtout que ce qui compte, c'est la sécurité de la boîte, pas celle de l'expérience utilisateur

Après, les méthodes de sécurisation efficaces sont forcément contraignantes, et les méthodes d'authentification online sont les moins embêtantes au niveau du système (comparés aux rootkit Sony, Starforce, et autres Securom ), mais les plus embêtantes au niveau personnel. Notamment vis-à-vis de tout ce qui est revente de base de données, publicité ciblée, etc.
Certains font confiance aux joueurs (cf Sins of a Solar Empire), mais c'est plus facile quand on s'adresse à un marché qui ne pirate pas . Starcraft 2, en bon blockbuster, attire les kevin sans foi ni loi, et est plus exposé aux pratiques illégales. Les DRM sont alors compréhensibles. À chacun de voir le rapport qu'il prête entre la qualité du jeu et l'aspect intrusif du système.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 04/08/2010 à 00h08.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 00h05   #88
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Pas le seul ne veut pas dire que c'était la règle pour tous. Je ne suis pas sûr du tout que tous les jeux qui autorisent techniquement la chose l'autorisaient légalement, mais ça on pourra pas le savoir.
Je dénigre pas ta preuve sur SC1... Mais c'est le cas de SC1, ça reste une exception (même si elle est pas unique) c'est tout.

Le Blizzard Authenticator c'est clairement pas pour gagner de l'argent non, sinon ils le proposeraient plus cher, et surtout pas gratuitement sur les smartphones. En plus ce genre de chose a été demandé par la communauté WoW (car a la base c'était pour WoW mais ça a été étendu à Battle.net puisque WoW a basculé dessus).
Ca reste une option et c'est pas indispensable (pas autant qu'a une banque) et blizzard te le propose pas en agence, mais te l'envoie (et les fdp sont inclus dans les 7e, mon dieu quel vol !).

Blizzard c'est le mal

Citation:
Envoyé par kimuji
Que ça soit obligé pour jouer sur internet ça me parait logique, mais rendre ça obligatoire aussi pour débloquer la partie solo et ne pas permettre de jouer en multi autrement qu'en passant par les serveurs de blizzard, même si c'est pour faire une partie avec quelqu'un qui a un pc dans la pièce d'à côté, c'est juste bête.
Bah non c'est pas bête, c'est leur choix de vouloir une licence par joueur, ce qui est le cas de la quasi-totalité des jeux (quasi parce qu'il y a des exceptions bien sûr).
Le procédé est daubé, j'en conviens, et je le cautionne pas, mais la raison, elle, et tout à fait légitime.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 00h08   #89
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Le procédé est daubé, j'en conviens, et je le cautionne pas
Eh ben voilà on est d'accord, ça aura été long.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 00h57   #90
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
De toute façon les vrai pirates (comprendre ceux qui veulent absolument pas payer et qui récupéreront des crack sur le net), il crackeront le jeux quoi qu'il arrive pour y jouer en solo et en lan (pour y jouer online c'est autre chose par contre)
Donc comme d'hab ceux qui sont emmerdé c'est les acheteurs.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 06h38   #91
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Allons Kobras, les vrais pirates c'est ceux qui achètent légalement un jeu mais refusent de le payer en double pour y jouer chez eux


(Bon ouais, c'est gratuit à mort mais on a fait 20 fois le tour du débat...)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 13h34   #92
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Un truc que j'ignorais avec SC2 est qui est sympa: Les sauvegardes entre les missions sont transmises en ligne avec Battle.net, c'est à dire que si vous installez sur un autre PC (ou si vous formatez sans avoir gardé vos save), en vous loggant à Battle.net, vous pouvez jouer à partir de la dernière sauvegarde entre mission. C'est mieux que devoir tout recommencer, mais c'est moins bien qu'une save en pleine mission ^^

kimuji: je l'avais déjà dis que je cautionnais pas mais visiblement c'est passé à travers.

Shino: Légalement, t'es un pirate si tu achète pas la licence pour jouer au jeu, m'enfin j'imagine que tu le sais, donc on va éviter de repartir dans le débat ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 16h30   #93
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Allons Kobras, les vrais pirates c'est ceux qui achètent légalement un jeu mais refusent de le payer en double pour y jouer chez eux
Comme lrosque tu dois équiper un labo d'analyse du mouvement (ce que l'on est en train de faire dansle service) avec 3 PC dans le labo.
Chaque PC a les mêmes logiciels (en gros, un logiciel d'analyse stat, un logiciel de motion capture, un logicel d'analyse EMG... Et tous les logiciels spécialisés d'analyse du mouvement).
Chacun de ces logiciels coute plus de 4000 euros.


Bin oui, idéalement, une licence pour chaque logiciel pour les 3 postes serait plus logique. Mais c'est illégal, et jouer au jeu de la 'copie pour usage perso' n'aura pas le même impact que lorsque tu le fais chez toi avec un jeu (contrôles plus réguliers, du fait de l'implication de ces logiciels dans la recherche-->audits).

Tu vois, si on autorise cela pour un jeu chez un particulier, il n'y aps de raison de ne pas l'autoriser pour une entreprise ou autre...

Alors certe, il existe des remises sur des licences de groupe, mais c'est loin d'être généralisable..

