Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 19h09   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope »

C'est la sortie de la nouvelle version !

Pour télécharger http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Il vaut mieux préférer bittorrent pour soulager les serveurs.

Je suis en train de télécharger l'alternate CD comme toujours mais pour une fois j'ai bien envie d'essayer le CD normal alors je télécharge les 2.

Installation prévue demain soir, après une sauvegarde de mes données.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 02/05/2009 à 21h32.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 21h34   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Mise à jour en cours !
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 03h52   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je mettrai aussi à jour ma kubuntu en rentrant.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 21h36   #4
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Passage sur la nouvelle version terminé et réussi. Rien à dire pour le moment, pas le moindre problème à signaler, ni à l'installation, ni après.

L'OS démarre et se termine plus vite qu'avant ! Mais c'est la seule avancé visible de cette nouvelle version qui est plus une mise à jour / amélioration de l'ancienne qu'une vraie évolution majeure.

C'est partit pour 6 mois avant la suivante ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 14h56   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Mon pc est à jour, ça marche très bien. Par contre, la ps3 c'est pas encore possible apparemment (à cause du PPC ?). J'essayerai plus tard.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 18h09   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai passé mon ordi de boulot en 9.04, j'ai eu quelques petits soucis avec Evolution et un reboot plus tard plus rien, à voir donc

Par contre le nouveau Amarok j'accroche vraiment pas (surtout que même le son ne marche pas, mais j'ai pas encore regardé de ce côté, par contre le son marche partout sauf Amarok)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 18h16   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Amarok je ne connais pas, j'utilise Rhythmbox qui est installé par défaut.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 22h28   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Connais pas non plus, j'utilise Vlc pour tout ce qui est multimédia.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 23h17   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
AmaroK c'est le lecteur multimedia ultime de KDE. LE logiciel qui manque sous Gnome, Windows ou MacOS X.

J'ai toujours adoré KDE, mais là j'en ai eu marre et je suis repassé sous Gnome pour la sortie d'Ubuntu 9.04. KDE 4 n'est vraiment pas fini :-/
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 20h57   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
AmaroK c'est le lecteur multimedia ultime de KDE. LE logiciel qui manque sous Gnome, Windows ou MacOS X.

J'ai toujours adoré KDE, mais là j'en ai eu marre et je suis repassé sous Gnome pour la sortie d'Ubuntu 9.04. KDE 4 n'est vraiment pas fini :-/
Encore 6 mois... Juste 6 mois...
D'ailleurs mon Dino, étant donné que tu connais un des packageurs principaux de KDE pour Ubuntu, ca serait bien de lui faire un reporting complet des problèmes... Histoire qu'il corrige un peu !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 13h02   #11
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
En gros, Dino, tu dois juste aller embêter Tonio quelques heures afin d'obtenir une vrai interface
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 13h10   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Et d'ailleurs, tu lui reproche quoi à KDE 4.2 au juste ?
Pour le moment, je suis encore sur Kubuntu 8,04 (hardy Heron) car y'as 6 mois je trouvais KDE4.1 pas assez finis mais j'ai vue le 4.2 chez un pote et cette fois ca a l'air tout a fait utilisable au quotidien sans soucis.
Je pensais donc y passer via la 9.04. en repartant de 0 (formatage de la racine et de mon home en ext 4)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 18h25   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Le problème de KDE4 c'est justement qu'il a toujours l'air très bien chez les autres. Mais quand on commence à l'utiliser au quotidien on finit par en avoir vraiment, mais vraiment marre.

