Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2017, 17h58   #1
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Je m'y suis remis

Hello tout le monde

Cela fait un petit moment que je n'étais plus venu sur le fofo. Certains me connaissent depuis longtemps d'autres, me découvrent ^^

Pour les anciens, déjà j'espère que tout vas bien de votre côté, dans votre vie familiale et professionnelle ;-)

De mon côté j'ai été pas mal absent du côté artistique par manque de temps et surtout suite à un accident où j'ai failli y rester. Un autre à fait que j'ai eu les deux bras cassés.

Tout cela m'a dans un premier temps bien démoralisé vous vous en doutez puis depuis peu, j'ai eu une grosse remise en question. Je ne crois pas trop aux signes mais là j'avoue que cela a eu comme effet d'un gros coup de pied au cul. ^^

Ayant repris usage de mon bras droit où j'avais eu trois fractures, le fitness et bodybuilding cela aide pas mal je me suis dit qu'il était temps de m'y remettre et de changer pas mal de choses n'apportant pas spécialement que du bien.

J'ai changé de pc et me suis remis au dessin, je viens de finir un nouveau que j'ai totalement réalisé sous photoshop et qui remporte un petit succès sympa sur facebook et pour bien me pousser à ne pas lâcher prise, je me suis inscrit sur Tipeee. Ils viennent d'accepter ma page ce matin j'en ai profité pour poster des croquis d'une de mes planches de bande dessinée pour fêter ça.

On m'a beaucoup demander comment je travaille ce type de planche et de voir mes crayonnés, je profite de l’occasion pour les montrer.
Alors cliquez vite sur l'onglet "NEWS" de ma nouvelle page Tipeee :

https://www.tipeee.com/skullfy




Si vous le désirez, je peux poster à l'avenir mes nouveaux dessins ici aussi pour vous remercier des nombreuses années passées avec vous sur le fofo, sur mirc et surtout remercier Tonio, Reeko et Dino d'avoir héberger les premières versions de mon site persos

Beaucoup de nouvelles illustrations vont arriver et je serai ravis de les partager avec vous

Voici le dernier dessin réalisé :

https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/006/080/440/large/pascal-georges-skullfy-deepocean.jpg?1495901988

Dernière modification par Darkness ; 29/05/2017 à 18h00.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 18h13   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Coucou vieille branche! Alors comme ça on a voulu vivre dangereusement? Ce ne sont plus des conneries de ton âge. Plus sérieusement, content que tu t'en sortes relativement bien.

Jolie illustration sous marine, et bonne chance pour la BD (depuis les années que tu en parles)!
Par contre, il me semble que ton illustration d'ours monochrome était déjà sur la v3 de D&N:M, non?

Passe le bonjour à Dracks au passage.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 19h32   #3
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
J'aime beaucoup la profondeur pour le coup.
Je connais pas trop le principe de dessiner sous photoshop, mais je me doute de la difficulté et de la patience que ça doit demander. :p

Joli en tout cas et content de te connaître.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 19h58   #4
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Kikoo mon firou

Bah je n'aime pas vraiment vivre dangereusement, ^^ c'est les gens qui conduisent autour de toi qui sont dangereux, et se manger une facade de maison ça n'aide pas :p

Oui en effet l'ours il date un peu mais il a beaucoup de succès donc je l'ai ressortit, il faut dire que je n'avais plus fait grand chose après. Mis à part le chat en fond de ma page tipeee pour un concour Tom & Co que j'ai remporté ^^

Mais dès a présent il va y en avoir pas mal d'autres, des créations propres et des fan art de jeux vidéo ce qui devrai plaire à pas mal de membres d'ici du moins je l'espères

Merci Sylvain disons que à l'inverse de travailler sur papier, ce que je faisais avant, ici sur Photoshop tu peux mélanger les techniques et superposer des couches à l'infini ce qui aide beaucoup et surtout ne pas devoir attendre que le tout sèche
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 21h18   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Parfois ca aide a garder le moral, dessiner, ecrire, lire.
faut vivre au mieux.

et ne pas se relacher. merci pour ce temoignage. perd pas le nord. si tu sors un ouvrage d illustrations. je plussoi sur un reseau social si tu veux ?

affinité des couleurs t as de bon yeux.
sur ce meme forum y en a un qui aime bien le vecoriel d illustrator. Jyp
et pis si ca te dis d essayer du N&B pour un fanzine PDF ( un fanzine a imprimé soi meme si on arrive a faire le recto verso et sur du papier orange par exemple poru l aspect Zeste , Pasquepapier? euh pas de quartier ?) une illustration et un texte . un mini strip . ouais je recrute pas non plus . mais pour s amuser. ( d ailleur y a pas de chef , juste eu des instructions laissé au fil du temps , chaque participant d un autre forum doivent neamoins etre inscrit la bas , histoire de ne pas griller la politesse a la communauté. """ je suis pas le chef , j ai glissé chef """".
je doit d ailleur voir le retard monstrueux . la canicule.

Dernière modification par jgab ; 29/05/2017 à 21h29.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 22h23   #6
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
C'est effectivement ce que je pense et surtout ce que l'on me dit

Un gros merci jgab je t'ai envoyé un mail ^^

L'idée est de m'auto éditer, les éditeurs c'est super galère ... ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Ce que j'aimerai c'est ne pas passer par un intermédiaire et garder un contrôle totale de mes travaux et surtout sortir un artbook et des bandes dessinées qui plaisent et qui me plaisent. De plus via le web et tipeee je pourrais fournir des dessins gratuitement et des bonus aux fans ce qui les motives et me motivent Bref une belle harmonie, ce que l'on a pas avec des éditeurs et surtout ce contact permanent que j'apprécie, ce que je trouvais ici avant et qui faisait que je revenais tout les soirs ^^

Le chat que j'ai réalisé qui se trouve en fond d'écran de ma page tipeee est en vectoriel ^^

Pas de soucis pour les n&b pour le fanzine, tu peux me filer l'url et entre des dessins je verrai ce que je peux faire ce sera un bon exercice pour des dessins en speed painting.

