Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2003, 00h01   #1
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
bonjour, très chers amis de ce forum traduction, comment ca va bien?

voilà, par rapport à la rom tales of phantasia (J) présente sur planet, j'ai un petit prob... j'ai dl le jeu, et il marche impec sur zsnes en jap. j'ai dl les patch en francais de mes potes de final translation et terminus traduction, je patche avec zsnes et ca me fait un écran noir avec les 2 trad. ok, j'ouvre le ridmie inclus dans le patch et je vois qu'il faut desinterleaver la rom avec un utilitaire présent dans le zip.
je lance le prog mais il me dit que la rom est déjà désinterleavée...

donc, je voudrais juste savoir si quelqu'un a trouvé la solution... j'ai la rom déjà patchée sur un vieux cd, mais c'est une vieille trad, et les nouvelles sont plus approfondies, et le site ou j'ai chopé la rom est mort :'(...

merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 19h49   #2
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
pour deinterleavé la rom, utilises Snes tool, et ensuite patch ta rom.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 20h18   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour la ROM de Planet, j'ai ajouté un header avec SNES Tool puis je l'ai patchée avec la patch de Final Translation.
Pour le patch de Terminus Traduction, la ROM nécessite d'être déinterleavée comme le dit le gritch. Cela dit comme je n'ai pas compris comment utiliser cette technique (je n'ai pas beaucoup cherché non plus... ), même si c'est certainement tout bète (l'astuce des headers ne marche pas avec ce patch).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 20h32   #4
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
deinterleaver, c'est retirer le header.
pour appliquer le patch de Terminus, il suffit de retirer le Header de la rom (J) avec Snes tool, puis d'appliquer le patch.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 22h10   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Erf... je me doutais que c'était un truc dans le genre (et que j'allais passer pour une andouille)...
Pour le patch de Terminus Traduction, j'avais essayé les 2 technique: ajout et retrait du header (à chaque fois sur une ROM non modifiée bien sûr), mais à chaque fois, la ROM n'était pas reconnue. Aussi ai-je utilisé celui de Final Translation qui ne causait aucun problème une fois le header ajouté.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 23h36   #6
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
aussi, j'ai oublié de preciser un ptit truc :

pour que la trad fonctionne, la rom dezippé doit faire 6291968 octets. Donc si elle est plus grosse, tu enleves le Header. Si elle est moins grosse, tu ajoutes le Header, avec Snes tool toujours.
Des 2 traductions, je te conseilles quand meme celle de Terminus, qui est legerement mieux. Bien sur, elle s'applique sur la rom original japonaise (J).
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 15h45   #7
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
merci merci mes amis, justement la rom était checksum fail donc je crois que le header est déjà enlevé... je vérifie ca se soir chez moi
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.