Entendons-nous bien: j'adore KDE et je trouve que leurs choix techniques sont meilleurs que ceux de Gnome. Mais là c'est vraiment loin d'être fini et puisque Tonio est dans le coin je vais mettre quelques remarques ici même
  • K3B n'est pas porté sous KDE4. Utiliser un soft KDE3 sous KDE4 me rappelle certes le bon vieux temps ou tout marchait bien, mais niveau intégration c'est limite.
  • AmaroK 2 est ultra moche. Quel était le problème de l'interface d'AmaroK 1 ?
  • Le système est lent, beaucoup trop lent ! À tel point que même Gnome est plus efficace à ce niveau là.
  • Kopete me notifie mes nouveaux messages, c'est bien. Sauf que les notifications ne s'effacent pas avant que j'aie placé sa fenêtre au premier plan !
  • Le nouveau système de notifications est à chier. D'une, il place brièvement une icône dans le systray ce qui a pour effet de décaler les autres icônes et de me faire cliquer au mauvais endroit lorsque je veux cliquer sur une autre icône du systray et qu'un contact Kopete se contacte en même temps par exemple. De deux, quand je lance une copie de fichiers, elle se réduit directement dans cette fameuse barre de notifications !!! Mais putain c'est des notifications, pas l'endroit ou placer tout et n'importe quoi !!! En l'occurence j'aime bien savoir où en est ma copie de fichiers sans avoir à la rouvrir à chaque fois...
  • Le menu "K" est devenu inutilisable. Je veux retrouver le même que sous KDE3, à défaut de mieux. Chercher quelque chose de nouveau et de plus ergonomique c'est bien, mettre n'importe quoi sous prétexte que c'est nouveau c'est nul.
  • Je n'arrive qu'une fois sur dix à ouvrir un fichier texte avec Kate depuis Dophin explorant un FTP. Dans le reste des cas, Kate me dit que le fichier que je tente d'ouvrir n'existe pas. Ça marchait très bien sous KDE3.
  • Ma barre de menu "style MacOS" n'est disponible qu'en installant des hacks immondes alors que c'était une option par défaut de KDE3.
  • Dolphin tente d'imiter (et je le comprends) le finder MacOS X. Mais il n'y arrive pas et ce truc est une plaie à utiliser. La simple sélection de plusieurs fichiers dans un dossier est une plaie car il y a une PUTAIN D'OPTION DE GEEK À LA CON qui fait que si on clique sur une zone située en haut à gauche de l'icône on la sélectionne/désélectionne. J'ai pas de bol, à chaque fois c'est là que je clique du coup ça a un comportement anti-ergonomique au possible. L'ergonomie c'est la simplicité et c'est ce qui fait que le finder de MacOS X est si agréable à utiliser. Ça, c'est juste de la merde. Les différentes barres de menus, boutons, raccourcis et aperçus prennent trop de place à l'écran. Autant les virer de toutes façons la plupart ne servent à rien.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 18h52   #14
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]K3B n'est pas porté sous KDE4. Utiliser un soft KDE3 sous KDE4 me rappelle certes le bon vieux temps ou tout marchait bien, mais niveau intégration c'est limite.
Il est pas encore sorti, mais je l'ai packagé sur mon PPA, dispo avec la prochaine version dans 6 mois...
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]AmaroK 2 est ultra moche. Quel était le problème de l'interface d'AmaroK 1 ?
J'avoue ! La nouvelle version est dispo sur un PPA et est beaucoup plus sympa... Dispo avec la prochaine version, encore !
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Le système est lent, beaucoup trop lent ! À tel point que même Gnome est plus efficace à ce niveau là.
C'est normalement réglé avec la 4.2, justement... Tu es sur d'avoir testé la 4.2 ? Je n'ai pas de problèmes de perfs, à titre perso. La 4.1 avait encore des problèmes... Tes soucis peuvent venir du driver nvidia, qui pose de gros problèmes avec certaines chose avancées dans le compositing, que KDE supporte, mais pas Compiz, sous Gnome...
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Kopete me notifie mes nouveaux messages, c'est bien. Sauf que les notifications ne s'effacent pas avant que j'aie placé sa fenêtre au premier plan !
Réglé avec la 4.2, les notifications se barrent toute seule au bout de 5 secondes... Tu as clairement fait un blocage sur la 4.1... J'avais TOUJOURS dit qu'il fallait attendre la 4.2, ma poule !
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Le nouveau système de notifications est à chier. D'une, il place brièvement une icône dans le systray ce qui a pour effet de décaler les autres icônes et de me faire cliquer au mauvais endroit lorsque je veux cliquer sur une autre icône du systray et qu'un contact Kopete se contacte en même temps par exemple. De deux, quand je lance une copie de fichiers, elle se réduit directement dans cette fameuse barre de notifications !!! Mais putain c'est des notifications, pas l'endroit ou placer tout et n'importe quoi !!! En l'occurrence j'aime bien savoir où en est ma copie de fichiers sans avoir à la rouvrir à chaque fois...
C'est un choix ergonomique... Perso j'aime bien le fait que ca se stocke dans le systray... Pour les copies de fichier qui prennent du temps, ça évite que ça te pollue tes fenêtres, mais c'est vrai que ça change... en l'occurrence, tu peux déplacer la fenêtre de notification, ce qui a pour effet d'en faire une vrai fenêtre flottante, et de la détacher du système de notification. Et puis pouvoir mettre en pause, c'est sympa aussi, non ? essaye de déplacer une fenêtre de notification, tu comprendras mieux l'intérêt...
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Le menu "K" est devenu inutilisable. Je veux retrouver le même que sous KDE3, à défaut de mieux. Chercher quelque chose de nouveau et de plus ergonomique c'est bien, mettre n'importe quoi sous prétexte que c'est nouveau c'est nul.
L'ancien est toujours disponible dans les plasmoids... Il suffit de le remplacer.
Le nouveau menu est difficile à prendre en main, j'en conviens, mais avec l'option de recherche intégré et la gestion des favoris, c'est assez agréable à utiliser une fois qu'on se fait un peu violence...
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Je n'arrive qu'une fois sur dix à ouvrir un fichier texte avec Kate depuis Dophin explorant un FTP. Dans le reste des cas, Kate me dit que le fichier que je tente d'ouvrir n'existe pas. Ça marchait très bien sous KDE3.
Ca marche niquel sous 4.2... Ca marchait en effet un peu aléatoirement avec la 4.1... C'est réglé.
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Ma barre de menu "style MacOS" n'est disponible qu'en installant des hacks immondes alors que c'était une option par défaut de KDE3.
Certes sur ce point j'ai rien à dire. Mais c'était une option que très très peu de monde utilisait... J'ai pas de réponse sur ce point... Si ça te manque, j'y peux rien !
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[*]Dolphin tente d'imiter (et je le comprends) le finder MacOS X. Mais il n'y arrive pas et ce truc est une plaie à utiliser. La simple sélection de plusieurs fichiers dans un dossier est une plaie car il y a une PUTAIN D'OPTION DE GEEK À LA CON qui fait que si on clique sur une zone située en haut à gauche de l'icône on la sélectionne/désélectionne. J'ai pas de bol, à chaque fois c'est là que je clique du coup ça a un comportement anti-ergonomique au possible. L'ergonomie c'est la simplicité et c'est ce qui fait que le finder de MacOS X est si agréable à utiliser. Ça, c'est juste de la merde. Les différentes barres de menus, boutons, raccourcis et aperçus prennent trop de place à l'écran. Autant les virer de toutes façons la plupart ne servent à rien.
C'est un choix ergonomique. Ça permet aux handicapés de faire une sélection de fichiers à la souris, avec une seule main par exemple. C'est certainement pas une option de geek.
Ça ne m'a jamais posé de problème, et la sélection avec CTRL reste disponible hein ! de plus je crois que ça peut se désactiver dans les options de dolphin...
Les choix de configuration par défaut ne peuvent pas convenir à tout le monde, mais le simple fait que cette option soit présente pour les personnes à mobilité limitée est une bonne chose, je trouve... Tu as le bras dans le plâtre et tu dois sélectionner 3 fichiers, comment tu fais, sans ce système ?
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 03/05/2009 à 19h11.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 19h22   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
De plus, pour rebondir sur le Finder...