Je conçois que c'est débile, mais lorsque l'on passe de l'échelle du particulier à une échelle plus importante, les enjeux me semblent différents!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 04/08/2010 à 16h32.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 16h43   #94
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Comme lrosque tu dois équiper un labo d'analyse du mouvement (ce que l'on est en train de faire dansle service) avec 3 PC dans le labo.
Chaque PC a les mêmes logiciels (en gros, un logiciel d'analyse stat, un logiciel de motion capture, un logicel d'analyse EMG... Et tous les logiciels spécialisés d'analyse du mouvement).
Chacun de ces logiciels coute plus de 4000 euros.

Bin oui, idéalement, une licence pour chaque logiciel pour les 3 postes serait plus logique. Mais c'est illégal, et jouer au jeu de la 'copie pour usage perso' n'aura pas le même impact que lorsque tu le fais chez toi avec un jeu (contrôles plus réguliers, du fait de l'implication de ces logiciels dans la recherche-->audits).

Tu vois, si on autorise cela pour un jeu chez un particulier, il n'y aps de raison de ne pas l'autoriser pour une entreprise ou autre...

Alors certe, il existe des remises sur des licences de groupe, mais c'est loin d'être généralisable..

Je conçois que c'est débile, mais lorsque l'on passe de l'échelle du particulier à une échelle plus importante, les enjeux me semblent différents!
Ces pratiques que tu évoques pour les labos, c'est ce qu'on appelle prendre ses clients pour des vaches à lait. Les labos en ont besoin alors on profite de la situation pour leur coller le prix fort et des conditions très avantageuses pour le vendeur (et ensuite ces mêmes labos se rattrapent en arnaquant les hopitaux et la sécu). C'est une des bases admises du commerce, mais c'est une base pourrie.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 16h54   #95
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ceci étant, le labo aura du mal a arnaquer les hôpitaux, vu que c'est un des 2 labos d'analyse du mouvement de l'APHP= labo public
Pareil pour la sécu, vu que le labo servira à 95% pour la recherche, donc indépendant de la sécu...
En fait, le gros soucis sera de le rentabiliser, jvu la conjoncture actuelle, je pense!

Et la pratique pourrie, bin c'est le fait de ne pas faire de prix pour plusieurs licences...
La solution serait celle de Shino ("pirater" le logiciel pour l'installer sur les 2 machines sans licences), mais les risques sont plus imoprtantes que pour un usage privé d'un jeu (oui, c'est du piratage).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 17h02   #96
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ah ben si le labo est public il n'arnaquera pas la sécu, mais pour celui qui lui vend le logiciel c'est le jackpot. Les services publics, surtout dans la santé, achètent tout au prix fort sans discuter.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 17h09   #97
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ah ben si le labo est public il n'arnaquera pas la sécu, mais pour celui qui lui vend le logiciel c'est le jackpot. Les services publics, surtout dans la santé, achètent tout au prix fort sans discuter.
Pas tout à fait vrai...
En tous cas, pas en ce qui concerne notre labo.
Et de toutes façon, ce n'est plus vrai à l'APHP, qui n'achète plus rien.

Plusieurs appels d'offres ont été faites, et les 2 gros 'fournisseurs' ont été mis en compétition pendant 2 ans (avec moults appel lorsqu'un choix avait été fait).
Notre ingé bioméca a supervisé tous les achats, et a beaucoup demarché pour obtenir les "meilleurs" prix (qui restent chers, bien entendu).

Donc tout n'a pas été acheté "au prix fort", loin de là, et chaque élément du labo a été selectionné avec intention, en essayant de "squizzer'" les services payeurs qui n'y connaissent absoulement rien et qui pour le coup, étaient pret à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 17h22   #98
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je crois pas qu'on puisse vraiment comparer les deux. Entre d'un coté le monde très particulier des jeux (les progiciels n'imposent pas une escalade de restrictions de plus en plus contraignantes pour les acheteurs légaux) et le fait qu'on parle de particulier plutôt que de professionnels.

Bref, j'avais précisé que c'était gratuit exprès pour montrer que c'était une vanne lourde et qu'il y avait pas besoin d'y répondre.
Si on résume : je considère que ce qui ne représente pas un manque à gagner est légitime même si c'est pas légal (donc jouer à deux chez soi en ayant acheté une fois le jeu) d'autant que ça n'a jamais marché autrement et qu'il y a fort à parier que même en supprimant tout les mode lan de tous les jeux, ça ne change pas... Honnêtement, je ne vois vraiment personne payer son jeu en double pour jouer à deux chez lui.

Vous, vous considérez que même si ça ne représente pas obligatoirement un manque à gagner, c'est pas légal et donc illégitime... Voilà, à partir de là, y a plus grand chose à dire vu que tout a déjà été dit de toute façon
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 19h59   #99
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ces pratiques que tu évoques pour les labos, c'est ce qu'on appelle prendre ses clients pour des vaches à lait.
Clairement.
Sauf que c'est la société qui est comme ça. C'est pareil partout hein.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 21h12   #100
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Clairement.
Sauf que c'est la société qui est comme ça. C'est pareil partout hein.
Ce débat c'est donc "faut-il être résignés ou résistants" ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Starcraft 2 carcharodon Ordinateurs 14 03/03/2010 07h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.