PS je meurs de chaud aussi
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 23h36   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
et je t ai repondu .
quelques adresse en URL et une adresse si tu a un truc epique
c est toujours mieux de soutenir un chouia .
sinon on fini comme ca si on soutien pas

" la soupe au choux 2 " ! !!! ! ' mon photomont... euh placage de dialogue douteux...

https://3.bp.blogspot.com/-hlRKg6yz7QA/WSHUv2EhYsI/AAAAAAAAEJE/uWOCtA8RfC4FUYe6pQWTtYWwMVoV80WRQCLcB/s640/soupe%2Bau%2Bchoux%2B2%2Bcopie.jpg
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 00h46   #8
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Très classe cette réalisation Darkness, bravo !

Bon courage pour l'auto-édition ! Je te mentirais si je disais que c'est l'idéal, mais c'est clairement le meilleur moyen de faire vivre "officiellement" ses création quand on débute et, même si ça ne marche pas, ça reste une excellente expérience que je ne peux que recommander !

Même si je suis loin d'être un expert ou une référence en la matière, je suis passé par là, donc n'hésite pas à me demander si tu as des questions sur l'auto-édition (ou sur autre chose ^^).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 01h12   #9
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Merci jyp

avec un grand plaisir je viendrai te poser des questions sur le sujet, le net est à la fois vaste et avare dans certains domaines ou alors on y trouve que des con**ries ^^
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2017, 16h46   #10
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Voici la petite dernière, il s'agit du personnage principal de mon nouveau projet de bande dessinée en ligne

Réalisation en une après-midi sous Clip paint studio pro.

https://www.tipeee.com/uploads/media/image/0c/0c28dbebb8669cf50701463162496680393bdaee.jpeg
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 10h17   #11
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
elle en veut la miss

n oublie pas que la BD ca prend du temps et peut ' user comme le dos , voire la fatigue des yeux . ( se menager le poste , les horaire, la disponibilité sur le tems libre si c est le cas )
et montrer des échantillons ou avis de scenario . ( je t avais laissé le lien du bd amateur forum au besoin )
si tu a un tipee tu peut proposer de réaliser des dessins numerique a la demande (sur contrepartie) apres faut assumer (ce qui n est pas mon cas :'( )

y a aussi des questions que tu a du te poser :
penser au format destiner , faire un ouvrage numérique (puis un tirage limité papier en couleur , car ca reste couteux ) ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 20h27   #12
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Kikoo jgab ;-)

Clair que cela prend du temps, c'est dingue, en ce moment je ne fais plus que ça lorsque je rentre du boulot, là je termine la mise en place de mon site, je travaille déjà sur un mini strip que je vais sortir j'espère une fois par semaine, et une grosse illustration comme celle-ci aussi souvent que je peux.

Oui j'y ai pensé au dessin sur demande, j'attend d'avoir un peu plus encore de concret sur tipeee et sur le site. Là pour le moment je n'ai que deux nouveaux travaux il faut que j’enchaîne les autres ^^ mais bon je suis sur un bon rythme il me semble je pense qu'avec la mise en place du strip cela va attirer enfin des gens.

Pour le moment ce dessin-ci a beaucoup plus sur facebook et instagram (350 likes en 2 jours).

Ces deux dessins-ci sont en grand format, j'aimerai lorsque j'en aurai bcp sortir un artbook et un album regroupant les strip. Plus la mise en place d'une première bd complète. J'espère que la campagne tipeee va décoller histoire d'être un peu plus cool et pourquoi pas passer à un 4/5ième dans un premier temps, mon boulot actuel de jour me bouffe trop de temps.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 13h28   #13
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Une belle demoiselle !

Perso, c'est sur mon temps de sommeil que le dessin vient grignoter un peu tous les soirs depuis quelques semaines. Mais quand on aime, on ne compte pas

Bravo Darkness et bonne chance pour ton Tipeee et tes projets !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 10h01   #14
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Merci jyp c'est sympa ^^ clair que je ne dors plus beaucoup :p

Je viens de mettre en ligne mon site perso : http://www.skullfy.com
Il n'est pas encore terminé mais permet déjà d'afficher pas mal de dessins ;-) n'hésitez pas à vous y rendre ^^
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2017, 01h19   #15
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Bonjour

La voila, elle a enfin un nom, Isabella et son fidèle compagnon Neelix.

Dans cette apparence mini manga, elle fait les quatre cents coups, ce que vous ne manquerez pas de voir dans la première planche sur laquelle je travaille :-D

J'espère qu'elle va vous plaire ^^

https://www.tipeee.com/uploads/cache/9/3/b/9/9/93b9919e7bc296756888fb9c7f228ea8da1ddf4f.jpg
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis.... !!! supercogeta Bla-Bla 17 15/08/2008 15h36
Help Please Je Suis Nouvo! sunshine Emulateurs Ordinateurs 3 04/01/2004 23h39
Je Suis Nul ecumingzeroad50 Emulateurs Ordinateurs 9 10/12/2003 19h11
Je Suis De Retour A propos du site et des forums 0 01/01/1970 02h00
Je Suis Nul Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.