Je connais un grand nombre de mac fanatics... La plupart remplacent le Finder qu'ils trouvent horribles à utiliser (c'est encore aujourd'hui la seule appli qui n'utilise pas Cocoa, par exemple)...

Ton seul problème, Dino, c'est que tu as une culture Mac, depuis toujours, mais pas de Mac...
Si tu veux un Mac, avec OSX, achètes-en un et le problème sera réglé...

En gros ce que tu reproches à KDE, c'est de ne pas pas avoir un clône du Finder de Mac, l'organisation des menus d'un Mac, manque plus que le Dock d'un Mac et le compte est bon (et encore je suis sur que tu aimes bien aussi).

Bref, KDE, comme tout environnement qui tente d'innover, fait des choix, parfois troublants, parfois discutables, et parfois contestés. Tout comme Apple avec OSX, dont le Finder est très critiqué, la gestion de l'accélération de la souris aussi etc...

J'utilise aussi et je lui trouve de gros problèmes d'ergonomie, justement dans le Finder, et dans le Dock. J'apprécie d'autres choses, comme Spotlight, par exemple. Mais je sais aussi que KDE n'est pas OSX et inversement !!!

Bref, achète un Mac, ma poule !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 03/05/2009 à 19h26.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 19h29   #16
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Il est pas encore sorti, mais je l'ai packagé sur mon PPA, dispo avec la prochaine version dans 6 mois...

J'avoue ! La nouvelle version est dispo sur un PPA et est beaucoup plus sympa... Dispo avec la prochaine version, encore !
Donc dans 6 mois je regarderai ce qu'il y a de nouveau côté KDE... mais en attendant je reste avec mon système qui marche
Citation:
C'est normalement réglé avec la 4.2, justement... Tu es sur d'avoir testé la 4.2 ? Je n'ai pas de problèmes de perfs, à titre perso. La 4.1 avait encore des problèmes... Tes soucis peuvent venir du driver nvidia, qui pose de gros problèmes avec certaines chose avancées dans le compositing, que KDE supporte, mais pas Compiz, sous Gnome...
Oui j'étais bien sous KDE 4.2, tu imagines bien qu'avec tous mes soucis je faisais en sorte d'être au top des versions pour ne pas manquer les corrections de bugs ! Ça vient peut-être de certaines fonctions de compositing, mais curieusement quand je lançais un soft KDE3 sous KDE4 comme K3B par exemple il était très rapide, lui !
Citation:
Réglé avec la 4.2, les notifications se barrent toute seule au bout de 5 secondes... Tu as clairement fait un blocage sur la 4.1... J'avais TOUJOURS dit qu'il fallait attendre la 4.2, ma poule !
Je t'assure que j'étais bien en 4.2. Rappelle-toi: je t'avais signalé ce bug, tu m'as dit d'upgrader, je l'ai fait, j'ai viré toute ma config Kopete pour repartir sur du propre, et j'avais toujours ce bug après l'upgrade.
Citation:
C'est un choix ergonomique... Perso j'aime bien le fait que ca se stocke dans le systray... Pour les copies de fichier qui prennent du temps, ça évite que ça te pollue tes, mais c'est vrai que ça change... en l'occurrence, tu peux déplacer la fenêtre de notification, ce qui a pour effet d'en faire une vrai fenêtre flottante, et de la détacher du système de notification. Et puis pouvoir mettre en pause, c'est sympa aussi, non ? essaye de déplacer une fenêtre de notification, tu comprendras mieux l'intérêt...
NON, une copie de fichier n'est pas une notification, c'est une action et en tant que telle je dois directement avoir le contrôle dessus et suivre son évolution. Et cette putain d'icône du systray qui apparaît et disparaît à chaque contact MSN qui se connecte c'est méga-chiant. Pas besoin d'avoir une icône dans le systray pour ça, ce sont des messages éphémères.
Je sais parfaitement qu'on peut détacher une copie de fichier de cette putain d'icône, je le faisais d'ailleurs systématiquement, mon problème c'est que ça devrait être le comportement par défaut ! Par exemple: je copie un film de 700Mo vers le serveur FTP de ma Freebox pour le regarder sur ma TV. J'explore le FTP avec Dolphin, je fais glisser le fichier vers la fenêtre, je relâche le bouton de ma souris, et... *POUF* plus rien. "Qu'est ce qui s'est passé ??? Le transfert est déjà fini ? Il a planté ? Oh, une nouvelle icône 'information' dans mon systray ! Mais qu'est-ce donc ? Une information de la part de mon système ? *clic* AH MAIS ELLE EST ICI MA PUTAIN DE COPIE DE FICHIER ! SORS DE MON SYSTRAY, SALOPE !!! CRIE MON NOM !!!"
Je te jure que la première fois j'ai lancé 3 fois la copie du même fichier avant de voir qu'en fait ça n'avait pas planté. Ce comportement, c'est tout simplement n'importe quoi. Je sais que toi tu aimes bien car tu mets presque tout dans ton systray, mais c'est absolument contraire à l'ergonomie la plus élémentaire: comment veux-tu qu'on devine qu'une copie de fichiers se cache derrière une icône "information" ? Si au moins on avait une mini-progressbar dans ce systray on pourrait deviner un peu, mais non...
Mettre en pause peut être pratique (quoique je ne vois pas dans quel cas j'aurais à utiliser cette fonctionnalité) mais ça n'a rien à voir avec les notifications.
Il y a ici deux choses en fait:
1) une copie de fichier n'a rien à foutre dans un système de notifications
2) une notification n'a rien à foutre dans le systray
Citation:
L'ancien est toujours disponible dans les plasmoids... Il suffit de le remplacer.
Le nouveau menu est difficile à prendre en main, j'en conviens, mais avec l'option de recherche intégré et la gestion des favoris, c'est assez agréable à utiliser une fois qu'on se fait un peu violence...
Non, désolé mais je ne peux pas me faire violence pour ça. Un menu sert à parcourir des rubriques afin de trouver un élément. Comment les gens l'utilisent ? Moi, et sûrement beaucoup de monde, je laisse ma souris sur une rubrique, je lis rapidement son contenu pour voir si ce que je cherche est dedans puis je place ma souris sur un autre élément et ainsi de suite. Avec ce menu de KDE4, lorsqu'on entre dans une rubrique on ne peut plus lire quelles étaient les autres rubriques tant qu'on n'a pas cliqué pour faire demi-tour. On s'y perd ! Une option de recherche dans le menu ? Ça ne devrait même pas exister dans une menu bien conçu !
Citation:
Ca marche niquel sous 4.2... Ca marchait en effet un peu aléatoirement avec la 4.1... C'est réglé.
Non, j'étais sous KDE 4.2 et ça ne fonctionnait presque jamais.
Citation:
Certes sur ce point j'ai rien à dire. Mais c'était une option que très très peu de monde utilisais... J'ai pas de réponse sur ce point... Si cça te manque, j'y peux rien !
Votez! http://brainstorm.ubuntu.com/idea/3136/
Citation:
C'est un choix ergonomique. Ça permet aux handicapés de faire une sélection de fichiers à la souris, avec une seule main par exemple. C'est certainement pas une option de geek.
Ça ne m'a jamais posé de problème, et la sélection avec CTRL reste disponible hein ! de plus je crois que ça peut se désactiver dans les options de dolphin...
Les choix de configuration par défaut ne peuvent pas convenir à tout le monde, mais le simple fait que cette option soit présente pour les personnes à mobilité limitée est une bonne chose, je trouve... Tu as le bras dans le plâtre et tu dois sélectionner 3 fichiers, comment tu fais, sans ce système ?
Donc ce système devrait être une option facultative désactivée par défaut. C'est très bien de prendre en compte les gens qui se remettent d'une opération leur ayant creusé un deuxième trou de balle, mais on peut très bien faire de l'accessibilité pour les uns sans sacrifier l'ergonomie pour les autres. La sélection avec Ctrl marche, sauf... si on clique dans ce putain de coin supérieur gauche de l'icône !!! Dans ce cas c'est ce comportement qui est prioritaire sur l'appui de la touche Ctrl.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h19   #17
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bon, perso je suis pas encore passé sous kubuntu 9.04 (je dosi sauvegarder quelques truc et je compte faire une réinstalle propre en passant notament à ext4) mais ma mere l'as fait par inadvertance et il y a un soucis.
En effet depuis la mise à jour il y a un problème de résolution.
C'est pas évident à expliquer mais l'espace ou l'on peut déplacer la souris est plus grand que le bureau en lui meme.
Concretement si on met la souris sur le bord haut ou gauche, rien ne se passe de particulier, tout est normal mais si on met la souris sur le bord bas ou droit, cela vas faire se déplacer le vue vers cette direction (et donc le véritable bureau vers le haut ou la gauche). Ce qui est en dehors de l'écran étant simplement du noir.
J'ai résolu le problème en parametrant la véritable résolution de l'écran. MAIS le soucis c'est que le problème réaparait à chaque redémarage de l'ordi.
En fait à ce moment, je re-vais dans le panneau de config/affichage et cela résoud instantanément le problème en remetant la résolution spécifié auparavant qui s'était donc bien enregistré mais qui ne s'était pas appliqué.
Pour le moment mes parents utilise l'hibernation pour ne pas avoir a effectuer cette manip à chaque redémarage mais ce n'est qu'un paliatif.
J'aimerais bien résoudre vériablement ce soucis.

Donc si quelqu'un a une idée.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h32   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je pense qu'il suffirait de faire une modif du fichier /etc/X11/xorg.conf et mettre la bonne résolution dedans, tu peux copier le contenu du fichier ici si t'as besoin
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h59   #19
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
C'est quoi la carte graphique ? Et tu as les drivers libre ou proprios ? Parce que la config d'xorg et celle du drivers proprio peuvent être différente et donc il affiche un bureau plus grand qui "déborde" de l'écran.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h53   #20
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ah ben ça me fait penser que j'ai eu un léger soucis similaire mais je pense que pour des raisons légales, ton affichage est configuré avec les drivers libres, c'était mon cas, j'ai du remettre les drivers Nvidia quand j'ai fais la maj
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(x)ubuntu sur PS3 Fernando Hardware et Software 12 03/05/2009 13h08
Compression Vidéo sous Ubuntu Brice Hardware et Software 5 07/07/2008 11h35
Ubuntu + Wiimote -Nicolas- Hardware et Software 4 20/04/2008 20h40
VirtualBox - Ubuntu sous XP Fernando Hardware et Software 0 12/03/2008 20h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.